Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les Experts:Manhattan--> Podium

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan

Les Experts:Manhattan--> Podium Empty
MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 4:16

bon,voici le prologue de ma dernière fic...Bon,me tuez pas mais c'est la ship mais elle est(du moins dans ma tête) aussi générale(c'est à dire que l'enquête n'est pas mise derrière Wink ).Bref,bonne lecture Mr. Green

PODIUM

Prologue

Sous la pluie battante d’un triste mois de Mars, un beau jeune homme courait à en perdre haleine, parcourant de sombres ruelles de New York, et ne cessait de regarder par-dessus son épaule. Bien. Ils n’étaient plus derrière lui. Il avait réussi…
Son joli regard vert sembla chercher rapidement quelque chose et s’éclaira à la vue d’une cabine téléphonique taggée de toutes parts. Peu importe, du moment qu’elle fonctionnait. Il devait avertir les autorités. Tout cela ne pouvait plus durer…
Passant une main dans ses cheveux bruns trempés, le jeune homme prit le combiné crasseux et composa le 911, jetant toujours des coups d’œil furtifs. Il les avait peut-être semés mais ils ne devaient pas être loin…

Opératrice
(voix off) : Bonsoir. Ici le service d’urgence. Quel est votre problème ?
Jeune homme
(paniqué, parlant très vite) : Je suis poursuivi ! Ils veulent ma peau pour me faire taire !
Opératrice
(voix off) : Bien. Où êtes-vous, monsieur ?
Jeune homme : Au coin de la 15th et… (apeuré et suppliant) Non…Non. NON !

Et plusieurs coups de feu retentirent dans le silence de la nuit.

Opératrice
(voix off) : Monsieur ? Monsieur ?

Seul un inquiétant silence lui répondit.

valm.csi
Expert

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 11:22

Monsieur! What the fuck ?!? ?? MONNNNNSISSIEUR Shocked !!!!!! Qui êtes-vous!!??? REPONDEZ-MOI!!!! affraid

Sluna
La femme sans tête
Sluna

Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 11:44

super une nouvelle fics
10/10 love victoire bong
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 15:28

Je veux la suite, lagentillefan.
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 15:41

et bien,la voilà!!merci à vous!! Mr. Green

1- Encore…

Dès que l’opératrice Kate Dobson avait entendu les coups de feu, elle avait immédiatement averti la brigade criminelle, tout en tentant de ravoir son interlocuteur très effrayé. Quand l’équipe arriva, il était déjà trop tard…
Le détective Kaile Maka et les deux experts, Mac Taylor et Danny Messer, purent contempler le corps sans vie de ce malheureux jeune homme. Il était étendu sur le sol métallique et crasseux de la cabine où il passa son dernier appel alors que le combiné ensanglanté se balançait tout doucement, laissant tomber quelques gouttes, et le sang s’écoulait doucement des diverses plaies du cadavre vers une bouche d’égout, suivant le train de l’eau de pluie…
La cause de la mort était assez évidente : on lui avait tiré plusieurs balles dans le corps avant de lui en mettre une en pleine tête. Et malgré ça, pas une seule douille au sol. Un vrai travail de professionnel…

Mac (soupirant) : Bon. Il faut se dépêcher avant que la pluie ne draine nos derniers indices…

Danny hocha la tête et se mit immédiatement au travail, commençant à prendre les clichés et à relever les indices. Quant à Mac, il chercha les papiers de leur victime mais, ne trouvant rien, se mit ensuite à aider son jeune collègue. Qu’est-ce qu’il pouvait bien savoir pour qu’on le tue ainsi ?
Alors que les experts continuaient leur travail, Kaile se mit à froncer les sourcils en observant le mort et s’accroupit pour le regarder de plus près, le sang n’aidant pas. Elle l’avait déjà vu quelque part…
Alors que la détective était plongée dans ses réflexions, les deux experts rassemblèrent les indices qu’ils avaient pu trouver et vérifièrent que rien n’avait échappé à leur minutieuse inspection. On ne leur avait vraiment pas laissé grand-chose. Il serait vraiment extrêmement difficile de trouver l’assassin de ce pauvre jeune homme…Quand soudain …

Kaile (faisant sursauter Mac et Danny) : Ça y est !
Danny (une main posée sur le cœur, intrigué) : Ça y est quoi ?
Kaile (souriant) : Je sais qui est notre victime.
Danny : Vraiment ?
Kaile : Oui. Il s’agit du top model masculin Tom Markham. Il vient de l’agence Unique Beauty.
Mac (levant les yeux vers Kaile, haussant un sourcil) : Unique Beauty ? Vous êtes sure ?
Kaile (intriguée) : Oui…Certaine.

Le visage de Mac sembla se renfrogner, inquiétant les deux jeunes policiers. Ils se regardèrent quelques instants avant de reporter leur attention sur l’expert.

Danny (curieux) : Pourquoi ?
Mac (se levant et regardant Tom) : Parce qu’ils en sont à leur troisième mort…

Danny et Kaile fixèrent le chef scientifique, stupéfaits. Le troisième ? Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire ?

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyDim 24 Sep - 16:43

Elle a l'air prometteuse cette enquête.lol! 10/10
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 3:21

merci Eliane!!voici la suite!

2- Un lien…

Stella Bonasera, Lindsay Monroe et Sheldon Hawkes étaient réunis dans la salle de conférence de la section scientifique et attendaient patiemment leur supérieur mais très intrigués par ce rassemblement urgent. Que se passait-il encore ?
Mac arriva peu après, Danny sur les talons, et posa divers dossiers sur l’immense table tout en saluant ses collaborateurs et les invitant à s’asseoir. Stella interrogea Danny du regard mais celui-ci haussa les épaules, montrant qu’il ignorait lui aussi ce qui se passait dans l’esprit de son patron. Malgré ses incessantes questions, Mac n’avait pas desserré les dents et avait semblé réfléchir intensément durant le trajet jusqu’au laboratoire. Il était donc aussi curieux que les autres…
Après avoir fini sa petite installation, Mac finit par s’asseoir et commença à parler.

Mac : Je vous ai tous rassemblés pour vous parler d’une certaine affaire…Enfin, de plusieurs plutôt.
Stella : Lesquelles ?
Mac : Ce soir, nous avons retrouvé le cadavre criblé de balles de Tom Markham, 27 ans, mannequin dans l’agence Unique Beauty.
Lindsay (fronçant les sourcils) : Unique Beauty ? Attendez, il n’y a pas déjà eu…
Mac (la coupant) : En effet, deux autres de leurs mannequins ont été tués lors des six derniers mois.
Sheldon : C’était accidentel, non ?
Mac : Et bien, les enquêtes ne sont toujours pas closes…
Stella : En effet. Il y avait beaucoup trop d’incohérences.

Mac acquiesça et se leva pour allumer le rétroprojecteur. Il fit alors défiler une première photo.

Mac : Notre première victime s’appelait Chelsea Wallace, 25 ans. Elle est morte d’une overdose.
Sheldon : J’étais chargé de cette affaire. Le profil qu’on m’en avait fait ne correspondait pas du tout à une droguée et, lors de l’autopsie, on avait noté que son corps n’avait gardé aucune trace d’une quelconque accoutumance. Mais la seringue portait ses empreintes…
Danny : On a très bien pu l’aider un peu…
Sheldon : J’y ai pensé. Mais j’avais tellement peu d’indices que je ne pouvait avancer aucune des deux thèses…
Mac (passant la photo suivante) : Notre deuxième victime se nommait Kyle Wilson, 30 ans. Un accident de voiture a eu raison de lui.
Lindsay : Du moins, les apparences le laissaient supposer. Mais son corps avait des lésions qui ne correspondaient pas avec un accident de la route.
Stella : On l’aurait tabassé ?
Lindsay : Possible. Mais on n’a jamais pu expliquer comment il avait pu conduire s’il était mort avant.
Danny : Où s’est produit l’accident ?
Mac : Sur l’autoroute 56. Mais la voiture est une automatique…
Stella : Je vois où vous voulez en venir, mais c’est difficilement réalisable, Mac.
Mac : Mais ça reste possible.

L’équipe se mit alors à réfléchir, lisant les divers détails de ces deux enquêtes. Danny prit soudain la parole.

Danny : Admettons que votre théorie est juste. Pourquoi ne pas avoir fait passer la mort de Markham comme accidentelle, comme les deux autres ?
Mac (souriant) : Impossible. Markham a eu le temps de nous appeler. Ils ont agi dans l’urgence.
Stella (fronçant les sourcils) : Vous pensez qu’ils sont plusieurs ?
Mac : Oui.
Lindsay : Markham a eu le temps de dire pourquoi il appelait ?
Mac : Non. Il s’est fait tuer avant.
Danny : Une organisation serait derrière ces morts ?
Mac : C’est ce que je pense. Markham avait des choses à révéler. Quoi ? Je l’ignore… Mais ne fonçons pas tête baissée. Ça peut n’être que de simples coïncidences…
Stella (amusée) : Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?
Mac (avec un petit sourire) : Non. Bon. Lindsay et Hawkes, vous allez travailler sur l’affaire Markham. Peut-être que ça nous mènera aux tueurs.

Les deux experts acquiescèrent.

Mac : Stella et Danny, vous allez revoir les affaires Wallace et Wilson. Un élément pourra peut-être nous aider à avancer.
Danny : Si c’est aussi énorme, je ne pense pas qu’on arrivera à atteindre les têtes pensantes de ce réseau…Si réseau il y a.
Mac : Je sais.
Stella (avec une petite moue mutine) : Mais je présume que vous avez une idée derrière la tête pour résoudre ce détail.
Mac (souriant) : On ne peut rien vous cacher, Stella.
Danny : Et quel est ce plan ?
Mac : Et bien…

Et le chef scientifique expliqua son plan, point après point, ce qui amena diverses réactions chez ses collaborateurs. C’était vraiment un plan de dingue. Et qui accepterait de faire ça ?

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 8:43

vraiment super c'est 2 chapitres 10/10 10/10 10/10 love victoire
Vivement la suiteeeeeeeeee bong bong pompom pompom
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 10:40

J'ai hâte de connaître le plan de Mac.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 14:37

mini réponse dans ce chapitre Mr.Red

3- Marcus Leonetti

Tout n’était qu’effervescence et mouvements perpétuels dans ce fameux atelier de couture qu’était le Grandissimo. Le travail et la création ne cessaient jamais et l’atteinte de la perfection était le but ultime. Du moins, c’est ainsi que Marcus Leonetti voyait les choses.
Actuellement, une jeune mannequin se faisait habiller par quatre stylistes sous le regard scrutateur et critique du célèbre créateur et ce dernier hochait simplement la tête quand le résultat lui plaisait. Sinon, il prenait part au travail et pouvait aller jusqu’à changer totalement le modèle ! Mais c’est ce qui faisait la particularité de cet homme d’une quarantaine d’années : il était très connu pour son perfectionnisme dans son art et chacune de ses nouvelles collections défrayait la chronique par son originalité et son exubérance.
Marcus était aussi très pointilleux en ce qui concernait le choix des top models qui allaient défiler avec ses créations mais aussi celui des photographes. Ils devaient certes mettre ses créations en valeur mais aussi le mannequin. Sinon, autant utiliser un modèle en plastique !
En fait, on pouvait vraiment dire que Marcus Leonetti connaissait parfaitement le monde de la mode et tous ses rouages complexes et savait quelle ficelle il fallait tirer pour obtenir ce qu’on voulait. C’est pourquoi le coup de fil qu’il reçut ne le surprit pas vraiment…

*

Le sergent George Lee buvait tranquillement son café lorsqu’il finit par le recracher à l’entrée d’un homme…surprenant. Portant un très élégant costume d’un beau violet foncé et un pull à col roulé bleu outremer, cet homme, incongru dans ce décor, avançait d’un pas sûr vers la réception du central de la police de New York, amenant l’attention des policiers sur lui. Lee avait toute son attention fixée sur cet homme grand et élancé, aux cheveux châtains courts parfaitement soignés et aux yeux bleus perçants, et fut presque surpris quand il lui adressa la parole.

Marcus : Bonjour, officier. J’ai rendez-vous avec le lieutenant Mac Taylor. Auriez-vous l’obligeance de m’annoncer ?
Lee (balbutiant) : Hein ? Heu…Oui…Oui, bien sûr.
Marcus (inclinant légèrement la tête) : Merci.

Puis, toujours sous le regard interloqué de Lee, Marcus Leonetti s’installa sur un des bancs présents dans le hall, croisa les jambes et attendit qu’on vienne le chercher. Prenant finalement son combiné, Lee appela le chef de la scientifique mais se posait des milliards de questions sur la présence de cet homme ici mais surtout une en particulier : que lui voulait Mac Taylor ?

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 19:01

Moi aussi je me pose la question.lol! ptdrxxl

dejadehors
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 21:59

voici un nouveau chapitre qui apporte une vague réponse Wink

4- Une sélection sévère

Mac et son étonnant invité se dirigeaient vers la salle de conférence où les attendaient des piles de dossiers, discutant amicalement.

Mac : Merci d’avoir répondu à mon appel, Marcus. Vous devez sans doute avoir peu de…
Marcus : Inutile de vous excuser, lieutenant Taylor. Je vous dois bien cela. Et Claire serait ravie de me voir vous aider.

Mac fit un petit sourire triste au styliste. Marcus avait été le créateur de la robe de mariée de Claire et cela lui avait ainsi permis de se faire découvrir par le public grâce aux bouches à oreilles. De plus, tous deux s’entendaient merveilleusement bien. La mort de Claire avait été tragique pour lui aussi et le créateur lui avait rendu hommage en nommant une de ses créations « Claire Angel ».

Mac : J’ai demandé à chaque chef des différentes brigades de ne m’envoyer que les dossiers de policiers qui ont suffisamment d’expérience pour ce type d’opération.
Marcus : Quel genre d’opération pour que vous requerriez mon aide ?
Mac : Une infiltration.
Marcus : Grand Dieu ! Mais pourquoi faire ?
Mac : Trois mannequins de l’agence Unique Beauty sont morts dans des circonstances suspectes.
Marcus : Je vois…Et ?
Mac : Nous aimerions y faire engager un de nos hommes pour savoir ce que cache réellement cette agence.
Marcus : Et vous avez besoin de mes compétences pour… ?
Mac : Que notre agent soit engagé sans problème. Nous ne savons pas trop quel est le genre de top model recherché aujourd’hui.
Marcus (s’installant confortablement, croisant les bras) : D’accord. Quel sera le sexe de votre agent ?
Mac : Un homme… au cas où il y aurait du grabuge…

Marcus se plongea dans une profonde réflexion. Chaque agence avait une spécificité pour ses tops models. Mais d’abord, il devait trancher dans le vif.

Marcus : Bon. Un mannequin idéal doit avoir entre 16 et 30 ans. 35 ans grand maximum.

Mac commença à écarter les dossiers concernés, réduisant significativement leur nombre.

Mac : Ensuite ?
Marcus : Actuellement, les yeux clairs sont fortement appréciés. On peut ainsi jouer avec le contraste de vêtements sombres.
Mac (écartant de nouveaux dossiers) : Bien. Et maintenant ?
Marcus : Y a-t’il des photos récentes sur ces dossiers ?
Mac : Oui.
Marcus : Alors, je dois les regarder un par un. Les critères de Unique Beauty sont assez spéciaux.

Mac acquiesça et tendit chaque dossier à Marcus qui commença alors son long et fastidieux travail.

*

Après des heures d’examen minutieux, Marcus avait sélectionné une dizaine de dossiers par rapport aux photos. Maintenant, il portait un grand intérêt sur les caractéristiques physiques de chacun des candidats probables.

Marcus (passant un dossier à Mac) : En surpoids. (grimaçant pour le suivant, désolé) Dommage, celui-ci a un physique intéressant mais il est trop petit pour notre agence.

Le styliste tendit ce dossier à Mac qui faillit cracher son café en voyant à qui appartenait ce dossier : Daniel Messer. Puis l’expert se mit à réfléchir. Il vaudrait peut-être mieux éviter d’en parler à son jeune subalterne, ça le blesserait dans son amour-propre…

Marcus (lisant le dossier suivant) : Mais moi, je suis intéressé. S’il pouvait réfléchir à une proposition…
Mac (interloqué, craignant qu’il avait bien compris) : Quelle proposition ?
Marcus (lui tendant un autre dossier rejeté) : Qu’il défile pour ma dernière collection…Et peut-être quelques photos.

Et pour la deuxième fois en à peine quelques minutes, Mac s’étouffa avec son café. Danny ? Dans un défilé de mode ? Très improbable qu’il accepte…Quoique, cette infiltration ne demande pas vraiment de volontaires…

Mac : Heu…Je lui demanderai…

Après une bonne heure, Leonetti avait gardé trois dossiers dans sa sélection et finit par se tourner vers Mac avec un air déterminé.

Marcus (lui donnant les trois dossiers) : Je dois voir ces trois hommes en chair et en os pour pouvoir juger la quantité de travail d’apprentissage.

Mac hocha la tête et lit les noms. Et quand il vit le troisième…

Mac (murmurant) : Il va peut-être y avoir un problème…

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 25 Sep - 22:04

ah vivement la suite bong pompom pompom
sinon super bien love love 10/10
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyMar 26 Sep - 11:23

J'veux des noms.lol!

dejadehors
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyMar 26 Sep - 14:02

et bien,les voilà! Mr.Red

5- Le candidat idéal

Le jeune lieutenant Donald Flack Jr se trouvait actuellement dans une salle d’interrogatoire avec l’officier David Owen de la brigade des mœurs et le sergent Sean Nells du SWAT, tous trois ayant été appelés par Mac. Le détective se demandait la raison de leur présence ici et observait discrètement ses deux collègues pour vérifier s’ils étaient aussi perdus que lui. Il ne les connaissait pas vraiment, ayant très peu travaillé avec leur service, mais remarqua que tous trois avaient d’étranges points communs : la grande taille et les yeux clairs. Mais trouvant cette pensée parfaitement stupide, Flack l’effaça de son esprit. On ne convoquait pas trois flics pour leur physique mais pour une enquête…
Et si c’était une enquête interne ? Qu’ils étaient soupçonnés de corruption ou d’un truc dans le genre ? Possible…Mais Don ne s’en inquiéta pas outre mesure. Il n’avait strictement rien à se reprocher et comme c’était Mac qui semblait diriger cette enquête, il savait que la vérité serait dévoilée. Soupirant, le jeune homme finit par s’appuyer à la table et fixa son attention sur la porte, attendant le chef scientifique avec une certaine impatience. Il aurait sans aucun doute des réponses sur sa présence dans ce lieu…

*

Mac conduisait Marcus Leonetti vers la salle d’interrogatoire 5 et tenta de lui faire changer d’avis sur l’un de ses choix.

Mac : Marcus…L’un des candidats ne sera peut-être pas…
Marcus (le coupant) : Lieutenant Taylor. S’il y avait un problème avec l’un de ces hommes, leurs chefs ne vous auraient pas envoyé leurs dossiers, non ?
Mac : Oui, mais…Ils ne connaissaient pas exactement la teneur de cette infiltration…
Marcus : Que voulez-vous que j’y fasse ? Je suis juste là pour trouver l’agent parfait pour votre mission, point.

Et sans attendre un nouvel argument de Mac, le styliste l’invita à le faire entrer dans la salle.

*

La porte s’ouvrit enfin, laissant entrer Mac et un autre homme qui n’était clairement pas policier. Flack fronça les sourcils, intrigué, et le fut encore plus quand ce dernier se mit à le dévisager lui et ses deux collègues avec minutie. L’homme chuchota ensuite à l’oreille de Mac, qui leva les yeux et soupira, et reporta de nouveau son attention sur eux. Vraiment, la situation était de plus en plus bizarre…

Mac (avec une légère grimace) : Retirez vos vestes, messieurs.
Don (regardant d’abord ses deux collègues aussi surpris que lui puis Mac) : Heu… Pourquoi ?
Mac (soupirant) : Flack…
Don : Sérieusement, j’aimerais bien savoir ce que vous nous voulez.
Mac : Pas encore, Flack…Faites juste ce que l’on vous demande.
Don (grinçant et sarcastique) : Je tiens juste à signaler que je ne suis pas strip-teaseur.

Cette remarque cinglante amena alors un sourire sur le visage de l’autre homme qui ne les avait toujours pas quitté des yeux, mettant le détective vraiment mal à l’aise.

Mac (autoritaire) : Flack !

Grommelant, le détective finit par s’exécuter, comme ses deux autres collègues, et vit l’homme élégant s’approcher d’eux et leur tourner autour, son regard bleu perçant se baladant sur tout leur corps. C’en était à un tel point que Flack avait l’impression d’être totalement nu sous le regard de cet homme et il n’aimait pas du tout cette sensation ! Alors, si en plus on ne lui disait rien…
Mac voyait la mauvaise humeur du détective devant cette inspection et pouvait parfaitement le comprendre. Mais, tout de suite, il priait juste pour que Marcus ne fasse pas le « mauvais » choix…

Marcus : Sergent Nells, vous pouvez partir.

L’officier ne discuta pas mais garda son air interrogateur. Que se passait-il enfin ? Quant à Mac, il se mit à grimacer, ce qui intrigua Flack. Pourquoi l’expert semblait si embarrassé ?
Le styliste continua son examen des deux hommes restants et finit par se rapprocher une nouvelle fois de Don pour le tâter légèrement. Ce dernier geste ne fut pas du tout du goût de Flack, qui repoussa brutalement les mains de Marcus. Il détestait être touché ! Enfin, depuis…

Mac : Flack !
Don : Mac, je ne vais pas me laisser me faire tripoter sans raison vraiment très valable !
Mac (hésitant) : Je…
Marcus (les interrompant) : Lieutenant Taylor ? (lui désignant Don) Lui.
Mac (atterré) : Lui ?

Marcus confirma en hochant plusieurs fois la tête alors que Flack fixa les deux hommes, de plus en plus intrigué. Lui ? Mais quoi lui ? Et pourquoi Mac était-il si décomposé ? Mais c’était quoi cette histoire ?!
Mac soupira et invita Marcus à le suivre dans un coin de la petite pièce, chuchotant pour ne pas se faire entendre.

Mac : Marcus, le lieutenant Flack n’est peut-être pas le meilleur candidat pour…
Marcus (vexé) : Vous voulez m’apprendre mon métier ?
Mac : Non. Mais si vous avez bien lu son dossier, vous devez savoir qu’il a été victime d’un attentat il y a peu.
Marcus : Je sais. Et alors ?
Mac (grimaçant, jetant un coup d’œil furtif vers Don) : Il a une importante cicatrice au niveau de l’abdomen. Du peu que je connais sur le monde de la mode, c’est cette recherche de la perfection chez le corps des tops models…
Marcus : Pour la plupart des agences, c’est exact. Mais il en existe des avant-gardistes et Unique Beauty en fait partie. Et votre détective est le candidat rêvé avec un tel vécu. Sa cicatrice fait son exception. Aujourd’hui, le public veut pouvoir s’identifier aux modèles. La maigreur anorexique et la perfection divine, c’est fini ! On recrute de plus en plus de mannequins aux formes plus généreuses, aux visages plus variés… (regardant Don) Et puis, j’aime beaucoup son caractère… De la fougue, du sarcasme…Il est unique et parfait.

Mac soupira et se tourna vers Flack. S’il avait été plus prudent…

Mac : Et vous êtes sûr que l’officier Owen ne conviendrait pas ?
Marcus : Certain. C’est votre Flack ou personne.

Et une nouvelle fois, l’expert fixa Don et soupira. Il pouvait d’ailleurs voir que le détective commençait sérieusement à s’inquiéter. Et il y avait de quoi…

Mac : Owen, vous pouvez partir.

Le jeune officier acquiesça et quitta la salle, laissant finalement Flack seul face au scientifique et au styliste. Le jeune homme se posait des milliers de questions : pourquoi avaient-ils fait sortir Nells et Owen ? Et qui était cet homme, maintenant souriant, aux côtés de Mac ?
Après un dernier regard appréciateur sur le grand détective, Marcus s’avança de nouveau vers lui et lui posa une main amicale sur l’épaule.

Marcus (avec un sourire satisfait) : Cela vous dirait d’être top model ?
Don (interloqué, fixant Marcus puis Mac puis de nouveau Marcus) : Pardon ?

Mac se massa alors les tempes. Il allait avoir du pain sur la planche pour convaincre le jeune détective…

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyMar 26 Sep - 18:52

J'étais sure qu'il y aurait Flack.lol!

Sinon, continue comme ça, lagentillefan. C'est très bien.10/10 10/10 10/10
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyMer 27 Sep - 22:54

merciiiiiiiiiiii!et hop,nouveau chapitre!

6- Capitulation

Danny (presque sous le choc) : Il…Il a choisi qui ?
Mac (soupirant) : Flack…

Les deux experts soupirèrent et portèrent leur attention sur la salle où se trouvaient actuellement Flack et Marcus. Ce dernier voulait s’entretenir seul à seul avec le détective, histoire de vérifier quelques points et de jauger la quantité de travail qu’il aurait avec lui. On ne devient pas mannequin du jour au lendemain…
Parmi ses pensées défaitistes, Mac espérait retrouver le styliste vivant quand il reviendrait. Le premier contact n’avait pas été franchement une réussite. Et puis, il devait encore convaincre Flack. Ça serait d’ailleurs le plus difficile, en fait…Danny s’en doutait bien lui aussi.

Danny (inquiet) : Mac…Bien qu’il ne le montre pas, Flack n’est plus vraiment à l’aise avec son corps. Et il a vraiment du mal à supporter un simple contact. L’explosion a vraiment fait plus de dégâts que l’on croit…
Mac : Je sais…
Danny : Et Leonetti n’en a pas trouvé un autre ?
Mac : Non. D’après lui, Flack a toutes les chances de se faire engager à Unique Beauty…
Danny (ironique) : Formidable. Il va être ravi…
Mac (soupirant et levant les yeux) : Je m’en doute…Mais il va falloir qu’il se dépasse.
Danny : Vous lui en demandez trop…Je le crains…
Mac : Nous n’avons pas trop le choix…Enfin. Il ne sera pas seul…
Danny (intrigué) : Qui parti…
Mac (l’interrompant) : Préparez-lui sa fausse identité. Nous trouverons une histoire avec lui et Marcus…Enfin, si j’arrive à le convaincre…
Danny (mutin) : Bonne chance !
Mac (bougonnant) : Merci…

« En effet, je vais en avoir besoin » pensa Mac. Certes, cette cicatrice complexait beaucoup Flack maintenant mais il détestait aussi se donner en spectacle. Alors, avec ce cas-là…

Mac (avant de quitter la salle, malicieux) : Au fait, Danny. Marcus aimerait savoir si vous accepteriez de défiler pour lui en mai.
Danny (surpris) : Quoi ?!

Et l’expert sortit sans plus d’explications, s’amusant de la réaction stupéfaite de son subalterne. Mais maintenant, les choses sérieuses allaient commencer. Prenant une profonde inspiration, Mac ouvrit enfin la porte de la salle d’interrogatoire 5.

*

Marcus Leonetti avait fini par s’asseoir et continuait à dévisager Flack. Puis, d’un geste élégant et fluide, il l’invita à s’installer face à lui mais le détective refusa. Il ne savait toujours pas qui était cet homme ni pourquoi il se trouvait là et c’était vraiment quelque chose qu’il détestait, rester ainsi dans l’ignorance. Et ce gars qui ne cessait de l’observer sous toutes les coutures…Cela le mettait vraiment mal à l’aise. Il avait vraiment l’impression d’être un morceau de viande mais il se sentait aussi transperçait par le regard bleu du styliste. Que lui voulait-il ? Et c’était quoi cette proposition tordue de faire de lui un top model ?
Voyant que l’homme ne l’avait toujours pas lâché du regard, Don finit par abattre ses poings sur la table, espérant le faire réagir.

Don (franchement agacé) : Vous avez fini, oui ?!
Marcus (imperturbable) : Marchez un peu, lieutenant Flack.
Don (surpris) : Pardon ?
Marcus (avec un petit geste) : Je voudrais voir votre démarche, c’est tout.
Don : Pourquoi ?
Marcus : Pour juger la quantité de travail que nous devrons effectuer pour que vous soyez au point.

Au point ? Au point pour quoi ? Pourquoi tout ce mystère ? Pourquoi Mac avait été aussi énigmatique ? Flack voulait des réponses, pas de nouvelles questions !

Don (s’énervant) : Mais putain, pourquoi faire ?!
Mac (entrant dans la salle) : Pour une mission un peu…spéciale…
Don (se tournant vers Mac, haussant un sourcil) : Une mission spéciale ? Quel genre de mission ?
Mac (grimaçant) : Une infiltration…dans le milieu du mannequinnat.

Flack fixa Mac, totalement stupéfait. Du mannequinnat ? Mais qu’est-ce qu’il ferait là-dedans ? Mais quand Don vit le regard à la fois peiné et embarrassé de l’expert, il comprit. Non…

Don (secouant la tête) : Non. Non, non, non, non. Ne comptez pas sur moi, Mac. Je…Je ne peux pas.
Mac (soupirant) : Vous n’avez pas vraiment le choix…Il s’avère que vous avez le profil parfait pour l’agence sur laquelle on veut enquêter.
Don (sarcastique) : Merci. Je suis flatté mais non. Ne me demandez pas ça…Vous savez que…
Mac (navré) : Oui. Mais trois personnes sont mortes, Flack, et nous n’avons rien. Nous soupçonnons cette agence de couvrir un réseau criminel. Mais sans preuve, nous ne pourrons pas la démanteler…Ni le démontrer d’ailleurs…On ignore de quoi il s’agit exactement.
Don : Et votre seule idée est de me faire passer pour un mannequin !
Mac : Heu…Et bien…

Marcus était resté silencieux, laissant à Mac sa chance pour convaincre le jeune détective. Mais maintenant, il était temps pour lui d’intervenir.

Marcus : C’est tout à fait ça. (se levant, s’apprêtant à le tâter une nouvelle fois) Vous avez un corps parfait et…
Don (s’écartant et criant) : Arrêtez de me toucher !
Marcus : Il va falloir vous y habituer, jeune homme.
Don : Nom de…Mais qui êtes-vous enfin ?
Marcus : Marcus Leonetti. Je suis styliste.
Don (intrigué) : Styliste ?
Marcus (hochant la tête et souriant) : Votre mentor pour cette petite mission.
Don (secouant son index sous le nez de Marcus) : Je n’ai jamais dit que j’acceptais !
Mac (soupirant) : Flack, ne m’obligez pas à…
Marcus (l’interrompant) : Très bien. Mais vous aurez les prochains morts sur la conscience.

Alors que Mac fixa le créateur, stupéfait par ses paroles très dures, Flack tressaillit et se sentit immédiatement mal. Et très coupable. Juste à cause d’un stupide complexe, il était prêt à ne pas faire son devoir ? C’était indigne d’un policier intègre…
Le jeune homme regarda Mac, très grave, et finit par hocher la tête.

Don : Ok. J’accepte…Même si ça ne m’enchante guère…
Marcus (avec un sourire satisfait) : Bien. Entre mes mains, vous allez devenir un autre homme Donald.

A l’appellation de son prénom complet, Flack grimaça. Ça commençait bien ! Et il sentait qu’il n’avait pas encore eu le pire…

Marcus : Cette agence est réputée. Vous aurez sans doute de nombreuses propositions : défilés, photos, pubs…

Et Flack soupira. Super…Lui qui n’aimait pas se donner en spectacle, le voilà entraîné dans un métier où seule l’apparence comptait…Enfin, de ce qu’il en savait…
Voyant la posture assez las et défaitiste du détective, Mac s’approcha et lui posa une main sur l’épaule.

Mac : Ne vous inquiétez pas Flack. Vous ne serez pas seul.

Marcus regarda l’expert surpris. Il voulait lui faire former un autre agent ? Il allait avoir beaucoup de travail…

Don : Comment ça ?
Mac : Stella sera votre agent.
Don : Ste…Ha ?

Il était décidément maudit ! Lui qui faisait tout pour que la scientifique ne voit pas ce qu’il était devenu, il avait fallu que Mac l’intègre à cette mission. C’était irrationnel, étant donné qu’elle avait vu les dégâts faits par la bombe sur les photos prises par Mac à l’époque, mais il ne voulait pas qu’elle voie ça, cette horreur, ce corps qu’il ne supportait plus et qui montrait toute sa faiblesse humaine. Et ce sentiment était lui aussi totalement irrationnel pour lui. Pourquoi était-il si honteux que Stella puisse le voir ? Pourquoi une telle peur ?
Flack cessa de retourner toutes ces pensées. Il avait accepté. Impossible de se rétracter maintenant…

Sluna
La femme sans tête
Sluna

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyMer 27 Sep - 23:16

aller vite la suite j'ai une hate de voire la suite bong bong bong bong bong
tro bien super continue comme ca victoire love love love
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyJeu 28 Sep - 12:41

Je me demandais quand Stella allait rentrer en scène.lol!

Sinon, vivement la suite.
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptySam 30 Sep - 2:55

Arf!Suis-je si facile à percer? flower lol!
bref,merci et voici un nouveau chapitre

7- Rien…ou presque

Pendant ce temps, Lindsay et Sheldon travaillaient sur l’affaire Tom Markham. Après qu’une équipe leur ait ramené tous les indices collectés sur la scène de crime par Mac et Danny, ils les sortirent un par un avec précaution et soupirèrent, découragés. La pluie avait fait de sérieux dégâts…Il allait être très difficile de trouver une preuve exploitable…Si preuve il y a…
Mais ils ne devaient pas perdre espoir. Ils étaient d’excellents criminalistes et savaient que le crime parfait n’existait pas. Alors ce n’est pas la pluie qui allait les empêcher de faire le boulot. Il devait bien y avoir encore un élément qui leur permettrait d’avancer…
Respirant à fond, les deux experts se partagèrent le travail et procédèrent avec minutie et grand professionnalisme, analysant chaque vêtement, chaque élément, chaque substance avec précision. Rien ne leur échapperait…
Au bout de deux longues heures d’investigation et d’analyse, Lindsay grimaça, déçue, et s’appuya sur la paillasse avant de se tourner vers Hawkes.

Lindsay (exaspérée) : Rien ! Il n’y a strictement rien ! La pluie a tout nettoyé…
Sheldon (retournant les poches du jeans de la victime) : Non…Pas tout…
Lindsay (curieuse, le rejoignant rapidement) : Tu as quelque chose ? Quoi ?
Sheldon (utilisant une petite spatule) : De la poudre blanche…

Intensément concentré sur ce qu’il faisait, l’ancien légiste s’assura qu’il avait bien prélevé toute cette mystérieuse poudre et l’amena ensuite pour analyse dans le spectromètre, Lindsay sur les talons. Alors qu’il attendait patiemment que la machine lui imprime les résultats, Lindsay trépignait d’impatience. Une habitude de Danny…Et cela amusa Sheldon. Il semblerait que Lindsay ait offert un peu de son calme et de sa retenue à son collègue impulsif tandis que ce dernier lui aurait donné en échange un peu de sa fougue et de sa passion… Etrange échange…
Ses pensées furent interrompues quand il entendit le bip du spectromètre et s’approcha de l’imprimante, patient. Lindsay trouvait le temps long et, quand Hawkes eut enfin la feuille des analyses entre les mains, était à deux doigts de la lui arracher. Mais ce geste impulsif ne s’esquissa pas…La jeune femme fut arrêtée en voyant l’expression à la fois stupéfaite et inquiète qu’arborait le légiste. Qu’était donc cette poudre blanche ?

Lindsay (inquiète) : Sheldon ?
Sheldon (grave) : Téléphone à Mac. On a une piste.

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptySam 30 Sep - 11:54

Je trépigne d'impatience. Tu sais ménager tes effets, Deubline.Laughing lol! 10/10
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptySam 30 Sep - 13:03

Deubline??? What the fuck ?!?
Heu...Non,ici Lagentillefan...Mais si c'était une blague,désolée de pas avoir capté Boulet

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptySam 30 Sep - 13:56

Excuse-moi lagentillefan.Embarassed C'est moi qui me suis trompée.le mur
lagentillefan
lagentillefan

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 2 Oct - 4:12

no problemo!Voici un long chapitre.J'ai eu du mal...L'inspi me fuit,on dirait... Rolling Eyes

8- Un programme chargé

Alors qu’il se dirigeait vers la salle de conférence où l’attendaient Danny, Stella, Marcus et Flack, Mac reçut deux coups de fil alarmants : un de Lyndsay au sujet des indices et un du légiste Syd Hammerback au sujet du corps de Tom Markham. Et il allait devoir en parler à Flack. Lui qui n’était pas très très enthousiaste d’effectuer cette mission, là, il allait être ravi…
Mais l’expert avait d’autres chats à fouetter que s’occuper de la mauvaise humeur du jeune détective. En plus, toute cette infiltration reposait sur ses épaules alors Mac voulait que la préparation soit parfaite. Marcus et lui avaient déjà concocté un passé pour Flack et Danny s’était occupé du reste.
Arrivé devant la salle de conférence, Mac inspira profondément et finit par entrer, voyant que tout le monde était installé. Bien, il pouvait attaquer…

Mac (s’asseyant) : Commençons. Danny.
Danny : Les faux papiers sont actuellement en cours. Stella, vous serez l’agent Stella Melina. Vous êtes Grecque et vivez aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Vous avez commencé une carrière de mannequin en Grèce puis l’avez terminé ici pour rentrer dans le monde des requins.

Stella et Marcus sourirent à cette remarque. Il était vrai que les agents étaient impitoyables entre eux. Stella allait peut-être devoir se battre pour garder son… « poulain ».

Danny (continuant, regardant Mac et Marcus pour confirmation) : Vous avez été appelée par Monsieur Leonetti pour que vous vous occupiez de la carrière naissante et fulgurante de Don.
Stella (mémorisant mais notant sur un calepin au cas où) : Bien.

Danny se tourna ensuite vers Flack, l’œil rieur et le sourire malicieux, et cela inquiéta le détective. Il était sûr que son meilleur ami lui avait joué un tour de cochon. Mais lequel ?

Danny (avec un grand sourire, tout fier) : Toi, tu seras le mannequin à la carrière grandissante Don Thunder . (=tonnerre)
Don (stupéfait) : Thun… (râlant et protestant) Danny !

Alors que le jeune expert gardait son large sourire facétieux, Stella se retint de pouffer et Mac leva les yeux au ciel. Décidément, Danny n’en ratait pas une ! Et c’est Flack qui en faisait les frais…Cette mission n’était plus un calvaire mais un chemin de croix !

Don (contrarié) : Mac, pourquoi avoir choisi Danny pour les identités. Je ne vais pas me présenter en tant que Don Thunder tout de même ! C’est ridicule !
Mac (jetant un regard réprobateur et sévère à Danny, qui grimaça) : Désolé, Flack, mais c’est manifestement trop tard. Les papiers sont en cours de fabrication…
Don (abattu) : Formidable…
Marcus (avec un sourire satisfait) : Mais c’est très bien. Le lieutenant Messer a eu une bonne idée. Beaucoup de mannequin change de nom.
Don (grommelant) : Ça me fait une belle jambe…

Soupirant, le jeune détective finit par s’appuyer sur le dossier de sa chaise et croisa les bras. Il appréciait de moins en moins ce Marcus…Et, vu son regard, il semblerait qu’il avait d’autres tours dans son sac. Qu’est-ce qu’il allait lui faire subir encore ?

Mac (revenant au sujet): Pour que vous ayez encore plus de chances de vous faire engager, Marcus et moi-même avons imaginé le scénario suivant : Marcus vous a découvert et vous considère comme son protégé. Vous aurez donc d’excellentes recommandations. (plus gêné) Quant à un certain détail…

Flack tiqua légèrement, sachant à quoi Mac faisait allusion. Sa maudite cicatrice…
Stella et Danny remarquèrent l’expression triste du détective et s’en désolèrent. Pourquoi Don considérait-il ça comme un signe de faiblesse ? Alors que ça montrait son héroïsme.

Mac : Vous avez été l’une des victimes d’un récent attentat à San Francisco.
Stella (intriguée) : Pourquoi San Francisco ?
Marcus : J’ai présenté une de mes collections là-bas pendant deux semaines. Et l’attentat s’est produit dans cette période.
Mac : Nous avons vraiment pris en compte la chronologie des évènements. La moindre erreur pourrait être fatale.
Don (sarcastique) : A qui le dites-vous ? Mais ces évènements ne font pas une vie…C’est quoi le reste ?

Mac soupira devant l’insolence du jeune homme et il le comprenait. Comment lui reprocher son manque d’enthousiasme ? On lui avait pratiquement forcé pour qu’il accepte de faire cette mission…C’est pourquoi Mac avait choisi Stella pour le seconder : non seulement elle connaissait et adorait la mode mais elle s’entendait très bien avec Flack. Danny aurait été un bon candidat, étant donné qu’il était le meilleur ami du détective, mais ses connaissances du milieu stylistique étaient quasiment nulles…De plus, il ne disposait pas de suffisamment de temps pour former deux agents. La formation de Flack allait déjà être assez chargée et accélérée…Et il ne le savait pas encore…
Mac raconta donc la vie de Don Thunder et vit avec soulagement que le détective l’écoutait avec attention, tout comme Stella et Marcus. S’ils le connaissaient depuis longtemps, ils devaient tout savoir de lui.
Enfin vint le moment de lui annoncer une autre mauvaise nouvelle…

Mac (avec calme et diplomatie) : Heu…Flack. Il y a autre chose…

Ho, ho…Vu le ton du chef de la scientifique, Don commença à craindre le pire… Mauvais. Très mauvais.

Don (grimaçant, avec crainte) : Quoi ?
Mac : Pour que vous soyez parfait dans votre rôle, vous allez devoir suivre une formation accélérée. Nous n’avons qu’une semaine pour…
Don (l’interrompant) : Une minute ! Une formation de quoi ?
Marcus (haussant les sourcils) : De mannequin, voyons !
Don (avec un petit rire sardonique) : Que je suis bête…

Ce n’était pas un chemin de croix mais l’Enfer !

Marcus : Et soyez flatté. Tout mon staff va s’occuper de vous.
Don (ironique) : Chouette…

Puis il abattit sa tête sur la table, accablé. Pourquoi ? POURQUOI ? Qu’avait-il fait pour mériter ça ?
Danny était hilare en voyant l’air très las de Don. Il n’avait vraiment pas de chance et lui était bien content de ne pas avoir été sélectionné.

Marcus (tout sourire) : Ça sera à votre tour en mai, Daniel.
Danny (cessant tout de suite de rire, sous le choc) : Quoi ?!

Et ce fut au tour de Flack d’éclater de rire en voyant la mine déconfite de son meilleur ami. Prends-toi ça dans les dents, mon pote !
Alors que Stella, jusqu’ici plus ou moins calme et posée, rejoignit Don dans l’hilarité la plus totale, Mac leva les yeux en voyant le début d’une nouvelle chamaillerie enfantine entre les deux jeunes hommes. Mais il remit bon ordre à tout ça. Ils avaient du travail ! Des vies étaient en jeu.

Don (reprenant son sérieux) : Ok. A quoi je dois m’attendre ?
Marcus : Sport, régime…
Stella (observant d’abord Don puis se tournant vers Marcus, surprise) : Un régime ? Vous plaisantez ?

Flack se sentit inexplicablement rougir face à la réaction presque outrée de Stella mais aussi flatté. Elle aimait son physique…Mais à quoi il pensait ? Qu’est-ce qu’il avait ?

Marcus : Non. Donald (grimace du concerné), quelles sont vos habitudes alimentaires ?
Don : Heu…Pizzas, plats chinois et des trucs faciles à faire. Vous savez, je n’ai pas vraiment le temps de me faire des supers plats…
Marcus : Des sucreries ?
Don : Heu…Oui, comme tout le monde.
Marcus : Vous allez devoir dire adieu à tout ça durant votre mission.
Don : Quoi ?!
Marcus : Tout mannequin doit avoir une alimentation saine et équilibrée. Pas de matières grasses, pas de sucreries, pas d’alcool…
Don : Mais je vais crever de faim !
Marcus (levant les yeux au ciel devant la réaction de Flack, amusé, puis continuant) : Vous aurez aussi des cours pratiques et théoriques. Et on constituera ensuite votre book.
Don (haussant un sourcil, intrigué) : Mon…book ?
Stella : Votre album qui réunira toutes vos photos en tant que modèles. Ça permet aux créateurs et aux directeurs d’agence de se faire un avis sur votre potentiel, votre photogénie et votre style.
Marcus (ravi) : Exact. Je n’aurais pas grand-chose à vous apprendre, Mademoiselle Bonasera.
Stella (flattée) : Merci.
Don : Ok. (menaçant) Mais vous oubliez toutes photos concernant la lingerie !
Marcus (avec un sourire mutin) : Et pourtant, vous n’y échapperez pas.
Don : Je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous !
Marcus (ignorant sa menace) : Et peut-être devrons-nous en faire quelques-unes de nu.
Don (se levant) : Quoi ?! Hors de question !

A ces dernières révélations, Stella était devenue rouge pivoine, à la fois embarrassée et plutôt ravie. Elle allait adorer cette mission. Rien que l’idée d’imaginer Flack juste dans un boxer la faisait frissonner. Puis elle écarta ces très étranges pensées. Depuis quand voyait-elle le jeune détective comme un objet de fantasme ? Ce n’était pas correct. Et pourtant…
Marcus, apercevant l’air rêveur de Stella, se remit à sourire.

Marcus : Cette idée a l’air de plaire à votre collègue.
Don : Hein ?

Se rendant compte que l’on parlait d’elle, Stella se reprit rapidement mais un tout petit peu trop tard : Flack avait l’air totalement abasourdi. Mais pourquoi avait-il une si piètre opinion de son physique ? A moins que ce n’était pas le cas avant la bombe…

Marcus : De toute façon, je ne vous laisse pas le choix. Vous êtes sous mes ordres pendant une semaine.
Don (à la limite de l’explosion) : Je vais vous…
Mac (frappant la table du poing) : Flack, du calme ! Et vous, Marcus, ça suffit !

Les deux hommes finirent par se tourner le dos, boudant comme deux gosses, alors que Danny était reparti dans une nouvelle crise d’hilarité. Pauvre Flack…Et ce Marcus Leonetti n’avait vraiment peur de rien. Le jeune expert n’avait pas autant ri depuis longtemps. Vraiment, ça allait faire des étincelles pendant cette formation.

Mac : Bien. C’est tout, Marcus ?
Marcus : Mademoiselle Bonasera devra participer aux séances…en tant que spectatrice. Vous apprendrez aussi les ficelles du métier d’agent avec Molly Lewis.
Stella (stupéfaite) : Molly Lewis ? La Molly Lewis ?
Marcus (hochant la tête) : Oui.
Don : Qui est Molly Lewis ?
Stella : C’est l’agent des plus célèbres des tops models. Cette femme a un don pour découvrir les nouveaux talents et dès qu’elle s’occupe de leur carrière, ils deviennent les étoiles et même les références de la mode. C’est une légende !
Don (amusé par l’enthousiasme de Stella) : Au moins, il y a quelqu’un de content…

Stella lui fit alors un sourire éblouissant et y ajouta un petit clin d’œil. Flack sentit alors son cœur battre frénétiquement. Mais que se passait-il chez lui ? Il n’allait vraiment pas bien…
Marcus était lui aussi amusé par la joie évidente de la scientifique et remarqua l’expression troublé de Flack. Tiens, tiens, tiens…

Mac : Tout a été dit ? (Danny et Marcus hochèrent la tête) Bien, vous pouvez y aller. Commencez les préparatifs. (alors que Flack allait sortir) Flack, j’ai encore une ou deux choses à vous dire…

Fronçant les sourcils, le détective retourna sur ses pas et s’inquiéta. Le ton de la voix de Mac était assez grave…Que lui cachait-il ?

Mac : Nous avons de nouveaux éléments. Et ça ne va pas vous plaire…

Et le détective écouta.

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium EmptyLun 2 Oct - 12:28

J'ai hâte de connaître la suite. Et comme d'hab', lagentillefan:10/10 10/10 10/10 10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Experts:Manhattan--> Podium   Les Experts:Manhattan--> Podium Empty

Les Experts:Manhattan--> Podium
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant