Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est

Aller en bas 
+4
Lexie
lagentillefan
deubline
valm.csi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sluna
La femme sans tête
Sluna


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 13/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 15:23

oh oui 10/10 10/10 10/10 victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 19:12

Merci flower !! On m'a démandé la suite? Déjà Shocked ? OK! salut


Chapitre 11

A la première heure le lendemain matin, Mac avait déjà réalisé la majeure partie des analyses concernant les pièces à conviction du dossier "apocalypse". Il s'était dit qu'il allait pouvoir annoncer son lot de bonnes nouvelles à Danny, en lui rendant une petite visite à l'hôpital, mais quand il avait téléphoné là-bas une heure plus tôt, il avait eu la déception d'apprendre que celui-ci avait déjà filé. Quant à savoir pourquoi ça ne le surprenait pas? Mystère...
Le jeune enquêteur devait déjà traîner dans les environs, mais impossible d'en être sûr. Il restait malheureusement injoignable, étant donné l'état de son téléphone portable, d'ailleurs inclus dans les pièces du dossier.
"Vous avez son identité?" voulut savoir Don en apparaissant dans la pièce du labo.
"Michael Danvers", lui apprit Mac. "Ses empreintes étaient fichées. Elles correspondent à celles qu'on a relevées sur le couteau qui a servit à empaler le... bébé."
Don émit alors une sorte de "ah!" mitigé. A la fois content de l'apprendre, mais encore écoeuré par le souvenir de la scène du crime.
"L'ADN qu'on a recueilli sous les ongles de la mère correspond également à celui de Danvers", poursuivit Mac.
"Rien qui le relie à Kirk?"
Mac hocha la tête et désigna au détective une paire de bottes posée sur le plan de travail: "Des traces d'un accélérant particulier sur ses chaussures", précisa-t-il. "La même essence de station-service qui a servit à immoler le prêtre."
Don acquiesça, songeur. Tuer un homme n'était jamais facile à surmonter, quoi qu'il ait pu faire. Mais tuer un monstre tel que ce Danvers, de trois balles dans le dos, c'était comme éradiquer un virus mortel de la surface de la terre. C'était la joie et le soulagement qui étaient difficiles à surmonter, dans ce cas-là.
"Comment va Danny?" tenta Mac.
"Bien", supposa Don, se fiant aux dernières nouvelles. "Il s'est endormi en salle de pause."
Mac fronça les sourcils: "Les lits d'hôpitaux sont si inconfortables que ça?" s'étonna-t-il sincèrement, avant de précéder Don hors de la pièce.
Alea jacta est
La ville sombre était déserte et silencieuse. Il n'entendait que le bruit de ses pas sur le bitume.
Le sort en est jeté. Tu ne peux plus être sauvé. La bête t'attend, quelque part. Elle est là pour te prendre. Pour te marquer de son signe, et faire de toi un de ses fidèles adorateurs. Tu n'as pas le choix. Il est trop tard pour toi...
Une femme courait dans sa direction. Son visage était déformé par une grande et indicible terreur. Sa bouche se tordait dans un cri emprisonné en elle. Elle fuyait. En passant près de lui, elle lui lança un regard perdu, comme si elle voyait à travers lui. Comme si elle ne le voyait pas, en fait, et qu'il n'était pour elle qu'une ombre dans la nuit.
Il s'arrêta et la suivit des yeux. Cette femme effrayée ressemblait à s'y méprendre à Elsa Kinsky, la pauvre mère éventrée.
Il se dit qu'il devrait lui courir après, et lui demander ce que tout cela signifiait, mais son corps refusait obstinément de bouger. En fait, il n'était même pas certain de faire partie de ce corps qu'il croyait être le sien. C'était comme si rien ni personne en ce monde ne pouvait lui obéir. Pas même ses bras, ni ses jambes, ni sa tête, qui se détourna de la femme en fuite... pour faire face à deux grands yeux d'argent.
"Je sais qui vous êtes", s'entendit-il dire.
"Moi aussi, Danny. Je sais qui tu es", dit l'homme au crâne rasé, aux traits du visage taillés dans la pierre, aux globes oculaires enfoncés dans leurs orbites, à la voix douce et grave, et au sourire bienveillant: "Tu m'as vendu ton âme il n'y a pas si longtemps. Comment pourrais-je t'oublier?"
"Je me suis racheté."
"Pas encore", regretta l'homme en secouant la tête, et en s'approchant de lui, main tendue. "Il en faudra bien plus que ça..."
Chhhh, il est en train de rêver...
Sa main droite commença à le brûler. Il baissa la tête vers elle mais ne vit rien du tout d'anormal. C'était à l'intérieur que ça se passait.
... de nombreuses contusions au visage...
La ferme, doc!
"Plus besoin de choisir ton camp. Tu l'as fait il y a longtemps."
... sans gravité, mais ça! J'ai rarement constaté de telles marques. C'est...
Impressionnant.

Vous allez la fermer?!
Ne l'ouvrez pas tout de suite, doc, je crois qu'il est encore vivant.
"Vous avez raison, cher lieutenant Flack", sourit Hammerback en remontant ses lunettes sur son nez, penché au-dessus de Danny, sur sa droite.
"Danny!" intervint Mac, dont le visage à la fois mécontent et intrigué lui apparut à l'envers. "J'ai appris que vous étiez sorti contre avis médical?"
"Je leur ai signé un papier", bredouilla Danny, à peine réveillé.
Comme la fois où j'ai vendu mon âme au diable, pensa-t-il.
"Très bien", lui concéda Mac. "Cependant, ce n'est pas ça qui pourra empêcher des complications, ou résorber une hémorragie", fit-il remarquer ensuite.
"En tout cas, il respire beaucoup mieux", le défendit Don, assis sur l'accoudoir du canapé, à ses pieds.
Danny se redressa, s'appuya contre le dossier, et se frotta le visage d'une main, en évitant sa pommette gauche meurtrie et son oeil tuméfié.
"Le scan est négatif", tenta-t-il de les rassurer, surtout Mac, qui regardait d'un air préoccupé les marques violacées sur son cou. "Je retourne à l'hôpital demain matin."
"Très bien", répéta Mac. Don? A quelle heure devez-vous témoigner aux services de l'Inspection?"
"Dans trois quart d'heure."
Mac acquiesça, sans quitter Danny des yeux, et reprit: "Amenez-le avec vous, qu'on en finisse. Quand ils verront ce que ce type lui a fait, ils vous foutront une paix royale pendant au moins dix ans."
Ceci dit, il se redressa, et quitta la salle de pause, non sans avoir adressé aux deux jeunes hommes un coup d'oeil qu'on pourrait qualifier de jovial. Ils en restèrent d'ailleurs figés quelques instants.
"Il ne vous reste plus qu'à suivre les conseils du grand sage," leur glissa le légiste, leur rappelant sa présence.
"Doc, je peux le voir un moment?" lui demanda Danny.
"Danvers? Bien sûr."
Se tournant ensuite vers son ami: "Don?"
"Tu as un quart d'heure. Je t'attends dans le hall de l'immeuble", lui accorda-t-il.
Mais c'était plus que Danny n'en attendait: "Je te rejoins dans... cinq minutes."
Leur chemin se séparèrent ici... pour se retrouver au lieu du rendez-vous, quatre minutes et demi plus tard.
________________________________


la suite très très très vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 21:58

oyo!!Danny m(a l'air tout tourneboulé dis donc...Allez la suite!!(par contre,c'est rigolo,toi,tu aimes torturé Danny et moi Flack...Chacun son truc lol! )
Revenir en haut Aller en bas
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 22:48

10/10 10/10
Excellent le passage où ils observent Danny pendant qu'il dort,
surtout le légiste qui l'observe comme s'il était un de ses "patients" ptdrxxl
love love clap clap pompom pompom
bong allez la suite bong
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:06

Merci millie Wink
Oh que oui, j'aime torturer Danny, et j'adore quand c'est Flack qui lui sauve la vie... love Mais un de ces quatres, je vais peut-être bien leur concocter un petit "retour d'ascenseur", histoire de varier un peu... Rolling Eyes :DD
Doudoudidonc! Je crois bien que c'est le dernier chapitre et l'épilogue que voilà!! Shocked


Chapitre 12

La ville était moins sombre, déserte et silencieuse que dans ses rêves. Mais l'impression était la même. Et depuis quelques jours, elle ne faisait que s'amplifier.
Voilà près d'une semaine que Danvers, alias la bête, était mort. Aucun doute là-dessus. Il l'avait suffisamment vérifié, maintes et maintes fois, dans la ruelle, puis à la morgue.
Cependant, alors qu'il était censé reprendre le travail le lendemain matin, après plusieurs jours de repos, il ne se sentait pas vraiment prêt à pourchasser des criminels.
Peut-être parce que lui-même se sentait pris en chasse...
Il quitta Madison Street et pris à gauche, sur Oliver. Au bout de la rue, au croisement, l'église du père Northam.
En ce mois d'octobre, la température dégringolait aussi vite que tombait la nuit. Alors il rajusta son col, et enfonça ses mains dans ses poches, tous en se dirigeant d'un pas déterminé mais tranquille vers la demeure sacrée de Northam, plongé dans ses pensées.
Il se demandait si c'était normal de se retrouver toutes les nuits dans le même rêve. Aux mêmes endroits, avec les mêmes personnes. Non pas qu'il se passait toujours les mêmes choses, mais... cet univers restait invariablement identique, nuit après nuit. Mais bizarrement, il ne considérait pas ses visions de ville morte, et de femme terrorisée, fuyant l'Antéchrist, comme des cauchemars. Et c'était peut-être là que résidait le problème. C'était comme s'il était chez lui, en compagnie des siens. Il n'avait pas peur.
"Tu es avec moi, Danny. Tu ne crains aucun mal", lui avait dit l'Antéchrist, cet homme chauve au regard abyssal...
Pourtant, depuis son premier rêve au QG de la police scientifique, une semaine plus tôt, sa main droite le brûlait. Et la douleur allait en s'intensifiant.
Ça, c'était pas normal du tout. Et il avait beau se persuader que tout était dans sa tête, il n'en souffrait pas moins le martyr. Parfois réveillé en pleine nuit, il avait l'impression de se consumer de l'intérieur. Si la plupart du temps ça restait supportable, il ignorait dans ces moments-là ce qui l'empêchait de se tirer une balle dans la main, histoire de souffrir pour quelque chose.
Il devenait cinglé. Et quelque part, il savait bien qu'aucun médecin ni aucun psy ne pouvait lui venir en aide. Tout comme il redoutait d'en parler à qui que ce soit, sous peine qu'on ne le croit pas, qu'on le ne comprenne pas, et qu'on le considère comme le fou qu'il était... Il hésitait même à en parler à Don, qui l'avait pourtant sauvé des griffes de la bête, et qui l'avait entendu prononcer ses dernières paroles alors qu'il aurait dû être paralysé et mort depuis longtemps. Malgré cela, il se refusait à le mêler à ses histoires sordides.
Le père Northam. C'était lui qui lui paraissait le plus à-même de lui apporter des réponses, voire une solution à son désarroi.
Près de l'église, assis par terre, il aperçut un sans-abri. Quelqu'un lui avait dit un jour que le malheur ne se mesurait pas au nombre de catastrophes qui vous frappaient, ou au nombre de coups qu'on vous portait. Mais à la façon dont vous leur résistez et parvenez à les surmonter.
Très juste, pensa-t-il en passant à sa hauteur.
Sa main le brûla comme jamais. A croire que cette fois, il s'était réellement tiré une balle dans la paume. Il réprima un cri de douleur, et se pencha en avant, incapable de faire un pas de plus, de voir plus loin que le bout de ses chaussures, et de ressentir autre chose que cette déchirante brûlure qui lui déchirait la main.
Quand il réalisa qu'à ses pieds, le sans-abri le regardait avec un calme glacial et des trous noirs à la place des yeux, Danny se prit à espérer qu'il allait se réveiller. Pour une fois, ça avait vraiment l'air d'un cauchemar... sauf que c'en n'était toujours pas un. C'était bel et bien réel.
Le sans-abri se fendit d'un sourire maléfique, et sortit de l'ombre pour découvrir son crâne chauve et son visage si familier...
Danny voulut à tout prix s'éloigner de lui, mais l'Antéchrist le retenait par la main.
"Foutez-moi la paix, vous m'entendez?!" supplia Danny d'une voix déformée par la peur et la douleur: "Lâchez-moi!!"
Il tira de toutes ses forces, à s'en arracher le bras, mais ça n'avait pas le moindre effet, sauf celui de lui crâmer encore plus la main... Elle allait finir par être réduite en cendres, s'il ne parvenait pas à s'extirper de l'emprise de cet être sorti tout droit des Enfers.
L'Antéchrist se mit à lui parler, mais Danny ne voulait plus l'entendre. Plus jamais. Il cria, et comme ça ne suffisait pas, il se mit à hurler. Sa souffrance était telle qu'il entrevit la mort comme une probable délivrance...
Il tomba à genoux, ferma les yeux. Il n'avait pas encore abandonner tout espoir de survie... Les larmes aux yeux, il se mit à prier: "Seigneur, aidez-moi, je vous en supplie... j'y arriverai pas tout seul..."
Danny? Qu'est-ce que vous faites là? ... Danny?!
Il ouvrit les yeux, incapable de dire combien de temps s'était écoulé. Son front était posé sur le sol. Sa main... elle ne le faisait plus souffrir. Et il sentait qu'il en avait récupéré le contrôle.
Une pression, sur son épaule. C'était Northam. Quand il se redressa et qu'il plongea son regard dans le sien, il sut que c'était enfin terminé. Plus de sans-abri, plus d'Antéchrist, plus de mal.
"Je l'ai vu... il était juste là", balbutia Danny, encore éprouvé par la peur, la douleur, et l'incompréhension.
"Venez avec moi, nous seront mieux à l'intérieur", lui dit Northam en l'aidant à se relever.

épilogue

Près d'une heure plus tard, Danny se sentit débarrassé d'un immense fardeau. Il lui avait tout raconté, et l'expression sérieuse et attentive du prêtre s'atténua peu à peu pour laisser place à un visage profondément paisible.
"Il y a des signes qui ne trompent pas", dit-il.
Assis au premier rang sur les bancs de l'église, face à l'autel, les deux hommes parlaient bas.
"Quels signes?"
"Je crois que vous vous êtes suffisamment racheté, et qu'à ce jour, vous n'avez plus rien à prouver à qui que ce soit. Ni à Dieu, ni à... " Il hésita, mais sembla revenir à sa première idée: "ces pourritures nées de l'Enfer."
"Mon père!" s'en exclama Danny. "Comme vous y allez!"
Northam eut un rire franc. "Je réciterai une prière de plus ce soir", promit-il pour faire pardonner son gros mot. "En tout cas", poursuivit-il avec un geste chaleureux envers Danny, "Vous avez bien mérité votre place au soleil! Je le ressens au plus profond de mon être, et ce n'est certainement pas lui qui me contredira."
Il fit un petit signe discret en direction du Christ cloué sur sa croix, près de l'autel, et ajouta: "Croyez-le ou non, vous avez gagné la partie."
"Qu'est-ce qui vous rend si sûr de vous?"
"Danny, je vous ai entendu prier."
Un silence les enveloppa tous les deux. Northam semblait si serein. Danny, lui, avait encore quelques doutes à effacer: "Si j'avais su que ça suffirait, je l'aurais fait dès le début..."
"L'important", souligna le prêtre, "ce ne sont pas les mots, mais la conviction que vous y mettez."
Danny lui sembla songeur. mais au fond, peu à peu, il acquérait à son tour la certitude d'avoir effectivement remporté la partie. Northam reprit:
"Napoléon Bonaparte a dit un jour: en guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. N'est-ce pas ce que vous avez fait?"
Danny y réfléchit un instant, et finalement acquiesça. Puis il se tourna vers Northam, surpris: "Je suis un peu déçu, je pensais que vous finiriez par me sortir un extrait de la Bible."
"Ce serait bien mal me connaître!" plaisanta Northam. "Mais si vous y tenez..."
"Peut-être une autre fois", l'assura alors Danny en se levant. Northam l'imita et dit: "Tâchez de rester prudent, Danny. Quoi qu'il arrive. Et n'oubliez pas que cette grande porte, là-bas, vous sera toujours ouverte."
"Je m'en souviendrai", lui promit Danny. "Merci, merci pour tout."
Ils échangèrent une poignée de mains, et là, sans rien calculer, se retrouvèrent comme par enchantement dans les bras l'un de l'autre, quelques instants.
Voir les yeux de la mort de si près créait des liens.
A moins que ce ne soit le manque d'oxygène?


Like a Star @ heaven Fin Like a Star @ heaven



Voilà! J'espère que vous avez aimé Exclamation Question Exclamation
J'ai un peu galéré rambo pour faire quelque chose qui tient la route, et qui soit intéressant, et original à la fois. Le résultat est pas tellement éloigné de ce que j'avais prévu de faire clap mais quant à savoir si elle est vraiment réussie, je vous le demande encore et encore!!! Wink
En tout cas, merci pour votre enthousiasme, parce que sans vous, je sais pas si je l'aurais finie aussi vite, voire si je l'aurais finie un jour! Gros petoux tout plein!!!!! love pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Sluna
La femme sans tête
Sluna


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 13/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:19

non c'est vraiment super genial Valm
bravoooooooooooooooo 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 love love love victoire victoire victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:24

superbe Valm!!elle était bien flippante ta fic...Mais géniale!!vivement ta prochaine bong
Revenir en haut Aller en bas
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 16:57

clap C'était super-ultra-mega-giga réussi!!!! clap
10/10 10/10 love love victoire victoire
pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptySam 22 Juil - 8:43

C'est génial! Merci beaucoup!!!!! bong clap Moi trop contente! dingo

Qui a dit que j'en faisais trop? Tu déteins pas un peu sur moi, Millie What the fuck ?!? ? C'est bien, tu choisis un bon modèle :DD lol!


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptySam 22 Juil - 12:00

C'était bien 10/10 et quel dénouement clap

Ah quand la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:45

Merci Lexie!! Wink
A quand la prochaine... scratch
Je vais déjà poster la suite de M/V, d'abord Very Happy , et puis là, je suis en pleine ébullition pour la suite des "Etats-Unis". Lady H a relancé l'idée qui m'avait effleuré l'esprit, selon laquelle il serait très intéressant de se pencher sur les conséquences des tortures subies par Danny, et Mac, et tout et tout thumright et j'ai commencé un brouillon study
C'est tout pour le moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lady Heather
CSI niveau 1
Lady Heather


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:51

Citation :
il serait très intéressant de se pencher sur les conséquences des tortures subies par Danny, et Mac, et tout et tout et j'ai commencé un brouillon

Cooooollllllllll ai hate de lire ca !!!!

Sinon ai beaucoups aime ta fic, elle m'a tenue en haleine pendant toutes mes vacances......
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazarderaf.free.fr
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 22:05

Je suis super ravie d'avoir contribué positivement à tes vacances! bong tchin!
J'ai plus qu'à me mettre au travail!!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:15

Que je vous explique... What the fuck ?!? Quand une fic est soi-disant terminée et qu'on n'arrête pas d'y réfléchir, c'est qu'elle est pas vraiment finie... Doooonc, j'annule l'épilogue, et je vous poste le chapitre 13 en remplacement! C'est juste pour répondre à quelques questions concernant l'intrigue Mr. Green Des "détails" que j'ai pas développés, par oubli ngfcb ou par fénéantise, sais pas trop sorry ...


Chapitre 13

"Ils disent que Danvers était un illuminé. Un sataniste qui se croyait porteur d'une mission", expliquait Danny. "Il a tué le père Kirk parce qu'il se sentait menacé par lui."
"Mais cette femme et son enfant", se demanda Northam. "Que disent-ils de cet affreux massacre?"
"Elsa Kinsky allait à l'église tous les jours. Et son bébé..."
"... c'était tout un symbole."
Danny approuva d'un signe de tête. Le symbole même de la pureté et de l'innocence. L'absolu contraire de Danvers et de ses principes.
"Ils pensent que c'est un mobile suffisant. De toute façon, Danvers est mort et toutes les preuves sont contre lui. Il en faut pas plus pour boucler une enquête."
"Bon, et vous? Que pensez-vous de tout cela?"
"Je sais ce que j'ai vu."
Assis au premier rang sur les bancs de l'église, les deux hommes faisaient face à l'autel. Seuls parmi les statues de pierre, de bois et les cierges brûlant, ils avaient un tas de choses à se raconter.
"Je sais ce que j'ai ressenti, et ce que j'ai entendu", ajouta Danny en regardant sa main qui ne le faisait enfin plus souffrir. "Je suis pas aussi cinglé que j'en ai l'air."
"Moi non plus, Danny. Et c'est pour ça que je vous crois."
Northam tenait toutes ses promesses. Il n'y avait bien qu'à lui qu'il pouvait se confier sans redouter les jugements, les froncements de sourcils interrogatifs, et les moues dubitatives.
"Je n'en doute pas", ajouta Northam. "Dites-moi, comment avez-vous su que vous aviez bien à faire à l'Antéchrist?"
"Dans mon premier rêve. Vous savez, ces certitudes qu'on a parfois, sans avoir à se poser de question?"
"Je comprends. Et c'était la première fois que vous le voyiez ailleurs qu'en rêve?"
Danny hocha la tête. Il avait du mal à le croire. A se croire lui-même. Et pourtant... C'était bien la réalité. C'est peut-être ce qu'on ressent quand on gagne le pactole à la loterie? On réalise qu'à moitié, même quand on commence à dépenser ses premiers dollars.
"Même si je ne l'ai pas vu comme vous l'avez vu, je peux vous assurer que j'ai ressenti quelque chose de fort, tout à l'heure. Quand je vous ai vu, à genoux, terrassé par la douleur, j'ai senti qu'une force tentait de vous anéantir. Une incroyable menace, d'une brutalité maléfique."
"Vous l'avez fait fuir?" sourit Danny.
"Oh non, je n'ai rien à voir là-dedans", l'assura alors Northam. "C'est vous seul qui l'avez repoussé, croyez-moi."
Danny, incertain, se mit à réfléchir sérieusement à la question. C'est au moment où il avait entendu le père Northam que tout s'était arrêté. Au moment où il avait senti sa main sur son épaule que la douleur s'était volatilisée. Comment se faisait-il qu'il n'ait rien à voir là-dedans? C'était forcément un peu grâce à lui, s'il avait pu s'échapper des griffes du Mal?
"Qu'est-ce qui vous rend si sûr de vous?" lui demanda-t-il.
"Danny, je vous ai entendu prier."
Un silence les enveloppa tous les deux. Northam semblait si serein. Danny, lui, avait encore quelques doutes à effacer. Il leva les yeux au ciel, ou du moins au plafond de l'église, et songea tout haut: "Si j'avais su que ça suffirait, je lui aurais demandé de l'aide dès le début..."
Le prêtre sourit. Il regarda le Christ sur sa croix avec une lueur attendrie dans les yeux. Avec l'air de dire "pardonnez-le, Seigneur. Il a simplement égaré sa foi en vous. Mais il va bien finir par la retrouver..."
"L'important", souligna-t-il ensuite, à l'adresse de Danny, "ce ne sont pas les mots et la façon dont vous les employez, mais le moment où vous les prononcez, et la conviction que vous y mettez. Vous comprenez?"
"Oui, mais je suis pas croyant, ça aurait jamais du marcher..."
"Alors peut-être vous faut-il reconsidérer certaines de vos convictions?"
Danny lui sembla songeur. Pendant un long moment, ils restèrent là, immobiles et silencieux. C'était si agréable de se retrouver seul avec quelqu'un sans éprouver le moindre malaise à ne rien dire. Finalement, Danny reprit:
"La bête à dit que je faisais partie des leurs. Ils ont dit que j'avais choisi mon camp depuis longtemps, et que j'avais plus rien à espérer. J'ai vendu mon âme au diable, je vous l'ai jamais dit?"
Northam posa un bras sur le dossier du banc, derrière Danny, et lui confia: "Il n'est pas trop tard pour changer. Pour se repentir, vous vous souvenez?"
Oui, Danny s'en souvenait. Mais les mots de la bête lui revenaient en mémoire, et créaient une espèce de conflit à l'intérieur de son esprit embrumé.
Tu n'es pas prêt à te repentir, pas vrai? Tu ne le feras jamais parce que tu ne peux pas renier qui tu es vraiment. Tu ne serais plus toi-même. Alea jacta est...
Et il secoua la tête. La bête avait raison: "Je crois pas que j'en serais capable."
"Pourtant, vous avez déjà parcourut une grande partie du chemin. Je suis intimement persuadé que vous luttez chaque jour pour racheter toutes les fautes que vous avez pu commettre dans le passé. Et que vous avez gagner depuis longtemps le droit d'avoir le choix."
Seigneur, aidez-moi, je vous en supplie... j'y arriverai pas tout seul... songea Danny.
Northam reprit: "Napoléon Bonaparte a dit un jour: en guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. N'est-ce pas ce que vous avez fait?"
Danny y réfléchit un instant, et finalement acquiesça. Peut-être en avait-il effectivement fini, avec tout ça. Peut-être avait-il fait son choix depuis longtemps, et que le chemin qu'il suivait était le bon.
Puis il se tourna vers Northam, surpris: "Je suis un peu déçu, je pensais que vous finiriez par me sortir un extrait de la Bible."
"Ce serait bien mal me connaître!" plaisanta Northam. "Mais si vous y tenez..."
"Peut-être une autre fois", l'assura gentiment Danny, en se levant. Northam l'imita et dit: "Tâchez de rester prudent, Danny. Quoi qu'il arrive. Et n'oubliez pas que cette grande porte, là-bas, vous sera toujours ouverte."
"Je m'en souviendrai", lui promit Danny. "Merci. Merci pour tout."
Ils échangèrent une poignée de mains, et là, sans rien calculer, se retrouvèrent comme par enchantement dans les bras l'un de l'autre, pendant quelques instants. Don aurait sûrement pensé que c'était dû au fait qu'ils avaient trop longtemps manqué d'oxygène. Mais il aurait comprit bien vite que Danny avait également retrouvé cette autre chose, qu'il avait depuis longtemps égarée, et qui lui donnait maintenant des ailes...


Exclamation Fin Exclamation


Voilà! J'espère que j'ai réparé toutes mes fautes! Désolée pour le dérangement Exclamation :DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lady Heather
CSI niveau 1
Lady Heather


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 21:04

mais tu ne nous derange jamais surtout que j'apprecie cette fin à sa juste valeur elle est tres bonne et pleine d'espoir
pov petit Danny.... Mais c tellement vrai, on a tous de ce danny un peu perdu en nous
j'attend avec impatience la prochaine fic bong


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazarderaf.free.fr
Sluna
La femme sans tête
Sluna


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 13/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 22:05

10/10 10/10 10/10 10/10
super genialllllllllllllllllllllllllllll love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 14:48

Merci merci!! Mr. Green Mr. Green Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:53

très jolie nouvelle fin!!!halàlà,ce Danny.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 12:25

Merci! :DD
Il s'est retrouvé, Danny! Faut plus s'inquiéter pour lui, Lady H a raison, c'est plein d'espoir love Hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 21:43

Oui, oui j'adoore love c'est tout plein d'espoir victoire
contrairement à une autre fic du nom de Passé/Présent, en tout cas pour l'instant... Bon ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 15:28

Ouiii pccchhhhhhhit sors d'ici tout de suite!!! Naan mais! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Contenu sponsorisé





Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est   Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Experts: Manhattan / Alea Jacta Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Experts:Manhattan (+18 ans)
» Fanfic Les Experts: Manhattan
» Les Experts: Manhattan - Slash!
» Les Experts: Manhattan / Confrontations
» Les Experts: Manhattan / Non Coupable (slash)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Fanfics LES EXPERTS-
Sauter vers: