Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blog CBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
deubline
L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 18 Mar - 1:27

Désolée, l'appel de la couette a été trop fort... Et puis j'ai fais du ménage, du rapassage, du jardinage.... Allez, la semaine prochaine, je fais un effort... Mais pas avant mercredi....Désolée....
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 18 Mar - 1:29

Ne le sois pas, nous t'en prions!! flower

L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 18 Mar - 1:30

Merci de votre indulgence...
matmatah
Tête en l'air

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 18 Mar - 10:18

prends tout le temps qu'il te faudra.
j'imagine que ça doit être soûlant au bout d'un moment la traduction
deubline
L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 25 Mar - 13:46

Il était temps, voilà le dernier jour du journal de bord:

JOUR 8

5h40. Je quitte la maison pour le plateau de tournage, près de San Pedro, sur un pont basculant - en état de marche. Raison pour laquelle nous travaillons un dimanche. C’est le port le plus important du pays, et il est impossible d’en fermer la moindre artère. Il est risqué de tourner ici, car si un immense cargo devait passer, nous devrions tout arrêter pour lever le pont. Cela prendrait du temps, et comme d’habitude, nous n’en avons pas.

6h30. Je suis arrivé. Wow. Encore une fois, je me rends compte à quel point j’ai de la chance de faire ce boulot. Un jour, Sunil Nayar lance l’idée de placer l’action sur un pont basculant, un autre jour, j’écris la scène, et quelques semaines plus tard, nous fermons un pont entier pour donner vie à tout cela.

9h15. Une doublure prend la place de la victime - de ses yeux, en fait. Il s’agit de Matt McColm, que les maquilleurs ont rendu « aveugle » , pour des raisons que je ne citerai pas pour garder l’effet de surprise. Matt est guidé sur le plateau par Simon, un assistant de production. Cela me rendrait claustrophobe, de savoir que même si je le voulais, je ne pourrais pas ouvrir les yeux.

11h15. Khandi Alexander termine son travail sur cet épisode. Je lui ai donné ma liste de vœux, comme convenu, mais la nouvelle voiture que j’avais demandé n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Peut-être qu’elle est sur un bateau qui a été arrêté par la production… Si je n’ai pas la voiture, je peux au moins me faire un peu d’argent en citant certaines personnes de l’équipe (Anya Adams).

11h30. Nous venons de tourner en bloc la dernière scène du teaser et la première de l’acte 1. Tout va très vite. Nous profitons de l’endroit pour faire un plan très beau d’Horatio levant les yeux sur un amas de ferrailles. Aucun bateau n’est encore passé. Jusque là, tout va bien.

12h00. En retrait de l’équipe principale, une deuxième équipe est en train de réaliser des plans sur le pont. Nous avons des kilomètres de pellicules aujourd’hui. Cela nous permet de terminer le travail aussi rapidement et efficacement que possible, car nous gagnons une bonne demie heure pour chacun de ces plans.

12h15. David Caruso, Rex Linn et Jonathan Togo en ont terminé avec cet épisode. J’ai passé des moments excellents avec eux, et j’espère qu’ils ont apprécié les scènes qu’ils ont eu à jouer.

13h30. Le vent diminue enfin. Cela rendra les choses plus faciles. Et le soleil fait son apparition. Une chose que nous faisons régulièrement, et dont vous ne vous rendez pas forcément compte, c’est le « remplacement de ciel ». Les nuages à Miami sont très caractéristiques, alors notre gourou des effets visuels, Larry Detwiler, et son équipe, en ajoutent quelques uns dans le ciel californien. Ils sont aussi capables d’incruster des images de Miami en arrière-plan, pour donner l’impression que nous sommes bien dans cette ville. Ils font la même chose sur Las Vegas. Cela évite des allers-retours.

14h00. Nous tournons la scène d’ouverture. Une grosse somme d’argent liquide entre en jeu. Par le passé, et encore récemment, la fausse monnaie créée par les accessoiristes pouvait vraiment faire illusion. Mais suite à quelques incidents (certaines personnes ont tenté de s’en servir pour régler leurs achats), de nouvelles règles ont du être établies.

16h03. Mince, tout le monde s’agite comme des fous. C’est un spectacle merveilleux. Le matériel est littéralement poussé hors du champ des caméras, les plans sont réalisés à toute vitesse, et nous passons immédiatement à autre chose. C’est un travail très difficile non seulement pour le réalisateur, qui doit s’assurer que tout ce qu’il lui faut est dans la boîte, mais aussi pour le premier assistant au réalisateur, qui lui doit veiller à tout dans cette folie ambiante. Chaque département doit être prêt à temps. Même si j’ai fait le plus gros de mon travail avant le début du tournage, je me sens quand même un peu coupable quand je regarde tout ce petit monde travailler si dur pour être sûr que tout colle à l’histoire, alors que moi, je n‘ai plus grand-chose à faire.

16h15. Nous tournons une courte scène d’action. Les deux acteurs n’ont droit qu’à deux prises avant le couché du soleil. La pression a du aider, parce que l’énergie dégagée est incroyable. C’est dans la boîte. Le principal est bouclé. Dès mon retour de vacances, je verrai la première version du montage, et découvrirai ce que nous avons fait au cours de cette semaine. Ensuite, nous tournerons les plans manquants, les effets visuels seront ajoutés, la musique choisie, les couleurs corrigées, et le son mixé. Et l’épisode sera à l’antenne avant même que nous puissions regarder en arrière. Et maintenant, je suis en permission!
mazoute
Langue pendue

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 25 Mar - 14:33

Merci à toi DEUBLINE
Comme d'hab, bon boulot!!!!! 10/10
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 29 Mar - 15:21

Merci Deub' thumright
C'est fascinant, ce qu'on apprend, quand même victoire Ils rajoutent des nuages et des plans de Miami dans le fond Shocked Oh lala, l'arnaque! What a Face
Bonne continuation! 10/10

CSI niveau 3

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 29 Mar - 23:00

ce blogs deub quelle joie
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Jeu 30 Mar - 0:33

Mon site est mis à jour! Grâce à toi, Deubie, mes visiteurs sont contents Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tête en l'air

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 3 Avr - 23:06

valm.csi a écrit:
Mon site est mis à jour! Grâce à toi, Deubie, mes visiteurs sont contents Mr. Green Mr. Green Mr. Green

et nous aussi Mr. Green :DD

encore merci deub
deubline
L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mar 4 Avr - 19:47

Mais je vous en prie! La suite de la traduction est en cours... Wink
deubline
L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 19 Avr - 14:56

Semaine 17

11 janvier 2006

Cette semaine, les projecteurs du blog se tournent vers Larry Detwiler, notre responsable des effets visuels. Lui et son équipe sont sur le terrain chaque semaine, et donnent une atmosphère toute particulière à la série, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrentes et de ses nombreuses copies.

1. Quel a été votre premier travail dans l’industrie du divertissement?

J’ai débuté en tant que stagiaire dans la fabrication de maquettes au sein d’une société qui s’appelle Introvision. Nos créations allaient d’un hélicoptère qui s’écrase contre un hôtel à Las Vegas, à un vaisseau spatial, en passant par une ville entièrement dévastée. J’ai littéralement commencé ma première journée avec un pinceau, un couteau suisse, et beaucoup d’enthousiasme.

2. Avez-vous fréquenté une école de cinéma ou pris des cours spécifiques?

J’ai fréquenté les cours de la fameuse « Classe 101 » à l’Université du Cinéma. […] A l’époque, il n’y avait pas de cours sur les effets visuels en eux-mêmes, contrairement à aujourd’hui, avec le numérique. Cependant, je consacrais mon temps aux arts graphiques, à concevoir des T-shirts, des dessins animés, etc.

3. Quand vous lisez le script d’un nouvel épisode, que faites-vous pour vous préparer au tournage?

Je rencontre le réalisateur, le scénariste en chef et les responsables de chaque service pour discuter des différentes idées et options pour les séquences nécessitants des effets visuels. Nos décisions se basent sur ce qui aura le meilleur impact, autant pour l’histoire que pour l’esthétisme. Une fois ces décisions prises, je dois identifier quels éléments devront être filmés et ceux qui seront créés virtuellement en post production. Ce processus terminé, l’Assistant du Réalisateur distribue un emploi du temps qui précise ce qui sera tourné par la première équipe, la seconde équipe, ou par l’unité VFX (visuals effects).

4. En quoi consiste précisément votre travail?

Mon travail est d‘imaginer, de réaliser et de fournir les effets visuels pour la série (avec une équipe de tournage et une équipe de concepteurs graphiques).

5. Quels sont les principaux défis que vous devez relever?

Le respect des délais est le plus grand défi dans la production télévisuelle. En un an, nous fournissons 25 épisodes d’une heure, avec une moyenne de 30 effets visuels pour chacun d’eux. Ce qui fait 750 plans en 10 mois (17 par semaine, en gros). Oh, et au fait, ils doivent correspondre aux standards de M. Bruckheimer!

6. Quel est l’aspect le plus pénible de votre travail?

De fixer un écran d’ordinateur, après une journée de 12 heures de travail, à attendre qu’un plan finisse par rendre quelque chose.

7. Quel est le plus excitant?

Sans hésitation, c’est d’avoir la chance de monter dans un hélico pour tourner une séquence! Cependant, ce n’est pas mal non plus de faire des allers-retours entre L.A. et Miami, tous frais payés.

8. Quelle fausse idée circule sur votre travail, en général?

La plus grosse erreur, c’est de confondre effets visuels et effets spéciaux. On me désigne souvent comme le gars des « effets spéciaux ». En fait, c’est un service complètement séparé du mien, et qui est responsable des éléments pratiques, directement sur le plateau de tournage (les explosions, les effets mécaniques, le vent, la fumée, etc.). Je peux intégrer une explosion dans une scène, mais ce n’est pas moi qui fait tout sauter.

9. Avez-vous, ou avez-vous eu un mentor?

J’en ai eu beaucoup, dans la mesure où dans chaque boulot que j’ai fait, une personne était là pour me superviser et me former dans mon art, consciemment ou non. Maintenant que c’est moi le superviseur, mes mentors sont les réalisateurs et les producteurs de la série.

10. Avez-vous des conseils à donner à des personnes qui voudraient faire ce métier?

Etre responsable des effets visuels requiert d’être un touche à tout. Plus votre formation sera variée, meilleur vous serez. Une marée de personnes a été formée au numérique. Mais savoir s’intéresser à la photographie, aux beaux arts et au monde réel, c’est la clé pour savoir manipuler tout ce qui est virtuel.
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 19 Avr - 15:18

Waou, la différence entre "effets visuels" et "effets spéciaux" est... c'est quoi, d'abord, la différence? What a Face
Merci Deubie! Bonne continuation! 10/10

Enquêteur

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 19 Avr - 18:46

merci deub 10/10
deubline
L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 29 Avr - 16:42

Enfin la suite...

SEMAINE 18

19 janvier 2006

Encore un de terminé. La version finale de « Fade Out » est dans la boîte. Il ne reste plus que le mixage sonore, et ensuite, il pourra être diffusé. Je suis heureux d’annoncer que cet épisode a été bien reçu par mes patrons, par les studios, et par la chaîne. J’ai donc encore évité une chute libre dans l’oubli…

Cela fait longtemps que je n’ai pas répondu à une question de fan, alors en voici une intéressante de Annie, en Californie. Désolé, Annie (si tu lis encore ce blog), de mettre quatre mois à te donner une réponse. J’espère que tu y trouveras ton compte.

La question était: « Je me demandais si vous n’avez jamais été dégoûtés par un de vos propres scénarios? Je me souviens d’un épisode où un homme se retrouve en bouillie après avoir été enfermé dans un baril. Je revois encore l’image des CSIs le sortant de là, et ça me retourne encore l‘estomac. Est-ce qu’une simple idée ne vous a jamais dégoûté comme cela, ou n’avez-vous jamais démarré quelque chose que vous avez regretté par la suite? »

Alors Annie, si tu es là, tu dois te demander pourquoi j’ai mis tant de temps à répondre à ça. Tout particulièrement quand on sait que la réponse est malheureusement très simple, et très triste.

Non. Non, jamais.

Vous lisez un homme qui, la première fois qu’il a rencontré Elizabeth Devine sur les Experts, lui a demandé de lui apporter des photos de vraies scènes de crime, afin d’en parler autour d’un déjeuner.

J’aurais voulu dire que ce sont les risques du métiers que d’explorer quotidiennement les bas-fonds de la nature humaine pour trouver des sujets d’épisodes, mais c’est tout le contraire. Tout le mal dont est capable l’être humain - envers lui-même ou autrui - me fascine, et je suis payé pour écrire là-dessus.

Je suis aussi capable de regarder des photographies macabres à l’infini sans toutefois rendre mon déjeuner. Et je ne considère pas cela comme un don, mais plutôt comme un handicap qui ne m’a, heureusement, pas mis au ban de la société.

Cependant, je voudrais clarifier certains points. Premièrement, tout ceci ne signifie pas que je sois insensible face à la violence, ou à la mort. Je reste très affecté par elles. Aussi simpliste puisse-t-elle paraître, ma philosophie de la vie est la suivante: tout le monde devrait vivre sa vie sans que personne ne vienne y imposer ses volontés. Et quand vous commettez un acte de violence, vous ne faites pas qu’une seule victime. D’innombrables gens seront aussi affectés. Personne ne devrait avoir ce droit.

Ainsi, je m’intéresse de savoir pourquoi les gens commettent des crimes. Quelquefois, c’est par simple égoïsme. D’autres fois, c’est par désespoir. Ou passion. Colère. Compulsion. Les raisons sont si vastes, et en même temps si spécifiques à chaque personne, que cela devient un vrai sujet d’étude en psychologie.

Bien sûr, moi et les autres scénaristes avons lancé des idées qui nous ont déjà dégoûtées à plusieurs niveaux. Mais cela ne veut pas dire que nous avons répugné à les traiter. Si une intrigue assez intéressante peut en émerger, ou si une histoire peut aider à illuminer les côtés sombres de la nature humaine, le jeu en vaut la chandelle.

La seconde chose que je voudrais dire est que c’est une chose d’écrire sur la mort, et une autre d’en être témoin dans la réalité. Ce n’est pas si choquant quand je suis sur le tournage, en particulier quand la victime se lève de la table d’autopsie à la fin de la prise, et va boire un café au lait. Je suis tout à fait conscient que ce n’est qu’une fiction, et je sais que si je devais assister à une vraie autopsie, je ne serais pas aussi sûr de moi.

La dernière chose que je voudrais clarifier est que malgré toutes les photos gores que j’ai pu voir, certaines choses me donnent vraiment la chair de poule. En fait, les scénaristes se sont réjouis d’entendre des histoires à propos de vrais techniciens de la police scientifique qui, bien que confrontés quotidiennement à des scènes de crimes horribles, ont une aversion toute particulière pour certaines choses qui peuvent paraître anodines à première vue. Par exemple, il y en a un à qui la vue de cheveux humains donne la nausée. Un autre ne supporte pas les pieds. Et pour un autre, c‘est la salive qui pose problème. (En fait, Elizabeth Devine a parlé de ce dernier cas aux scénaristes des Experts, et dans l’épisode « Fight Night », c’est Sara qui a hérité de cette aversion pour les crachats).

Mon talon d’Achille m’a été révélé quand j’écrivais l’épisode « Rap Sheet « (Saison 2). C’est l’histoire d’une femme qui est éjectée de sa Jeep décapotable dans un accident de voiture. Un ongle d’un de ses orteils y est arraché. J’en ai encore des frissons quand j’y repense. Des blessures à la tête. OK. Des éviscérations. Cool.

Mais cet ongle d’orteil? C’est ma Kryptonite…
mazoute
Langue pendue

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 29 Avr - 20:51

MERCI A TOI DEUBLINE 10/10
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 6 Mai - 16:29

Deub', je te félicite pour ces traductions clap Quel boulot tu fais!!! Et ce dernier opus est passionnant Wink Corey Miller a beaucoup de recul sur ce qu'il fait, et ça se ressent dans son blog Cool
Bravo encore et mille mercis! Vivement la suite bong bong bong

Je vais bientôt mettre mon site à jour victoire

L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 26 Mai - 13:39

Bon, voilà la suite. Ce n'est pas le post le plus intéressant, mais la traduction fut assez fastidieuse!!!

Semaine 19

30 janvier 2006

A côté de mon nom apparaît toujours l’intitulé de mon métier: Executive Story Editor (approx. Scénariste en chef). J’ai reçu quelques e-mails me demandant en quoi cela consistait. Alors, au lieu de vous dire ce que je fais, je vais vous dire ce que je ne fais pas. Je ne suis pas chef. C’est encore un de ces noms de métiers confus dans une industrie très illogique.

Pour comprendre mon raisonnement, prenons les Assistants à la Réalisation. Dans chaque épisode, il y a un Premier Assistant à la Réalisation. Vous avez entendu parler de l’un d’eux, Marco Black, dans un post précédent. Deux autres personnes travaillent en proche collaboration avec lui: le Second Assistant à la Réalisation, et… Le Second Second Assistant à la Réalisation. Non, ceci n’est pas une erreur de frappe. Il aurait été trop simple de dire « troisième » Assistant, je suppose. […]

Chaque semaine, après le générique de début commence l’Acte 1. Et durant les premières minutes de cet acte apparaissent un certain nombre de titres et de noms. Tout ceci dans un ordre bien défini.

La première chose que vous n’avez peut-être pas remarqué, c’est qu’ils s’affichent dans les plans les moins gênants, afin de ne pas détourner l’attention. Evidemment, vous ne voudriez pas voir apparaître un nom en plein sur un indice, ou au milieu d’un plan crucial…Ou sur la bouche d’un des personnages lorsqu’ il parle. La plupart du temps, vous les verrez s’afficher sur les plans larges ou pendant un blanc dans les dialogues.

La seconde chose qui peut passer inaperçue, c’est que les responsabilités d’une personne peuvent être totalement différentes d’une série à l’autre, même si elles ont le même métier. Cela dépend entièrement de la façon dont chaque série est réalisée.

De la même manière, des personnes ayant le même nom de métier peuvent très bien travailler dans des services très différents. Par exemple, nous avons deux « Supervising Producers » (Supervision de la Production), Sunil Nayar et Barry O’Brien, qui sont scénaristes. Mais il y en a aussi une en Post Production, Gina Lamar.

Pour les scénaristes, les « grades » représentent plus l’ancienneté que les responsabilités. Imaginons: un scénariste est embauché à plein temps sur une série. Il commence en tant que simple scénariste. Si cette personne restait 8 saisons sur cette série, et était promue chaque année, elle voudrait évoluer de Scénariste à Scénariste Délégué, de Scénariste en chef à Co-producteur, puis de Producteur à Superviseur de la Production, et enfin de Co-producteur exécutif à Producteur exécutif.

Est-ce que cela signifie que si une personne travaille 8 ans sur une série, elle finit automatiquement à la Production exécutive? Non, pas exactement. Selon les contrats, une personne peut sauter un ou des échelons. Ou bien rester plus d’une saison au même rang. Ou bien alors, si elle était précédemment à la Production sur une autre série, elle peut évoluer ou être rétrogradée, selon un nombre incalculable de variables. Sur certaines séries, on intercale même des « Consultants de Production ». C’est un jeu perpétuel de passerelles et d’échelles, probablement créé afin que personne n’en comprenne les règles. Parce qu’il n’y en a aucune. Seulement des directives. Je suppose que si quelqu’un venait à briser une de ces règles, cela créerait un précédent. Et on ne peut pas briser une directive. Ainsi, rien ne va plus. Et ainsi, tout est possible. Et dans ce business, tout ce que vous pouvez imaginer s’est probablement déjà produit, à un certain point.

Vous avez compris tout ce que je viens de dire? Je ne sais pas si je me comprends moi-même. Rien que le fait de taper tout ça sur mon pc me donne envie de me mettre en position fœtale.

Alors non, je ne suis pas chef. Je suis simplement scénariste, qui grâce à la façon dont Ann Donahue gère la série, a la possibilité d’imaginer des histoires, de les présenter, d’écrire un bon nombre de scénarios dans une saison donnée, d’aller sur le tournage pour les produire, et de les voir prendre forme en salle de montage. C’est un job mortel! Et même si rien n’est logique là-dedans, la vraie vie n’est pas mieux.
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 26 Mai - 15:02

Oui, peut-être pas le post le plus intéressant de Corey Miller, mais on y apprend quand même des trucs. Chapeau bas pour la traduc'!!!! clap T'es une championne! victoire
deubline a écrit:
La première chose que vous n’avez peut-être pas remarqué, c’est qu’ils s’affichent dans les plans les moins gênants, afin de ne pas détourner l’attention. Evidemment, vous ne voudriez pas voir apparaître un nom en plein sur un indice, ou au milieu d’un plan crucial…Ou sur la bouche d’un des personnages lorsqu’ il parle. La plupart du temps, vous les verrez s’afficher sur les plans larges ou pendant un blanc dans les dialogues.
Si si, j'avais remarqué... Mr. Green

Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 27 Oct - 16:01

5 mois que nous attendons la suite!! I don't want that Deub coucou! ? Comment ça va, aujourd'hui?? Mr. Green

L'exception de la règle

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 29 Oct - 0:10

I don't want that
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 29 Oct - 18:49

WAKE UP DARLIN'!!!!!!!!
pompom pompom pompom Allez allez! Hop hop hop!!!! pompom pompom pompom

Expert

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 8 Déc - 16:43

Toujours rien! what?

Bon, c'est pas grave, deubie!
Sans vouloir t'inciter à quoi que ce soit, ma mie, je vous mets ici le lien vers le blog de la saison 5, repris par Elizabeth Devine:

http://www.cbs.com/primetime/csi_miami/blog2.php

MessageSujet: Re: Blog CBS   

Blog CBS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5