Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première fic de Olive

Aller en bas 
+7
Sluna
csi_scientific
Lindsay
Davidfan°1
perlnoir
Eliane
Olive
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 23:43

hein?
Dommage pour toi, c'est moi qui réagis. Je vais tenter de faire ça en douceur quoique non même pas, je vois pas pourquoi je prendrai des gants.

Bien Olive. On va éviter de déclancher une guerre, c'est pas le but, même si l'envie me taraude sérieusement. NOS idées, aussi banales soient elles restent les nôtres. Ca demande enormément de temps pour trouver les petits trucs qui feront la différence et voir que ces petits trucs en questions sont repris quasiment mots pour mots de la même façon me laisse un arrière goût amer. Parce que oui, y a copiage et y a qu'à voir les extraits présentés pour s'en rendre compte. Je ne sais pas ce que les filles comptent faire, je vais pas parler à leur place. En ce qui me concerne je vais pas te demander d'effacer ta fic ni demander à Val un banissement du forum même si j'en ai particulièrement envie. Maintenant, je suppose que tu peux comprendre que la plupart d'entre nous, si elles ne l'ont pas encore vu, risquent d'être furieuses et de le faire savoir. Certes l'idée générale n'est pas la même et n'a pas été exploitée (manquerait plus que ça) mais tu conviendras néanmoins que les extraits cités par interrog sont quand même plus que ressemblants.
Ah certes ça diffère, Sacha est blonde et Kate est brune, pour le reste elles sont introduites de là même façon, de dos et mentionnées par une des femmes de l'équipe. Evidemement quelle différence.
Pour Hybris même chose, Don brieffe ses gars chez moi comme chez toi. Etrange, avec le nombre de fics que j'ai lu, c'est la seconde fois que ça apparaît.

La complicité Don/Danny, ça c'est banal et aucune d'entre nous n'en est l'instigatrice.

Danny bourré là aussi grande différence, on passe de whisky à la bière...
Quant à l'ascenseur. Vu que tu as lu toutes les fics ici ou du moins une grande partie, tu n'as pas pu louper ce que Val en a fait. C'est sa marque de fabrique et ça n'a été reprit nulle part. Alors excuse moi mais pour le banal on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 23:54

Ola hola! J'ai pas lu la fic, mais les extraits! C'est vrai que les ressemblances sont frappantes! De là à croire que les intentions d'Olive étaient purement plagiaires, je suis sûre que non!
Diplomatie et courtoisie, voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Olive
Bavard
Olive


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans mon lit. Dodo...
Date d'inscription : 20/01/2007

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 23:56

Tres bien. Alors, je prefere qu'on efface. Et meme si vous decidez de la laisser la, je ne continuerai pas. Je ne veux rien provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:02

Perso, je n'effacerai pas ta fic, et je ne te banierai pas du forum, comme allusionné plus haut! Seulement, si tu décides de continuer, fais bien attention que tes scènes et tes personnages aient assez d'originalité pour ne pas être taxée de plagiat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Olive
Bavard
Olive


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans mon lit. Dodo...
Date d'inscription : 20/01/2007

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:07

Comme vous voulez... Je ne la continuerai pas pour ma part, en tout cas, pas en ligne. Je me contenterai de commenter les votres. Apparemment, vous doutez de mon honnetete, mais je peux le comprendre, c'est pour ca que j'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:18

Non, mais il faut comprendre, aussi Like a Star @ heaven Je comprends tout à fait la réaction de Lex, et à vrai dire, je la soutiens.

D'un autre côté, je suis sûre que tes lectrices vont te réclamer la suite! Alors continue-la, y'a aucun problème! Le problème ne vient pas de là!

M'enfin! J'ai l'impression que ça sert à rien que j'insiste? ça me fait chier quand quelqu'un ne reconnait pas ses torts, et se la joue "je me casse" au lieu de saisir l'opportunité de réparer son méfait. Fais-le, tu auras l'air d'une grande, et là, on te pardonnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Invité
Invité




Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:19

Citation :
c'est pour ca que j'arrete...
Ils sont pas très combattants ses jeunes! boxe

Voilà j'ai lu le chapitre qui normalement me concerne:
Like a Star @ heaven Dans la mienne Danny se souale chez lui et tout seul.
Dans la tienne Danny se souale au bar avec Don.

Like a Star @ heaven Il finit sur un canapé mais pas celui de Don donc je ne dirais pas plagiat.

Like a Star @ heaven Et puis le mien bourré il est plus drôle Mr. Green surtout avec la voisine de Don ptdrxxl

M'enfin bon je ne me prononcerais pas!
Mais au moindre problème ... Je flingue revolver (façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:26

Liam, je t'adore! ptdrxxl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 3:37

hé Lexie!Moi aussi j'ai utilisé l'ascenseur!Deux fois!Mais je ne sais pas si c'était avant,en même temps ou après Valm...Et puis c'était du ship Mr.Red ...
Je ne connais pas les fics mentionnées par interrog(désolée Embarassed )et je n'ai pas encore lu la tienne pour rester purement objective.A plusieurs reprises,j'ai cru avoir copié,bien malgré moi,un passage d'une fic d'un autre auteur ou des trucs dans le genre(si c'est le cas,signalez-le-moi,je vérifie jamais).Donc,je suis pour la présomption d'innocence et je suis Valm dans sa décision:continue de poster ta fic et prouve que tout cela n'est que coincidence.
Je tiens aussi à signaler que beaucoup d'auteurs débutants(surtout pour une première fic)ont tendance à "copier" leurs modèles avant de trouver leur propre style.A mes débuts,je trouvais que mes écrits ressemblaient beaucoup à ceux de Valm.Son style d'écriture est tellement parfait,romanesque...enfin,on dirait vraiment un bouquin,que je m'en suis inspirée...(désolée Valm Embarassed )
Et je souhaiterai qu'on clot cette discussion avant que tout cela ne tourne mal...Je suis quelqu'un de peace and love moi flower (tout en espérant que mes "paroles n'aient pas mis d'huile sur le feu,manquerait plus que ça! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 8:22

Olive a écrit:
Comme vous voulez... Je ne la continuerai pas pour ma part, en tout cas, pas en ligne. Je me contenterai de commenter les votres. Apparemment, vous doutez de mon honnetete, mais je peux le comprendre, c'est pour ca que j'arrete...

Ca c'est ce que j'appelle du chantage affectif fait la plupart du temps inconsciemment.
Ecoute, on t'as mis tes tords sous le nez, reconnais les et excuses toi. Il me semble que c'est déjà fait. Mais pas la peine de nous "menacer" d'arrêter, ça sert à rien à part, pour mon cas, m'agacer un peu.
Donc moi je ne vais pas t'empêcher de t'arrêter si tu le veux. Hé oui, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 16:16

lagentillefan a écrit:
et je suis Valm dans sa décision:continue de poster ta fic et prouve que tout cela n'est que coincidence
Pour la partie "continue de poster", on est d'accord, mais pour la partie "prouve que c'est qu'une coïncidence", je suis moins d'accord. Il me semble que le copiage est assez flagrant pour penser que c'est une simple coïncidence. Par contre, je veux bien croire que c'est pas tout à fait intentionnel, et que ça n'a pas été fait dans un mauvais esprit Wink
Sinon, Eli, merci pour les fleurs! Mr. Green flower Et ne t'excuse pas pour ça Wink Moi aussi, je me suis inspirée des fics d'autres auteurs, à mes débuts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
lagentillefan
La fleur la plus bleue de toutes les fleurs bleues du monde
lagentillefan


Nombre de messages : 2966
Age : 42
Localisation : à supplier l'inspiration
Date d'inscription : 22/09/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 2:30

Arf!Pas réveillée donc mauvais mot("prouver")...Pô grave,on a l'habitude Boulet
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:01

OK! Tu es bouletoftheday lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Contenu sponsorisé





Première fic de Olive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fic de Olive   Première fic de Olive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fic de Olive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Fanfics LES EXPERTS-
Sauter vers: