Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour les pseudo culturés.

Aller en bas 
+7
Batless
darknounours
Giss
deubline
valm.csi
Duncan
Eliane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyVen 28 Avr - 19:12

Le titre peut-être très déroutant. Mais c'et juste pour savoir quel(s) livre(s) vous lisez actuellement.

Alors, en ce qui me concerne, c'est "Deception point de Dan Brown (vous savez, l'auteur du fameux "Da Vinci Code).
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallu que je lise quasiment la moitié du bouquin pour pouvoir le trouver enfin intéressant. Mais bon, je suis pas fan. J'ai voulu le lire parce que j'avais lu "Da Vinci Code". Mais bon, heureusement, on me l'a prêté ("Deception point", pas "Da Vinci Code"). Donc, je n'ai aucuns regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Duncan
Enquêteur
Duncan


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 29 Avr - 15:38

Oula, moi je sais pas lire, je ne regarde que les images geek

non, plus serieusement j'ai 1 volume des experts pas fini, commencer depuis 6 mois (le linceuil de glace) mais j'ai fait passer 2 autres livres avant : reussir le BE de karate et enseigner le karate (et en plus j'ai perdu un peu mon temps car a la lecture des livres je me suis apercus que cela ne m'apprenais rien ou presque en resumer sur 300 page en tout y en a que 10 et encore qui m'on interesser Confused )
prochaine etape des que j'ai des sous : preparation physique pour le karate .

hein ? oui je sais c pas passionnant mes lectures .... desolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 29 Avr - 15:41

En ce moment, je lis "Le Cercle de Dante", de Matthew Pearl. J'en suis au 2ème chapitre. Très intéressant!! C'est pas un livre sensé être drôle, mais y'a quelques passages qui sont d'anthologie! Je vous en mettrai quelques uns Wink Avec le résumé de l'histoire, aussi :DD

Avant, j'avais commencé "La Peste" de Camus... mais j'ai pas accroché Confused

Et puis j'ai "DaVinci Code" sur une étagère, un de ces jours, je m'y mettrai study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 29 Avr - 16:33

Moi, j'ai (re)commencé le dernier tome de Harry Potter (Et le Prince de Sang-mélé)... Comme il y a une longue file d'attente derrière qui attend de le lire, je m'y mets sérieusement...
Sinon, je viens de terminer la fanfic de valm... "Domino Game" Wink
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 29 Avr - 16:36

Ravie d'être citée en tant qu'auteur dans ce topic Wink victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyDim 30 Avr - 18:35

Pour ma ârt je viens de commencer un livre plus "détente" : "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella. Cela me change de mes polars. Mr. Green
Donc je suis à la page 182 et je dois dire que j'aime bien, j'ai souvent un petit sourire d'ailleurs. C'est en gros l'histoire de Becky qui a qu'une seule passion la dépense, le shopping. Donc on la suite dans son quotidien. C'est vrai que cela est peut-être plus "fille" comme livre, mais vraiment idéal pour mes vacances, vos vacances Wink.
Pour info il y a déjà 3 volumes en poche - édition Pocket -, ainsi qu'un 4e opus en édition original.
Je vous le conseille pour vous changer les idées, c'est très sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darknounours
Enquêteur
darknounours


Nombre de messages : 699
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyLun 1 Mai - 2:05

moi je li Harry Potter
et un livre apelé ERAGON c'est le même genre que le SEIGNEUR DES ANNEAUX de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Batless
Quiche Lorraine
Batless


Nombre de messages : 2198
Age : 49
Localisation : le nez contre ta vitre
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMar 2 Mai - 10:59

parmi les tonnes de BD je lis parfois des bouquins et en ce moment c'est :
La damnation d'Edgar P. Jacobs de François Riviere

eh oui encore de la bd

(avant j'ai lu les 2 romans de roger Leloup "le pic des ténèbre" et l'autre j'ai oublié le titrre mais c'est la jeunesse de Yoko tsuno)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMar 2 Mai - 11:14

Alors, hier soir, j'ai commencé à lire "Anges et démons" de Dan Brown.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
bouh !
CSI niveau 3
bouh !


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Dans le placard
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyDim 14 Mai - 2:00

Eliane a écrit:
Alors, hier soir, j'ai commencé à lire "Anges et démons" de Dan Brown.

Ma coloc a adoré si ça peut t'intéresser...

Moi j'ai commencé un merveilleur livre intitulé "Comprendre et utiliser les statistiques dans les sciences de la vie" c'est absolument délicieux surtout pour dormir I don't want that I don't want that le prochain s'appelle " Régression logistique sous sas" en anglais en plus youpie youpie joie.... Mad Mad Mad

Sinon quand je craque je repars sur Histoire à donner des sueurs froides d'hitchcock un vrai régal celui là ( et là c'est pas une blague lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyDim 14 Mai - 14:31

bouh ! a écrit:
Eliane a écrit:
Alors, hier soir, j'ai commencé à lire "Anges et démons" de Dan Brown.

Ma coloc a adoré si ça peut t'intéresser...
Je l'ai terminé hier. (Enfin). Un peu longuet à la fin.

Sinon, là, je suis en train de lire les albums de Tintin. Ou plutôt de les relire. Après les 2 pavés de Dan Brown, j'avais envie de lire quelque chose de facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyDim 14 Mai - 19:05

Ah Tintin ^^ c'est du bon ça. Wink

Moi j'ai fini mon p'tit livre sur ma nana qui fait du shopping (voir mon post plus haut). C'était bien sympa, je vais me lire trankilou la suite dans la semaine je pense. Au boulot c'est bien ça, car c'est pas difficile à lire et si il y a du bruit je peux tout de même suivre. Very Happy
Avant de prendre le tome 2, je suis en ce moment sur un autre roman bien différent cet fois. Rafael, derniers jours de Gregory McDonald.

C'est l'histoire d'un gars qui n'a aps d'argent, et qui va donc accepter de tourner un film pour obtenir des sous pour sa famille. Mais attetion c'est un snuff film.
J'ai lu déjà 60 pages et j'ai qu'une hâte savoir la suite, c'est violent car on imagine les scènes, mais j'ai envie de tourner les pages. Smile

Voici une critique de France-Soir: "Ce roman vous clouera sur place et déclanchera dans votre tête un hurlement qui ne s'achèvera pas la dernière page tournée."

Collection : 10/18 Domaine Etranger en poche.

Voilou bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Enquêteur
Duncan


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyDim 14 Mai - 19:40

Aller fesos semblant d'etre un lecteur :DD
donc j'ai ENFIN fini le linceuil de glace de nos CSI ...

apres dans l'elan je me suis lus un ti : " shadowrun : fondu dechainé " et la en pas longtps .... et la j'attaque un autre "shadowrun : nosferatu " ...
voilou

hein ? on y croit pas a ma culturation ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMar 16 Mai - 16:18

Duncan a écrit:
hein ? on y croit pas a ma culturation ?? lol!
Bien sûr que si Mr. Green






What the fuck ?!?



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMar 16 Mai - 19:03

Sinon, là, j'ai mis de côté les albums de Tintin pour lire "Le cadavre de Bluegate Fields", d'Anne Perry.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyLun 22 Mai - 0:59

dernièrement j'ai lut "ma mère: mon bourreau".
très beau livre autobiographique, très poignant...

c'est l'histoire d'une gamine victime de maltraitance par ses parents et notament par sa mère atteinte du syndrôme de munshausen par procuration ( elle rend malde sa fille exprès pour prouver aux médecins qu'elle s'occupe de cette dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyLun 22 Mai - 10:27

Quand à moi, en ce moment, je lis "Mort à Devil's Acre", d'Anne Perry (je suis complétement accro à cette auteure, j'ai tous ses bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 27 Mai - 10:56

Alors, mercredi ou jeudi, j'ai commencé à lire "Des âmes noires" de Anne Perry (eh oui, encore elle, mais que voulez-vous, j'adore cette auteure).


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 27 Mai - 15:40

C'est bien Eliane de suivre un auteur, c'est pas toujours le cas d'un livre à l'autre on est déçu, si c'est pas le cas pour toi, tant mieux.Lis bien Wink


Moi en ce moment c'est God save la France de Stephen Clarke. C'est uen comédie à l'anglaise, car cela raconte la vie de l'auteur, un anglais donc, qui arrive en France, et découvre notre pays sous toutes ses coutures.
C'est sympa à lire, un best-seller sortie en poche depuis peu.

Réf. : Pocket -13065

bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 27 Mai - 16:13

Ben, en fait, j'ai tendance à préférer ceux où Charlotte et Thomas Pitt enquêtent. Mais dans l'ensemble, ses bouquins sont franchement très bien. Et si vous aimez Agatha Christie, vous avez de fortes chances d'apprécier les livres de Anne Perry, bien que cette dernière situe l'action de ses livres dans la 2ème partie du 19è siècle, sous le règne de la reine Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
matmatah
Tête en l'air
matmatah


Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 27 Mai - 17:02

moi ya une auteur ( ça se dit pas auteuse? What the fuck ?!? ) que j'adore et dont j'ai pratiquement tout lu; c'est Mary Higgings Clark. Elle écrit des romans policiers et ils sont vraiment eentraînant...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptySam 27 Mai - 17:45

Il me semble avoir lu quelques livres d'elles (qu'on m'a prêté), mais j'avais trouvé ça très bof. Mais bon, ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMar 6 Juin - 22:03

Je l'ai fini et je l'adore love

Ce livre est un chef d'oeuvre. Commencé à 10h, fini à l'instant. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la dernière page.

Les personnages sont attachants, vivants, réels, loufoques, râleurs, complétement désaxés, adorables. Ils ont tous été écorchés par la vie et pourtant on sent qu'ils n'ont pas envie de baisser les bras, que malgrè les coups durs, les crasses que le destin leur a fait, ils ont envie de sortir la tête de l'eau, de "donner ce coup de pied salutaire".

Ce livre est une merveille, vraiment. Beaucoup de petites phrases cultes, de réalisme, de sentiments, de sarcasme, de cynisme et de l'amour. C'est ridicule à dire comme ça mais c'est ce que j'en ai retenu, ce qui m'a le plus marqué. Ces gens que rien ne semblait réunir, que tout séparait et qui pourtant s'accrochent les uns aux autres parce qu'ils ont besoin de se sentir entouré, aimé pour ce qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs très nombreux défauts.

Ce livre est une merveille parce que c'est un des rares qui a réussi à me faire pleurer, parce que oui, j'ai pleurer, à me faire rire, sourire, râler parce qu'il fallait que j'interrompe ma lecture. Parce que certaines répliques, certaines tournures de phrases m'ont marqué et resteront ancrées dans ma mémoire.

Ah! Ce livre c'est Ensemble, c'est tout! je ne m'étais pas autant enthousiasmée pour un livre depuis le dernier Harry Potter et Anna, Anna, merci d'avoir créer d'aussi adorables personnages. C'est promis, je lirai aussi tes trois autres livres.

"Et puis, qu'est ce que ça veut dire, différents? C'est de la foutaise ton histoire de torchons et de serviettes...Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."

Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Ohilibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés...Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez-, va se charger de les bousculer un peu.
Leur histoire, c'est la théorie des dominos mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Batless
Quiche Lorraine
Batless


Nombre de messages : 2198
Age : 49
Localisation : le nez contre ta vitre
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMer 7 Juin - 15:21

je lis actuellement : "Dark Angel : après les ténèbres" de Max allan Collins

roman tiré de la série. en fait ce 3eme roman est inédit raison pour laquelle je l'ai acheté. je n'aime pas les adaptations d'épisodes en roman. D'ailleurs si quequ'un c'est si c'est aussi le cas des 2 premiers ce serait sympa de me prévenir^^
ce roman se passe après la série télé. On peut dire une derniere fois au revoir aux personnages thumright
Revenir en haut Aller en bas
Giss
Coccinelle
Giss


Nombre de messages : 2464
Age : 42
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. EmptyMer 7 Juin - 15:55

Bat', d'après le site de Fleuve Noir, c'est des inédits pour les 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pseudo culturés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les pseudo culturés.   Pour les pseudo culturés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pseudo culturés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre pseudo
» abscente pour vacance !!
» WANTED POUR LE 12 JUILLET
» votez pour vos séries
» Mon poéme pour David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: La pluie et le beau temps :: Bla bla bla-
Sauter vers: