Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CSISteph
CSI niveau 2

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Ven 3 Oct - 11:47

Elle se demandait vraiment comment elle allait faire. Booth lui manquait horriblement mais elle se refusait de l’admettre. Seeley était son rocher. C’était certain, Temperance Brennan était capable de se débrouiller toute seule et n’avait besoin de personne pour la défendre mais Seeley Booth était, comme l’aimait à l’appeler Angela, son chevalier en armure.

Brennan avait reconnu à sa meilleure amie que son partenaire lui manquait mais c’est tout ce qu’elle lui avait dit. Tempe avait les nerfs à fleur de peau. Elle se sentait toujours horriblement impuissante. Lorsque Booth était là, tout paraissait plus simple. Elle s’occupait des os et lui s’occupait de faire parler les vivants mais maintenant c’était à elle de faire tout le boulot –- quel boulot au fait ? -- elle n’avait rien sur quoi travailler. Il n’y avait pas d’os, rien. Et, d’un autre côté, elle était bien contente qu’il n’y avait rien. Cela lui permettait de garder espoir sur le fait qu’il soit encore en vie.

Ce qu’elle ignorait encore, c’est que cet espoir s’amenuiserait comme neige au soleil très bientôt.

Tempe, qui avait suivi Rebecca des yeux depuis la porte de son bureau, sentit des larmes lui piquer les yeux. Que ferait-elle si jamais elle ne retrouverait pas Booth ou si jamais le pire devait se produire ? Comment annoncerait-elle que Booth était mort ? Parker serait anéanti.

Brennan, arrête de penser à de telles choses. Tu vas le retrouver, tu sais qu’il a confiance en toi. Tu ne veux pas être celle qui ira annoncer que le pire est arrivé à son fils si jamais tu ne le retrouves pas. Ce petit adore son père alors ce que tu dois faire, c’est le lui ramener saint et sauf ! C’est sur ça et rien d’autre que tu dois te concentrer, Tempe.

« Angie ? »

Angela qui discutait avec Jack se retourna en entendant prononcer son prénom.

« Oui, ma chérie, j’arrive. »

Et se tourna à nouveau vers Jack Hodgins quelques instants afin de finir la phrase qu’elle était en train de lui dire. Elle lui adressa encore un dernier sourire et puis se dirigea vers le bureau de Brennan.

Temperance, elle, se dirigeait à nouveau vers sa table de bureau et s’asseyait dans son siège.

« Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » lui demanda Angela lorsqu’elle entra dans la pièce.

« M’aider à comprendre. » soupira lourdement Brennan.

Angela la regarda, le regard plein de question. Devant l’incompréhension visible de son amie, celle-ci ajouta : « … ce que tu voulais dire par : Tu ne trouves pas cela étrange ? Dans le message qu’il t’adresse, il t’appelle Joy. C’est bien ton vrai prénom, n’est-ce pas ? » Je n’arrête pas de repenser à ça depuis tout à l’heure… »

Angela prit place dans le fauteuil devant le bureau de Brennan.

« Oui, c’est une chose qui m’a sauté aux yeux directement, intimement même à mon avis car il n’y a pas dix milles personnes qui savent que Joy Keanan est en réalité ton vrai nom, ta véritable identité. » fit-elle remarquer à sa meilleure amie.

« Non, tu as raison. C’est bien ce qui me fait peur, Angie. Ca signifie que l’agresseur de Booth est quelqu’un qui est proche de moi. »

« Ou l’a été, ma chérie. »

« Je ne vois pas ce que ça veut dire. »

« Chérie, réfléchis, il se peut aussi qu’un homme avec qui tu as cassé n’ait pas apprécié… » Le reste de la phrase mourut sur les lèvres d’Angela. Cette simple idée la rendait malade.

« Tu penses vraiment qu’un de mes ex aurait pu faire une chose pareille ? Mais pourquoi ? Ils n’ont aucune raison de faire une chose pareille, voyons. D’après toi, un de mes ex aurait pu enlever Booth ? Mais enfin pourquoi, c’est stupide. »

« Tu sais, les hommes ne sont pas toujours aussi compréhensifs qu’on le pense. Leur ego est souvent esquinté… »

« Les rivalités sont normales dans notre société, Angela. »

« Je sais mais dans certains cas elles peuvent pousser à commettre des actes répréhensibles. Tu le sais aussi bien que moi. Normalement, c’est toi qui me dirais ce genre de choses. Qu’est-ce qui t’arrive ? »

Temperance Brennan se leva lentement de sa chaise pour contourner le bureau et fit les quelques pas nécessaires pour aller s’asseoir près d’Angie. Angela observa sa meilleure amie quelques instants. Tempe paraissait ne pas avoir beaucoup dormi ces derniers temps. Des cernes commençaient à se dessiner sous ses yeux.

« Angie, je ne sais pas ce que je dois faire depuis que Booth a disparu, c’est comme si je n’arrivais plus à réfléchir, j’ai l’impression d’être un automate marchant et faisant les choses sans but précis. Pourquoi quelqu’un que je connais s’en serait pris à Booth ? »

Angela sourit à Brennan et lui dit : « Parce que l’agent du FBI Seeley Booth est bien plus proche de toi qu’aucun homme ne le sera jamais, ma puce. »

« Mais ce n’est pas vrai ! » Sans qu’elle le veuille, sa voix était montée d’une octave.

« Tu en es sure ? Booth t’appelle et tu es prête, tu es toujours là quand il a besoin de toi. Il sait qu’il peut compter sur toi, peu importe la situation ou les circonstances. »

« C’est parce que je peux compter sur lui. Il m’a sauvé la vie, Angela. »

« Je sais, ma chérie. Et tu as confiance en lui. »

« Non, la confiance est une croyance irrationnelle en quelque chose de logiquement impossible. »

Angela soupira. Elle adorait sa meilleure amie mais parfois elle aurait voulu qu’elle ne soit pas aussi intelligente. L’intelligence de Brennan était un énorme atout et lui permettait d’être la meilleure et d’exceller dans son travail mais par d’autres côtés et aspects de la vie du jeune docteur, c’était un véritable handicap comme en ce moment.
La jeune artiste avait beau savoir que c’était le mécanisme de défense et de protection de Bren qui s’était mis automatiquement en route, pour une fois elle aurait apprécié que ce ne soit pas le cas.

Qu’elle le fasse pour des inconnus, d’accord car pour elle c’était un moyen de se protéger pour faire son métier de la meilleure façon possible mais ici il ne s’agissait pas d’une personne qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, ni d’un tas d’os qu’il fallait qu’elle identifie pour lui rendre un visage et un nom. Il s’agissait de Booth.

« Brennan, ma chérie, je sais que tu agis comme cela pour te protéger mais, s’il te plait, arrête. Tu me fais froid dans le dos cette fois car tu donnes l’impression d’être je ne sais pas… un robot. Il s’agit de Seeley. »

« Tu sais, le bel étalon… » commença Angela.

Brennan se leva brusquement et se mit à crier :

« OUI, JE SAIS QUE C’EST BOOTH, ANGELA, C’EST JUSTEMENT POUR CA, JE SUIS TERRIFIEE A L’IDEE QU’ON NE PUISSE PAS LE RETROUVER OU QUE L’ON N’ARRIVE PAS A TEMPS ! »

Angela fut saisie par la réaction de son amie. Elle se mit debout, elle aussi, et prit Brennan dans ses bras.

« Calme-toi, ma chérie, on va le retrouver, j’en suis convaincue. Booth est quelqu’un de fort. »
« J’ai peur, Angie, Booth a toujours été là pour moi… » Brennan sentit des larmes lui piquer les yeux.

« Chuuuutttt, je sais, tout va bien se passer. Bientôt tu pourras à nouveau discuter avec lui et lui râler dessus et essayer désespérément de lui faire comprendre que tu as raison sur tel ou tel point. Je te le promets. » la rassura-t-elle en lui caressant doucement le dos en un geste apaisant.

Angela avait dit ces mots à Brennan en guise de réconfort mais en réalité, elle les avait aussi dits pour se rassurer elle-même. La jeune artiste avait aussi peur que l’anthropologue judiciaire.

S’ils n’arrivaient pas à retrouver l’agent du FBI, Temperance deviendrait folle. Elle ne l’avait jamais vue perdre son sang froid comme elle l’avait fait à l’instant. Même si Brennan ne l’admettrait jamais à qui que ce soit, il était évident que Booth éveillait quelque chose en elle.

« Excuse-moi, Angela, je n’aurais jamais dû m’emporter comme je l’ai fait. »

« Ne t’inquiète pas pour ça. »

Elles restèrent encore enlacées quelques instants, faisant toutes les deux la même prière silencieuse. Même si elle ne croyait pas en ‘l’ami invisible’ de Booth, elle lui adressa une requête en se disant que cela ne pouvait pas faire de mal.

Tenez bon, Booth. Où que vous soyez, je vous retrouverai et vous ramènerai !

*~*~*

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html
RyanWolfe_forever
Langue pendue

Localisation : Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Ven 3 Oct - 12:09

super la suite
pauvre brennan mais tout le monde le sait qu'elle aime booth et qu'elle va le retrouver mais comment?????

trooooooooo geniaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllll !!!!!!!!!!!!!
bong bong bong
CSISteph
CSI niveau 2

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Mar 10 Fév - 17:05

Je ne vous ai pas oublié mais mes muses ne s'accorde pas sur la suite que dois prendre l'histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html
mlleDelco-duquesne09
Enquêteur

Localisation : chhhhht je couvre ma sister...euh oui maman elle dort =D

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Ven 28 Aoû - 13:46

hein? l'aurais-tu publié sur un blog, je crois l'avoir déjà lue, mais je ne sais plus où bouletoftheday

mais en tout cas, j'adore ! thumright
Emilycious
Enquêteur

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Ven 28 Aoû - 14:22

Rien a dire a part 10/10
londisa
CSI niveau 3

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   Ven 24 Fév - 23:30

Rho snif est-ce que depuis le temps la suite a été écrite pour savoir s'ils retrouvent Booth à temps et si ce dernier arrive à survivre .
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesfan33.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)   

Bones -- FF: Ne jamais... (en cours)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2