Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 challenge #4: à vos claviers!

Aller en bas 
+3
millie8
valm.csi
Lexie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyLun 1 Jan - 20:35

Oyez Oyez Braves Gens!


Bienvenue pour ce nouveau challenge, premier de l'an de Grâce 2007.
JE vous propose donc aujourd'hui un challenge absolument génial, n'ayons pas peur des mots Mr. Green
Votre mission, si vous l'acceptez, est la suivante:

Vous devez écrire un drabble, une fic (longue ou courte peu importe) avec obligation d'utiliser les 10 mots suivants:
lunette(s),
addiction,
boîte,
hémoglobine,
cristaux,
postmortem,
associal,
Central Park,
internet,
subodorer

et d'insérer la phrase suivante: "je veux les informations, pas la météo".


Explications supplémentaires: chaque mot peut faire l'objet d'un chapitre ou à l'inverse apparaitre sur le même. Vous pouvez les utilisé comme tel ou utiliser un synonyme (auquel cas penser à lemettre en gras qu'on le voit). Vous pouvez utiliser n'importe quel sens du mot (exemple: lunettes de vue, lunette d'un fusil, lunette de toilettes...)

Petites précisions:: dans l'hypothèse où vous décideriez d'utiliser un mot par drabble (fic de moins de 500 mots cqfd), vous n'êtes pas obliger de les leir entre eux. Chacun peut être totalement indépendant.

Bien sûr, si un de vos agents devait être pris ou tué, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements. Ah non zut, c'est pas la bonne série.

Voilà, ne vous avais-je pas dis que l'idée était géniale?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyLun 1 Jan - 22:32

Effectivement, j'ai pas encore testé ce genre de challenge, mais je subodore que c'est une idée géniale! D'ailleurs, je vais enfiler mes lunettes et me mettre à y réfléchir! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyMer 3 Jan - 19:34

Allez, première production.

Méthanol part I


***


Mot(s) utilisé(s) : subodorer et Central Park

***


La chaleur était étouffante. C’était probablement un des seuls inconvénients à cette ville qu’ils adoraient l’un comme l’autre. L’atmosphère était lourde, pesante, l’orage allait éclater et Danny pressentait qu’il serait violent. Il indiqua d’un geste de la main le banc libre à son ami et ils s’y assirent. Pas un mot n’avait été échangé, chacun profitant du calme des lieux et de cette fin de journée estivale.
« Je subodore qu’il va se passer quelque chose de mauvais. » dit Don, brisant ainsi le silence qu’il les enveloppait.
Danny regarda Don ahuri.
« - C'est de toi cette phrase là? Non pas que ça m'étonne hein. Mais tu connais le pourcentage de gens qui utilisent ce mot?
- Dark Vador.
- J'me disais aussi. Et qu’est ce que te fais penser une chose pareille ?
- L’instinct. »
Et pour mieux confirmer les dires de son ami, le portable de Danny se mit à sonner, troublant la tranquillité du parc. Quelques familles qui s’attardaient encore dans les allées jetèrent un regard courroucé à cet homme qui venait rompre la quiétude de Central Park. Il était de notoriété publique que les gens venaient ici pour décompresser, se détendre et peu appréciaient d’être rappelé à la réalité par la sonnerie d’un téléphone.
« Messer. » Danny écoutait son interlocuteur mystère sous le regard attentif de Don. « Très bien on arrive. »
Danny raccrocha, fixa un moment son portable et se leva.
« Allez Dark Vador lève-toi. Tu avais subodoré correctement on a un cadavre sur les bras. »
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyMer 3 Jan - 23:38

J'aime beaucoup l'idée de ce challenge!!

Ta première partie est excellente 10/10 10/10

Les dialogues entre Don et Danny sont toujours un vrai bonheur ptdrxxl

Bravo ma Lexie clap clap clap clap

Juste une chose...
Elle est où la suite?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyMer 3 Jan - 23:43

Oh tu aimes l'idée? tu vas participer alors?

Merci MiLLie. La suite arrivera sans doute demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 0:06

Oui oui je vais participer Wink
Je vais commencer à faire carburer mon petit cerveau scratch

Pour la suite je vais prendre mon mal en patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 0:28

respect Bravo Lex, c'est un très bon début.
Je te l'ai déjà dit, mais je ne le répeterai jamais assez je crois!
Alors encore bravo!

Voici un peu plus de la moitié des miens.
D'abord, spéciale dédicace à Val parce que c'est ton cadeau d'anniversaire! Oui je suis en avance mais c'est ça ou 3 semaines de retard! Donc voilà, c'est pour toi ma Val d'amour que j'adore! Wink

Good times… bed times


Subodorer
Il fit lentement glisser son doigt le long de son bras, partant de son épaule pour atteindre son poignet. Et il sentit aussitôt un long frisson parcourir son amant. Satisfait, il se replongea dans son jeu tandis que Don Flack blottissait son corps contre le sien. Il n’y avait rien de mieux pour commencer la journée, paresser tout en se disant qu’ils pouvaient passer toute la matinée au lit s’ils le désiraient.
-Pressentir en neuf lettres. Dit soudain Danny Messer
-Subodorer.
-T’as trouvé ça tout seul ?
Flack se retourna dans le lit, les yeux toujours fermés. Il posa sa tête sur le ventre de son amant, caressant doucement ses abdominaux bien dessinés. Danny passa sa main dans ses cheveux noirs décoiffés, ne lâchant pas son magazine du regard pour autant.
-Non, j’ai regardé la solution. Lui répondit finalement Flack

Internet, lunettes et asocial (pas mal, non?)
‘I’ll be there as soon as I can’
Danny ouvrit les yeux. Un décor flou lui vint aussitôt avant que le soleil ne l’éblouisse totalement. Il posa sa main sur son front et chercha ses lunettes à tâtons. Il les mit rapidement pour chercher son amant.
Don Flack était là, assis sur la chaise devant le bureau, l’ordinateur allumé en face de lui. Et la musique qu’il écoutait résonnait à leurs oreilles à tous les deux. Un morceau lent, mélancolique qu’ils affectionnaient particulièrement. Une de ces chansons qui les faisait décoller et oublier toutes les mauvaises choses qui pouvaient exister sur la terre.
-Encore en train de surfer sur Internet ? murmura Danny d’une voix endormie
-Oui. Lui répondit simplement Flack
Danny se leva. Il vint rapidement se placer derrière son amant, passant ses bras sur son torse nu. Puis il lui chuchota à l’oreille.
-A trop rester seul devant cet ordi, tu vas finir par devenir asocial.
-Mais je ne suis pas seul puisque tu es là.

Central Park
-Tu crois qu’ils sont là ? Demanda doucement Anna Sparks
-Où veux-tu qu’ils soient ? Lui répondit Lexie King
La porte d’entrée claqua derrière les trois jeunes femmes. Devant elles, le couloir, le salon et la cuisine semblaient complètement vides, déserts. L’appartement était silencieux et bien trop calme par rapport à d’habitude. Pas de chamailleries, pas de conversations, rien.
-Ils sont peut-être en train de… faire des cochonneries, vous voyez ce que je veux dire ? Tenta Val McMurphy
Ses deux amies écarquillèrent les yeux en voyant son sourire intéressé.
-C’est moi ou elle rêve de les surprendre ? Murmura Lexie à Anna
-Elle me fait peur parfois. Lui répondit celle-ci
-Les garçons ? Appela Val
Et malgré les avertissements d’Anna, elle se dirigea vers la chambre. Elle ouvrit la porte et sourit, attendrie devant le spectacle qui se présentait à elle. Danny Messer et Don Flack étaient toujours paisiblement endormis, serrés l’un tout contre l’autre. Elle referma doucement la chambre et retourna vers ses deux amies.
-Tant pis pour le petit déjeuner, on reviendra plus tard.
-Tu les as pas pris en photo quand même ? Lui demanda Lexie, railleuse
-Très drôle, mais non.
-Bon, et si on allait faire un tour à Central Park ? Proposa Anna

Hémoglobine et post mortem
Il ouvrit les yeux dès qu’il entendit le premier mot. Il faisait encore nuit noire à l’extérieur et la chambre était calme. Calme ? Non. Il le sentait. Il y avait une atmosphère d’angoisse et de peur tout autour de lui. Don Flack tourna la tête vers Danny Messer. Son amant était plongé en plein cauchemar, il le voyait bien. Ses poings étaient serrés, son visage crispé, tous ses muscles contractés. Et il ne cessait de répéter les deux mêmes mots.
-Post mortem… hémoglobine…
Sûrement une affaire qu’il avait cru surmonter et qui venait le hanter à présent, alors qu’il était plus vulnérable que jamais ainsi endormi. Ou peut-être était-ce pire que cela. Peut-être un traumatisme depuis longtemps refoulé. Et Danny bougeait de plus en plus. Il souffrait, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le drap s’enroulait toujours plus autour de son corps, comme pour l’étouffer. Son visage s’enfouissait dans son oreiller, comme pour oublier la douleur, chasser les images qui, pourtant, ne le quittaient plus.
Don souffrait de le voir comme ça. Si bien qu’il le secoua, l’appela. Il ne cessa pas jusqu’à ce que Danny se réveille enfin. Il se redressa d’un coup, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte pour reprendre un peu d’air. Sur son front, la sueur coulait encore. Il se tourna vers son amant, la gorge nouée, incapable de prononcer le moindre mot.
-T’en fais pas Danny, je suis là ok ? Lui murmura Don
Le jeune scientifique accepta avant de venir se blottir dans les bras de son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 0:38

Annabe a écrit:

Subodorer
-Non, j’ai regardé la solution. Lui répondit finalement Flack
ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl

Citation :
Internet, lunettes et asocial (pas mal, non?)
-Mais je ne suis pas seul puisque tu es là.
love love love love love love



Citation :
Central Park
Elles sont complètement siphonnées ptdrxxl

Citation :
Hémoglobine et post mortem
Ben quel cauchemar Shocked

Bravo ma Anna, j'ai hâte de voir la suite clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 0:56

Annabe a écrit:
D'abord, spéciale dédicace à Val parce que c'est ton cadeau d'anniversaire! Oui je suis en avance mais c'est ça ou 3 semaines de retard! Donc voilà, c'est pour toi ma Val d'amour que j'adore! Wink
Amen! Moi aussi! Merci infiniment!! bizz respect

Citation :
Good times… bed times
Ben déjà, là! J'adore!!! clap

Citation :
Il fit lentement glisser son doigt le long de son bras
Un frisson, je te dis! Onze mots et un frisson! Pinaise! Merci pour ce cadeau! Y'avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça! Mr.Red Mr.Red

Bon, je vais pas tout citer, mais j'adore j'adore tout! 10/10 L'idée des mots flêches, faut donc que je réfléchisse à une autre idée... scratch faich! je la trouvais excellente! Bravo à toi! clap
Pour internet, lunettes et associal, voilà qui est parfait: un petit moment de la vie quotidienne comme je les aime!! love
Le cauchemar, ohlala le cauchemar! Très très bon, excellent! (je trouve mon com parfaitement plat, j'espère que j'arrive quand même à te communiquer tout le bien que j'en pense, et tout le bonheur que j'ai eu à les lire, ces vignettes!!! lol)
Et puis les 3 siphonées, franchement c'est bien le mot, elles me font vraiment mourir de rire!! ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl Tu te doutes bien que c'est ma vignette préférée!!! pompom C'est bizarre mais si je me reconnais bien en Val, c'est fou ce que je vous imagine bien, aussi, en miss King et Sparks! ptdrxxl Les 3 font la paire, c'est moi qui vous le dit!!! victoire Et puis pour un spectacle attendrissant, ça doit bien valoir le détour, et une photo!! Mr. Green
Encore bravo, Anna, et un million de mercis!!!!! respect Je t'aime tellement!!!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 2:21

bravo les filles pour la réponse à ce challenge..Je pense m'y mettre...Mais faut que mon cerveau recarbure(j'ai des révisions avant,flûte!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 14:11

Méthanol part II


***

Mot(s) utilisé(s) : lunette(s) et cristaux. + "je veux les informations, pas la météo".

***


Danny avait laissé Flack en compagnie de Mac et Stella et avait prit seul le chemin de la morgue. Il poussa la porte et vit le légiste penché au dessus d’un corps, son cadavre probablement, celui qu’ils avaient trouvé à quelques pas du Brooklyn Bridge. Don s’était chargé d’interroger les gens présents sur les lieux pendant que lui-même inspectait minutieusement la scène de crime, rejoint quelques minutes plus tard par Stella. Ses deux collègues faisaient actuellement leur rapport à Mac, ayant laissé à Danny le privilège d’un tête à tête avec le très excentrique docteur Hammerback.
« - Alors Doc, que vous a appris notre mystérieuse inconnue ?
- La mort est certaine mais l’heure est incertaine.
- Je vois. Dark Vador ? Colombo ?
- Non, un proverbe latin mon jeune ami. » répondit Sid en souriant à Danny.
Danny regarda le corps étendu sur la table de métal et partiellement recouvert d’un drap blanc. Il releva les yeux sur le légiste, le regarda réajuster ses lunettes sur son nez et reprit.
« - De quoi Jane Doe est-elle morte ?
- Absorption d’une substance toxique je dirais. J’ai envoyé les prélèvements au labo dès qu’on a réceptionné le corps. Mais certains signes ne trompent pas. Notre jeune inconnue est morte empoisonnée.
- Autre chose ? »
Le légiste se lança alors dans un récit très détaillé qui selon lui, permettrait de définir l’heure du décès. Danny le laissa finir, attendant patiemment et tentant de ne pas perdre le fil ce qui n’était pas évident quand on connaissait Sid Hammerback. Le légiste avait tendance à mélanger anecdotes et compte-rendu de ses autopsies, rendant la compréhension de ces dernières difficile. Mais Danny aimait ça, certes il perdait quelques minutes, mais les histoires de Sid lui permettaient d’oublier quelques instants les horreurs auxquelles il devait faire face.
« - … et pour finir mon jeune ami, et avant que vous ne tombiez de sommeil, je dois vous montrer ceci. »
Sa curiosité éveillée, Danny s’approcha du corps et regarda avec attention ce que le légiste lui montrait. Et il les vit. Une multitude de petits cristaux entouraient les lèvres de la jeune femme.
« - Ca Monsieur Messer, ça viendra appuyer mes dires. Cette jeune demoiselle est morte d’empoisonnement. »
Danny releva la tête, sourit et remercia Sid.


Quelques minutes plus tard, armé des résultats toxicologiques de leur victime, Danny rejoignit Don et Stella, confortablement installés devant une tasse de café.
« C’est sûr, elle va beaucoup avancer notre enquête comme ça. » leur lança-t-il. « Où est Mac ? »
« Derrière vous. »
Surprit, Danny fit volte-face.
« Alors, que vous a appris Sid ? » lui demanda Mac.
« Notre jeune inconnue est morte par empoisonnement. Le rapport toxicologique montre un taux anormalement élevé de Méthanol dans son organisme. »
« Anormalement élevé à quel point ? » intervint Stella.
« Et bien disons qu’un dixième de ce qu’on a retrouvé dans son sang aurait suffit à tuer quelqu’un. »
« Et pour ce qui est de l’heure de la mort ? » reprit Mac.
« Et bien compte tenu des températures élevées, du manque de fraîcheur de ces… »
« Je veux les informations Danny, pas la météo. » l’interrompit Mac.
Danny grimaça, penaud.
« Sid pense que la mort remonte à au moins six heures. »
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 14:22

respect respect

Citation :
Le légiste se lança alors dans un récit très détaillé qui selon lui, permettrait de définir l’heure du décès. Danny le laissa finir, attendant patiemment et tentant de ne pas perdre le fil ce qui n’était pas évident quand on connaissait Sid Hammerback. Le légiste avait tendance à mélanger anecdotes et compte-rendu de ses autopsies, rendant la compréhension de ces dernières difficile. Mais Danny aimait ça, certes il perdait quelques minutes, mais les histoires de Sid lui permettaient d’oublier quelques instants les horreurs auxquelles il devait faire face.
« - … et pour finir mon jeune ami, et avant que vous ne tombiez de sommeil, je dois vous montrer ceci. »

Ca c'est tout Sid! Bravo!

Citation :
Quelques minutes plus tard, armé des résultats toxicologiques de leur victime, Danny rejoignit Don et Stella, confortablement installés devant une tasse de café.
« C’est sûr, elle va beaucoup avancer notre enquête comme ça. » leur lança-t-il. « Où est Mac ? »
« Derrière vous. »

ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl

Excellent! Chapeau ma Lex chérie, j'adore! Etje m'incline devant tant de talent! respect respect
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 20:42

Je rampe devant toi, ma Lex!!! C'est parfait, génial, bravo 10/10 ! Je vais pas te citer mon passage préféré, tout simplement parce que j'ai tout aimé, chaque ligne, du début à la fin!! Excellent!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Invité
Invité




challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 22:41

Puisque je l'ai fraichement tapé, je me permet de le poster! taptap

Central Park, l’ambiance y est pesante comme lorsque l’on subodore que le mal rôde à la recherche de nouvelles âmes.
Caché dans un coin sombre, un homme avide d’hémoglobine, un asocial paranoïaque, guettait, l’œil dans la lunette de son fusil, les prochaines victimes qui viendraient s'ajouter à sa longue liste.
Il était en addiction du pic d'adrénaline qu'il ressentait lorsqu'il prenait une vie.
A cette heure tardive le choix n’était que limité. Un jeune homme assis sur un banc, surfant sur internet ou une femme assise à quelques mètres, une boîte à chaussures posée près d’elle. Le tireur hésitait. Comment les départagés quand soudain l’homme capta son attention.
Homme : (tapant sur l’écran de son ordinateur portable) je veux les infos, pas la météo ! Saloperie d’ordi !
Tireur : tu veux des infos ? En voici des toutes fraîches rien que pour toi !
Une déflagration déchira la nuit. L’homme tomba à terre, une balle en plein cœur. La jeune femme complètement paniquée, se mit à hurler. Le tireur pressa de nouveau son doigt sur la gâchette et ce fut le silence absolu. Le calme revint après cette vague destructrice qui coûta la vie à deux innocentes personnes.
L’homme approcha des corps pour vérifier que leur cœur ne battait plus. Le rituel qu’il devait effectuer ne pouvait être dignement pratiquer que post-mortem. Il déposa un genou à terre quand tout devint noir.
Danny : qu’est ce qui ce passe ?
Danny retira son casque de réalité virtuelle et pu voir apparaître devant lui, en chair et en os, l’inspecteur Don Flack.
Don : encore en train de te prendre pour un tueur ? J’espère que je te suis pas empêché de placer tes cristaux magiques Don Quichotte !
Danny : c’est çà moque toi de mon pseudo ! Je pari que le tiens ne vaux pas mieux !
Don (lui prenant le casque) : t’as raison, j’en ai pas ! … Si tu sortait boire un verre au lieu de rester à jouer tout seul à ce truc débile?
Danny : c’est pas parce que tu ne sait pas jouer que s’est forcément débile !
Don fixa Danny le regard implorant.
Danny : bon d’accord ! On sort !
Ils partirent tout deux, continuant leur discussion, argumentant tout à tour à propos de ce jeu « the Lex challenge » qui n’avait pas l’air si compliqué ma foi mais qui rebutait encore certaines personnes.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyJeu 4 Jan - 23:00

Citation :
« the Lex challenge »
Mr. Green J'aime.
Ca manque peut être un peu de fluidité au niveau écriture mais j'aime beaucoup l'emplois des mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 0:01

@Liamangel:

Citation :
Central Park, l’ambiance y est pesante comme lorsque l’on subodore que le mal rôde à la recherche de nouvelles âmes.
Caché dans un coin sombre, un homme avide d’hémoglobine, un asocial paranoïaque, guettait, l’œil dans la lunette de son fusil, les prochaines victimes qui viendraient en addiction sur sa longue liste.
A cette heure tardive le choix n’était que limité. Un jeune homme assis sur un banc, surfant sur internet ou une femme assise à quelques mètres, une boîte à chaussures posée près d’elle. Le tireur hésitait. Comment les départagés quand soudain l’homme capta son attention.
Homme : (tapant sur l’écran de son ordinateur portable) je veux les infos, pas la météo ! Saloperie d’ordi !

T'as réussi à placer 9 des mots dans un paragraphe si court alors là chapeau clap

Juste une petite chose, je pense que tu as confondu addition et addiction, l'addiction étant le fait de ne plus pouvoir se passer de certaine chose, d'être accro quoi!!

Sinon j'aime beaucoup l'idée de départ, on croit vraiment qu'il y a un sniper qui guette des cibles éventuelles thumright


@lexie: Tu le sais déjà j'en suis sûre mais je vais te le dire quand même
J'adore ta deuxième partie victoire
C'est toujours aussi super clap clap clap


@Anna: Alors là Anna tu commences à m'enerver sérieusement!!!
Bah oui c'est vrai, on a pas idée d'être aussi talentueuse à ton âge...
Je suis JALOOOUSE!!! Mdr!!
Je t'applaudit bien fort clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 0:25

Citation :
Juste une petite chose, je pense que tu as confondu addition et addiction, l'addiction étant le fait de ne plus pouvoir se passer de certaine chose, d'être accro quoi!!
ngfcb zut je fais jamais attention! Embarassed vraiment stupide la pauvre fille! Thumb down

P.S j'ai rectifiée dans ma fic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 0:37

Mais non faut pas te déprécier comme ça voyons!!
Des erreurs tout le monde en fait, et moi la première What a Face
Ma spécialité c'est d'oublier des mots dans mes phrases, souvent des verbes ou des mots cruciaux, ce qui fait que ma phrase n'a plus aucun sens après What the fuck ?!?
Et c'est pour ça que je me relis toujours dix fois!!
Oui je sais faut que j'arrête la fumette smoke lol!

PS: habile rectification thumright
Revenir en haut Aller en bas
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 22:00

Merci Millie lol! Quoi que, je dois te remercier d'être jalouse? Laughing Non, sérieusement, merci beaucoup!

Allez hop, voici la dernière partie des mots. Il ne manquera plus que la phrase mais celle-là, j'ai du mal à la caser, ça colle pas avec mon thème! Enfin bref, ça sera quand même en ligne dans pas trop longtemps.
Donc, c'est toujours dédicacé à Val pour ton anniersaire, bien sûr Wink bizz

Addiction
-Tu crois qu’il dort ? Demanda Val McMurphy
La télé fonctionnait en sourdine dans l’appartement. Cinq tasses de café reposaient encore sur la table basse. Les coussins des canapés étaient en vrac sur le sol. Val et Lexie King étaient assises côte à côte tandis que sur l’autre divan, Don Flack se retrouvait entre les deux endormis. La tête posée sur l’épaule de son amant, Danny Messer venait à peine de s’endormir. Quant à Anna Sparks, elle était plongée aux pays de rêves depuis un long moment, sa tête reposant sur l’accoudoir. Il devait déjà être très tard et les deux jeunes gens n’avaient pu tenir plus longtemps éveillés.
-Il dort. Confirma Flack
Une soirée entre amis, un anniversaire fêté et deux endormis qui les attendrissaient tous. Lexie finit par taper dans ses mains, les faisant tous sursauter mais ne réveillant ni Anna, ni Danny. Aucun ne s’attendait à être sorti de leur rêverie ainsi et deux paires d’yeux se posèrent sur elle.
-Don, tu pourrais nous préparer encore un peu de café ? Demanda t-elle
Flack sourit et Val leva les yeux au ciel.
-Ca va faire ta troisième tasse de la soirée. Lui fit-elle remarquer
-Et alors ? Le café et moi, c’est une grande histoire d’amour.
-Une addiction plutôt. Corrigea Flack

Boîte
Sa main glissa le long de son bras jusqu’à ce que ses doigts viennent s’entrelacer aux siens. Leurs langues jouaient avec passion l’une contre l’autre. Se quitter, se retrouver, se séparer puis revenir se chercher. Leurs mains glissaient sur leurs corps brûlants de désir et d’amour. D’un simple mouvement, ils se retrouvèrent complètement étendus sur le lit, le drap au dessus d’eux. Un mouvement de plus et Danny se retrouvait au dessus de Flack. Mais leurs lèvres, leurs langues, leurs bouches, elles, ne se séparaient jamais. Au contraire. Le baiser se faisait toujours plus sensuel, toujours plus érotique. Chacun explorait le palais de l’autre, comme pour la première fois, comme pour y trouver un détail qu’il n’avait jamais senti jusque là. Leurs jambes se frottaient et s’entremêlaient sans arrêt.
-Don… Murmura Danny entre deux baisers.
Ce dernier arrêta alors de l’embrasser pour ancrer ses yeux bleus dans les siens, une lueur interrogatrice dans le regard.
-Tu as ouvert la boîte à idées ? Demanda t-il doucement
-Te moques pas. Je voulais juste donner un peu de piquant à tout.. ça. Tu sais que j’adore, même dans ces conditions mais un peu de risque… juste une fois.
-A quoi tu as pensé ?
-L’ascenseur.
-On l’a déjà fait, non ?
-Pas dans celui du labo. On l’a fait ici, dans celui de mon immeuble et aussi au tribunal, une fois mais pas au labo.
Flack fit un petit mouvement de la tête et fronça les sourcils, montrant ainsi son étonnement. Il se demandait si son amant était réellement sérieux ou s’il avait trouvé, comme idée pour donner du piquant à leur relation, que faire des blagues en pleine action était une bonne idée. Mais il était sérieux. Terriblement sérieux. Alors le détective acquiesça, acceptant la proposition.
Et, satisfait, Danny recommença à jouer avec sa langue, avec sa salive. Parce que, pour l’instant, l’ascenseur du labo était bien trop loin. Il avait trop envie de lui pour attendre.

Cristaux
La neige tombait à l’extérieur. Des petits cristaux de glace qui continuaient tranquillement leur chute. Il était là, assis sur le rebord de la fenêtre, à les observer. Depuis au moins trente minutes. En fait, il ne les observait pas. Il le voyait sans vraiment les voir. Lui, tout ce qu’il voyait, c’était le visage de cet homme. Son regard mauvais posé sur lui, son visage dur, ses mots assassins. Il avait beau secouer la tête, fermer les yeux, placer ses mains sur ses oreilles, rien n’y faisait, il ne pouvait s’en débarrasser.
-Don ?
Don Flack releva la tête, cessant son observation pour poser son regard sur Danny Messer, encore allongé dans le lit, à moitié endormi. Il s’était levé, faisant le moins de bruit possible pour venir s’asseoir sur cette fenêtre. Pour venir réfléchir et pour fuir, échapper à ses cauchemars, à ses tourments. Il espérait pouvoir se débarrasser de tout ses soucis avant le réveil de Danny. Il n’aimait pas lui montrer son côté vulnérable, celui qui faisait de lui un simple être humain.
-Don ? Viens par là.
Flack se leva et vint s’allonger sur le lit, tournant son regard vers le plafond.
-Tu sais l’affaire Stevens ?
-Oui, on m’en a parlé.
-Ce gars a tué un homme, juste parce qu’il était gay. C’était un homophobe. Et, je… j’avais envie de le tuer, Danny. Réellement, je voulais lui faire du mal, juste pour le punir de cette fichue phobie stupide. On n’est pas des monstres.
-Je sais Don.
Ce dernier se redressa sur ses coudes surpris. Danny ne le blâmait pas, ne lui disait pas qu’il y avait un problème. Non, il le comprenait. Il le réconfortait. Il lui disait, à travers son regard, de ne pas s’en faire pour ça.
-On n’est que des humains. C’est normal comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 22:35

Citation :
-Ca va faire ta troisième tasse de la soirée. Lui fit-elle remarquer
-Et alors ? Le café et moi, c’est une grande histoire d’amour.
-Une addiction plutôt. Corrigea Flack

Trois tasses?! Shocked Ah ah! Petite joueuse! Mr.Red
Et non ce n'est pas une addiction parce que je m'en passe très bien. Bon je corrige je ne peux pas me passer du goût mais j'ai aucun problème d'accoutumance. D'ailleurs je vais aller me chercher une tasse (et là bien sûr y a plus personne pour croire que je ne suis pas accro Rolling Eyes )Et puis quand même j'aime cette vignette love love love

Les deux autres aussi sont absolument parfaites, tendres, amoureuses love

Anna tu es douée Chérie clap clap clap


MiLLie merci beaucoup.
Val, t'exagère pas un peu? Ramper, carrément?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 22:46

Anna c'est absolument fantastique clap clap clap clap
J'adore, surtout la deuxième, ya beaucoup d'amour, c'est beau love
Je persiste dans mon plus beau compliment: Je suis JaLoUsE!! lol!
Je te fais confiance pour la phrase je suis sûre que ce sera aussi bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 5 Jan - 23:30

@Liam: ben c'est super pas mal, t'as des bonnes idées, très chère! clap thumright Faut surtout pas te décourager! boxe Wink

@Anna:
Addiction: comme c'est paisible! y'a vachement du monde, autour de ce canapé, mais c'est quand même tranquille, et serein, et beau, et marrant, aussi, et je m'y vois trop, moi, avec eux, avec vous!! J'adore!! clap

Boite: pompom pompom bon, et bien, je ne sais pas trop, mais je crois que c'est ce qu'on appelle une "spéciale dédicace"!!!! bong victoire 10/10 Merci, mon adowée! trocool trocool trocool J'étais trop contente!! Et je le serai encore plus quand tu auras écris la phrase dans cet ascenseur, enfin... tu vois où je veux en venir? Mr.Red

Cristaux: c'est un petit chef d'oeuvre! thumright Je fond comme neige au soleil, quand je lis des trucs comme ça! What a Face J'explore ce genre de situation dans "éTiNceLLes", et je dois dire que c'est nouveau pour moi, mais extrêmement intéressant! Et puis toi, en une vignette, tu en dis tellement! C'est super! clap

Anna, vraiment c'est très bien super beau, ce que tu nous a fait là! Moi je suis trop trop contente, en plus, que c'est plein de slash! pompom df voilà, je t'aime trop beaucoup! love merci d'amour tout plein! respect Encore! encore! encore! bong bong
Vive les ascenseur, nom d'un petit bonhomme en mousse! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptySam 6 Jan - 3:13

On a vraiment un problème avec les ascenseurs nous.. lol!
sinon,bravo Anna,pour tous ces chouettes paragraphes!!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptySam 6 Jan - 17:08

Un problème? Where is the prob?? What the fuck ?!? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! EmptyVen 12 Jan - 9:13

Je ne vois aucun problème moi Mr.Red

Bon allez, fini de rigoler. Ca y est, je mets la dernière partie du challenge, la phrase. Donc la voilà avec, je le reprécise
Dédicace à Val puisque tout ça c'est ton cadeau d'anniversaire (en retard pour cette partie) et tout simplement pour te remercier, pour tout! Because I love you! bizz
et cette phrase ne fait pas parti de la suite de vignettes proposée précédemment, c'est complètement à part. Wink

Empathie


La sonnette résonna dans tout l’appartement. Une fois, deux fois. Puis encore une troisième fois. Sa main et tout le poids de son corps appuyés sur le divan. Le silence retomba lourdement dans la pièce. Il vacilla, se reprit à temps et entreprit de retourner vers sa chambre. Mais, à nouveau, la sonnette se fit entendre. Une seule et unique fois. Si bien qu’il se demanda si la personne n’avait pas définitivement abandonné. Non. Des coups tapés à la porte suivirent bien vite.

Il ouvrit la porte et tomba aussitôt sur deux yeux merveilleusement bleus et atrocement emplis d’inquiétude. Il lutta pour ne pas fermer ses propres yeux, prit une grande inspiration et s’appuya contre l’encadrement de sa porte. Et pendant un long moment, aucun des deux ne prononça le moindre mot. Ils ne faisaient que se fixer sans s’arrêter. Parce que cette simple action, le simple fait de se regarder dans les yeux leur avait manqué plus qu’ils ne l’auraient imaginé.

Depuis l’accident. Non. Depuis l’explosion, depuis ce moment là, ils ne s’étaient plus vus, plus parlés. Rien. L’un était plongé dans le coma, incapable d’en sortir tandis que l’autre n’avait pas le courage d’affronter cette triste réalité. Aller le voir à l’hôpital, cela lui faisait trop mal. Le voir si faible, allongé dans son lit, il ne pouvait s’y résoudre. Et puis, il ne savait pas quoi faire, quoi lui dire. Lui parler ou rester silencieux ? Prendre sa main, passer la sienne dans ses cheveux, entrelacer leurs doigts ? Il avait peur. Il ne voulait pas le voir ainsi, il ne voulait pas risquer de voir son cœur lâcher. Et il y avait Mac. Le scientifique était très souvent à son chevet. Pas besoin qu’il vienne lui aussi. Il préférait prendre des nouvelles par son supérieur. Et attendre.

Finalement, ce moment était arrivé. Celui où il se réveillerait enfin. Mais il n’avait rien dit à personne. Excepté à Mac. Il n’était pas prêt à affronter tout le monde. Il était encore trop marqué. Il ne voulait pas que les autres le voient souffrir, devoir prendre de la morphine pour oublier sa douleur et pour dormir un peu. Et il avait honte de ce qu’il était. Même si tout cela n’était que temporaire, il en avait honte.

-Tu m’as manqué. Souffla Danny en prenant son meilleur ami dans ses bras

Il le serra contre lui et le sentit vaciller dans ses bras. Alors il resserra son étreinte et le maintint du mieux qu’il put. Il réalisait enfin. Quand Mac lui avait téléphoné pour lui annoncer que Flack était sortit de l’hôpital, il en avait voulu au détective pour ne pas le lui avoir dit lui-même. Mais maintenant, il ne pouvait même pas le lui reprocher, même pas en plaisantant.

-Tu m’as manqué aussi. Lui murmura Don, faiblement

Ils se sourirent sans même se voir.

Danny sentait la faiblesse de Flack entre ses bras, il devinait la douleur qu’il ressentait et aussi les effets de la morphine qui se faisaient de plus en plus puissants. Peu à peu, il se laissait aller contre le corps de son meilleur ami, s’appuyait complètement sur lui et fermait lentement ses yeux bleus. Il avait mal, c’était indéniable. Mais c’était supportable, grâce aux médicaments. Seulement, il se sentait faible, fatigué. Il avait l’impression de ne plus être dans son propre corps, juste d’en sortir. Il se sentait comme partir.

-Tu devrais te coucher. Lui conseilla Danny, toujours inquiet
-Qu’est ce qui s’est passé en mon absence ? Demanda Don d’une voix endormie
-Il a fait très chaud !
-Je veux des informations, pas la météo.
-Et moi je veux te savoir couché dans ton lit, je veux te savoir bien et je veux être sûr de te voir en pleine forme demain.

Sans comprendre ce qui s’était passé, Flack se retrouva allongé dans son lit. Les draps étaient si doux, si chauds qu’il ne put que soupirer de plaisir. Un plaisir léger et éphémère mais tout de même présent et important. Pourtant, il n’égalait pas celui qu’il avait ressentit dans les bras de son ami. Parce que Danny était son meilleur ami, celui en qui il avait une confiance aveugle et avec qui il pouvait tout partager. Vraiment tout. Le scientifique l’observait, ainsi allongé, presque incapable d’ouvrir les yeux. Il se sentait soudain comme empathique. Il souffrait autant que Flack, de le voir comme ça. Il voyait presque la chambre se transformer pour devenir la pièce, froide, d’un hôpital.

Son regard descendit le long du tee-shirt de Flack, au niveau de son abdomen. Et sa main se crispa, son poing se serra. Il avait soudain envie d’enlever ce tee-shirt pour voir sa cicatrice, l’observer, la toucher.

-‘Mal. Murmura Don en ouvrant grands ses yeux
-Tes médocs ?
-Déjà pris.

Malgré tout, la douleur était toujours là, Danny le lisait dans ses yeux, le devinaient dans son immobilité. Il avait l’impression de sentir la même souffrance. En même temps. Il s’approcha d’un pas et ses jambes se collèrent contre le lit. Le silence régnait autour d’eux. Et pourtant. Il pouvait entendre la douleur de Flack, une douleur muette qui parvenait tout de même à ses oreilles. Et ça lui faisait mal, toujours plus mal. Il se dit qu’il avait bien fait de ne pas aller à l’hôpital. Il ne l’aurait pas supporté. L’empathie, entre eux, était bien trop forte, puissante.

Comme pour vérifier cela, il souleva le tee-shirt de Flack. Celui-ci ne fit que lâcher un léger gémissement, surpris. Danny regarda longuement sa cicatrice, résistant de moins en moins à l’envie de la toucher, la caresser. Ce qu’il fit. Il y passa d’abord un doigt, hésitant, pas encore sûr de ce qu’il faisait. Puis toute sa main. Il caressa cette parcelle de peau si douloureuse pour tous les deux, marquées par tant de choses. Il sentit sous sa main sa texture, à la fois douce et rugueuse. Agréable tout en étant désagréable.

Tout changeait tout à coup sans qu’aucun arbitre n’ait lancé le coup d’envoi de cette nouvelle partie. L’empathie était toujours là mais elle devenait plus physique. Tous deux ressentaient exactement le même plaisir face à la main de Danny qui caressait l’abdomen de Flack. Ce n’était pas un plaisir coupable, juste une sensation profonde, inexpliquée et électrisante. Il n’y avait aucune question ni dans leur regard, ni dans leurs gestes, ni dans leurs esprits. Ils savaient ce qui allait se passer et ils ne se posaient pas la question de savoir si c’était bien ou non. C’était juste comme ça.

Danny ne se contenta plus de sentir la cicatrice sous ses doigts, sous sa paume. Il voulait connaître tout son torse, tout son corps. Flack haletait sous ses caresses, le plaisir se mêlait à tout le reste.

Une nouvelle fois, il ne comprit pas vraiment ce qui venait de se passer mais Danny se retrouvait à côté de lui, dans le lit. Leurs mains étaient liées, leurs doigts entrelacés et ils se regardaient. Les yeux dans les yeux. Le scientifique voyait la sueur perler sur le front du détective. Il était encore faible. Alors, comme si c’était tout à fait normal, et ça l’était pour lui, il se pencha vers lui pour l’embrasser. Flack lui autorisa l’accès et Danny inséra sa langue dans sa bouche pour danser avec la sienne. Longuement, savoureusement, sensuellement. Ils s’embrassèrent à en perdre haleine, à en perdre toute notion du temps et de ce qui les entourait. Un baiser doux parce que Flack était encore trop faible mais ardent parce que Danny le voulait comme il ne l’avait jamais voulu auparavant.

Il n’y avait pas eu de concertation, ni de discussion, rien autour de cette première fois. Parce que quand l’envie était là et quand on savait à quel point la vie pouvait être courte, il n’y avait pas de question à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge #4: à vos claviers! Empty
MessageSujet: Re: challenge #4: à vos claviers!   challenge #4: à vos claviers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge #4: à vos claviers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge n°2 - Les 7 péchés capitaux
» Challenge n°3 - Un Jour Sans Fin
» Challenge n°1 - Approchez approchez!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Autour des fanfics-
Sauter vers: