Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 19:27

Et qui c'est la meilleure?! C'est bibi victoire victoire
En plus victoire personnelle, j'ai dépassé les 1000 mots bong bong

- Tu n’aimes pas ça hein ?
- Attends, laisse-moi réfléchir une minute. Est-ce que j’aime avoir un chien de garde collé aux fesses, sans vouloir te vexer.
- Bien sûr…
- Est-ce que j’aime devoir rendre des comptes sur mes faits et gestes, être coincé chez moi, ne pas pouvoir aller bosser, me faire tuer dessus par une hystérique ?
- Et te retrouver suspect principal dans une affaire de meurtres.
- Et me retrouver suspect principal dans une affaire de meurtres. Oui, tu as raison, je crois bien que je n’aime pas ça.
- Tu…
- Inutile de continuer. Je sais, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
- Voilà au mois une chose sur laquelle tu as raison.

Don jeta un rapide coup d’œil à son ami avant de reporter son regard sur la route.
- Qu’est ce que tu vas faire de tes vacances forcées ?
- Rendre une petite visite privée à une hystérique de ma connaissance.
- Danny ! Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Rien ne t’oblige à venir avec moi.
- C’est c’la ! Je te laisse y aller tout seul, comme d’habitude tu trouves le moyen de te foutre dans la merde et Mac me descend.
- Alors accompagne-moi.
- Je me demande ce que je préfère, me faire tuer par Mac pour lui avoir désobéit ou rendre visite à la fille qui a failli nous tuer tous les deux ?
- Oui je comprends, le choix est cornélien.
- Les sarcasmes ne te mèneront à rien Messer.

Le silence s’installa dans l’habitacle de la voiture, seulement perturbé de temps à autre par les grésillements et les appels de la radio.

- Alors, tu as choisi ?
Danny fixait Don avec intensité, attendant sa réponse même si il avait une vague idée de ce que son ami allait lui répondre. Don quant à lui, sentait les yeux de Danny posés sur lui. Il poussa un profond soupir et lâcha dans un souffle :
- Très bien, tu veux y aller quand ?
- Pourquoi pas maintenant.
- Hors de question !
- Don…
- J’ai dis non. De toutes façons, ils ne nous laisseront pas entrer à cette heure-ci. Tu attends demain.
Il surprit Danny grimacé et lui tirer une langue boudeuse.
- Bravo, très mâture Messer.

* * * * *

- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui. En fait deux. Souvenez-vous, nous avons appris que le frère de Mademoiselle Johanson avait été tué et qu’on n’avait pu l’identifier que par ADN.
- Sheldon, où voulez vous en venir ?
- Comment expliquer vous que ce même frère figure sur la vidéo d’un crime datant de 3 semaines ?
- Vous êtes certain qu’il s’agit bien de Kyle Johanson ?
- Aucun doute possible.
- Intéressant. Cela mérite une petite conversation avec sa sœur. Et pour Danny ?
- C’est un montage. D’après Adam, c’est un montage très habile, un léger défaut d’image qu’on ne peut pas voir à l’œil nu mais qui apparaît avec un ralenti très accentué nous permet de voir qu’il s’agit en réalité de deux bandes vidéos différentes. Adam pense que ça a été fait par un professionnel et qu’il devrait être possible de le retrouver. Il continue d’étudier la cassette pour qu’il n’y ait absolument aucun doute sur l’innocence de Danny.
- Très bien, bon travail.
Mac s’apprêtait à sortir quand l’ancien légiste lui posa une dernière question.
- Vous croyez qu’elle simule vraiment ?
- Je ne pense pas, elle est absolument persuadée que son frère est mort. Ce que je ne m’explique pas c’est comment elle a pu oublier qu’il était avec elle lors du premier meurtre. Et il ne serait pas exclu qu’il est aussi été là lors des suivants.
- Elle n’avait pas de trace de poudre. Ni sur son manteau, ni sur ses mains. Et quand bien même elle aurait porté des gants, on aurait retrouvé des résidus sur ses manches.
- On peut donc supposé qu’elle n’a pas tué Morgan White. Pour ce qui est des autres, nous ne pouvons rien assurer avec certitude. Il faut aussi qu’on trouve une explication à son amnésie. Dans tous les cas, elle est plus à l’abri là où elle se trouve en ce moment. Et c’est aussi valable pour Danny.

* * * * *

- Mac va nous descendre tous les deux quand il saura qu’on est venu ici.
- Tu ne vas pas recommencer.
- Et toi ça t’arrive de réfléchir avant d’agir ?
Danny jeta un regard exaspéré à son ami et continua son chemin vers la réception. Derrière le comptoir, une jeune infirmière blonde les regardait avancer.
- Je peux vous aider ?
- Oui, en effet. Nous sommes de la police et nous désirerions voir Eléa Johanson.
- Patientez un moment, je vais prévenir le médecin qui s’occupe d'elle.
- Merci beaucoup.

L’infirmière partie, Danny se tourna vers Don, un sourire triomphant aux lèvres.
- Tu vois, tout ce passe comme sur des roulettes.
- Mac va nous étriper quand il saura qu’on est venu jusqu’ici.
La sonnerie du portable de Flack interrompit les deux amis. Il jeta un coup d’œil à l’écran et marmonna furieux :
- Quand on parle du loup. Mac ?...Très bien, je lui dirais…Oui il se tient tranquille, pour l’instant…Ok. A plus tard. (Levant les yeux vers Danny tout en rangeant son portable) C’était Mac.
- Sans blague ?
- Ils ont pu trouver une faille sur la vidéo qui prouve que tu n’as tué personne. Il a aussi eu le médecin d’Eléa au téléphone.
- Et ?
- Et bien, il semblerait qu’elle ait subie un lavage de cerveau.
- Tu plaisantes ?!
- J’ai l’air de plaisanter ?
- Qui aurait pu vouloir lui faire ça ? Et surtout pourquoi ?
- Attends, il y a autre chose que tu dois savoir. Le frère d’Eléa n’est pas mort. Il est toujours vivant et il était avec elle sur les lieux du premier meurtre.

Allez, suivante. Amusez vous bien.

Dernière édition par le Sam 11 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 22:40

Super, Lexie! victoire
Pour autrui pig , faut pas le prendre mal, c'est juste que quand j'écris autrui pig , je peux pas m'enpêcher de mettre un pig ... une truie, en fait... c'est très bête, je sais...
Pour la suite, je vous laisse faire! J'ai beaucoup de boulot en ce moment! taptap Mais j'ai hâte de savoir où on va aller ensuite!! clap

Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 21:22

Bon la suivante c'est moi. J'ai eu une idée lumineuse victoire

Ils s’arrêtèrent face à un mur de verre, permettant au personnel médical de voir tout ce qui se passait à l’intérieur de la pièce. Danny observa un moment leur nouvelle amie et se décida à entrer.
- Attend-moi là.
- Danny, ne fais rien qui…
- …puisse m’être préjudiciable je sais.
Il poussa la lourde porte et s’assit face à Eléa, prostrée dans un coin d’un grand canapé de velours beige. La pièce était étrangement chaleureuse. Ce n’était pas réellement l’idée que Danny se faisait d’un hôpital psychiatrique. Dans son esprit, asile rimait avec cellules capitonnées, camisoles et infirmiers ressemblants plus à des videurs de boite de nuit qu’à … des infirmiers. Ici, la pièce était spacieuse, lumineuse, accueillante. Rien à voir donc, avec les a priori du jeune homme
Les médicaments qu’on lui avait administrés la laissaient consciente mais groggy. Ca expliquait sans doute la lueur assassine qui apparut dans ses prunelles vertes et son manque de réaction dès que Danny s’assit face à elle.
- Sympa votre petit chez vous. Ca donnerait presque envie de s’y installer de façon permanente. Trêve de plaisanterie. Je ne sais pas pourquoi vous êtes absolument persuadée que j’ai tué votre frère, ni même pourquoi vous pensez que votre frère est mort.
Danny capta la lueur d’incrédulité dans les yeux de la jeune femme et fut absolument persuadé qu’elle ne simulait pas. Le fait qu’elle n’ait pas encore ouvert la bouche l’intriguait.
- Ce dont je suis certain en revanche c’est que je n’ai rien à voir avec sa disparition, ni avec tout ce qui vous est arrivé et encore moins avec les 4 morts que vous avez semé sur votre passage.
- Je n’ai tué personne.
La voix était faible, voilée mais Danny l’entendit et ne lui en accorda que plus d’attention.
- Je vous propose un marché. Je découvre ce qui est arrivé à votre frère et en échange, vous faites tout pour retrouver la mémoire et m’expliquer pourquoi vous étiez sur les lieux d’au moins deux crimes, même si vous avez vous-même appuyé sur la gâchette. Ca marche ?
Il tendit la main, attendant qu’Eléa la serre, signant ainsi leur arrangement. Elle prit le temps de le scruter avec attention, cherchant où pouvait bien se cacher le piège. Et quand finalement elle décida qu’elle pouvait lui accorder sa confiance, parce que désormais elle savait que Danny n’avait pas tué son frère et ne semblait pas être le genre d’homme à mentir, elle glissa sa main dans la sienne. Le jeune expert lui sourit et se leva.
- Oh une dernière chose, cette conversation doit rester entre nous un petit moment. Vous ne m’avez pas vu aujourd’hui, d’accord ?
Elle acquiesça et reporta son regard sur la grande baie vitrée par laquelle elle pouvait voir s’étendre New York.

Danny rejoignit Don dans le couloir. Celui-ci n’avait rien perdu de la scène qui s’était déroulée sous ses yeux.
- C’est parce qu’elle était droguée qu’elle ne t’a pas étripé, tu en es conscient au moins ?
- Et moi qui pensais qu’elle avait succombé à mon charme. Je suis déçu.
- Allez Don Juan, fichons le camp d’ici avant que Mac ne débarque. Tu me raconteras votre petit tête à tête en chemin.

Si je m'ennuie j'en remettrai une couche avant d'aller me coucher...sinon manifestez-vous
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 23:44

j'espère que tu vas t'ennuyer! C'est super bien!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 23:57

ça ne sera pas pour ce soir, j'en ai bien peur. Je viens de m'enfiler deux épisodes de Criminal Minds et je ne me sens pas d'humeur créative. T'en es où toi?
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptySam 11 Nov - 0:00

Je suis déjà partie taper la fin du geu sous la flace! Suis plus là!!!
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptySam 11 Nov - 21:09

Allez, allez, on se motive!!!!

Elle essayait. Elle essayait vraiment de se rappeler mais à chaque fois qu’une bride de souvenir se présentait à elle et qu’elle se concentrait dessus, tout disparaissait, la laissant à nouveau dans le brouillard et l’incertitude. L’incertitude de ne pas savoir ce qu’elle avait fait et de ce qui désormais allait lui arriver.
Eléa avait apprit à faire confiance à Daniel Messer. Ca n’avait pas été sans mal bien sûr. On ne se débarrasse pas aussi facilement de sa méfiance et de la certitude que l’homme qui depuis une semaine vous rend visite avec la régularité d’un coucou suisse, n’est pas l’assassin de votre frère. Pourtant il lui avait présenté toutes les preuves de son innocence. Lui et son collègue, le détective Flack. Et il avait bien fallu qu’elle se fasse à l’idée que son frère était vivant et que Danny n’était pour rien dans tout ce qui lui arrivait.
Le médecin et le supérieur de Danny lui avaient assuré que sa mémoire allait revenir d’elle-même. Elle ne les avait pas cru. Son médecin n’avait pas eu l’air très convaincant, comme s’il doutait qu’elle puisse un jour se souvenir de qui elle était ou plus exactement, de qui elle avait été. Car elle savait avec certitude, que les choses ne seraient plus jamais comme avant.
Dans l’immédiat, elle ne supportait plus cette situation. On avait arrêté de lui administrer des calmants…enfin disons surtout qu’elle avait arrêté de les prendre. Il avait fallu ruser pour que le personnel médical ne s’en rende pas compte. Voilà au moins un chose qu’elle savait : elle était douée pour faire semblant. Et elle était aussi douée pour mentir. Elle avait réussi à donner le change lorsque l’inspecteur Taylor, suspicieux, lui avait demandé si elle avait eu la visite de Danny. Elle avait menti avec un aplomb qui l’avait elle-même étonné. Bien sûr Mac Taylor n’avait pas été dupe et Danny lui avait appris dès le lendemain que son supérieur lui avait passé un sacré savon.
Il fallait que les choses évoluent, qu’elle retrouve la mémoire et pour ça, il fallait qu’elle agisse.

* * * * *

Ils étaient tous les deux assis sur le canapé, dans le salon de Danny. Un silence confortable régnait dans la pièce, seulement troublé par les commentaires du présentateur sportif. Danny, une bouteille de bière dans sa main valide et les yeux fixés sur l’écran, réfléchissait. Ils n’avaient rien de plus depuis « l’incident » au commissariat. Enfin si, mais c’était tellement peu. Ils avaient pu retracer le passé d’Eléa et constater qu’hormis son frère, il ne lui restait plus aucune famille. Ils avaient aussi découvert que l’encre trouvée provenait d’un vieil entrepôt sur les quais. Toute l’équipe s’y était rendue. Sauf lui et Don, coincés ici. Contrairement à ce qu’ils avaient tout d’abord pensé, Eléa ne travaillait pas dans le milieu de la presse. En revanche, elle travaillait pour la première victime, Cameron Fairfax, qui lui était le rédacteur en chef d’un journal local. C’est dans l’entrepôt qu’ils trouvèrent les locaux du journal. Drôle d’endroit à dire vrai. La fouille ne s’était pas révélée très concluante, ils n’avaient rien trouvé de plus que ce qu’ils savaient déjà. Autant dire pas grand-chose. Alors Danny rongeait son frein, s’exhortant à la patience. Enfin du moins en apparence. Lui et Don s’étaient rendu tous les jours à l’hôpital, discutant avec Eléa, lui présentant au fur et à mesure leur découvertes. Don avait été plus que récalcitrant, arguant qu’on ne pouvait pas faire confiance à une femme qui avait essayé de vous descendre. Il se souvenait encore de la discussion qu’ils avaient eue à ce sujet.

- Non ! Danny, on ne peut pas lui divulguer les éléments de l’enquête.
- Pourquoi ? Je suis absolument persuadé qu’elle n’a rien à voir avec tous ces meurtres. Et puis, ça lui permettra peut être de recouvrer la mémoire plus vite et de nous apporter de quoi avancer. On piétine Don, on n’avance pas.
- Je sais, mais on ne peut pas !
- On ne peut pas ou tu ne veux pas ?
- Danny, ne joue pas sur les mots. Tu sais aussi bien que moi que si quelqu’un apprend qu’on parle avec notre principale suspecte de l’enquête qui la concerne, on peut dire adieu à nos carrières. Même si tu penses qu’elle n’est pas coupable, et j’ai confiance en ton jugement, on n’a aucune preuve qui l’innocente.
- Et bien à nous d’en trouver. Et à nous de prouver aussi qu’elle n’a rien à voir avec nos 4 morts.
- On ne peut pas.
- Qu’est ce qui te gène le plus, faire une entorse au règlement, et permet moi de te rappeler que ce ne serait pas une première, ou travailler avec la femme qui a failli te tuer ?

Don ne trouva rien à répondre parce qu’il savait que Danny avait raison, même si c’était complètement fou et complètement risqué. Et puis Mac ne lui avait de toutes façons pas laissé le choix, là où il allait, Don devait le suivre, qu’il approuve ou non. Alors tous les jours, il l’avait accompagné à l’hôpital et Danny l’avait vu se détendre au fur et à mesure en présence d’Eléa. Il lui avait été reconnaissant de l’avoir soutenu quand Mac lui avait passé un savon à ce sujet. Danny se doutait que son patron finirait pas avoir vent de leurs visites clandestines, s’était juste arrivé plus tôt que prévu. Ca ne les avait pas empêché d’y retourner dès le lendemain.

Le téléphone le tira de ses réflexions. Il tendit sa bouteille à Don et s’extirpa du canapé. Il vit Don dresser l’oreille, abandonnant le match pour se concentrer sur ce qu’il disait. Lorsqu’il eut raccroché, il afficha un sourire contrit et annonça :

- Cette fois-ci, on est vraiment dans la merde.
- Qu’est ce que tu as encore fais ?
- Moi rien. Eléa a mit les voiles, elle est dans la cabine téléphonique en bas de l’immeuble. Elle monte.

Et le bonus du jour: on dit merci à Val qui nous a trouvé un titre bizz
CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 Amnesia
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 0:10

Ah!! Chouette illustration!! thumright Tip top! clap
Sinon, je suis désolée, vraiment vraiment navrée, mais je suis pas trop inspirée pour la suite... Sad J'ai la fâcheuse habitude d'aimer savoir où je vais, et là, c'est trop obscur pour moi... Je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait bien avoir à leur dire, et encore moins idée de ce qui se passe du côté de l'enquête... Neutral
Donc je passe mon tour coucou!
C'est vraiment très bien, très intéressant à suivre, mais j'arrive pas à y mettre mon grain de sel, du moins à ce stade de l'histoire. Alors j'attends de voir! Vivement la suite!! Wink Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:15

Je me sens d'humeur charitable et prête à jouer au Père Noël

- Vous ne m’aimez pas beaucoup n’est ce pas ?
Elle était là, assise sur le canapé de Danny, le regardant avec insistance. Ses longs cheveux bruns contrastaient avec la pâleur de sa peau et le vert de ses prunelles. Elle lui rappelait les fées de son enfance, à l’apparence humaine et pourtant si mystérieuses. Dans des circonstances différentes, il l’aurait trouvé jolie, attirante. Pour le moment il la trouvait inquiétante et dangereuse. Le fait qu’elle lui ait tiré dessus n’était pas étranger à cette impression et pourtant, tout comme Danny, il doutait qu’elle ait réellement tué quelqu’un.
- Ce n’est pas que je ne vous aime pas, c’est juste que…
- … vous ne me faites pas confiance.
- Danny vous fait confiance et j’ai confiance en lui, ça me suffit.
- Mais vous ne m’aimez pas.
- En quoi est-ce si important ? Je ne suis personne pour vous, à part l’ami du flic que vous avez voulu tuer. En quoi le fait que je vous apprécie ou non a une importance ?
- C’est important pour moi. C’est important que je sache que vous ne me détestez pas. Je sais déjà que Danny est passé outre tout ce qui est arrivé, mais vous ? Si vous n’oubliez pas, si vous ne mettez pas tout ça de côté, comment je sais moi, que je peux vous faire confiance ?
- Danny me fait confiance, ça devrait vous suffire à vous aussi.
Il le maudissait de l’avoir laissé en compagnie d’Eléa. Danny savait pourtant qu’il n’était pas encore parvenu à totalement occulter l’incident du commissariat et que se retrouver en compagnie de la jeune femme le mettait mal à l’aise. Le fait qu’ils n’en sachent pas plus sur elle le gênait aussi. Cela lui donnait l’impression de ne pas tout contrôler et il devait admettre qu’il se sentait déstabilisé.
L’arrivée de Danny qui revenait de la cuisine, empêcha la jeune femme de surenchérir au grand soulagement de Don.

- Vous ne nous avez toujours pas dis pourquoi vous vous étiez enfuie ?
- Je ne me suis pas vraiment enfuie.
- Parce que sortir d’un hôpital psychiatrique où vous étiez enfermée sous ordre de la police ça ne s’appelle pas s’enfuir ?
- Don !
- Votre ami à raison, je n’aurais pas dû venir, c’est juste que…Je ne sais pas au juste ce que je croyais. Je ne supportais plus de rester assise à attendre qu’on m’annonce les dernières nouvelles, je voulais agir, chercher à savoir qui je suis ou plutôt qui j’étais. Et j’aimerai aussi savoir pourquoi j’étais persuadée que mon frère était mort et que vous l’aviez tué. Vous m’avez apporté les preuves qu’il n’en était rien et pourtant c’est comme si quelque chose dans mon esprit refusait de se débloquer et d’y croire complètement. Les seules images qui me reviennent sont celles de l’exécution de Kyle mais elles ne sont pas réelles.

Le désespoir perçait dans la voix de la jeune femme. Eléa semblait sur le point de se briser, prisonnière de souvenirs qui n’étaient pas réels, d’évènements qui n’avaient jamais eu lieu.
- Il y a quelque chose qu’on ne vous a pas dit.
Danny passa outre le regard d’avertissement de Don et poursuivit.
- Le médecin, à l’hôpital semble persuadé que vous avez subit un lavage de cerveau ou un conditionnement si vous préférez. C’est comme si quelqu’un avait effacé votre mémoire et vos souvenirs pour les remplacer par d’autres.
- Pourquoi ?!
- Je ne sais pas, mais c’est ce que nous cherchons à découvrir.
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:33

Arrow Je prends le relais... demain par contre Wink
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 8:55

Voila, c'est fait! Pas taper surtout! le mur

Danny allait parler davantage mais Don l’attrapa par le bras et le tira en arrière, vers la cuisine.
-Danny, il faut que je te parle.
Le jeune scientifique n’eut pas le temps de protester et tous deux s’éloignèrent. Eléa leva la tête vers eux, perdue, mais ayant quelques soupçons quant au sujet de leur prochaine discussion. Elle croisa alors le regard bleu de Don et fut étonnée par la colère qu’elle put y lire. Elle ne savait pas si ce ressentiment était dirigé contre elle, contre Danny, ou peut-être même contre lui-même, mais elle sentit des frissons lui parcourir l’échine. Un long froid qui partit d’un endroit bien localisé pour lui parcourir tout le corps d’une part à l’autre.

* * *

Arrivé dans la cuisine, Don lâcha enfin Danny et s’appuya contre le comptoir, les bras croisés et le visage fermé. Son ami passa ses mains dans ses poches et haussa les sourcils, attendant qu’il se décide enfin à parler. Ce qu’il fit.
-Non mais t’es pas bien toi ?! Attaqua Don
-Quoi ? Elle a le droit de savoir. Murmura Danny entre ses dents
Ils n’avaient pas besoin de hurler. Du moins c’était ce que lui pensait, pas son ami.
-Danny, elle est suspecte, quoi que tu en dises, elle a quand même essayé de nous tuer ! Tu ne crois pas que tu vas un peu trop loin en lui confiant certains détails ?
-Non ! Ces « détails » comme tu dis la concernent et on pourra sûrement en savoir plus en lui dévoilant ce genre de choses.
Don soupira tandis que Danny se dandinait, signe évident d’un trop plein d’émotions. Mais le jeune policier ne comprenait pas son ami. Pourquoi tout lui dévoiler ? Pourquoi elle ? Qui était-elle réellement après tout ? Pouvait-il avoir confiance en elle ? Vous ne m’aimez pas beaucoup n’est ce pas ? Peut-être avait-elle raison, peut-être avait-elle tort. Ce n’était pas une question d’aimer ou pas mais de confiance. Lui n’arrivait pas à lui offrir la sienne et, au contraire, Danny lui en offrait beaucoup trop.
-Elle s’est échappée de l’hôpital ! Elle est liée à des meurtres…
-Mais elle n’a tué personne.
-Peut-être mais elle a un lien avec tout ça, c’est évident. Et laisses moi te rappeler qu’elle nous a tiré dessus.
Danny soupira.
-Don, elle ne savait pas ce qu’elle faisait.
Le ton de sa voix s’était radouci. Il comprenait où était le problème. Ce n’était pas vraiment Eléa, mais Don. Il avait peur. C’était l’éclat de la peur qui brillait tout au fond de ses yeux, masqué par la colère.
-Tu me fais confiance, non ?
-Bien sûr mais…
-Et tu sais que je lui fais confiance. Le coupa Danny
-Tu as dépassé les bornes en lui disant ça.
Mais tous deux furent coupés par le sonnerie du portable de Danny. Le jeune homme sortit de son téléphone de sa poche et ignora le regard interrogateur de son ami pour répondre directement. La conversation fut brève, courte et directe. Il raccrocha, pensif puis se dirigea vers son salon, ignorant toujours Don.
-Il faut que je sorte. Dit-il finalement en s’approchant de la porte
Don le suivit comme une fusée.
-NON, TU NE SORTIRAS… pas. S’écria t-il alors que la porte se refermait déjà sur son ami.
Mais il ne pouvait pas le suivre. Eléa était encore là, assise sur ce canapé, ses genoux repliés contre sa poitrine, observant la scène dans un mutisme total. Il ne pouvait pas la laisser seule. C’était impossible. Alors il se dirigea vers elle. Ils n’allaient rester plus que tous les deux dans cet appartement… jusqu’au retour de Danny.
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:18

Devant la tournure que prend notre « œuvre » collective (oui oui, une œuvre, n’ayons pas peur des mots) et parce qu’Anna et moi galérions à trouver une suite logique à tout ça, nous avons pensé qu’il serait judicieux de résumé le tout et de proposer une direction afin d’éviter que tout parte en vrille. Libre à vous de suggérer autre chose, nous sommes en démocratie.

Donc deux points nous posaient problème, je vais tenter d’y remédier. Nous reste le gros du problème, à savoir où on va. Et là, idée :

Le problème Kyle/Eléa et à la justification possible au fait qu'il cherche à se débarrasser de Danny au risque d'y perde sa sœur.

Ca peut être une vengeance. Kyle n'est qu'un homme de main d'un type que Danny a arrêté quelques années auparavant, sa soeur leur sert de bouc émissaire si ils n'arrivent pas à faire plonger Danny. Ce qui est plutôt raté vu qu'on l'a innocenté sur la vidéo
donc pour être certains qu'Eléa ne parle pas, ils vont chercher à s'en débarrasser.
Elle est placée sous la surveillance/protection de Don et Danny (Don devient le baby-sitter de Danny et Eléa, en voilà un qui doit être ravi) ça nous aide et en même temps, tout ce petit monde cherche à savoir pourquoi Danny est impliqué et qui est responsable de l'amnésie d'Eléa et de la tentative de meurtre enlèvement ou autre dont elle sera victime.

Eléa maintenant : on sait qu’elle est brune, qu’elle à la peau claire et les yeux verts. Elle est adorable, amnésique, très entière. Elle déteste ne pas avoir de contrôle sur sa vie et n’apprécie pas du tout d’attendre que les choses se passent. Conclusion, notre jeune demoiselle semble avoir un caractère fort.

Voilà, bien sûr il ne s’agit que d’une suggestion. Donc il serait sympa de nous dire si ça vous convient, si vous avez des choses à ajouter, à modifier…
J’espère juste que cette mise au point ramènera une certaine auteur(e) dont je ne citerai pas le nom mais dont le pseudo commence par Va et fini pat lm

Anna, quelque chose à ajouter ?
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:21

Je ne vois rien à ajouter pour l'instant Lexie! Merci pour le très bon rapport (sur lequel on galère depuis... combien de temps déjà?) qui va nous permettre de bien repartir et de ne pas s'égarer en chemin! Wink
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:25

Et puis si certaines personnes voulaient se joindre à nous, ça serait cool aussi Very Happy
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:28

Oui! N'ayez pas peur, c'est très agréable à écrire et ça permettrait d'amener de nouvelles idées!

Et un dernier petit conseil pour les auteurs, je pense, faut pas hésiter à tout relire du début (tant que c'est pas trop long) pour voir si il n'y a aucun autre problème et puis pour ne pas perdre le fil Wink

Dernière édition par le Sam 18 Nov - 0:45, édité 1 fois
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 22:17

- Vous avez pu trouver d’où venait la bande ?
- Non. Désolé. Je sais que ça aurait aidé à innocenter Danny mais on a rien de plus que le trucage de la vidéo.
- Merci Sheldon. Vous avez vu Stella ?
- Elle était avec Lindsay.
- Merci.

Mac quitta Sheldon Hawkes et reprit son chemin dans les dédales du laboratoire, à la recherche de son bras droit et de Lindsay. Il était frustré que la bande n’ait rien donné. Bien sûr elle innocentait Danny et ça aurait dû lui suffire. Mais il voulait plus. Ce que voulait Mac, c’était retrouvé celui qu en voulait à son protégé. Car il était sûr d’une chose, et encore plus depuis sa dernière entrevue avec le médecin d’Eléa, c’est qu’on en voulait réellement à Danny. La jeune femme n’était que le moyen de parvenir à atteindre son protégé, et elle y était presque parvenue. Seulement ils avançaient dans le brouillard. Tant que la jeune femme ne parvenait pas à faire tomber les barrières qui bloquaient ses souvenirs, ils n’auraient rien de nouveau…et Danny continuerait à courir un risque. Pour le moment, Mac ne se faisait pas de souci, Danny était sous bonne garde, dans son appartement, sous la surveillance de Flack. Quant à Eléa, elle se trouvait bien à l’abri au centre psychiatrique. Ces deux là ne risquaient donc rien dans l’absolu.
Il fini par trouver Stella et Lindsay, autour d’une table, les preuves appartenant à leur affaire étalées devant elles. Elles semblaient perdues, toutes les deux plongées dans leurs pensées, élaborant toutes sortes d’hypothèses.
- Je suppose à voir vos visages que vous n’avez rien de réjouissant à m’apprendre ?
- Ca dépend. Nous sommes certaines de deux choses, les Tanglewoods n’ont rien à voir avec tout ça, ça les élimine donc de notre liste de suspects, de même que Sassonne. Emilio Sanchez n’est pas non plus la victime de la vidéo. Il s’agit d’un de nos 4 morts, Andrew Sachs. Et pour finir, la somme d’argent que Morgan White à Karl Reiner ne semble pas avoir de lien non plus avec tout ça. Résultat, hormis le fait qu’Eléa ait travaillé pour notre dernière victime et qu’elle ait été sur les lieux du meurtre en compagnie de son frère qu’elle croit mort, nous n’avons rien. A vous de voir si vous jugez que c’est une bonne nouvelle ou non.

La sonnerie du portable de Mac résonna, brisant le silence qu’avait suscité le compte-rendu de Stella. Au fur et à mesure de la conversation, les deux femmes pouvaient voir le visage de leur supérieur se fermer et elles savaient que ça ne présageait rien de bon. Lorsqu’il raccrocha, elles attendirent qu’il veuille leur en dire plus.

- Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Eléa a disparu, son médecin vient de me prévenir.
- Vous avez une idée d’où elle peut être ?
- Je ne sais pas, restez ici et voyez si vous pouvez tirer quelque chose de nos preuves. Je vais au Centre psychiatrique et j’appellerai Don et Danny en chemin. Je doute qu’Eléa veuille s’en prendre à nouveau à Danny mais mieux vaut qu’ils se tiennent sur leur garde.

Les fenêtres du Centre psychiatrique étaient toutes allumées à cette heure avancée de la nuit, témoignant de l’évasion d’un de ses pensionnaires. Mac pénétra dans le bâtiment après avoir présenté au garde posté à l’entrée, son badge. Il longea ces couloirs qu’il commençait à connaître par cœur et se figea à quelques mètres du bureau du médecin responsable d’Eléa.
- Je ne vous demande quand même pas l’impossible docteur. Je vous demande juste de me préparer un document stipulant que vous avez remis Mademoiselle Johanson entre mes mains.
- Je ne peux pas faire ça et vous le savez parfaitement. Pour vous confier un de mes patients, je dois avoir une demande de votre supérieur hiérarchique et d’après ce que j’ai cru comprendre, il ne semble pas réellement apprécier que vous côtoyez ma patiente.
- Mais enfin, je fais parti de la police, je ne vous demande quand même pas l’impossible. Je ne vais pas lui faire de mal, juste l’aider à retrouver la mémoire et la protéger.
- Parce que vous pensez réellement qu’elle serait plus en sécurité avec vous ?
Danny se figea. Il n’avait pas besoin de se retourner pour voir qui lui avait posé cette question. Il sentit immédiatement qu’il allait passer un mauvais quart d’heure et il s’en voulait car son meilleur ami allait lui aussi faire les frais de la fureur de Mac.
Mac n’attendit pas d’être arrivé chez Danny pour remettre le jeune homme à sa place. Ce dernier se sentait vraiment très mal et culpabilisait d’avoir laissé les choses en arriver ici. Et pourtant, comme d’habitude, Mac fini par le surprendre. Danny s’attendait à ce qu’il lui ordonne de renvoyer Eléa au Centre mais Mac n’en fit rien. Bien au contraire, il expliqua à Danny que ses arguments se tenaient et que ce n’était peut être pas une mauvaise chose que la jeune femme reste sous sa protection et sous celle de Don.
- Ne vous méprenez pas Danny. Ce n’est pas l’idée la plus brillante que vous ayez eu mais pourtant elle n’est pas dénuée de bon sens. Eléa restera avec vous car il est possible que celui qui est à la tête de tout ça veuille s’en prendre à elle. Je sais que vous la protégerez Don et vous. Encore faudrait il que Don arrive déjà à vous gardez à portée de vue et sous sa protection. J’ai bien peur que vous ne veniez tous les deux à bout de la patience de votre ami si vous vous évertuez à prendre la tangente et à le laisser chez vous.
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 23:37

Eléa se trouvait à présent contre la fenêtre, à observer l’extérieur. La rue était calme, presque déserte, silencieuse. C’était quelque chose d’étrange à New York. Mais comment pouvait-elle savoir cela alors qu’elle n’avait plus aucun souvenir ? Elle n’en savait rien. C’était juste une intuition, le genre de choses qui lui venaient sans qu’elle ne les contrôle jamais. Elle s’appuya contre la vitre froide. Le froid lui faisait un bien fou étrangement. Il était comme elle, comme ce sentiment qu’elle ressentait au plus profond d’elle même. Un silence s’était installé depuis que Danny était parti, cinq minutes plus tôt. Don fulminait dans son coin, appuyé contre le mur et elle, elle ne faisait rien. Elle attendait. Quoi ? Aucune idée.
-Pourrai-je un jour récupérer mes souvenirs ? Mes vrais ? Demanda t-elle tout à coup
Don releva la tête vers elle, surpris par la tristesse dans sa voix.
-Plus vite ça arrivera, mieux ce sera pour tout le monde. Je pourrai clore mon enquête…
-Et vous vous débarrasserez de moi ?
-Je n’ai pas dit cela.
Eléa baissa la tête pour observer davantage la rue en bas et eut un petit ricanement.
-Vous l’avez pensé un peu trop fort alors.
Don ne répondit pas et se replongea dans ses pensées. Ou plutôt, il fit semblant. Il ne pensait pas à grand chose. Juste quelques éléments par ci par là. Danny qui était partit. Mac qui finirait par tout apprendre et lui passerait le pire savon de sa vie. Cette enquête qui piétinait. Eléa qui…
-Scott et Luke! S’écria soudain la jeune femme en se redressant
Sans un mot de plus, elle se précipita vers la porte pendant que Don tentait de comprendre ce qui se passait.
-Que se passe t-il ?
-Ils sont là pour moi !
-Quoi ?
Mais Eléa ne répondit pas et ouvrit la porte à la volée. Don la suivit dans le couloir et la rattrapa rapidement, l’agrippant par le bras sans aucun ménagement. Il considérait qu’il avait le droit de savoir. Et le comportement étrange de la jeune femme la lui faisait apparaître plus mystérieuse et dangereuse qu’il ne l’avait imaginé.
-Expliquez moi ce qui se passe.
-Je dois partir et vite.
-Pourquoi ?
-Je… je les ai reconnut, ils sont là pour moi.
Elle se dégagea de son étreinte et courut dans les escaliers. Don la suivit. Si Danny lui avait échappé, ce ne serait pas le cas avec Eléa. Hors de question. Il était étonné par la rapidité de ses pas, ses longues jambes lui permettaient de se déplacer à une très vive allure. Mais lui aussi possédait cette caractéristique particulière. Et tant pis s’il se retrouvait hors d’haleine, il ne la laisserait pas partir comme ça. Confiance ou pas confiance. Eléa courrait le plus vite possible. Mais elle ne voulait pas fuir Don, ce n’était pas lui qu’elle évitait. Au contraire, elle était venue le voir lui aussi, tout autant que Danny. Elle arriva à l’extérieur de l’immeuble et continua sa course vers un bar dans lequel elle entra. Elle serait en sécurité là. Du moins, elle l’espérait. Elle resta appuyé contre une des diverses tables de billard jusqu’au moment où Don arriva à son tour. Il se dirigea droit sur elle et l’attrapa par les épaules, la secouant sous la colère.
-Vous allez m’expliquer oui ou non ?
Eléa prit une profonde inspiration et sentit les mains du jeune homme se resserrer sur ses épaules. Il attendait une réponse. Pire, il en exigeait une. La colère le submergeait. Après tout, jouer les baby-sitter n’était pas son passe temps favoris.
-J’ai vu ces deux hommes s’approcher de l’immeuble et j’ai eu un flash.
Don se radouci légèrement, intéressé.
-Quel genre de flash ?
-Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que je les connais. Non. Je les ai déjà vu.
La poigne de Don se resserra une nouvelle fois.
-Quand ? Où ?
-Je ne sais pas ! Répéta t-elle, plus fort. Mais ils voulaient s’en prendre à moi, j’en suis certaine !
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:42

Il la força à s’asseoir, ayant avisé une table libre un peu à l’écart des clients encore présents dans l’établissement à cette heure tardive.
- Racontez-moi.
- Quoi ?
- Ne compliquez pas les choses, racontez moi simplement ce dont vous vous êtes souvenu, même si ça ne vous semble pas important.
Alors la jeune femme se lança après avoir fixé en silence l’homme qui lui faisait face. Elle lui raconta les sensations qui l’avaient assaillies lorsqu’elle avait vu les deux hommes pas la fenêtre de Danny, la surprise puis la terreur.
- La fuite m’a semblé la réaction la plus appropriée. Ces deux hommes, je crois qu’ils étaient là lorsque mon frère a été tué. Tué n’est peut être pas le bon mot à employer si on considère le fait qu’il est bel et bien vivant vous ne trouvez pas ?
Elle avait prononcé cette dernière phrase avec cynisme. Décidément, elle lui rappelait Danny par bien des égards. Elle maniait les sarcasmes et le cynisme avec autant d’habileté que Danny lorsqu’il se retrouvait en mauvaise posture et puis bien sûr ce caractère épouvantable qui l’avait trahi plus d’une fois. Il s’était fait à l’idée que la jeune femme resterait avec eux, même si rien n’était encore officiel et il savait déjà que ça ne serait pas de tout repos.

* * * * *

Il sentit que quelque chose n’allait pas dès qu’il mis un pied dans l’immeuble et c’est avec appréhension qu’il grimpa le plus rapidement possible les étages qui le séparait encore de son appartement. Mac de son côté avait senti le changement dans l’attitude de Danny et calqua son pas sur le sien. Arrivé, la sensation qui l’avait assaillie se fit plus présente. Danny sorti son arme et fit signe à Mac de se tenir sur ses gardes. Son instinct ne l’avait pas trompé, la porte de son appartement était grande ouverte et cela ne présageait rien de bon. Pas un bruit ne filtrait dans le couloir. Les deux hommes approchèrent, silencieusement, rasant les murs jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment près de la porte pour se rendre compte que l’appartement était vide. Loin d’être rassuré, Danny fit le tour des pièces, constatant l’absence de son meilleur ami et de leur protégée. Il sentit ce sentiment si familier de culpabilité monter en lui…si seulement il ne les avait pas laissé tous les deux.
Rien dans l’appartement ne laissait supposer qu’il y avait eu lutte ou bien pire. Danny lança un regard à Mac et sans un mot, les deux hommes ressortir, se lançant à la recherche des deux disparus.

* * * * *

- Il faut qu’on retourne chez Danny.
- Mais…
- Il n’y a pas de mais. C’est le premier endroit où il reviendra et je ne veux pas qu’il se fasse descendre par vos deux amis.

Elle savait qu’il avait raison. Et pourtant elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’était une mauvaise idée.
- Ils seront peut être chez Danny, à nous attendre.
- C’est une possibilité et c’est pour ça que nous allons y retourner et qu’on lui filera un coup de main si vos deux copains sont là. Levez-vous !

Elle se leva et le suivit docilement, espérant que Danny ne soit pas revenu en leur absence et qu’il n’ait pas rencontré Scott et Luke en chemin.
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 20:43

De leur côté, Mac et Danny étaient redescendus, inquiets du sort de leur ami et de leur protégée. Ils parcouraient maintenant le chemin que Flack et Eléa avaient emprunté un peu plus tôt, ne sachant si ils allaient dans la bonne direction, ni ce qui pouvait bien les attendre. Danny s’en voulait de les avoir laissé seuls tous les deux. Il s’en voulait de ne pas avoir dit à Don où il se rendait et encore plus de ne pas l’avoir laissé l’accompagner. Si seulement…
Un coup de coude de son supérieur le tira de ses pensées. Il releva la tête et les vits, debout au milieu du trottoir, remontant la rue dans la direction opposée à la leur. Don l’avait vu aussi et s’empressa de prévenir Eléa. La jeune femme les chercha du regard et sembla soulagée quand ses yeux rencontrèrent ceux du jeune expert.
- Qu’est ce qui s’est passé ? Vous allez bien ? Vous étiez où ?
- Eléa a pris de mauvaises habitudes à ton contact. Elle s’en va s’en rien dire et on est obligé de lui courir après.
- Très drôle.
- Tu trouves aussi ?
- Ca suffit tous les deux, un peu de sérieux.
L’intervention de Mac mis fin aux chamailleries des deux amis. Eléa avait assisté à cet échange verbal, envieuse de la complicité qui régnait entre les deux hommes. Elle s’apercevait aujourd’hui que cet amour sans faille qu’elle vouait à son frère ne valait rien à côté de l’amitié de Danny et Flack.
Elle le leur avait caché mais depuis quelques temps, ses souvenirs antérieurs au pseudo assassinat de son frère lui étaient revenus. Elle se souvenait de tout ce qui avait fait sa vie, ou presque. La zone d’ombre était récente. Elle savait qu’elle pouvait se souvenir, preuve en était des goûters d’anniversaire, des Noël passés en famille et de la mort de ses parents qui lui étaient revenus en mémoire. Mais quelque chose de bien plus fort que sa volonté faisait barrage, l’empêchant de se souvenir de ce qui avait bien pu se passer ces dernières semaines.
Elle ne se rendit pas compte tout de suite que les trois hommes qui l’entouraient semblaient attendre une réponse.
- Je suis désolée. Je…
- Ce n’est pas grave, retournons chez Danny, vous nous raconterez une fois à l’abri ce qui vous est revenu à l’esprit.
Elle opina de la tête et passa son bras sous celui de Danny.A travers le désastre qu'était devenue sa vie, l'expert semblait la seule personne fiable à qui elle pouvait se raccrocher. Le jeune homme surprit ne su comment réagir et se contenta simplement d’ouvrir la marche.

- Vous nous avez vraiment tout dis ?
- Bien sûr !
- Eléa, je ne doute pas de votre bonne foi, mais vous nous avez quand même cachez que vous vous rappeliez de votre vie avant …avant tout ça.
- Mac, vous ne pouvez pas lui en vouloir de se méfier de nous. On l’a quand même fait enfermer dans un centre psychiatrique.
- Pour mon bien. Danny, Mac a raison. Je n’aurais pas dû vous cacher ça. Je suis désolée. Mais je vous ai vraiment tout dis. Tout ce dont je me souviens c’est de leurs noms, le reste n’est que sensations. Ces hommes me font peur. Je ne saurais vous expliquer pourquoi et pourtant j’ai comme l’impression que ce n’est pas la première fois qu’ils cherchent à me rattraper. Comme si je leur avais déjà échappé, à la différence près que cette fois-ci, je ne suis pas toute seule et que vous êtes là pour me protéger.

Les trois hommes savaient, ou du moins s’étaient douté qu’il y ait une chance pour que quelqu’un veuille faire taire la jeune femme. Elle possédait certaines informations que sa mémoire défaillante refusait de dévoiler et il y avait fort à parier que l’homme qui avait envoyé ses deux sbires retenterait à coup sûr de s’en prendre à elle. Qu’Eléa soit une cible ne touchait pas Don plus que d’ordinaire. Ce que le jeune détective redoutait, c’était que la tête pensante, celui qui en voulait à Danny au point de faire croire à une jeune femme qu’il avait tué son frère, ne décide de faire d’une pierre deux coups et cherche à atteindre aussi son ami. Il se promis que dès à présent, là où Danny irait, il irait. Il ne le lâcherait plus d’une semelle et il savait que ça n’allait pas être facile. Surtout que désormais, Eléa entrait dans l’équation.
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:13

Vous savez, vous pouvez aussi participer hein! Et puis si jamais c'est mauvais vous pouvez aussi m'arrêter.

Allez hop, je vous livre ma suite.

Elle fixait le plafond, contemplant les arabesques formées par les lumières de l’extérieur. Des heures qu’elle se tournait, se retournait dans son lit, attendant que le sommeil veuille bien s’emparer d’elle. Elle s’était résolue à ce qu’il n’en soit rien quand pour la vingtième fois en l’espace de cinq minutes elle constata que le temps ne passait pas. Résignée, Eléa fini par se lever, le plus silencieusement possible afin de ne pas réveiller les autres occupants de l’appartement qui campaient sur le canapé du salon. Peut être avaient-ils la chance de dormir eux. Elle ouvrit avec précaution la porte et constata que la télé fonctionnait toujours, en sourdine. Le peu de lumière lui permit de distinguer Danny, endormi sur un fauteuil et Don sur le canapé qui semblait fixé l’écran sans le voir.
Il l’entendit avant même de la voir, malgré toutes les précautions qu’elle prenait pour ne pas faire de bruit. Il tourna la tête dans sa direction, lui signifiant qu’il ne dormait pas.
- Vous pouvez y aller franchement, rien ne le réveillera.
- Vous ne dormez pas ?
- Vous non plus apparemment. Qu’est ce que vous faites debout ?
- Le silence m’angoisse. Ca m’empêche de dormir.
- Vous êtes bizarre. Vous êtes au courant que la majorité des gens ont besoin de silence pour dormir ?
- Peut être mais moi ça m’angoisse. Ca a toujours été le cas d’ailleurs.
- Ne restez pas planté devant cette porte, je ne mords pas.
- Sans blague ? Vous n’avez pourtant pas l’air très sympathique.
- Toutes mes excuses, ce n’est pas comme si vous ne m’aviez pas tiré dessus.
- Touché !
La jeune femme s’assit sur le canapé, à côté de Don, et ramena ses jambes contre sa poitrine. Elle posa son menton sur ses genoux et posa son regard sur le détective.
- Je suis désolée.
- De ?
- Vous ne m’épargnerez rien n’est-ce pas ?
C’était plus une affirmation qu’une question et cela fit sourire Don. Elle l’avait bien cerné.
- Vous avez absolument raison. Après tout, vous l’avez dis vous même, je ne suis pas sympathique.
Eléa émit un petit rire et reprit.
- Je suis désolée de vous avoir tiré dessus, de m’imposer dans vos vies et d’entraîner autant de problèmes. Et je suis aussi désolée de ne pas vous avoir dis tout ça plus tôt.
Don ne répondit rien. A quoi cela aurait-il servi de toute façon. Il n’allait pas accabler plus que nécessaire la jeune femme et il devait admettre qu’il commençait à l’apprécier. Même si elle mettait leurs vies sans dessus dessous.
- Vous me rappelez l’autre énergumène, dit-il en désignant son ami d’un mouvement du menton.
- Ah ?
- Oui. Vous êtes têtue, obstinée, combative et vous attirez les problèmes.
- Je dois vous remercier pour ces…compliments ?
- Et en plus vous maniez les sarcasmes aussi bien que lui. Pourtant au rayon sarcastique, Danny n’avait encore trouvé personne qui lui arrivait à la cheville.
- Réjouissez-vous, c’est chose faite. Vous pourrez toujours vous dire quand j’aurai disparu de vos vies qu’il y a pire que lui.

Le silence se réinstalla entre eux, seulement troublé par les murmures de la télévision. Chacun semblait perdu dans ses pensées, à mille lieux du salon de Danny.
- J’envie votre complicité.
- Pardon ?
- Vous et Danny. J’envie votre complicité. J’y ai réfléchi depuis que…enfin j’y ai réfléchi. J’ai toujours pensé que Kyle et moi nous entendions très bien, mieux que tous les autres frères et sœurs que nous connaissions. Finalement je me rends compte qu’il m’a toujours manipulé pour obtenir de moi ce qu’il voulait. Je n’ai jamais rien vu, jamais. Probablement parce qu’il s’y prenait tellement bien que j’étais persuadée que l’idée venait de moi. Kyle a toujours réussi à manipuler son monde, moi, ses amis, nos parents. Ca lui permettait d’obtenir tout ce qu’il voulait sans faire le moindre effort. Pratique n’est ce pas ? Quand il a été ado et même plus tard, il a continué. Oui en fait mon frère a toujours aimé le pouvoir, avoir de l’ascendant sur les gens qui l’entourait et par-dessus tout, il aimait l’argent facile. Il ne s’est jamais donné la peine de travailler, préférant monter des combines plus tordues les unes que les autres. J’ai ma part de responsabilité dans tout ça. J’avais cette mauvaise habitude de le tirer des mauvais pas, endossant ses bêtises. Je croyais le protéger. Je pensais qu’il ne m’en aimerait que plus. J’étais bien loin de la réalité finalement. Si seulement j’avais été plus lucide, si j’avais ouvert les yeux plus tôt, on n’en serait pas là aujourd’hui.
- Vous n’êtes pas responsable de ce qu’est devenu votre frère. Vous l’avez dit vous-même, il a toujours été malin, retord. Rien de ce que vous auriez pu faire n’aurait changé cet état de fait.
Eléa avait tourné son regard vers Danny, tout comme Don.
- Tu es réveillé depuis longtemps ?
- Suffisamment pour avoir entendu des choses très intéressantes concernant mon comportement.
Danny sourit à Don et se leva, rejoignant la cuisine.
valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:03

Voilà ma participation, 2 jours plus tôt que prévu (une fois n'est pas coutume, il faut bien le dire…) Wink

Didonc! Quand j'ai lu les chapitres précédents, j'ai vu que le corps calciné, censé être celui de Kyle, et impossible à identifier, a quand même été identifié grâce à son ADN, et qu'il s'agit de celui de Kyle. Or Kyle est vivant... what? Alors quand je vous dis que Mulder et Scully vont bientôt débarquer, vous me croyez??? alien
Tenez! Je leur ai même préparé le terrain:

Il ouvrit la porte du réfrigérateur et en sortit une bouteille d'eau.
"Tu sais", dit-il à Don qui l'avait suivi jusqu'au seuil de la pièce: "J'attire pas vraiment les problèmes."
Il but quelques gorgées directement à la bouteille, et s'essuya d'un revers de manche. "C'est plutôt moi qui vais les chercher."
"Ça fait une différence?" demanda Don en s'appuyant à l'encadrement de la porte et en croisant les bras.
Danny remit la bouteille en place, referma le réfrigérateur. "La différence, c'est que si je me tenais un peu tranquille, j'aurais une vie beaucoup plus facile. Et toi aussi. Et Mac. Vous tous, en fait", énuméra-t-il en s'approchant lentement de Don.
Celui-ci fit une grimace dubitative: "Danny, si tu allais pas au devant des problèmes, tu les verrais pas venir. Et on serait peut-être morts, à l'heure qu'il est."
Danny sourit. Son ami avait parfois des façons tout à fait intéressantes de voir les choses. Ça faisait partie de ses plus grandes qualités. Une des raisons pour lesquelles il aimait tant discuter avec lui.
"C'est gentil de vouloir me rassurer", lui assura-t-il en arrivant à sa hauteur. "Mais on est pas encore sortis d'affaire."
Don lui mit une petite tape sur l'épaule, et ils retournèrent auprès d'Eléa.
Elle était concentrée sur l'examen de son avant-bras, qu'elle observait à la lueur de la télévision. Danny s'assit à côté d'elle et jeta un œil à l'objet de son attention.
"Qu'est-ce que vous regardez?" s'enquit Don en s'asseyant sur le canapé lui aussi.
"Des… marques de piqûre", lui apprit Eléa.
"Vous avez été droguée", en conclut aussitôt Danny.
"Au centre psy?" supposa Don.
"Non, ils sont plutôt adeptes des petites pilules", fit Danny en échangeant un sourire avec Eléa. "Et même si c'était le cas, les infirmières font du meilleur boulot que ça."
Tous les trois en convinrent, et s'affalèrent contre le dossier du canapé, se mettant à regarder l'écran de la télévision d'un air pensif.
"Alors quoi?" fit Don. "Ça faisait partie du lavage de cerveau?"
Danny et Eléa tournèrent la tête vers le détective, avec la même moue affirmative sur leur visage. Don remarqua encore une fois à quel point ils se ressemblaient tous les deux.
"Donald Flack Jr, l'homme qui tape toujours dans le mille", annonça Danny.
Eléa éclata d'un rire franc. Mais bref.
Elle avait été droguée, et lavée du cerveau, quand même. Ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas le droit de rire, mais l'angoisse de la situation qui flottait sans arrêt au-dessus d'elle était plutôt du genre à l'en dissuader facilement. Et si parfois Eléa semblait oublier la dure réalité à laquelle elle appartenait, celle-ci se rappelait aussitôt à son souvenir en lui mettant une claque.
"Ça pourrait être Scott et Luke", lança-t-elle.
"Ce qui expliquerait pourquoi ils vous terrifient autant", termina Don.
Danny haussa les épaules, signe que c'était tout à fait possible, mais encore loin d'être prouvé: "J'arrive pas à comprendre pourquoi ils se sont donnés tant de mal", fit-il, le regard rivé sur l'écran. "La mort simulée de Kyle, la vidéo truquée, le lavage de cerveau, tout ça c'est tellement... énorme."
Don et Eléa hochèrent lentement la tête.
Toujours les mêmes questions. Toujours sans réponses.
"On dirait une expérience qui a mal tournée", intervint Don.
Danny tourna une nouvelle fois la tête vers lui, et l'observa attentivement. Don détacha alors son regard de l'écran et plongea ses yeux dans ceux de son ami, intrigué au plus haut point: "Oublie", lui dit-il.
Danny avait déjà ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais face à l'expression insistante de Don, décida de la refermer. De nouveau attentif à ce qui se passait à la télévision, il garda pour lui ses réflexions concernant une éventuelle expérience ratée. Une idée peut-être pas aussi farfelue que Don avait l'air de le penser…

Eléa se rendit compte qu'elle avait presque réussit à s'endormir quand soudain la sonnerie du téléphone fixe de Danny se mit à retentir.

Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:10

"Non je veux pas le faire j'ai peur de tout gâcher". Et nianiania et nianiania. N'importe quoi.
Bon là dans l'immédiat j'ai rendez-vous avec Morphée donc peux pas commenter plus que ça. N'emêche que tu racontes de belles conneries des fois.J'te jure. Comment voulais-tu toi, gâcher notre bébé? N'importe quoi!

Anna? Tu enchaîne ou pas?
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:41

Euh là comme ça j'ai vraiment pas d'idées, aucune inspiration et si j'écris quelque chose je vais tout gâcher donc non, je ne prends pas le relais de suite. Shit
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 12:54

gné? v'la qu'elle aussi s'y met. Non mais franchement Evil or Very Mad

la fille intelligente qui a pensé à tout...ou presque a écrit:
Le corps n’était pas identifiable, il avait été aspergé d’essence et brûlé. C’est l’ADN trouvé dans ses dents qui nous a permis de l’identifier.

Notre méchant il s'arrache une ou deux dents, les dépose près du cadavre et hop, plus de problème d'identification. Et vu que le corps était complètement carbonnisé, on peut penser à juste titre qu'il ne restait que très peu de dents.
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 22:53

C'est remoi.

Val, j'ai des questions sur ton chapitre pour pouvoir reprendre la suite.
Qui appelle? Et ne me dis pas "je sais pas", quand on écrit ce genre de chose on a forcément une idée derrière la tête Mr. Green
Quelle genre d'expérience as-tu envisagé? Et pourquoi elle aurait raté?
Est-ce que tu as d'autres précisions?

Réponse ici ou par mp. J'ai pas cours mardi, livraison prévu mardi soir maxuimum donc. Sauf si quelqu'un se dévoue dans ce cas, qu'il se manifeste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia   CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia - Page 3 Empty

CSI:NY ~ roundrobin ~ Amnesia
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant