Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sluna
La femme sans tête
Sluna

Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger

Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 21:42

oh la la super 10/10 10/10
vite la suite bong
et ta photo valm super bong 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 21:45

Je suis complètement fan et c'est toujours frustrant quand je vois qu'il ne me reste que quelques lignes à lire? Du coup je m'arrête, je fais une pause de 5 minutes, juste pour prolonger le plaisir.
Un jour il faudra m'expliquer comment tu fais pour aussi bien cerner des personnages et si bien retranscrire des émotions.
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
millie8
CSI niveau 3
millie8

Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 22:11

Fantastique j'ai tout lu d'une traite... vivement la suite
J'adore ta facon d'écrire 10/10
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 14:38

C'est extrêmement gentil à vous, doudoudidonc love ! Merci merci merci Exclamation Exclamation Exclamation
Citation :
Un jour il faudra m'expliquer comment tu fais pour aussi bien cerner des personnages et si bien retranscrire des émotions.
Par exemple, à chaque ligne de dialogue, j'essaye de m'imaginer le personnage entrain de dire la phrase. Et si ça colle pas, je la modifie. Et puis à force, ça vient tout seul... Mr. Green
Sinon, pour les émotions, tout est question de psychologie (ah, mes années de fac me servent quand même...) mais aussi d'empathie cyclops Très utile, ça, l'empathie Wink

Sinon... voilà ça y est Exclamation j'ai fini de l'écrire!! Je vous poste donc le chapitre suivant, et demain, le suivant encore... Mr. Green

09h00

Marvin et Jerry Crosby étaient tous les deux en bonne santé. Choqués et légèrement déshydratés, mais ils allaient bien. Leur père, Ed Crosby, se trouvait avec eux dans la chambre d'hôpital qu'ils partageaient. Il n'en revenait toujours pas de les voir sains et sauf après les horribles photos qu'on lui avait mis sous les yeux quelques heures auparavant. Il avait craint le pire, et désormais, pleurait des larmes de joie.
C'était une de leur voisine qui avait la première croisé les deux garçons, dans la rue près de leur immeuble. Ils semblaient rentrer chez eux, ce qui était étrange à cette heure. Ils auraient dû être au contraire sur le chemin de l'école. Et puis ils avaient les traits tirés, et leurs vêtements étaient poussiéreux. Elle avait aussi tout de suite remarqué que Jerry, le plus jeune, avait des yeux agrandis de peur et se mordillait nerveusement la lèvre inférieur, tandis que Marvin, son aîné, le tenait par la main afin de le faire avancer un peu plus vite. Ils progressaient avec méfiance, impatients de retrouver leur papa, et la douce chaleur de leur chez-eux.
Mais en croisant leur voisine, ils avaient immédiatement été rassurés. Et elle les avait conduit jusqu'à leur appartement, auprès de leur père, avant qu'ils ne soient finalement emmenés à l'hôpital.
En plus de ce que les enquêteurs de la scientifique savaient déjà, d'après la vidéo de la caméra de surveillance, ils apprirent d'autres petites choses grâce au témoignage des deux garçons. Tout d'abord qu'après leur voyage en camionnette, ils avaient été transportés dans un autre véhicule, puis dans une sorte de cave, où ils étaient restés plusieurs heures. Ils avaient eu les yeux bandés tout au long de leurs différents trajets, et donc étaient incapables d'aider les enquêteurs à localiser leur lieu de séquestration. Cependant, l'aîné avait pu fournir une description un peu plus détaillée de leur kidnappeur.
Un homme blanc, d'environ trente-cinq à quarante ans, à l'allure plutôt imposante, aux cheveux noirs, très courts, et aux yeux verts. Concis, imprécis, mais mieux que rien étant donné les circonstances. En fait, pour un gamin de douze ans, Marvin Crosby pouvait être fier de lui.
A la gare routière de Port Authority, Lindsay n'avait pas trouvé grand-chose, pour ne pas dire rien du tout, et l'examen minutieux du véhicule au garage de la police scientifique ne faisait que commencer.
Heureusement, le fait d'avoir enfin récupéré les deux garçons avait changé pas mal de chose. A commencer par le dévoilement de l'enquête. La disparition des lieutenants Mac Taylor et Danny Messer n'était plus un secret, et tous les services concernés étaient désormais en alerte. Les effectifs de police avaient d'un coup explosé, et les renforts ne manquaient plus.
Pendant que Lindsay et Stella étaient à pied d'oeuvre au labo, tout le NYPD retournait la ville pour tenter de découvrir une piste, un indice, ou un suspect qui leur permettrait de faire avancer les recherches.
De son côté, Sheldon interrogeait l'un après l'autre tous les voisins de Danny. Et c'est lui qui eut le plus de chance.
"Je l'ai vu hier, dans l'après-midi", disait Lena Wicklow. "Il discutait avec un type, dans la rue derrière l'immeuble."
"Qui était cet homme?" lui demanda alors Sheldon.
"J'en sais rien, je l'avais jamais vu."
"Vous pouvez me le décrire?"
"Grand, les cheveux courts, et noirs. La quarantaine."
C'était encore plus concis et imprécis que la description de Marvin Crosby, mais avec un petit effort, elle serait sans doute capable de prouesses.
"Vous pourriez le reconnaître si vous l'aviez en face de vous, ou si je vous montrais des photos?" s'assura cependant Sheldon.
"Ouais, je crois."
"Alors c'est parfait!" s'exclama-t-il avec un sourire satisfait. "Mademoiselle Wicklow, je vais vous demander de me suivre".
"Aucun problème, laissez-moi juste prendre mon sac..."
Et, quand elle réapparut sur le seuil de sa porte, prête à accompagner l'expert jusqu'au bureaux de la police scientifique, elle fronça les sourcils et demanda: "Dites-moi, est-ce que Messer va bien, au moins?"
Il hésita sur la réponse à lui donner. Ils étaient sans nouvelles depuis des heures... Et le temps semblait jouer contre eux. Il lui confia cependant, avec une lueur d'espoir dans le regard: "Je l'espère sincèrement".

Thanx very beaucoup 4 reading! à suivre...

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 15:11

oh oui super 10/10 10/10 vite vite la suite bong
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 17:11

la suiiiiiiiiite!!

millie8
CSI niveau 3
millie8

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 18:59

oh oui stp, moi aussi je veux la suiiite! c 'est vraiment bien thumright
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 22:57

Demain! J'ai dit demain!!! Mr. Green En attendant, soyez sages, et... bonne nuit! I don't want that Wink

Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:00

Oh victoire, c'est la première notiification de réponse que je reçois bong

C'est moche de nous faire attendre nous lecteurs assius, tu devrais avoir honte de toi Wink
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:10

Demain quand même! Na! tongue lol!

valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 13:58

Le temps passe vite, hein? Laughing ...'fin, par pour tout le monde:

10h00

"Danny, est-ce que ça va?"
"Ça ira mieux quand tu arrêteras de me poser la question", murmura-t-il.
"Réponds-moi!" insista Mac. "Et sois sincère, pour une fois".
Danny détourna la tête, et resta silencieux. Comme s'il préférait se taire plutôt que de mentir à Mac.
"Pourquoi tu fais tout ça?"
Mais Danny s'entêta à ne pas répondre. Cependant, Mac savait bien, et ils le savaient tous les deux, pourquoi c'était lui qui avait été choisi par McKie, plutôt qu'un autre. Depuis le temps que ce type préparait son coup, il devait bien être renseigné.
"Regarde-moi", lui demanda Mac, en vain.
Son passé pour le moins atypique, son foutu caractère, parfois à la limite de l'insubordination. Et puis la fusillade dans le métro. L'affaire Tanglewood. Tout ça, c'était autant de raisons qui pouvaient pousser Danny à vouloir se racheter, et à prouver à Mac combien il pouvait être fier de l'avoir pris dans son équipe. Mais Mac voulait lui ôter ces idées de la tête, par tous les moyens: "Tu ne me dois plus rien, tu as déjà largement payé ta dette."
Danny secoua la tête négativement, au grand dam de Mac, qui s'exclama: "Ne crois pas une seconde que tu mérites ça, ou que c'est justifié! Tu m'entends?! Je refuse que tu fasses ça pour moi!"
"Tu m'en empêcheras pas", lui affirma alors Danny en lui lançant un regard sévère.
Mac ne tenait-il donc pas à la vie?
"Tu ne connais pas McKie", reprit celui-ci. "Je sais jusqu'où il est capable d'aller, et..."
"Et quoi?!" cria-t-il, face à l'insistance de Mac.
"Ne te sens pas obligé de..."
Mais Danny l'interrompit encore une fois. Il explosa: "Comment tu peux me demander de laisser tomber?! Comment tu peux faire une chose pareille?"
Ce fut au tour de Mac de préférer le silence. Sa souffrance à lui était insidieuse, se répandait en lui comme un poison brûlant. Il ne se sentait plus seulement coupable de ce qui leur arrivait, mais responsable. Et si impuissant. Si... spectateur.
Danny prit une profonde inspiration, comme un homme retrouvant la surface de l'eau après avoir manqué de se noyer. Son regard était brillant de larmes, et implorait Mac de l'écouter, lui, pour une fois.
"Est-ce que c'est si difficile à concevoir que je tienne à endurer ça pour toi? Je le ferai pour n'importe qui d'autre, tu le sais, ça! J'irai jusqu'au bout! Alors ne me demande plus de laisser tomber!!"
Il détourna de nouveau la tête, à la fois excédé, et épuisé. Il ne pourrait essuyer la moindre objection supplémentaire de la part de l'homme en qui il avait le plus de respect sur cette terre. S'il pouvait seulement la fermer!
Car pour une fois qu'il avait l'occasion de se racheter, autrement qu'en résolvant des affaires de meurtres, de vols, d'enlèvements, ou de viols, Danny n'allait pas passer à côté. Car malgré ce que Mac pouvait dire, il devait bien tenir un minimum à la vie, et Danny allait lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en lui. Entièrement. Tout comme lui-même avait confiance en Stella, Don, Lindsay, et Sheldon pour les retrouver et les tirer de là. Gagner du temps, et la fermer quand McKie était là, c'était tout ce qu'il avait à faire, et l'échec ne faisait pas partie des possibilités.
"Danny..."
"Merde!" lâcha celui-ci. "Tu peux pas être de mon côté?"
"Bien sûr que si..." se rattrapa Mac, contraint, mais aussi résolu à abdiquer. "Je suis désolé."
Danny sembla d'un coup relâcher la pression. Quel soulagement! Affronter McKie était une chose, mais sentir que Mac se refusait à le soutenir, c'en était une autre. Le savoir enfin à ses côtés changeait grandement la donne.
"Repose-toi, d'accord?" lui suggéra Mac.
Danny esquissa un sourire qui rassura Mac autant qu'il lui serra le coeur.
"Je le laisserai pas te réveiller, c'est moi qui le ferait," lui promit Mac.
"Merci, Mac", souffla Danny, en se laissant aller contre le mur froid, fermant les yeux.
Et malgré la douleur cuisante de ses coupures aux bras et aux mains, malgré ses bleus, son corps meurtri et ensanglanté, il parvint à somnoler un long moment, sous le regard attentif et protecteur de Mac.

Thanx 4 reviewing, lovely readers!

Voilà, c'est le milieu de l'histoire! Les jeux ne sont pas encore fait, mais déjà: rien ne va plus!! dingo

Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:02

10/10 c'était génial comme d'hab'.
Elle va arriver vite la suite dis? S'il te plaît Mr. Green
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:05

Minute, papillon!! bounce J'attends un ch'ti peu peu qu'on m'envoie d'autres flower et des thumright et surtout des 10/10 , voire même quelques victoire

lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:18

ok!alors 10/10 victoire flower thumleft thumright clap love bong !!ça va comme compliment pour avoir la suite? Mr. Green

valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:28

Belle brochette!! ptdrxxl Peut-être ce soir! Wink :DD :DD :DD

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:35

oh rien a dire Vlam comme toujourssssssssssss 10/10 10/10 love victoire thumleft clap
VITE LA SUITEEEeeeeeeeeee bong bong
millie8
CSI niveau 3
millie8

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 15:04

10/10 thumleft thumright flower clap victoire allez vite la suite thumleft thumright victoire

Tu sais je peux continuer indéfiniment jusqu'à ce que tu nous poste la suite lol!
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 18:49

C'est bon! N'en jetez plus! ptdrxxl Vous avez gagné victoire C'est partiiii!

11h00

Stella et Lindsay avaient découverts plusieurs indices dans la camionnette du kidnappeur. Tout d'abord à l'arrière, en récupérant quelques cheveux, appartenant aux deux petites victimes, Marvin et Jerry Crosby. Ce qui ne faisait que confirmer ce qu'elles savaient déjà.
A l'avant, sur le siège conducteur, Lindsay recueillit deux cheveux de plus, mais de couleur noir, et très courts, et sans bulbes, pour lesquelles il était en conséquence impossible de retirer le profil génétique. Par ailleurs, il n'y avait aucune empreinte sur le volant, le levier de vitesse, le rétroviseur intérieur, et sur aucune des poignées du véhicule. Tout avait été effacé.
En passant ensuite tout l'intérieur du véhicule au luminol, elles constatèrent la présence d'anciennes traces de sang, qui avaient été soigneusement nettoyées. Toutes sauf une. Stella en avait prélevé une infime quantité au niveau de la rainure sur laquelle glissait la porte latérale coulissante. Il y en avait tout juste assez pour pratiquer une analyse ADN. Tout juste assez pour leur permettre d'identifier ce sang comme étant celui de Danny.
Elles accueillir la nouvelle avec une appréhension certaine, mais qu'elles tentèrent au maximum de dissimuler derrière leur professionnalisme.
Quelques étages plus haut, au labo, Lena Wicklow en était à compulser son second classeur de photos quand elle fit signe à Sheldon Hawkes, de l'autre côté de la vitre. Celui-ci interrompit sa discussion, avec un de ses collègues, et la rejoignit immédiatement.
"C'est lui", lui dit-elle en pointant du doigt la photo d'un type qui correspondait parfaitement au signalement que les enquêteurs en avaient jusque là. Cheveux noirs, yeux vert-de-gris, au physique imposant, voire athlétique.
"Vous en êtes bien certaine?" vérifia Sheldon.
"Absolument", lui assura Mademoiselle Wicklow. "Ma tête à couper que c'est lui."
A partir de cet instant, tout se mit en place rapidement, pour localiser, capturer, et interroger le suspect numéro un de l'affaire: Nick Brendon.
Cet homme faisait partie des criminels fichés pour kidnappings et enlèvements, et avait été condamné en 1993 à une peine de huit ans d'emprisonnement. Depuis sa libération anticipée, en 1999, il n'avait plus jamais fait parler de lui. Jusqu'à aujourd'hui. Sa dernière adresse connue situait le gaillard de l'autre côté de l'East River, dans le quartier du Queens.
Toute une équipe des forces spéciales d'intervention fut mobilisée pour l'occasion.
Il était près de midi, ce qui ne leur facilitait pas la tâche, mais agirent avec une rapidité et une discrétion qui forçaient l'admiration. Après vérification, ils surent que le suspect se trouvait chez lui, tranquillement avachi sur son canapé, à ingurgiter un plateau-repas devant sa télévision.
Armés de fusils d'assaut, coiffés de casques et vêtus de leurs armures de protection, les agents spéciaux encerclèrent l'immeuble dans lequel résidait leur cible, puis resserrèrent l'étau jusqu'à assiéger son appartement.
Nick Brendon n'opposa aucune résistance à son arrestation.
Il fut conduit immédiatement dans les locaux de la criminelle, et enfermé dans une salle d'interrogatoire, tandis que les enquêteurs de la scientifique passèrent au crible son domicile afin de trouver le moindre petit indice sur le lieu de captivité de leurs coéquipiers.

TBC! L'enquête progresse un peu quand même! La suite? C'est pour demain! Wink

lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 19:10

c'est une torture de devoir attendre...
Mais de quoi je me plains moi Shocked ?je fais pareil!! Embarassed

millie8
CSI niveau 3
millie8

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 20:26

bong Merci pour cette suite, c'est toujours aussi palpitant 10/10 10/10

Pff et dire que jvais devoir attendre jusqu'à dimanche pour lire la suite le mur (je pars à la campagne et la-bas y a pas de connexion)
Mais bon au moins j'en aurais plus à lire Mr. Green
Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 21:41

super genial 10/10 10/10
la suite bong
deubline
L'exception de la règle
deubline

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 22:50

Rien que pour vous embêter et vous faire saliver encore plus le mur , j'ai eu l'exclusivité de la suite tongue , et c'est très.... comment dire?..... Extrêmement..... Oh non,je ne trouve pas de mot.... Ben faudra attendre !!!! ptdrxxl
Boulet diablo baguette
millie8
CSI niveau 3
millie8

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 0:17

Twisted Evil ah deubline c'est pas gentil de nous faire ça rambo

mais comme c'est ton idée qui est le point de départ de cette super fic je te pardonne Wink
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 15:05

Salut, bande de sadiques impatientes!! lol! Je vous adore! love

Alors, voilà la suite, et je pourrais pas me connecter d'ici demain après-midi (on sera samedi) alors millie8, tu vas pas prendre tellement de retard Wink

12h00

Le sang semblait s'être arrêté de couler le long des bras de Danny, et à l'intérieur de ses poings serrés. Mac se demandait comment il avait pu résister. Le simple fait de dire "non", "stop" ou "arrêtez", ne relevait pas d'une intense réflexion quand un malade vous entaillait la chair avec la lame de son couteau. C'était plus un instinct. Un réflexe. Mais malgré ça, il avait tenu bon. Il avait seulement crié, à en perdre la voix, mais sans jamais donner à McKie la moindre occasion de mettre sa menace à exécution.
"Mac?"
Ce dernier soupira de soulagement. Après près d'une heure pendant laquelle Danny avait oscillé entre la conscience et l'inconscience, les gémissements de douleur et les silences inquiétants, il lui adressait enfin la parole.
"Qu'y a-t-il?"
"Tu as déjà été fait prisonnier, quand tu étais dans la Marine?"
"Non."
Mac ne saisit pas immédiatement le sens de sa question, mais il devinait que Danny avait à l'esprit quelque chose de bien précis. Une demande qu'il semblait avoir du mal à formuler. Et pas parce qu'il ne trouvait pas les mots. Mac attendit. Et Danny finit par se lancer:
"Tu as été entraîné? Tu sais ce qu'il faut faire pour supporter... tu sais... pour tenir le coup?"
Mac serra les dents. En arriver à avoir ce genre de discussion avec Danny le mettait profondément en colère contre McKie. Cette pourriture. Il se promit de le lui faire amèrement regretter. Peu en importait le prix.
En lui posant cette question, Danny se résolvait à passer une sorte de cap. Il admettait dès à présent l'idée que Stella, Don, et les autres ne seraient pas là avant plusieurs heures encore. Et peut-être ceci dans le meilleur des cas. Pour l'instant ils étaient seuls et ne pouvaient compter que sur eux-mêmes.
"Danny, je..." commença Mac, sans dissimuler sa réticence à franchir cette étape.
"Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour supporter la douleur?" insista Danny. "Aide-moi!"
"Très bien!" accepta Mac, peu enclin à lui refuser quoi que ce soit. "Mais je te préviens, ça n'a jamais sauvé la vie de qui que ce soit."
"Je sais... je veux juste... gagner encore un peu de temps... Tu te rappelles?"
Mac acquiesça, et fixa Danny d'un regard empli de bienveillance. S'ils s'en sortaient, ils ne le devraient qu'à Danny, à la force de son courage et de sa volonté. A sa folle inconscience, peut-être. Mais à lui seul.
"Tu dois détacher ton esprit de ton corps. C'est très important", expliqua Mac. "D'un côté la pensée. De l'autre la souffrance."
L'expression "plus facile à dire qu'à faire" prenait là tout son sens.
"Comment?" demanda Danny, posément.
"Tout dépend de toi. La plupart des gens prie. Si ça peut marcher pour toi, alors fais le."
Danny y réfléchit un instant, mais fit une moue dubitative. Ce n'était pas ça qui allait l'aider...
"Qu'est-ce que tu ferais, toi?" voulut-il savoir.
L'espace d'un instant, Mac eut une pensée de plus pour les souffrances qu'il allait infliger à McKie, dans cette vie où la suivante, et répondit: "Je m'imaginerais un endroit où je me sens bien. Un endroit où rien ne peut m'arriver, avec des gens que j'aime."
"Claire?"
Mac fut d'abord surpris d'entendre Danny prononcer ce prénom. Il ne lui en avait que vaguement parlé, et ne se doutait pas qu'il s'en était ainsi souvenu. Puis il hocha légèrement la tête. Claire faisait en effet partie des personnes avec qui il se sentait le plus en paix, même si elle ne faisait plus partie des vivants. Le fait de repenser à sa femme décédée lors des attentats du 11 septembre lui fit un pincement au coeur, mais étrangement, lui rendit aussi un peu d'espoir.
Quant à Danny, il ne paraissait pas extrêmement certain de l'efficacité de cette méthode.
"Je dois manquer d'imagination", regretta-t-il.
"C'est sans doute parce que ça prend du temps à se construire... Mais tu peux faire la liste d'un tas de chose, ou bien réciter l'alphabet à l'envers..." suggéra alors Mac de façon plus pragmatique.
"z-y-x-w-v-u-t-s-r-q-p...o-n-m-l-k-j-i-h...g-f-e-d-c-b-a" balança Danny presque du tac au tac.
Mac haussa les sourcils, muet d'étonnement.
"Faut croire que j'ai déjà pas mal souffert, dans ma vie", fit remarquer Danny dans un souffle.
Il ferma à nouveau les yeux. Mais malgré ce que pensa furtivement Mac, il était bel et bien toujours conscient.
Mac réfléchit un moment, avant de lui demander: "Est-ce que tu connais bien ta géographie?"
"J'ai presque jamais franchit la frontière de l'Etat de New York", fit remarquer Danny, "Mais c'était ma matière préférée, à l'école."
Il songea un instant à la douceur de son passé. En comparaison de ce qu'il traversait à présent, ça lui semblait bien peu de choses. Il aurait donné n'importe quoi pour revenir en arrière et revivre certains moments de sa vie qu'il croyait alors les pires, plutôt que de supporter encore une fois la présence de McKie, et la moindre séance de torture supplémentaire.
"Pourquoi?" s'enquit-il en chassant ces pensées, avant que Mac ne se rendent compte qu'elles avaient traversé son esprit.

Thanx 4 enjoying! hihihi! TBC...

Tu l'as lue jusqu'à la fin, ma deub'? Qu'est-ce que ça t'a fait Rolling Eyes ? C'est comme tu voulais, ou encore mieux que tu l'imaginais dans tes rêves les plus fous Laughing ??? Hein? Dis-moi dis-moi dis-moi!!!! bong bong lol!

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:35

valm.csi a écrit:
Salut, bande de sadiques impatientes!! lol! Je vous adore! love
quoi affraid non , nous aussi ont adore love love
super ce chapitre 10/10 10/10 dingo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"   Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique" - Page 3 Empty

Les Experts: NY / "Les Etats-Unis d'Amérique"
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant