Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les Experts:Manhattan (+18 ans)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan

Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMar 22 Aoû - 4:14

voici les premières parties de ce chapitre 75!le reste sans doute demain,j'espère(j'ai eu une grosse panne d'inspi,d'où le retard)

75- Contrecoup

Le lendemain matin, Jessie rappela Danny pour lui apprendre son prochain départ pour Los Angeles et le fait qu’elle organisait une fête d’au revoir. La jeune femme préférait penser à ça plutôt qu’à des adieux. Elle détestait ça…C’est pourquoi elle demanda à l’expert d’avertir l’être qui lui était le plus cher après sa sœur_ du moins, c’est ce que pensait Danny_ c'est-à-dire Flack. Elle craignait trop de pleurer si c’était elle qui lui annonçait et elle ne le voulait surtout pas. Ça rendrait les choses beaucoup trop difficiles…
Mais c’était peut-être son étrange fierté qui la faisait agir ainsi, qui sait…

*

Alors qu’ils se préparaient largement à l’avance pour passer d’abord chez Flack avant de se rendre au travail, Danny et Lindsay étaient pensifs et affectés. Jessie partait…Dans une semaine, elle allait retourner dans sa brigade à Los Angeles. Pourquoi partait-elle ? Jessie s’était parfaitement intégrée à l’équipe et avait donné un petit grain de folie et de bonne humeur au central. Et puis, elle s’était créée des liens assez profonds avec eux et certains de ses collègues…Et surtout avec Don…Alors pourquoi ?
Danny continua ses réflexions intérieures tout en buvant son café, jetant quelques rapides coups d’œil à Lindsay, elle aussi attristée par la nouvelle. En y réfléchissant, ils savaient peu de choses de Jessie. Du moins sur son passé et sa vie à LA…et en général d’ailleurs…Ils savaient qu’elle avait été CSI et qu’elle avait été victime d’une bombe. Mais pour le reste, rien. Très étonnant alors que c’était une jeune femme qui disait et faisait toujours ce qu’elle pensait…
Et des questions se mirent à envahir l’esprit de Danny : avait-elle des amis à LA, à part sa jumelle ? Etait-elle amoureuse de quelqu’un, que ce soit à New York ou à Los Angeles ? Le seul élément qu’ils avaient, c’était cette histoire de mentor…Mais Jessie ne l’avait mentionné qu’une seule fois lorsqu’elle avait « soigné » Flack. Qui était-il ? Etait-il la raison de son départ ? Les deux jeunes experts savaient une chose sur Jessie : elle ne prenait jamais de décision, aussi bizarre soit-elle, pour rien. Elle devait avoir une bonne raison pour repartir. Mais quoi ?
Une fois leur petit déjeuner terminé, les deux jeunes experts descendirent et prirent la voiture de Lindsay pour partir en direction de l’immeuble de Flack. Le jeune homme était en congé maladie pour quelques jours mais Danny avait promis à Jessie de l’avertir. Mais comment allait-il réagir ? Il s’était profondément attaché à Jessie…

*

Danny et Lindsay se trouvaient enfin devant la porte de l’appartement de Flack et semblaient hésiter. Don était très attaché à Jessie et il lui serait certainement très difficile d’accepter le départ de sa partenaire excentrique sans réagir. Alors comment lui annoncer cette nouvelle en douceur ?
Respirant à fond, Danny finit par appuyer sur la sonnette et prit ensuite la main de Lindsay dans la sienne en attendant que le détective vienne leur ouvrir, histoire de se donner aussi un peu plus de courage et de contenance. Lui aussi était touché par ce départ…
Les deux experts entendirent enfin des grommellements contrariés et la porte s’ouvrit enfin, laissant ainsi apparaître un Don Flack à moitié nu. Il n’avait qu’un drap enroulé autour de la taille, laissant à la vue des deux jeunes enquêteurs son torse, révélant ainsi ses cicatrices dues à l’explosion d’il y a quelques mois et d’un bel hématome, trace évidente du massage cardiaque puissant de Jessie, et il ne semblait pas vraiment très réveillé. Danny grimaça d’abord, sachant que son ami n’était pas le plus amical des hôtes quand il venait d’être réveillé, avant de s’interroger : Flack venait de sortir de l’hôpital, où on le forçait à se reposer. Pourquoi était-il donc si fatigué ?
Eludant cette question pour plus tard, Danny inspira profondément, serrant une nouvelle fois la main de Lindsay, et ouvrit enfin la bouche. Quelqu’un devait bien parler…

Danny (avec un sourire avenant) : Salut, Don ! On doit…
Stella (sortant de la chambre, une chemise de Don sur le dos) : Don ? Qui est-ce ?

L’experte se figea en apercevant ses deux collègues et se sentit inexplicablement rougir. Ils étaient au courant…Mais la trouver ici était quelque peu…embarrassant quand même…
Lindsay devait être du même avis car elle se mit à baisser les yeux après s’être excusée silencieusement auprès de ses deux collègues. Mais ce n’était pas vraiment le cas de Danny. Il souriait de toutes ses dents, très amusé.

Danny (faussement gêné) : Oups ! On dérange, non ?
Don (baillant et grommelant à la fois) : Un peu…On était entrain de dormir…
Lindsay : Désolée…
Danny (gentiment moqueur) : Voilà ce qui arrive quand on fait des folies de son corps, mon pote !
Don (filant une claque sur le crâne de l’expert) : Danny !
Danny : Pour ce que j’en disais…
Lindsay (levant les yeux devant les taquineries de Danny) : Bref. On peut entrer ?
Don (passant la main dans ses cheveux ébouriffés, ouvrant un peu plus la porte en signe d’invitation) : Ouais, bien sûr.

Et alors que les deux jeunes experts entraient dans l’appartement et fermaient la porte derrière eux, Flack ramassa rapidement les vêtements jonchant le sol sous le regard très amusé de Danny.

Danny : Il y a vraiment eu de l’action, ici…
Don (avec un regard d’avertissement) : Danny…
Stella (se dirigeant vers la chambre) : Mais ça doit t’arriver à toi aussi, non ? Je crois même que quelqu’un de ma connaissance t’a surnommé…Lèvres en feu…
Don (riant et regardant Danny qui avait viré au rouge tout en jetant un regard noir à Lindsay) : Comme dans « MASH » ? (soudain inquiet) Et moi, j’ai un surnom dans ce genre-là ?
Stella (entrant dans la chambre en éclatant de rire) : Pas encore. Mais je pense à… Sex Machine ? Qu’en dis-tu ?

Danny éclata de rire en voyant la mine déconfite de son ami, qui se mit à suivre Stella précipitamment.

Don : Stella, dis-moi que tu plaisantes !
Stella : Tu n’es pas flattée ?
Don : Heu…Et bien…Ce n’est pas que je ne sois pas…Mais tu vois notre relation comme…
Stella (se rapprochant de lui pour l’étreindre) : Idiot ! Tu es mon Ange… (rieuse)Ou mon démon, c’est selon…
Don : Merci…Je crois…

Stella se mit à rire et se mit sur la pointe des pieds pour l’embrasser tendrement. Lindsay et Danny les avaient suivis jusqu’au seuil de la chambre et le jeune expert repéra quelque chose qui provoqua un rire incontrôlable. Lindsay le regarda en fronçant les sourcils et suivit son index qui pointait quelque chose au plafond. Et elle pouffa…

Don (s’écartant de Stella, intrigué et contrarié) : Quoi encore ?
Danny (reprenant plus ou moins son calme) : C’est un emplacement intéressant…
Don : Quoi ?
Danny : Je n’aurais jamais pensé à un abat-jour…
Don : Mais qu’est-ce que tu racontes, Danny ?
Danny : Non, vraiment, c’est original pour ranger tes boxers…
Don : Hein ?

Finalement hilare, Danny lui désigna l’abat-jour du doigt. Et son rire s’accrut en voyant l’expression à la fois stupéfaite et embarrassée de Don quand ce dernier aperçut enfin le boxer en question pendu à la lampe. Pendant les ardeurs de la veille, le jeune détective n’avait pas vraiment fait attention où avait atterri ce qui lui restait de vêtements. Et Stella qui rigolait !

Lindsay (fronçant soudain les sourcils) : Et il semble accompagné…
Don (surpris) : Quoi ?! (grimpant finalement sur son lit et attrapant les vêtements quelque peu…déplacés, regardant l’intrus) Heu…C’est pas à moi, celui-là…
Danny (riant) : J’espère bien…Sauf si tu aimes porter des p’tites culottes en satin…
Stella (reprenant son sous-vêtement et fixant ensuite Danny, taquine et acide) : Il aime plutôt les retirer…
Don (rougissant) : Stella !
Danny (faisant une moue boudeuse) : Merci pour l’image…
Stella (avec un petit sourire satisfait et triomphant) : Tu l’as bien cherché, Danny.
Danny (roulant des yeux) : Alors, ne vous étonnez pas si je semble quelque peu perturbé en vous parlant pendant quelques temps…

Gloussant légèrement, Stella leva les yeux au ciel en secouant la tête, tandis que Flack riait avec Lindsay, tous deux imaginant déjà la tête embarrassée de Danny lors de futurs entretiens avec sa supérieure. Mais Don redevint rapidement sérieux. Si son ami était venu aussi tôt alors que lui était en congé, ce n’était pas par pure courtoisie…

Don : Bon. On arrête les conneries. Laissez-nous nous préparez et vous nous expliquerez ensuite pourquoi vous êtes venus…
Danny (se dirigeant vers le sofa du salon, les laissant enfin seuls et entraînant Lindsay avec lui) : Ok. On vous attend.

Et dès que Flack ferma la porte, le jeune expert soupira. Enfin… Ça lui laissait un peu de temps pour réfléchir à la manière de lui annoncer le prochain départ de Jessie…

*

valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMar 22 Aoû - 15:12

lagentillefan a écrit:
oui,oui,elle a une fin.Encore trois chapitres et l'épilogue...Logiquement...Mais bon,comme je suis la reine du rajout de chapitre Rolling Eyes Embarassed
OK fete ! Je vais donc pouvoir m'y mettre! trocool

yumi
CSI niveau 1
yumi

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMar 22 Aoû - 21:57

victoire victoire victoire victoire victoire

Le coup de l'abat-jour est franchement génial! Je rigole toujours autant! 10/10

ptdrxxl ha ptdrxxl ha ptdrxxl ha ptdrxxl ha ptdrxxl ha ptdrxxl !!!

pompom pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMer 23 Aoû - 14:16

merci Yumi!!
bon,voilà enfin la fin de ce chapitre(ça a pris le temps...)

Danny lui avait enfin annoncé. Avec calme et prudence. Mais l’expert se demandait que même si ça avait été Stella dans la tenue la plus sexy qui soit qui lui avait dit, Flack aurait réagi de la même manière que maintenant : le détective ne comprenait pas…
Don et Stella étaient restés quelques instants silencieux, l’un avait une totale incompréhension dessinée sur le visage tandis que l’autre était peinée. Jessie retournait à Los Angeles…Et dans une semaine ! Mais pourquoi ? Pourquoi ?
Voyant les yeux bleus de son meilleur ami exprimer une totale confusion, Danny lui posa gentiment une main sur l’épaule pour le réconforter un peu. Il comprenait le détective : lui aussi ne comprenait pas pourquoi la jeune femme partait…
Stella, toujours attristée par cette nouvelle, s’inquiétait de la réaction muette de Don. Le jeune homme semblait accuser le coup mais elle savait que son cœur hurlait de tristesse : il était si lié à Jessie…L’experte lui prit alors la main et la serra amoureusement. Mais elle se doutait bien qu’une multitude de questions devaient bouillir dans son cerveau. Ce n’était pas un détective pour rien…

Danny (brisant ce silence tendu) : Elle fait une fête d’ailleurs. C’est ce soir, au Sullivan. Un pot de… (souriant) d’au revoir comme elle dit. Vous êtes invités, bien entendu…
Don (se levant brusquement) : Je dois aller la voir…

Et sans un mot de plus, Flack se leva, embrassa Stella, pour s’excuser de ce départ précipité et d’interrompre leur journée en amoureux, et sortit de son appartement après avoir pris son manteau.

Danny (se levant à son tour, prêt à le suivre) : Don !
Stella (attrapant le poignet de son collègue) : Laisse. Il doit la voir…Pour comprendre…
Danny (tristement) : On voudrait tous comprendre…

Lindsay serra tendrement la main du jeune expert alors que Stella porta son regard vers la porte d’entrée. Pauvre Don…

*

Flack arriva en trombe au central et se dirigea vers son bureau. Jessie y était constamment perchée…Et en effet, elle y était, assise sur son bureau et entrain d’étudier un rapport d’enquête. Se calmant, Don commença à avancer mais soudain, il stoppa net. Mais qu’est-ce qu’il faisait ? Ce n’était pas à lui de diriger sa vie…Et s’il était vraiment son ami, il la laisserait partir, même s’il ne comprenait pas…
Alors, Flack retourna sur ses pas, lui jetant un dernier regard avant de sortir. Jessie l’avait aidé dans divers domaines, certains des plus surprenants, et s’était révélée être une amie précieuse…Mais cela ne voulait pas dire qu’elle devait rester à New York. Avant d’y être, elle avait une vie à LA. Normal qu’elle veuille la retrouver…
Baissant la tête avec un petit sourire triste teinté de raison, Don retourna chez lui. Il y avait une belle experte qui l’attendait et il ne voulait pas la perdre…

*

Jessie avait aperçu Flack débouler dans le commissariat du coin de l’œil et s’était figée sur place, craignant la confrontation. Elle ne pouvait pas encore lui parler. Pas si tôt…
La jeune détective le vit alors finalement repartir et recommença à respirer. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle avait retenu sa respiration à l’arrivée de Don…
Jessie le connaissait bien maintenant : il l’aurait cuisinée jusqu’à ce qu’il sache, qu’il apprenne quelque chose, qu’il comprenne. Mais elle ne voulait pas lui dire…Pas tant qu’elle ne le saura pas elle-même…

Sluna
La femme sans tête
Sluna

Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMer 23 Aoû - 15:12

ah super c'est suite pompom pompom
10/10 10/10 10/10 love love
aller vite encore une suite bong bong pompom
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 12:03

Bon, ça fait déjà un moment que j'ai terminé "Coup de foudre à retardement". Pas eu le temps de mettre mes impressions.
J'ai adoré quand Lindsay et Danny se retrouve coincé dans le magasin. et Flack qui a pas reconnu Stella. Mais quel crétin, celui-là. le mur le mur le mur Et j'ai adoré quand les 2 couples se sont fait piégè par les caméras. Et quand le type de la surveillance de l'hôtel qui sort que c'est habituel, les parties de jambe en l'air. ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl
Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal. J'ai bien rit.

Il y a quelques jours, j'ai commencé à lire "Dérapage". Mais j'ai pas avancé depuis. Plus qu'érotique le rêve de Flack.
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 16:09

merci Eliane!!! Mr. Green

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 17:31

Mais de rien, lagentillefan, mais de rien. Mais ce qui m'épates le plus, c'est la façon dont tu décris certaines scènes.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptySam 26 Aoû - 1:31

What the fuck ?!? Comment ça?(je sais,je patauge un peu dans la choucroute... Boulet )

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptySam 26 Aoû - 14:52

Ben, y a certaines scènes, elles sont tellement bien décrites qu'on se demande si tu ne les as pas vécu. Je n'en dirais pas plus ici.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyJeu 31 Aoû - 2:03

voici enfin le nouveau chapitre de cette fic!la fin approche...

76- Un pot d’adieu plein de révélations

Stella et Flack arrivèrent enfin au Sullivan et virent que le pub était bien rempli et animé. Le jeune détective s’étonna d’ailleurs d’y voir Stark. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Jessie ne le supportait pas et lui avait déjà collé de nombreuses raclées par rapport à son comportement libidineux avec les femmes des différents brigades…A moins qu’il y ait autre chose…Avec elle, tout était possible…
Sheldon vint les accueillir, un grand sourire aux lèvres, et leur indiqua la table où leurs autres amis se trouvaient tout en prenant leurs manteaux. En les rejoignant, Stella remarqua immédiatement l’expression suspicieuse de Natalie, qui regardait attentivement sa sœur. Ho, ho…Jessie aurait-elle prévu des plans aussi bizarres les uns que les autres ? Finissant par hausser les épaules, la scientifique s’installa sur la chaise que lui présentait Don et chercha ensuite l’héroïne de la fête. Elle verrait bien ce que la jeune femme avait concocté pour son pot de départ…

Don : Bonsoir ! Où est la reine de la soirée ?

Stella jeta un coup d’œil fugitif à son petit ami. Elle avait été étonnée par son calme quand il était revenu du central et l’avait gentiment questionné, inquiète. Et quand il lui avait expliqué les raisons de ce soudain changement d’attitude, elle le comprit. Il avait raison : aucun d’entre eux ne pouvait prendre cette décision à la place de Jessie. Tout ce qu’ils devaient faire, c’était la soutenir et continuer à être ses amis. Il ne fallait pas oublier qu’elle avait une vie à Los Angeles…Mais ils s’étaient tellement attachés à elle que ce n’était pas évident d’imaginer la vie au central sans ses excentricités et ses coups de gueule francs et directs ainsi que sa constante joyeuse humeur. Elle allait vraiment leur manquer…

Natalie (soupirant et levant les yeux) : Entrain de se donner en spectacle…
Don (haussant les sourcils) : Quoi ?
Lindsay : Jessie est actuellement sur le bar. Et elle est très…joyeuse…
Don : Elle est ivre ?
Sheldon : Pas du tout.
Natalie (bas, continuant de soupirer) : C’est juste un moyen de fuir…
Don (fronçant les sourcils en la regardant) : Quoi ?
Natalie (grimaçant un peu) : Rien.

Flack finit par hausser les épaules et chercha sa partenaire du regard, finissant enfin par la trouver : Jessie était entrain de danser sur le bar et encourageait certains de ses collègues à la rejoindre, rieuse. Et Don sentit comme une pointe de déception en voyant son sourire : elle ne semblait pas regretter de partir…
Jessie remarqua que Don et Stella étaient enfin arrivés. Bien, elle pouvait commencer. Elle voulait que cette fête soit pleine de joie et elle y réussirait…

*

La jeune détective cessa enfin de danser et vit que tous ses collègues semblaient attendre quelque chose. Et il n’allait pas être déçus…

Jessie : Comme vous l’aurez deviné, j’ai décidé que cette soirée serait joyeuse ! Pour la déprime, allez à un enterrement. (rire de l’assemblée) Et ce sera aussi riche en rebondissements…

Natalie fronça les sourcils à cette dernière déclaration et observa sa jumelle, intriguée. Elle savait que ce visage joyeux et plein de malice n’était qu’une façade, que c’était juste un moyen de rester forte devant ses amis et de les rassurer par la même occasion…Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire de rebondissements ? Qu’allait-elle encore inventer ?

Don (haussant un sourcil, amusé) : Riche en rebondissements ? A part tes plans bizarres pour nous réunir, Stella et moi…
Jessie : Il fallait bien tout ça ! Vous étiez pire que des mules aveugles ! Ça n’a vraiment pas été évident…
Don (bougonnant) : Merci, on avait compris…Mais, à part ça, je ne vois pas ce que tu as pu…
Kaile (lui donnant un coup de coude) : Chut ! On va bien voir…Vas-y, Jessie !
Jessie : Alors…Je ne sais pas vraiment par quoi commencer…Je sais ce que je voudrais vous dire mais j’ai rien préparé…
Danny : C’est nouveau ça…
Jessie : Merci, Danny…Ha ! Voilà ! D’abord, j’vous remercie tous de m’avoir accueillie et si bien intégrée parmi vous. Je sais que j’suis pas toujours très facile…
Don (rieur) : A qui le dis-tu ?
Jessie (tirant la langue) : Vous avez survécu, non ?

Flack leva les yeux au ciel tandis que tous les autres policiers présents se mirent à rire joyeusement. Qu’est-ce qu’ils allaient s’ennuyer sans elle et ses délires…

Jessie : Bon. Tout d’abord, merci à Sheldon Hawkes ! C’est le médecin légiste, enfin l’ancien, le plus sexy que j’ai jamais rencontré…Vraiment, je regrette de ne pas avoir pris médecine dans mon cursus universitaire…

Un rire général parcourut la petite assemblée tandis que Hawkes sourit légèrement en rougissant un peu. Ce franc parler plus que direct était vraiment déstabilisant, même après des mois d’habitude…

Jessie : Merci à Mac Taylor pour ne pas m’avoir descendue dès notre première rencontre… Au sens propre comme au sens figuré. (rire général) J’suis pas facile à gérer et cet homme impose vraiment le respect…
Don (à Mac) : Je confirme. Elle ne se tenait bien qu’avec vous.
Jessie (continuant) : J’le remercie aussi d’avoir redonné le goût de vivre à ma sœur adorée et j’suis heureuse de les voir s’installer ensemble après mon départ.

A ces dernières paroles, un immense « Quoi ?! » général parcourut la petite foule et tous se tournèrent vers Mac et Natalie, tous deux très embarrassés. Cela surprenait les experts, peu habitués à voir leur supérieur rougir ainsi…

Natalie (contrariée) : Jessie ! C’était…Tu…
Danny (n’y croyant pas au début) : Alors, c’est vrai ? Félicitations !
Stella (avec amitié) : Vous avez enfin fini par trouver votre perle rare, Mac. Je suis heureuse pour vous…
Mac (se frottant la nuque, gêné) : Merci…

Stella sourit à son supérieur, posant sa main sur son épaule : il avait enfin dépassé la perte de Claire et retrouvé ainsi le chemin vers la lumière et le bonheur. Tout comme Natalie, d’ailleurs. Ces deux âmes blessées enfin unies seront ainsi plus fortes, prêtes à se soutenir à chaque obstacle de la vie…A cette dernière pensée, l’experte regarda Flack amoureusement. Elle aussi, elle avait trouvé son âme sœur…
Alors que les autres continuaient à féliciter le couple, Don observa quelques instants Jessie, soupçonneux. Il était sûr qu’elle n’en avait pas fini avec les révélations et il se doutait qu’il allait en prendre pour son grade. Mais comment ?

Jessie (faussement outrée) : Hé ! Ho ! J’ai pas fini !
Kaile : Désolée !
Jessie (prenant une gorgée de bière) : Merci à Danny Messer de s’être montré amicale dès le départ, que ça soit avec moi ou avec ma timide jumelle…
Natalie : Hé !
Jessie : Mais aussi, merci d’être aussi impulsif et passionné…Lèvres en feu…

Sur ce coup-là, Danny cracha sa bière et fusilla Don du regard. Ce dernier était mort de rire, suivant l’hilarité générale. Mais comment Jessie était-elle au courant ? Apercevant la légère grimace de Lindsay, le détective eut sa réponse. Les discussions entre filles…

Don (riant toujours, tapotant l’épaule de Danny) : Ça va te poursuivre pendant des semaines, mon vieux…

Danny grogna et lança un regard noir à Jessie. Elle essayait de rendre son pot mémorable, semblait-il…

Jessie : Quant à Lindsay Monroe, c’est une excellente amie et une fille pleine de volonté, même s’il faut parfois la pousser un peu…Bon, dans ce cas, c’était dans les bras de Danny et on en connaît tous l’issue…
Lindsay (fronçant les sourcils, étonnée) : Comment sais-tu ça ? C’était Nat… (s’interrompant, ses yeux noisettes s’écarquillant) Noooon…
Jessie (un large sourire aux lèvres) : Siiiii…
Don : Quoi ? (remarquant Natalie baisser la tête et Mac lever les yeux, le regard suspicieux) Quoi ?
Natalie : Ce matin-là, ma sœur et moi avons…heu…
Stella (se doutant de la réponse) : Qu’est-ce que vous avez fait ?
Jessie : On a échangé nos places ! (son visage devenant soudain très dur et féroce) D’ailleurs, Stark, j’ai deux choses à te dire : un, si jamais j’apprends qu’tu as recommencé à peloter l’cul de ma sœur ou d’une autre fille, comme tu l’as fait avec moi, j’finis c’que j’ai commencé. Et deux, tu peux virer d’ma fête maintenant. Et si tu l’fais pas, j’pense que tu vas être aidé…

Stark regarda d’abord Jessie avec colère mais il remarqua immédiatement les regards noirs de reproche de ses collègues posés sur lui. L’inspecteur finit par partir, maudissant Jessie et jurant qu’elle le payerait.

Jessie : Quand tu veux, mon vieux ! Mais prépare-toi déjà une chambre à l’hosto !

Les autres policiers présents se mirent à rire devant l’assurance de leur jeune collègue et l’applaudirent. Mais Stella fixait Jessie avec insistance. Ce n’était donc pas à Natalie qu’elle s’était confiée ce jour-là…

Stella (contrariée, presque outrée) : Alors, c’est avec toi que j’ai discuté…
Jessie (haussant les épaules) : J’devais bien trouver un moyen de t’approcher pour avoir mes réponses…
Stella : Des réponses ?
Jessie : Bé, oui. Sur tes sentiments envers un certain détective avec des yeux bleus à tomber par terre. (rire de l’assemblée et Flack tenta de se cacher derrière Stella, vainement) Mais j’peux te dire qu’c’était pas évident de m’faire passer pour Nat’…
Natalie (avec une petite moue comique) : Et inversement…
Jessie (enfantine) : J’me suis même fait attraper et gronder par Mac…

Flack pouffa à cette affirmation. Mac était vraiment un homme difficile à tromper manifestement et incroyablement observateur : il avait été le seul à avoir immédiatement remarqué que Jessie et Natalie étaient jumelles et dans ce cas-ci, il savait les reconnaître facilement. A moins que d’autres sentiments s’étaient mêlés à son instinct déjà acéré…
Mais en y réfléchissant bien, Mac incarnait une figure précise pour les jumelles : l’Amour pour Natalie et le Père pour Jessie. Enfin, c’était l’impression qu’avait Flack, il pouvait se tromper…

Don (revenant à la discussion) : Enfin, je comprends mieux ton étonnante politesse…puisque je travaillais avec ta sœur. J’arrive pas à croire que tu ais osé faire ça…
Jessie (avec un sourire malicieux) : Tu sais bien que j’suis capable de tout, Donnie Boy…
Don : Je sais…Et j’ai encore des illusions…

Encore une fois, le rire envahit le pub devant la lassitude et la déconfiture feintes du jeune détective, qui était exagérément mélodramatique, puis Jessie leur fit reporter une nouvelle fois leur attention sur elle.

Jessie : Après ce petit interlude, j’continue. Je remercie Kaile Maka pour s’être elle aussi montrée amicale avec moi. Et quelle championne du lancer de pot de peinture !
Don (se tournant brusquement vers Kaile) : Quoi ?! C’est toi qui…
Kaile : Mais c’était pas mon idée…

Natalie soupira. A quoi jouait sa sœur ? Elle avait décidé de semer la zizanie ou quoi ? A moins que…
Flack continuait de régler ses comptes avec Kaile, jurant sur son aveuglement : Jessie n’avait donc pas qu’un seul complice mais deux ! Il s’était vraiment fait rouler dans la farine…

Jessie (continuant) : Stella Bonasera…Que dire sur Stella ? C’est une femme incroyablement gentille et forte et qui, malgré mes excentricités, m’a fait confiance…Enfin, au début, ça a été plutôt difficile étant donné qu’elle était jalouse de moi…Quand je pense qu’elle croyait qu’elle n’était pas assez bien pour Donnie Boy…

Flack regarda alors Stella, surpris. Pourquoi avait-elle pensé ça ? C’était lui le gamin, l’impulsif alors qu’elle était une femme dans toute sa splendeur… Alors, pour lui démontrer ses pensées, Don l’embrassa avec passion et amour tout en la serrant contre lui avec tendresse.

Jessie : Et son actuel rouleur de pelle pensait la même chose de lui…Incroyablement semblables, ces deux-là… Maintenant, ce sont les champions du lancer de sous-vêtements dans les abats jour.

Eclat de rire général et Flack, après s’être détaché des lèvres de Stella, se mit à rougir violemment. Quand il disait qu’il allait y avoir droit…

Don : Co…Comment tu… (voyant Danny grimacer) Toi, mon pote, t’es mort…
Danny (riant) : Désolé…
Jessie (toute joyeuse) : Mais notre cher Sex Machine (un juron se fit entendre du côté de Flack, très embarrassé, alors que tous les autres étaient hilares) , aussi surnommé l’Ange par une certaine scientifique, est sans doute le meilleur ami que j’ai jamais eu. Malgré tout c’que j’lui ai fait subir, il est resté mon ami. Bien entendu, on se chamaillait un peu mais pour moi, c’est ça, la véritable amitié…Et elle a même tenu malgré mes plans que l’on pourrait aisément qualifier de tordus.
Don (gentiment ironique): Vraiment ?
Jessie : Et puis, comme beaucoup de filles du central, j’aurais voulu être plus…Mais impossible de le décrocher de sa Stella ! Un véritable accro…Et je ne pense pas qu’on puisse le désintoxiquer un jour.

Encore une fois, tous se mirent à rire et Flack garda Stella enserrée dans ses bras. Jessie n’avait pas tout à fait tort sur ce point…La détective imposa de nouveau le silence.

Jessie : Enfin, je voudrais vous dire que j’ai eu de merveilleux souvenirs avec vous. Ma première rencontre avec chacun d’entre vous, les soirées entre filles, pleines de révélations croustillantes, les confidences, le cœur de Donnie Boy qui s’est remis à battre sous mes mains, la main de Stella qui serrait la mienne pour me remercier, mes expéditions dans les douches des hommes, mon combat curatif avec Don, mes 400 coups avec Danny et Kaile, l’expédition de Jane dans les poubelles par Nat’ et…votre amitié. Ça sera…Non, c’est mon plus beau souvenir, le plus important, celui que je garderai au plus profond de mon cœur et que je chérirai toute ma vie. Alors, merci à tous ! (levant enfin sa bouteille) Et à la vôtre !
Don (contenant à grand peine ses larmes) : C’est plutôt à la tienne, Jessie !
Tous : A Jessie !

Et tous les policiers levèrent leurs verres, leurs chopes ou leurs bouteilles en direction de la jeune femme, émue mais essayant de rester stoïque, avec un immense sourire aux lèvres. Tous avaient revu les souvenirs dont elle avait parlé et une intense émotion avait pris chaque cœur de chaque policier proche de Jessie. Elle allait tellement leur manquait…
Jessie leur fit un sourire éclatant et les remercia encore une fois. C’était vraiment une magnifique fête…Manquait plus que le grain de folie…

Jessie (malicieuse) : Et maintenant, le strip-tease !
Natalie : Jessie !

La jeune détective se mit à rire, levant les yeux devant la naïveté de sa jumelle. Quoique…Elle en serait bien capable. Mais Jessie avait atteint son but : tout le monde s’amusait et riait. Elle ne voulait pas de pleurs…

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyJeu 31 Aoû - 9:45

Enfin, il était temps.

D'accord, je Arrow
Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyJeu 31 Aoû - 11:46

super comme suite 10/10 10/10 10/10 love love love love
aller vite la suite bong bong bong
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
yumi
CSI niveau 1
yumi

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyJeu 31 Aoû - 12:52

Bravo bravo bravo Exclamation Exclamation Exclamation

Super comme pot d'adieu, très original! allez vite la suite! 10/10

pompom pompom pompom
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyVen 1 Sep - 10:53

Bon, ça y est. Hier j'ai enfin fini de lire "Dérapage". Histoire pas mal.
Et j'ai commencé, toujours hier "La maison close". L'histoire m'a l'air d'être plus intéressante encore.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptySam 2 Sep - 0:38

merci Eliane.Tu verras,dans "La Maison Close",mon morale n'atteignait vraiment pas les hauteurs du Mont Everest Rolling Eyes .
Bonne lecture! Wink

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptySam 2 Sep - 12:52

J'en suis au début du chapitre 9 et j'aime assez l'histoire. Mais je t'en dirais plus une fois que je l'aurais avancé.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyDim 3 Sep - 2:49

no problemo!
bon,nouveau chapitre de cette fic-ci!

77- Conversation houleuse

Durant sa dernière semaine à New York, Jessie fut harcelée de questions par Flack : pourquoi partait-elle ? Quelles étaient les raisons qui la poussaient à retourner à LA alors qu’elle s’était fait des amis très chers ici ? Quelle était sa motivation ?
Et finalement, deux jours avant son départ, la jeune détective finit par faire face à son partenaire, le surprenant, posant son regard vert ambré attristé sur lui.

Jessie (avec détermination) : Ecoute, Donnie Boy ! C’est perso !
Don (incrédule, se mettant en colère) : Perso ? Perso ?! Tu sais tout de moi, parlant même de certains détails gênants aux autres ! Alors, dévoile-toi un peu !
Jessie : Je l’ai déjà…
Don : C’était à chaque fois pour aider quelqu’un que tu parlais de ton passé ! La bombe, ton temps en tant que CSI…Mais on ne sait pratiquement rien de ta vie à LA ! Le comble pour une fille qui dit tout ce qu’elle pense…
Jessie (soupirant) : Donnie Boy…
Don : Je veux savoir !
Jessie (suppliante) : Non. Ne m’demande pas ça…Je...
Don : S’il te plaît…

Voyant l’air malheureux de sa partenaire, Flack soupira et finit par abandonner. En y réfléchissant, il la connaissait d’un certain côté : tous deux se comprenaient lors du boulot et savaient à chaque fois comment réagir selon la situation et quelle idée leur traversait l’esprit. Mais là, rien ne transparaissait…Seuls ses yeux verts ambrés parlaient pour elle. Et Flack sentait qu’il risquait de la perdre en la poussant trop dans ses retranchements…

Don : Comme tu veux…Mais de vrais amis se disent tout Jessie…

Ce fut comme un coup de poignard dans le coeur de Jessie mais elle le comprenait : Don était déçu. Il devait certainement croire qu’elle ne lui faisait pas suffisamment confiance alors que c’était faux ! Mais elle ne pouvait encore rien lui dire tant qu’elle n’était pas sure elle-même…
Flack grimaça quand il lui balança ces mots à la figure. C’était mesquin…Et inutile. Il posa alors sa main sur son épaule.

Don : Désolé, je n’aurais pas dû dire ça…
Jessie : C’est pas grave…Je comprends…Mais j’te promets qu’tu sauras tout un jour…
Don (avec un petit sourire) : Je sais…

Flack serra amicalement l’épaule de la jeune femme avant de rejoindre son bureau. Il avait eu l’ombre d’une réponse. Ce qu’elle devait régler à LA la faisait douter d’elle-même, ce qui était fort surprenant, voire même souffrir. Mais pourquoi ne voulait-elle pas se confier à ce point ? Il le saurait bien un jour. Elle lui avait promis…Et Jessie tenait toujours ses promesses.

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyDim 3 Sep - 14:09

Comme tu le remarqueras, j'ai super bien avancé dans "La maison close", puisque j'en suis au début du chapitre 19. Et j'adore cette fic. De toutes elles que j'ai lu jusqu'à présent, c'est celle que je préfère, même si je n'ai pas encore fini de la lire.
Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyDim 3 Sep - 14:45

10/10 10/10 10/10 10/10 love love victoire victoire victoire pompom pompom pompom
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyLun 4 Sep - 2:47

merci Eliane!!
et merci Sluna!!d'ailleurs voici un nouveau chapitre!!et après c'est l'épilogue!

78- Retour à Los Angeles

Toute l’équipe se retrouvait au JFK Airport pour le départ imminent de Jessie. Ils étaient tous affectés et attristés et pourtant, la jeune détective restait aussi joyeuse que d’habitude. Elle s’était jurée de ne pas pleurer. Elle devait se montrer forte, pour que leur peine soit plus surmontable et pour prouver sa valeur. Et puis, elle détestait les adieux…
Mais c’était surtout un bon moyen de fuir la réalité de la situation : c’était peut-être la dernière fois qu’elle les verrait tous réunis. Dans leur métier, les vacances n’étaient pas facilement possibles…

Jessie (avec un ton plein d’entrain) : Faites pas cette tête là ! J’vous téléphonerai ou vous écrirai ! Et puis, si j’ai un congé, j’pourrais revenir…
Danny : Ça restera difficile pour se voir avec nos emplois du temps plus qu’irrégulier…

Natalie ne dit pas un mot. Elle se doutait de l’actuel état d’esprit de sa jumelle : de la joie et de la bonne humeur à l’extérieur mais un torrent de larmes à l’intérieur. Et tel qu’elle la connaissait, elle allait sans doute faire un dernier coup d’éclat. Mais quoi ? Mystère…C’était si imprévisible avec elle…

Jessie (souriante) : Je s…
Réceptionniste (dans le haut-parleur) : Les passagers du vol 584 à destination de Los Angeles sont priés de se présenter à la porte 6. Les passagers du vol…
Jessie : C’est pour moi. (étreignant sa sœur) Allez, frangine, ce n’est qu’un au revoir…
Natalie : Je sais…
Jessie (murmurant malicieusement en jetant un rapide coup d’œil à Mac) : Profites-en pour me faire des neveux !
Natalie (rougissant et grommelant) : Jessie…
Jessie (s’écartant d’elle, tout sourire) : Quoi ? J’veux juste être tatie, c’est tout…

Natalie se mit alors à jurer comme jamais, surprenant ses collègues hilares, tandis que Mac avait pris une légère teinte rose. Jessie était vraiment irrécupérable…Mais l’expert l’observa quelques instants : contrairement à Natalie, chez qui il avait vu ses blessures et ses souffrances intérieures, il n’avait jamais réussi à percer les barrières de Jessie. Alors qu’elle disait et faisait tout ce qui lui passait par la tête, Mac n’avait jamais réussi à voir ce qui pouvait se cacher derrière cette attitude excentrique. Et même sa jumelle semblait l’ignorer… Peut-être était-ce ça qui poussait la jeune détective à partir…
Alors qu’une habituelle chamaillerie fraternelle commença pour se terminer tout aussi vite, Jessie continua ensuite les embrassades, étreignant chacun de ses collègues et amis avec force, sauf Mac, à qui elle serra la main. Pour le moment, elle se voyait mal le serrer dans ses bras…Et enfin, ce fut le tour de Flack…

Jessie (énigmatique, regardant Stella) : Excuse-moi, Stel’, mais j’en rêve depuis que je l’ai rencontré…
Stella (intriguée) : Quoi ?
Jessie (avec un sourire éclatant) : Donnie Boy…
Don (fixant sa partenaire, de plus en plus intrigué) : Jess…

Le jeune homme fut coupé dans son élan par des lèvres sur les siennes. Nom de Dieu ! Jessie l’embrassait ! Et elle mettait la….Argh ! Se débattant vainement, Flack ne put s’écarter d’elle que lorsqu’elle lâcha le col de sa veste, un sourire satisfait et mutin aux lèvres, tandis que Natalie se frappait le front de la main, lassée. Elle aurait dû s’en douter…

Jessie (regardant Stella, malicieuse) : Merci. Et crois-moi, t’es une sacrée veinarde…

D’abord surprise, Stella ne put s’empêcher de rire en voyant l’expression stupéfaite et contrite de Don et celle très amusée de Jessie. Et elle riait aussi devant le culot de la jeune femme. Vraiment, Jessie était unique dans son genre…

Don (très très rouge, balbutiant sous le choc) : Je…Jessie…Co…Tu…Je…Stella…Je ne…
Jessie (lui tapotant l’épaule) : Allons, Donnie Boy, c’était qu’un p’tit bisou d’rien du tout. Mais tu m’devais bien ça…
Don (soudain remis de son choc) : Quoi ?
Jessie (avec une petite moue) : J’t’ai quand même bien aidé, non ?
Don : Heu…Oui, mais…
Jessie (lui faisant un clin d’œil) : Mais rien. C’est juste un autre bon souvenir de plus, ok ?
Don : Heu…
Jessie : Et d’ailleurs, si t’as un frangin ou un cousin qui t’ressemble, ça m’inté…

La jeune détective fut coupée une nouvelle fois par le haut-parleur de l’aéroport et elle finit par prendre son sac, se dirigeant enfin vers la porte 6. Elle se tourna vers eux en continuant son avancée, les saluant de la main et gardant son sourire sur ses lèvres.

Jessie : Vous aurez bientôt d’mes nouvelles une fois à LA ! Et encore merci à tous !

Et, toujours souriante, elle courut en direction de son avion. C’était ainsi qu’elle voulait qu’ils se souviennent d’elle : une jeune fille joyeuse et souriante…

*

Jessie était installée à sa place dans l’énorme appareil et regardait la ville de New York s’éloigner à travers son hublot. Une ville où elle s’était fait ses meilleurs souvenirs, là où elle s’était sentie chez elle et appréciée pour ce qu’elle était…

Jessie : Au revoir, toi…Mais j’suis sure qu’on se reverra…

La jeune femme sentit ses yeux s’embuer mais elle empêcha toute larme de couler, s’essuyant rapidement les yeux. Elle ne voulait pas pleurer. Pas maintenant…

*

Après être passée chez elle pour poser ses bagages, Jessie partit au commissariat central de Los Angeles. Quand elle entra dans l’immense bâtiment fort moderne, elle salua poliment ses collègues. Et comme elle s’en était doutée, certains officiers masculins, proches du capitaine qu’elle avait fait arrêter et qui avait entraîné son départ précipité à New York, lui jetaient des regards noirs et assassins. Comme Stark, ces hommes avaient une idée préconçue sur sa personnalité par rapport à son look. Mais ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ?
Mais à cause de cette ambiance tendue, la jeune détective s’était sentie obligée de faire mieux que tous ses collègues, prouvant ainsi sa valeur en tant que policier. On ne pouvait vraiment pas dire qu’elle avait de bons amis ici. Sauf lui. Mais…
La jeune femme se dirigeait vers le bureau du capitaine Erik Meyer et entra, fermant ensuite la porte derrière elle.

Erik (levant la tête d’un dossier, souriant) : Jessie !
Jessie (sérieuse) : Erik…Je dois te parler…

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyLun 4 Sep - 11:01

Bon, ça y est, j'ai fini de lire "La maison close". Et j'ai adoré. Franchement, pour moi, c'est vraiment la meilleure fic que tu ai pu écrire lagentillefan. Mais je ne les ai pas encore toutes lues.
Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyLun 4 Sep - 14:40

vraiment super comme suite 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 victoire victoire
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMar 5 Sep - 1:43

merci merci merci Eliane!!tu sais,certains ont trouvé "La Maison close" tellement dure et noire qu'ils ont préféré s'arrêté.C'était pas leur genre... Enfin,voilà ce que ça donne quand je suis déprimée triste ...Et ensuite,on voit l'évolution de mon moral au fil de la fic lol! ...
quelle est la prochaine que tu vas lire?

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 EmptyMar 5 Sep - 10:57

L'aveu. J'espère la commencer assez rapidement, car après j'ai une fic sur Jag à lire. Ca fait un moment qu'elle traine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan (+18 ans)   Les Experts:Manhattan (+18 ans) - Page 25 Empty

Les Experts:Manhattan (+18 ans)
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant