Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...

Aller en bas 
+6
véro
matmatah
Giss
Batless
Duncan
valm.csi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMar 16 Aoû - 22:52

Je crée ce topic pour les fans de fanfictions Very Happy et pour ceux qui voudraient s'y mettre Wink
Il est destiné à répondre à toutes sortes de questions, à prodiguer des conseils sans prétentions sur l'écriture de fics, à apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin, à partager des idées...

Tout d'abord, voici la référence d'un bouquin utile qui me sert pour les parties scientifiques et techniques des intrigues study : "Scène de Crime, l'encyclopédie de la police scientifique" de Richard Platt. Il traite des lieux du crime, de la victimologie, de l'identification, de l'analyse des indices, des méthodes et outils de laboratoire... et est illustré d'études de cas. (parution: 2003, ISBN : 284857027X - EAN : 9782848570273, 144 pages)
Il est parfait pour ce genre d'utilisation: pas trop détaillé, ni complexe. Très intéressant. thumright (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/284857027X/qid%3D1124220587/171-5506893-8789067)

Il y a aussi un petit bouquin de la collection "que sais-je?" qui peut être interessant: "la police technique et scientifique" de Charles Diaz (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130551661/kelkoo-hits-book-21/171-5506893-8789067) c'est une ré-édition, c'est bon signe... Wink
Ces livres ne sont pas nécessaires, mais ils aident à gagner en crédibilité. Sinon, il y a un tas d'infos dans les épisodes des Experts et les nouvelles qui en sont tirées... Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Quoi qu'il en soit, je suis à votre disposition salut Cool


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Duncan
Enquêteur
Duncan


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 10/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMar 16 Aoû - 23:42

wai !!
c'est bien sympa ça , surtout les livres pour moi car cela pourra peut etre me servir, si biensur un de ces 4 je me mets au jeu de role a devience CSI ....

merci bien miss !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batless
Quiche Lorraine
Batless


Nombre de messages : 2198
Age : 49
Localisation : le nez contre ta vitre
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 17 Aoû - 14:45

ouaip tres bonne idée de topic Wink
les amateurs de fanfic sont nombreux et la plupart n'osent pas se lancer! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 17 Aoû - 17:01

Moi je vous rajoute une référence pour les livers :

*Police Scientifque - de Ngaire E. Genge
Je n'ai pas fini de le lire, mais en tout je peux vous dire une chose, c'est que l'on passe de bon moment. De plus parfois ils prennent en exemple les séries tv, notament CSI. Very Happy

Pour en savoir plus, voici un lien pour les réf. : ici
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Enquêteur
Duncan


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 10/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 17 Aoû - 18:20

Ralala .... trop de livre a acheter .... Sad
et surtout plus une tunnes Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 17 Aoû - 18:32

... en cadeau de noël santa santa
Revenir en haut Aller en bas
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 17 Aoû - 19:33

c'est cool toutes ces références je vais essayer de les acheter au plus vite.

merci valm je ferais de mon mieux pour écrire kelke chose de potable mais comme je te 'ai déjà dit je te garantie rien du tout car mes idées partent un peu ds tous les sens en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 18 Aoû - 10:31

Tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête, quitte à faire le tri plus tard Wink Côté fanfic, tu trouves de tout Exclamation Par exemple, je viens de lire une fanfic en anglais, sur une histoire d'amûûûr entre Ryan et... Greg de Vegas What a Face :DD Et bien je l'ai trouvée très drôle, et touchante à la fois. Il y a même des passages très chaud pig Shocked mais aussi une enquête avec l'équipe de Grissom, à laquelle participe Ryan. Décalée! Mais vachement bien thumleft
Je vous mets le lien ici : the thin yellow line, de RivenSky

Giss, merci pour la réf., ce bouquin m'a l'air tout à fait intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyDim 21 Aoû - 12:33

QUESTION POLEMIQUE Shocked: j'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez du vouvoiement entre les personnages. Ils se tutoient tous, sauf quand ils s'adressent à Horatio. Il s'agit de leur supérieur hiérarchique, certes... mais quand je vois que dans FBI, ils tutoient tous Jack, je me pose des questions What the fuck ?!? Que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Batless
Quiche Lorraine
Batless


Nombre de messages : 2198
Age : 49
Localisation : le nez contre ta vitre
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyDim 21 Aoû - 13:08

moi ça me gene beaucoup dans les épisodes en .VO ce vouvoiement!
je crois même qu'Alexx vouvoie speed si je me souviens bien.

j'aime pas trop ça, ils bossent tout le temps ensemble, ils devraient se tutoyer! a la limite qu'ils vouevoie horatio ok mais Horatio pourrait les tutoyer vu qu'ils sont supposé être "ses p'tit gars"
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyDim 21 Aoû - 13:15

Pour ma part, je suis du même avis que Batless.
Après soit on fait à la façon anglosaxon ou alors française. C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vu, l'origine de la série.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyDim 21 Aoû - 21:06

Batless a écrit:
a la limite qu'ils vouevoie horatio ok mais Horatio pourrait les tutoyer vu qu'ils sont supposé être "ses p'tit gars"

il me semble que horatio les tutoye tous même alexx.

le problème vient de la traduction car en anglais il n'y a pas (phonotiquement parlant ) entre "tu" et "vous"; c'est "you" pour les deux (du moin il me senble)

et puis avec la traduction, une fois ils se vouvoient et une fois ils se tutoient; il me semble même qu'une fois speed a tutoyé horatio
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyLun 22 Aoû - 0:04

Matmatah, il me semble que tu as raison en disant qu'Horatio tutoie tout le monde Very Happy A la limite, ça me dérange pas non plus qu'ils le vouvoient en retour. Mais qu'ils se vouvoyent entre collègues, ce serait trop bizarre... cyclops Je crois que TF1 a fait un bon choix de traduction... Very Happy En tout cas, merci pour vos points de vue !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 24 Nov - 17:44

Voici une mine d'infos pratiques pour écrire une fanfic (les exemples se réfèrent à Harry Potter, mais c'est valable pour tout) http://ffnetmodedemploi.free.fr/Conseils.html salut Cool

PS: another référence: LES DETECTIVES DE L'IMPOSSIBLE - LA POLICE SCIENTIFIQUE CONTRE LE CRIME de : Patrick Pesnot
en savoir plus ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 24 Nov - 17:52

merci pour les liens.
tu as lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 24 Nov - 17:55

Non...... en fait, je ne l'ai même pas dans ma minuscule bibliothèque Rolling Eyes . Je n'ai pas le temps de lire!!! Je n'arrête pas d'écrire Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 24 Nov - 18:00

oki merci beaucoup pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 24 Nov - 18:58

merci valm ça pourra m'aider quand je me mettrais enfin à ma fanfic Boulet Boulet

mais c'est pas pour l'instant car là je suis en train de lire un nouveaun titre de marry higgins clark
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMer 30 Nov - 16:07

Allez, matmatah, une toute pitite fanfic, s'il te plaît!!! bong bong T'as une idée de ce que tu veux faire?
Et Véro, j'ai bien aimé ton début d'histoire thumleft ! T'en es où Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyJeu 1 Déc - 18:49

valm.csi a écrit:
Allez, matmatah, une toute pitite fanfic, s'il te plaît!!! bong bong T'as une idée de ce que tu veux faire?

ça yest j'ai la trame de dépard, il faut que je me renseigne encore un peu et je pourrais enfin la commencer.
j'ai la victime et la cause de la mort j'ai le mobile et maintenand il ne reste qu'a "broder" autours.
j'espère que vous pourrez la lire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyVen 2 Déc - 10:01

ne fais pas comme moi, j'écris un truc et je reste bloqué des semaines avant de pouvoir récrire quelquechose, dans un an peut-être vous aurez le loisir de lire ma fan fic
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyVen 2 Déc - 15:53

En tout cas, je vous encourage de tout coeur bong bong Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyVen 2 Déc - 18:19

véro a écrit:
ne fais pas comme moi, j'écris un truc et je reste bloqué des semaines avant de pouvoir récrire quelquechose, dans un an peut-être vous aurez le loisir de lire ma fan fic

pour moi en fait il faut juste que je sois au clair sur différents points de l'histoire victime mobile quel mort les perso.
une fois que j'ai réussi à me fixer sur ça , le reste arrive assez facilement ( du moins si mon cerveau en est apte dingo drunken )


valm.csi a écrit:
En tout cas, je vous encourage de tout coeur

merci valm pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyLun 27 Mar - 22:03

Je déplace ce sujet ici Surprised On peut y parler (comme son titre l'indique) de références bibliographiques study , mais aussi du côté "fabrication" de fanfics, partager des idées profileright profileleft , dévoiler ses projets Shocked , etc... Et poser des questions telles que:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de cross-over entre NY et Miami?? Mr. Green
Ou bien: seriez-vous intéressé(e)s par un challenge (écrire par exemple une mini-fic avec des mots imposés What the fuck ?!? ) ou un jeu (genre j'écris une phrase, ou un paragraphe, ou un chapitre, et quelqu'un d'autre imagine la phrase, le paragraphe, ou le chapitre suivant, et ainsi de suite...) ? Qu'en dites-vous?? :DD N'ayez pas peur de me dire: bouu c'est nul! Je suis à l'écoute de tout et n'importe quoi!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... EmptyMar 28 Mar - 23:18

Moi je suis tout à fait pour ce genre de jeu thumright ... Quant aux projets de fanfic, j'ai eu un petit peu de temps pour réfléchir à celle de CSI:NY qu'on avait concoctée ensemble study scratch . Mais ce ne sont que les prémices des prémices, pas d'agitation tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty
MessageSujet: Re: Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...   Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des fanfictions: réf bouquins, aides, projets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discu autour du maillon faible
» fanfictions SGA (NC-17 ou + de 18 ans)
» Fanfictions en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Autour des fanfics-
Sauter vers: