Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blog CBS

Aller en bas 
+5
véro
Giss
matmatah
valm.csi
deubline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 20:50

c'est ma partie préférée qu'est le blog
Revenir en haut Aller en bas
mazoute
Langue pendue
mazoute


Nombre de messages : 64
Localisation :
Date d'inscription : 16/12/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 21:46

je ne sais pas pour vous, mais depuis que je lis le travail de deubline, je vois la serie tout à fait autrement.
Quand je regarde un épisode, je repense à ce que Corey MILLER nous explique dans chaque situation
MERCI A TOI DEUBLINE Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 0:28

29 décembre 2005

Suite du tournage de l’épisode 414, “Fade Out”.

JOUR 5

17h00. La journée est passée avec une vitesse folle, comme vous pouvez le deviner en voyant l’heure. Je n’ai pas eu une minute à moi pour pouvoir m’asseoir et écrire un peu. Dans quelques jours, nous serons en vacances. Aujourd’hui, j’ai fait pas mal d’allers-retours entre le bureau des scénaristes et le plateau. Il y avait un déjeuner de Noël au bureau, avec les cadeaux qui vont avec. Alors j’y ai fait un tour. J’ai aussi donné des cadeaux à quelques personnes avant qu’elles ne disparaissent pour les vacances.
Evan Chandler a tourné ses deux dernières scènes aujourd’hui. J’ai aussi eu l’occasion de voir mes fausses affiches de cinéma sur le plateau. Pas mal de décisions spontanées ont été prises aujourd’hui, tant sur le plan de la réalisation que sur le scénario. Je pense que les scènes concernées n’en sont que meilleures. Faire tel ou tel choix peut s’avérer très stressant, dans la mesure où les scènes concernées seront fixées pour toujours sur pellicule. Et si c‘est un mauvais choix, nous n‘avons pas droit à une seconde chance. Mais en même temps, il faut savoir suivre ses instincts, car l’inverse est aussi possible, et ces scènes seront bien mieux que prévues.

Quand nous écrivons des scénarios, nous lisons et relisons chaque ligne de dialogue, jusqu’à ce qu’elles soient les meilleures possibles. Nous faisons en sorte d’établir un certain rythme tout au long de chaque scène, et ensuite, nous essayons de clore chacune d’elles par une phrase ou une action avec un maximum d’effet. L’action et les dialogues doivent se confondre de manière à donner une fluidité naturelle à la scène.
Certains scénaristes sont trop attachés à ce qu’ils écrivent, persuadés que la scène ne pourra pas fonctionner autrement, comme si c’était gravé sur la pierre. Pour moi, ces gens-là ont un point de vue trop limité. Nous devons apprendre à oublier tout le temps passé sur l’écriture d’une scène - l’action, les dialogues, et le rythme - parce qu’une fois sur le plateau de tournage, la bête se transforme toujours.

Je n’irai pas aussi loin que certains, et prétendre qu’un script n’est qu’un simple guide pour montrer où les choses doivent mener, car ce serait irrespectueux envers ce travail, et cet art. Mais je pense qu’un scénariste doit non seulement être ouvert à toute suggestion, mais également être prêt, sur le tournage, à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui et utiliser toutes les ressources disponibles afin de rendre chaque scène aussi efficace que possible. Si cela implique de supprimer, d’ajouter, ou de modifier quelques lignes de dialogues en fonction de l’endroit où nous tournons, alors ces opportunités doivent être saisies. Parce que, encore une fois, le résultat sera fixé sur pellicule. Alors pourquoi ne pas faire les choses le mieux possible?

Sur le même schéma, nous devons apprendre à oublier tout ce temps consacré à rendre les choses telles qu’elles sont, dans la mesure où ce que nous avons tourné atterrit ensuite en salle de montage. Quand les scènes sont montées les unes aux autres, certaines choses peuvent devenir superflues, redondantes ou induire en confusion. Nous devons être capables de prendre assez de recul et de remédier à ces problèmes avec objectivité, pour le bien de l’histoire. Tout ce que nous faisons doit servir l’histoire, pas notre ego.

18h45. Bénie soit Brooke Bloom, qui interprète le rôle de Cynthia Wells (du labo). Dans pratiquement dans tous les épisodes que j’ai écrit, je lui ai donné des scènes avec des termes imprononçables. Mais on peut toujours compter sur elle. Elle est en train de tourner une scène avec Adam Rodriguez, et tout est parfait. Une autre dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 0:24

JOUR 6

5h30. Maintenant je ne fais même plus attention à la sonnerie de mon réveil. Je l’éteins machinalement, je sors de mon lit, vais sous la douche et me retrouve dehors, comme un robot. Les horaires des scénaristes sont totalement différents de ceux du reste de l’équipe. Je ne peux pas être créatif tant que je ne suis pas bien réveillé.

6h50. Je discute avec David Caruso de la première scène du jour, qui sera en fait la dernière de l’épisode. Il me fait remarquer que d’ici la fin de cette saison, il aura 98 heures de tournage à son actif. Je me rappelle encore quand je travaillais sur Les Experts: LV, et que Carol Mendelsohn, Ann Donahue, et Anthony Zuiker sont revenus d’une réunion à CBS pour annoncer la création d’un spin off, qui se déroulerait à Miami… Et voilà que nous en sommes à près de 100 épisodes. Le temps passe à une vitesse folle.

7h30. Nous tournons la dernière scène de l’épisode. Jonathan Togo doit donner un coup de poing dans son vestiaire en métal. A fond dans tout ce qu’il fait, il répète ce geste avec la même intensité à chaque prise, même si cela ne se voit pas toujours à la caméra. Il va s’en souvenir longtemps. Scott réalise un plan magnifique de la silhouette de David Caruso, qui sera certainement la dernière image que nous verrons avant le générique de fin. La scène rend vraiment bien. David et Jonathan me font honneur.

8h00. Anya Adams, Second Assistante au Réalisateur, me demande si je la citerai sur mon blog. Bon, pour être totalement honnête, elle m’a demandé de le faire. C’était un geste assez triste. Les choses que peuvent faire les gens pour voir leur nom imprimé… Anya Adams. Anya Adams. Je gagne cent dollars à chaque fois que je la cite!

10h50. Nous tournons une scène avec Delko et Tripp, où ils doivent se moquer l’un de l’autre. C’est assez marrant à tourner, dans la mesure où c’est ce que tout le monde fait ici chaque jour. Anya Adams Anya Adams.

12h45. Aujourd’hui, un déjeuner en l’honneur des vacances est offert aux membres de l’équipe et aux acteurs. Du sushi, des plats et des petites douceurs dont on peut se gaver… Nous recevons à cette occasion un cadeau de la part des patrons. Je suis impatient de voir ce que c’est.

14h00. Le déjeuner est terminé. Les producteurs ont eu la gentillesse de nous offrir des iPod Shuffles. Et les acteurs nous ont donné des sacs à dos avec le logo de la série dessus. Mais à présent, je retourne sur le plateau pour les répétitions. En l’occurrence, Calleigh et Alexx en salle d’autopsie. Khandi Alexander me prend dans ses bras. Elle n’apparaît que dans deux scènes sur cet épisode, ce qui lui laisse beaucoup de temps libre avant les vacances. Elle me propose de m’acheter tout ce qui me ferait plaisir. Je fais une liste… Une très très longue liste.

17h00. Nous répétons une scène qui se déroule dans un cabinet médical, et wouahh - Difficile de croire que le décor a été construit sur le plateau, juste pour une scène. Fred Andrews et l’équipe de la Déco ont fait un travail extraordinaire, et tout a été construit en un temps record. Je suis impatient de voir ce que cela donnera en film. Dans chaque épisode, nous avons un mélange des labos, des extérieurs et des décors « construits ». En général, nous construisons - et ensuite démontons - ces décors sur le même plateau que la salle d’autopsie. Quelquefois, cela revient moins cher de construire nos décors plutôt que de se déplacer en extérieur. Ou quand il s’avère nécessaire de rester en studios pour respecter au mieux les délais de tournage. Dans chaque cas, ces décors sont tellement bien faits qu’ils font illusion.

18h00. Nous avons presque terminé. Plus que deux jours. Tout le monde est excité à la perspective des vacances à venir. Demain, rendez-vous à 6h30. Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 11 Fév - 16:45

deubline, enfin disons Corey Miller a écrit:
Tout ce que nous faisons doit servir l’histoire, pas notre ego.
Bien parlé!! thumright
Citation :
18h45. Bénie soit Brooke Bloom, qui interprète le rôle de Cynthia Wells (du labo). Dans pratiquement dans tous les épisodes que j’ai écrit, je lui ai donné des scènes avec des termes imprononçables. Mais on peut toujours compter sur elle. Elle est en train de tourner une scène avec Adam Rodriguez, et tout est parfait. Une autre dans la boîte.
MDR Mr. Green
Citation :
Nous tournons la dernière scène de l’épisode. Jonathan Togo doit donner un coup de poing dans son vestiaire en métal.
Un ch'tit coup de sang? Mmmmm, mais pourquoi donc...? J'ai hâte de savoir Very Happy
Citation :
David et Jonathan me font honneur.
Il en a de la chance, ce Correy clap
Un petit coucou à Anya Adams, de façon tout à fait bénévole salut
Citation :
Khandi Alexander me prend dans ses bras. Elle n’apparaît que dans deux scènes sur cet épisode, ce qui lui laisse beaucoup de temps libre avant les vacances. Elle me propose de m’acheter tout ce qui me ferait plaisir. Je fais une liste… Une très très longue liste.
Sympa, tout ça! De la bonne ambiance sur les plateaux, c'est génial pour eux, et pour nous! Merci ma Deub' clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 11 Fév - 17:53

je n'imaginais pas l'ambiance sur un plateau comme cela
Revenir en haut Aller en bas
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 19:22

Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong Cool bong

Très chers membres de notre humble forum, j’ai encore joué de mes relations!!!

J’ai reçu un e-mail de Corey Miller, que je vous livre de suite:

Christine & Valérie:

Hey there! Sorry for the delayed response. I've been entirely crazed since the beginning of the year. We're doing 25 of these this season (26 if you count the NY crossover episode), more than ever before.

I loved your e-mail with the questions for the CSIs. Even though I regret that we don't have the time to actually answer these questions, it was great to read them, because these are things we should always been thinking about, because it informs the characters and who they are. That was a great idea to do that. Can you pose those questions to your web readers and have them answer the questions as their favorite character? You would probably get some great responses.

And I know I never got back to you fully about a good Jonathan Togo story. I was trying to think of something that I could reveal that wouldn't intrude on his privacy, but be amusing enough to interest you. I can't think of one particular example of Mr. Togo, but just know that he has been so great to work with since day one, and he's always around to keep things light and humorous, even on those trying days when things are seeming to go on forever. He's got a great sense of humor, and he and I always make fun of the preconceived notions about being an actor and writer. Like after a take I'll say something like, "I wish I had a better actor to say my glorious words" and he'll say "I can barely say this horrible dialogue", etc. We try to have fun on the set.

Hope that's something. Take care!

Corey


Salut! Désolé pour le retard. Je travaille comme un fou depuis le début de l’année. Cette saison comptera 25 épisodes (26 si on compte le cross over avec New York), plus que les années précédentes.

J’ai beaucoup aimé votre e-mail avec le questionnaire pour nos Experts. Bien que nous n’ayons pas le temps d’y répondre, et je le regrette, j’ai adoré les lire. Ce sont des choses auxquelles nous devrions sans cesse penser, parce que cela donne des informations sur les personnages, pour savoir qui ils sont. C’était une excellente idée. Pouvez-vous poster ces questions sur le forum, et laisser les membres répondre à la place de leur personnage préféré? Vous aurez certainement des réponses surprenantes.

Et je sais que je n’ai encore pas donné de réponse précise à propos de l’histoire sur Jonathan Togo. J’ai essayé de penser à quelque chose que je pourrais révéler sans empiéter sur sa vie privée, mais qui serait intéressant pour vous. Je n’ai pas trouvé d’anecdote spécifique sur M. Togo, mais sachez juste que c’est un réel plaisir de travailler avec lui depuis le premier jour, et qu’il n’est jamais bien loin lorsqu’il s’agit de rendre les choses légères et drôles, même les jours qui semblent durer une éternité. Il a un grand sens de l’humour, et lui et moi n’arrêtons pas de nous moquer des idées préconçues sur les métiers d’acteur et de scénariste. Comme par exemple, je peux lui dire après une prise: « J’aurais préféré un meilleur acteur pour réciter mon superbe texte », et lui de répondre: « Je peux à peine dire ces dialogues horribles », etc. Nous essayons de nous amuser sur le plateau.

En espérant que ça suffira. A bientôt!

Corey.


Maintenant, les explications. Première chose: pour l’anniversaire de ma sœur jumelle, notre bien-aimée administratrice, j’ai demandé une petite faveur à Mr. Corey Miller. Comme je sais que mademoiselle est sous le charme de Jonathan Togo, alias Ryan Wolfe, je lui ai demandé de lui - nous - raconter une anecdote ou quelque chose de spécial à son propos. Ce que vous venez de lire. Et c’est une EXCLUSIVITE!!!!

Je dois quand même préciser un point. La dernière fois que j’ai posté un e-mail de Corey, je l’avais coupé, pour ne pas dévoiler mon plan. Alors voilà le texte en intégralité (VO & VF):

11.01.06 02:20
Hi Christine!

I'm so sorry that I couldn't respond to your e-mail earlier. We were gone for two weeks, and then I was back in action and didn't check them in time. So I missed the deadline for your sister's birthday, I guess. I'd love to help you with an anecdote re: Jonathan, but I have to think of one! Are you looking for something Jon has done on set, or something? If you lead me in one direction, I can try to think of something, or get one of the other writers to pipe in.

Wow, you translate the blog into French? I feel so honored! That's great to hear. Thank you. And thanks for writing. Hope to hear back soon.

Corey


Désolé de ne pas avoir pu répondre à votre e-mail plus tôt. Nous étions partis 2 semaines, et de retour, je n'ai pas consulté ma messagerie à temps.
J’ai donc manqué l’anniversaire de votre sœur. J’adorerais vous raconter une anecdote sur Jonathan Togo, mais je dois y réfléchir d’abord! Voulez-vous que je raconte quelque chose que Jon a fait sur le tournage, ou autre chose? Si vous me dites dans quelle direction aller, je pourrai alors penser à quelque chose de précis, ou demander à l’un des autres scénaristes.
Wow, vous traduisez le blog en français? Je me sens si honoré! C'est super à entendre. Merci. Et merci d'avoir écrit. J'espère avoir des nouvelles bientôt.
Corey.


Voilà!

Deuxième chose: vous trouverez le questionnaire dans la section CSI: Miami, Personnages, dans un nouveau sujet intitulé « Jeu de Rôles »
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:10

Je te remercie sincèrement pour ce fantastique cadeau Wink ! Dimanche, tu vas avoir droit à deux bisoux bien claquants sur tes deux joues dont tu te souviendras longtemps, je te le garantie!!!!!
victoire love victoire love Deub', t'es la meilleure!! victoire love victoire love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:54

j'ai découvert ma nouvelle drogue "le blog cbs" de deub merci encore merci et vite je suis en manque
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 14:25

C'est vraiment sympa cette relation que t'arrive à te faire grâce à ton travail. As tu donné le lien du forum, site ? Imagine que oui, ils ont on pensé quoi ? Je sais qu'ils ne peuvent pas tout comprendre mais bon...
Je me dis que si tu arrives à avoir une "relation" avec les membres de l'équipe, un jour tu auras peut-être l'occasion de les voir et parler avec eux en chair et en os. Je te le souhaite. (d'ailleurs si tu as besoin de quelqu'un pour faire tes valises je suis là Mr. Green ).
Non sérieusement, pourquoi pas, aller sur un plateau de tournage, car on a pu avoir des liens avec les membres d'une équipe cela s'est vu souvent. Wink

Mais je trouve vraiment ça génial que tu es des réponses à tes mails. c'est formidable.
Si je peux me permettre pourrais tu de ma part, Giss Mr. Green , les remercier de répondre à tes mails. De prendre le temps de partager leur travail avec nous. De ne pas avoir la fameuse grose tête. Merci à eux.
Merci à toi Deubline. salut clap
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 15:45

Oh ouais!!! Moi qui rêve d'aller sur un tournage! CSI: Miami, ce serait... Shocked ! Je n'ai pas les mots! dingo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 19:53

Je me suis déjà fait ce petit film dans ma tête... Wink
Dans mes e-mails, je mets toujours les liens du forum et du site de valm, mais je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de les visiter. Et pas de souci, je le remercie toujours chaleureusement de prendre le temps de répondre, et ceci au nom de tous les membres!!! Je ne vous oublie pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 20:56

il est vraiment sympa ce corey
Revenir en haut Aller en bas
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 18 Fév - 0:24

deubline a écrit:
Et pas de souci, je le remercie toujours chaleureusement de prendre le temps de répondre, et ceci au nom de tous les membres!!! Je ne vous oublie pas! cheers

cool merci deibline love love
Revenir en haut Aller en bas
mazoute
Langue pendue
mazoute


Nombre de messages : 64
Localisation :
Date d'inscription : 16/12/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 18 Fév - 15:04

Salut à toi Deubline Very Happy Laughing Mr. Green
Si jamais ils t'invitent sur le plateau de tournage n'oublis surtout pas ton camescope qu'on puisse en profiter aussi. Tu sais combien j'aime les " makkig off" bong bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 21:30

Bon, en attendant cette invitation, je vous invite moi-même à lire la suite de la traduction du blog. Désolée, j'accumule du retard, mais j'ai été plutôt occupée ces derniers temps....

Semaine 16

5 janvier 2006

Bonne année à tous. Mon journal de bord se termine cette semaine, avec les jours 7 et 8. Nous sommes de retour de vacances, frais et dispos pour s’atteler aux derniers épisodes de la saison. Il semble que l’épisode que j’ai bouclé juste avant les vacances sera diffusé le 30 janvier. J’espère que vous le regarderez.

JOUR 7

6h30. Nous sommes dans le hangar des CSIs. Comme nous avons un emploi du temps très serré aujourd’hui, pour gagner du temps, nous ne tournerons que le strict nécessaire dans chaque scène, et encore une fois, tout le reste - les gros plans et les détails - devra être tourné plus tard et inséré dans les plans.

9h30. Nous tournons une scène à deux endroits différents, qui ne feront qu’un. Nous allons en extérieur, dans un lycée du coin, et nous devons attendre que les cours du matin soient terminés. Alors pour gagner du temps, nous tournons une partie de la scène devant les bâtiments qui abritent les bureaux des scénaristes, et nous tournerons l’autre partie à l’école plus tard.

10h10. Zach Grenier est de retour dans le rôle du Professeur Meyer. J’ai trouvé ce nom en pensant au film « Better Off Dead », où le personnage joué par John Cusack s’appelle Lane Meyer. Quelquefois, l’idée d’un nom de personnage me traverse tout simplement l’esprit. D’autres fois, je donne le nom d’un parent ou d’un ami. Ou alors, je prends des magazines et parcours les articles à la recherche de noms qui irait bien à mes personnages. Quelle que soit son origine, chaque nom doit passer par le service juridique de CBS. Vous n’imaginez pas les difficultés pour que l’utilisation d’un nom soit acceptée. Je ne prétendrais pas en connaître toutes les ficelles. Ce sont ces satanés noms de famille qui nous donnent du fil à retordre. Si nous n’en avons pas besoin, nous ne le les utilisons pas. Si un des personnages est médecin, le service juridique s’assure auprès de l’Ordre des Médecins de Floride que personne ne porte le nom choisi. Il en est de même pour les officiers de Police, etc. Quelquefois, nous avons de la chance, mais presque à chaque fois, nous avons un nom à changer. Dans le passé, j’ai dû rebaptiser un personnage plus de dix fois… C’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’entreprises locales, parce qu’on peut logiquement supposer que tous les noms possibles et imaginables ont été trouvés et qu’ils existent vraiment. Dans notre série, nous avons du déjà inventer un bon nombre de noms de night clubs, pour lesquels nous redoutons toujours ce passage au service juridique. Par surprise, celui que je voulais pour le club de cet épisode a été accepté dès la première fois. Comme quoi…

10h20. Le personnage de Zack Grenier porte une veste rose dans cet épisode. Si j’avais ça sur le dos, les gens autour de moi voudraient être choqués. Il est très fair-play et je pense que je vais ajouter une ligne de dialogue, parce qu’il est impossible de porter une veste rose sans passer inaperçu.

12h04. La pause déjeuner est terminée. Je récupère mes affaires au bureau pour les emmener sur le tournage, parce que je ne reviendrai pas avant 2006, après les vacances. Anya Adams Anya Adams Anya Adams.

12h30. Je suis au lycée, maintenant. Nous tournons un plan large, avec deux douzaines de figurants grouillants de tous les côtés. Encore une fois, la scène est sensée se dérouler dans la chaleur torride de Miami. Mais au lieu de cela, nous sommes dans la fraîcheur de Los Angeles. L’équipe de tournage porte des vêtements chauds, pendant que les figurants se les gèlent, en particulier les jeunes filles en mini jupe. Je ne voudrais pas être à leur place. Dès que le réalisateur crie « Coupez! », ils se jettent sur leurs manteaux.

13h00. Je suis sur le pied de guerre, car je dois fignoler une scène à la toute dernière minute. Initialement, Calleigh et Delko devaient apparaître dans une salle de cours pour interroger un professeur. Mais le réalisateur a repéré un endroit plus attrayant à l’extérieur. L’ennui pour moi est de faire en sorte que cette rencontre ne paraisse pas trop due à la chance, dans une grande école comme celle-là. Alors j’ai demandé à Emily de dire que ce Professeur les attendait en bas des escaliers, pour qu’au moins ils aient l’air d’avoir pris rendez-vous. Malgré les apparences, nous devons rendre ça le plus naturel possible.

Nous avons déjà tourné la scène suivante plus tôt dans la journée, dans laquelle Delko ne tenait pas de classeur. Mais il en tient un dans celle-ci. A moins de remodeler les dialogues pour faire comprendre que du temps s’est écoulé entre ces deux scènes, on verrait ce classeur disparaître des mains d’Eric par magie. Personne n’avait remarqué cela, moi y compris, jusqu’au moment de tourner cette fameuse scène. Alors j’ai encore dû procéder à ces changements à la dernière minute.

14h30. Emily a terminé son travail - excellent, comme d’habitude - sur cet épisode, et est officiellement en vacances. Je lui dis au revoir, ainsi qu’à Zach Grenier.

15h00. Il reste une scène de deux pages à tourner, et nous devons l’avoir bouclée avant 16h30, c’est-à-dire avant la tombée de la nuit, pendant que la lumière est encore suffisante. Et aussi parce que demain, l’équipe commence très tôt, et que les règles syndicales précisent qu’au moins 12 heures doivent s’écouler entre la fin et le début d’une nouvelle journée de travail.

Tout le monde se démène pour mettre en boîte les plans nécessaires. Sur un long métrage, nous aurions eu une journée entière pour tourner cette scène. A la télévision, nous n’avons pas ce luxe. Par moments, cela crée une certaine énergie qui colle bien à la situation, mais il y a aussi tellement d’exemples où nous aurions voulu avoir plus de temps, parce que les dialogues ne sont pas exactement comme nous voulions qu’ils soient, ou qu’un autre angle de caméra aurait donné plus de peps à la scène. Mais c’est comme ça.

16h30. Waouh. Je ne sais même pas ce qui vient de se passer. Nous avons tourné cette scène longue de deux pages tellement vite que j’ai dû faire des marques sur mon script pour être bien sûr que nous avons bien tout fait. Claudia Yarmy (Script Supervisor) et moi avons travaillé en équipe, chacun de nous courant dans tous les sens pour voir si tous les acteurs étaient bien prêts, parce que nous ne pouvions pas nous permettre de faire plusieurs prises aujourd’hui. Claudia est fantastique. Elle ne se contente pas de s’assurer que les dialogues suivent bien le fil conducteur de l‘intrigue, elle les écoute aussi pour prendre des notes complètes, au cas où ils s’écartent de ce qui est écrit sur le script (à l’intention des monteurs). Je lui ai demandé de remplir mon questionnaire pour le blog, parce que son travail est largement méconnu.

Nous venons de terminer. Adam a tourné toutes ses scènes pour cet épisode, de même que Austin Nichols et Michael Mitchell. Je garde une liste de tous les acteurs avec lesquels j’ai aimé travailler, en espérant faire de nouveau appel à eux dans le futur. Et cet épisode était exceptionnel. Je retravaillerais avec chacun de ces acteurs avec plaisir.

Je rentre chez moi, à 1h30 de route d’ici. C’est super de quitter le boulot si tôt, mais quand la circulation à L.A. s’en mêle, cela revient au même…
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 23:45

deubline a écrit:
Bonne année à tous
Bonne année à toi, Corey Wink

Citation :
Quelquefois, l’idée d’un nom de personnage me traverse tout simplement l’esprit. D’autres fois, je donne le nom d’un parent ou d’un ami. Ou alors, je prends des magazines et parcours les articles à la recherche de noms qui irait bien à mes personnages.
Pareil, avec mes fics clap

Citation :
10h20. Le personnage de Zack Grenier porte une veste rose dans cet épisode. Si j’avais ça sur le dos, les gens autour de moi voudraient être choqués. Il est très fair-play et je pense que je vais ajouter une ligne de dialogue, parce qu’il est impossible de porter une veste rose sans passer inaperçu.
Là, j'ai une grosse pensée pour notre traductrice de génie, et ses tenues de travail rose ou orange (non, c'était même pas orange... c'était une couleur qui n'existait pas, et qui ne devrait même pas exister!!) Couleurs vraiment choquantes Shocked

Citation :
Encore une fois, la scène est sensée se dérouler dans la chaleur torride de Miami. Mais au lieu de cela, nous sommes dans la fraîcheur de Los Angeles. L’équipe de tournage porte des vêtements chauds, pendant que les figurants se les gèlent, en particulier les jeunes filles en mini jupe. Je ne voudrais pas être à leur place. Dès que le réalisateur crie « Coupez! », ils se jettent sur leurs manteaux.
Oh! Comme pour Sous le Soleil, doudoudidonc!

MERCI ENCORE, DEUB' 10/10 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:56

Merci miss 10/10
Revenir en haut Aller en bas
mazoute
Langue pendue
mazoute


Nombre de messages : 64
Localisation :
Date d'inscription : 16/12/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptySam 4 Mar - 16:00

merci à toi DEUBLINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
C'est toujours agréable de te lire 10/10
Bonne continuation tongue
Revenir en haut Aller en bas
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 16:54

valm.csi a écrit:
Là, j'ai une grosse pensée pour notre traductrice de génie, et ses tenues de travail rose ou orange (non, c'était même pas orange... c'était une couleur qui n'existait pas, et qui ne devrait même pas exister!!) Couleurs vraiment choquantes Shocked
Je comprends vraiment ce qu'il veut dire par là, ce n'est pas tous les jours faciles de porter ce genre de vêtement... Je compatis avec Zach Grenier... tongue [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kobalyelye
CSI niveau 1
kobalyelye


Nombre de messages : 184
Localisation : Quelque part dans le sud de .....Miami
Date d'inscription : 19/11/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 18:25

la suite ... la suite ... la suite
Merci à Toi ma Deubline !!!! chapeau bas !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 16:39

Ca y est victoire ! Le blog est à jour sur le site! Du moins jusqu'à la semaine 16 thumright La suite, please!!!!!! bong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 0:32

Désolée, j'ai du mal à trouver assez de temps pour m'y jeter!!!! Mais demain matin, je ne bosse pas. Alors si j'arrive à me lever assez tôt I don't want that , je pourrai peut-être travailler sur la suite... Je vais faire des efforts!!!!! le mur
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 0:38

Je voudrais pas te mettre la pression, mais.... on compte sur toi victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
véro
CSI niveau 3
véro


Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 12:38

vas y deub vas y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog CBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog CBS   Blog CBS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog CBS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog
» mon blog
» MON BLOG
» un blog trouvé
» blog des 'forumistes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: LES EXPERTS: MIAMI :: News, spoilers, blog CBS...-
Sauter vers: