Forum sur la série Les Experts: Miami

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NiNa
Invité

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 21:30

Eh bien quoi dire a part que c'est toujours aussi bien j' love toujours
clap c'est super

Ah sacré Sheldon qu'est ce qu'on ferait sans lui lol! Wink

clap Continue comme ca 10/10

Oh encore une chose encore "Vivement la suite" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 21:43

Merci Liamangel et Nina.
Liamangel a écrit:
Pauvre Laure elle a la pouasse vraiment, quand même justement ce soir là elle pouvait pour attendre
Euh, pas tout compris là.

Sinon, chapitre 6 bientôt en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 16:18

Bon, voilà enfin le fameux chapitre 6 que tout le monde attend.
- Coucou, dit le jeune homme tout sourire.
Laure est tellement surprise qu’elle en reste complètement interdite. Heureusement qu’elle est bien assise sur son lit sans quoi, elle serait tombée à la renverse.
- Flack, s’émerveille la jeune femme, elles sont magnifiques ces roses. Je ne sais plus quoi dire.
- C’est pour vous remercier d’avoir retrouvé Danny, dit timidement le jeune policier.
- Je n’ai fait que mon travail, Don (si je peux vous appeler Don, bien entendu), le rassure la jeune femme.
- Il n’y a aucun problème, agent Dupré, fait Don, rassuré. Et vous pouvez me demander n’importe quoi, je serais ravi de vous aider.
- Appelez-moi Laure, fait la jeune femme. Mais dites-moi, vous avez dépouillé tous les fleuristes de leurs roses rouges, car il doit bien y en avoir une centaine.
- 250, rectifie Don. Je suis allé les chercher au marché aux fleurs.
Il allait rajouter quelque chose quand ils entendent toquer à la porte.
- Entrez, dit Laure.
Elle voit arriver un autre bouquet de roses, blanches, cette fois-ci, et encore plus gros que celui de Don.
Don se recule pour voir le porteur du bouquet. Et, d’un seul coup, il se sent pousser des ailes.
- Qui est derrière ce beau bouquet? interroge Laure.
Cette dernière hausse un sourcil quand elle découvre enfin le visage du jeune homme.
- Qui êtes-vous? lui demande-t-elle.
- Danny Messer, répond le jeune expert.
- Oups!!!!!!!! La boulette, fait la jeune femme tout en rougissant. Je ne vous avais pas reconnu.
Il faut dire que quand les agents du FBI avaient récupéré Danny Messer, ce dernier était vraiment amoché. 10 jours plus tard, il avait encore des bleus, mais ça allait déjà beaucoup mieux. Rien d’étonnant donc à ce que la jeune femme ne l’ait pas reconnu.
- Dites-moi, vous aussi vous êtes allé au marché aux fleurs? questionne la jeune femme. Et il y en a combien?
- Effectivement, je suis allé au marché aux fleurs, fait Danny. Et j’ai pris tout le stock de roses blanches. Je ne sais pas combien il y en a.
- Et je suppose que c’est pour me remercier de vous avoir retrouvé? ironise Laure.
- Tout à fait, répond Danny soudain sérieux. Car Don et moi avons pu nous avouer ce que nous ressentions l’un pour l’autre.
Laure se sent gênée. Elle ne méritait pas ces bouquets. Elle l’avait fait parce que c’était son travail. Un simple merci de la part des deux jeunes hommes lui aurait amplement suffi. Alors elle se lève et se dirige vers la fenêtre pour cacher l’émotion qui la submerge. Enfin, elle se ressaisit et dit:
- Vous savez, il ne fallait pas. C’était mon travail. Mais je suis vraiment ravie que vous ayez pu vous trouver tous les deux.
Danny et Don ont alors la même idée: ils prennent la jeune femme dans leurs bras. Tous les trois venaient de sceller une amitié qui se promettait d’être indéfectible.
- Maintenant, dites-moi tous les deux, comment avez-vous su que les roses rouges et les roses blanches étaient mes fleurs préférées?
- Sheldon, répondent Danny et Don en riant.
La jeune femme s’assit sur son lit et invita les 2 policiers à en faire autant sur les chaises restantes. Ils discutent de choses et d’autres jusqu’à l’arrivée de Sheldon.
- Danny, fait Don, viens, on va les laisser tranquille.
- Et pourquoi ça? fait Danny. On peut rester là.
Don murmure quelque chose à l’oreille de Danny, virant ainsi au rouge brique. Laure et Sheldon se regardent et éclatent de rire. Pas pour longtemps pour la jeune femme: la douleur se rappelle à son bon souvenir et, en la voyant grimacer, les trois jeunes hommes ne rient plus. Sheldon, inquiet, lui demande:
- Qu’y a-t-il ma puce?
- Ne t’inquiète pas, le rassure Laure, ça va aller. Ca m’apprendra à rire quand je ne suis pas encore entièrement remise sur pied.
Tous sourient. Et après avoir dit au revoir au jeune couple, Danny et Don partent enfin.
Sheldon prend la jeune femme dans ses bras et lui demande:
- Tu sors quand?
- Demain, mais tu devrais le savoir, lui fait Laure sur un ton tellement malicieux, que le jeune homme se sent complètement fondre. Tu es médecin.
- Je le savais ma puce, lui dit amoureusement le jeune homme tout en jouant avec les cheveux de celle qu’il aimait.
Ils se regardent longuement et finissent enfin par s’embrasser passionnément. Et au moment où il allait la prendre dans ses bras pour la déposer sur le lit, une infirmière entra.
- Allez les amoureux, les interrompt cette dernière. L’heure des visites est passée.
- A demain, ma puce, dit Sheldon en soupirant. Je viendrais te chercher.
Laure ne dit rien sous peine d’éclater en sanglot. Elle se contente de le serrer dans ses bras.
Samedi:
Laure est soulagée: elle sort enfin de l’hôpital. Elle n’en pouvait plus de rester enfermée.
Sheldon tint parole: il vient la chercher. Et ses parents, présents eux aussi, prennent les bagages et les fleurs.
- Sheldon, on se retrouve à la maison, fait Thierry Dupré, avec un air mystérieux.
- Vous êtes venus à deux voitures? s’étonne Laure
- Evidemment, répond sa mère. Tu as vu toutes les fleurs qu’on t’a offertes, Choupinette?
Laure sourit: elle se remémore la taille des bouquets que lui ont offerts Don et Danny.
- Choupinette? s’étonne Sheldon à moitié rieur.
- Tu vas pas t’y mettre, toi aussi? fait Laure de mauvais poil. Appelle-moi comme ça et tu ne me revois plus jamais. Allez, pousse-moi, puisque je ne peux pas marcher avant d’être sortie de ce fichu hôpital.
Sheldon s’exécute de bonne grâce, malgré la remontrance de sa dulcinée. Arrivé à la sortie et pour se faire pardonner, il la prend dans ses bras et l’amène jusqu’à sa voiture. La jeune femme se laisse faire sans broncher.
- Viens-là, mon bébé, fait-elle en lui agrippant le haut de sa chemise.
Elle l’embrasse fougueusement.
- Eh bien, si je savais, je recommencerais plus souvent, fait le légiste aux anges.
- Mais bien sûr, fait Laure en lui lançant un regard noir. Et mon pied dans le derrière, tu le veux auss ?
Sur ce, Sheldon s’installe et part pour la maison des Dupré.
La maison des Dupré:
- Et voilà, fait Sheldon, en se garant dans l’allée. Nous sommes arrivés.
- C’est quoi toutes ses voitures? fait Laure intriguée.
- Tu verras, lui répond son ami. Ne bouge pas, je vais t’ouvrir la porte.
- Je ne suis pas impotente, Sheldon, rétorque la jeune femme.
- Je sais, dit le légiste, s’agenouillant devant elle et lui caressant le visage. Mais j’ai dans l’idée que tu aimes bien être dans mes bras. Je me trompe?
- Non, pas du tout, dit la jeune femme, tout sourire. J’adore ça, même. Alors, si tu veux me prendre dans tes bras, laisse-moi sortir.
- Mais avec plaisir, fait le jeune homme en se levant pour la laisser passer.
La jeune femme sort et son amant ferme la porte. Elle en profite pour faire quelques pas dans l’allée pour se dégourdir les jambes.
- Ne t’inquiètes pas, mon bébé, dit Laure devançant ainsi les paroles de Sheldon, j’avais juste besoin de me dégourdir les jambes.
Elle s’approche de Sheldon et ne put s’empêcher de prendre ses lèvres avec gourmandise. Il répond à son baiser avec frénésie. Enfin, il se décide à la prendre dans ses bras et la jeune femme passe ses bras autour de son cou.
- Allez, fait Sheldon, lâchant ainsi les lèvres de sa bien-aimée. Il faut y aller.
Arrivés sous le porche, Sheldon demande à Laure d’ouvrir la porte. Et c’est la surprise. Tous ses amis sont là pour l’accueillir.
- Qui dois-je remercier pour tout ça? murmure la jeune femme à l’oreille de Sheldon.
- Tu verras, fait malicieusement le jeune homme.
Mais la plus grande des surprises ce soir-là, c’est la présence de son frère. Cela ne faisait que 8 jours qu’il était parti, mais elle se rendit compte qu’il lui avait manqué. Ils ne se quittèrent pas de la soirée. Et ils ont beaucoup discuté.
Pendant les 2 semaines de congés maladies:
Danny Taylor, son collègue, Danny Messer et Don Flack Jr, ses amis et Sheldon Hawkes, son petit ami, viennent la voir aussi souvent que possible. Ce dernier passe même ses week-end avec elle. Mais elle a hâte de reprendre le boulot. Le temps passe trop lentement.

Dernière édition par le Sam 10 Fév - 20:46, édité 1 fois
csi_scientific
CSI niveau 1
csi_scientific

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 16:54

on a bien fait de l'attendre ce chapitre ....

Vraiment très bien Eliane .... J'adore Don et Danny qui viennent lui apporter des fleurs ... S'ils étaient pas ensemble, on aurait pu croire qu'ils voulaient la draguer ...
Et Sheldon, toujours aussi gentleman .... C'est vraiment très bien ...

Désolé pour la qualité de mon com (médiocre lol) mais je suis crevée ....

En tout cas, j'espère vite la suite ....
Voir le profil de l'utilisateur http://csiscientific.skyblog.com
Sluna
La femme sans tête
Sluna

Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 20:57

La Whaouuuuuuu Eliane continue comme ca love 10/10
vraiment super bien
vivement la suite victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:30

Merci Mathilde et Sluna.
Carolina CARUSO
Administratrice 2/ Experte en informatique
Carolina CARUSO

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 22:56

Sublime, ma chère Eliane... 10/10

Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 10 Fév - 23:01

Merci Carolina.
NiNa
Invité

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 0:01

Toujours aussi bien clap clap j' love
J'aime bien le coup des fleurs c'est thumright continue

*NiNa* cheers
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 0:17

Merci Nina.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 15:54

bong J'aime beaucoup cette suite thumleft
Mais qu'a dit Don à Danny pour le faire rougir de la sorte! ptdrxxl
Désolé pour ce com si cours mais je suis pas dans une forme olympique
pompom Mais je me permet de te demander La suite!
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 15:54

Bon, voilà enfin le chapitre 7.
- Je suis heureux de vous revoir, fait l’agent de sécurité.
- Mais moi aussi, fait la jeune femme. Et merci pour le bouquet. Il était vraiment magnifique.
Malgré sa peau noire, Laure put voir l’agent de sécurité rougir.
Après s’être souhaité une bonne journée, l’agent de sécurité retourne à son travail et Laure se dirige vers les ascenseurs.
- Quand elle arrive dans la salle où se trouve les bureaux, ses collègues sont déjà au boulot.
- Désolée pour le retard, fait Laure. Mais il y avait du monde sur la route.
- D’habitude tu prends les transports en commun, rétorque Danny, taquin.
- Effectivement, répond la jeune femme. Mais mon père avait à faire dans le quartier, alors il m’a accompagnée. Alors, qu’est-ce qu’on a?
Samantha allait répondre quand Jack apparaît.
- Ah, Laure, fait Jack, te voilà enfin.
- Désolée pour le retard, répond la jeune agent. Mais…
- C’est pas grave, la coupe Jack. Vivian, Danny et Samantha, vous continuez l’enquête sur Jenny Jones. Laure, viens avec moi. On va à la morgue de la police.
Laure n’avait même pas eu le temps d’enlever sa veste qu’elle repartait déjà.
- Pourquoi je n’enquête pas avec les autres? questionne Laure.
- La police a retrouvé le cadavre d’un homme disparu en 1992, lui répond Jack. Il n’avait pas de papiers sur lui. Ils ont rentré les empreintes et sont tombés au FBI. J’ai pu consulter les empreintes. Mais j’ai besoin de toi pour reconnaître le corps.
- De moi? interroge la jeune femme.
- Oui, de toi, fait son supérieur.
Morgue de la police criminelle:
- Si j’avais su, je me serais engagée dans la police criminelle, pas au FBI, ironise Laure.
- J’aurais été ravi de travailler avec toi, ma puce, fait Sheldon. Je te manquais déjà?
- Plaît-il? fait Laure mi-sérieuse, mi-hilare.
Jack est mort de rire (bien qu’il ne le montre pas) et Sheldon est plus que refroidi.
- Bon, où est l’inconnu du FBI, si je puis me permettre? demande Laure
- Pardon? demande Sheldon se remettant du choc.
- Le cadavre dont les empreintes bloquent au FBI, reprend Jack.
- Ah, oui, John Doe, fait le légiste.
- Allez-y Docteur Hawkes, soulevez donc le drap, fait la jeune stagiaire.
Le jeune légiste s’exécute.
En voyant le visage du mort, Laure manque de s’évanouir. Ses mains agrippent le métal froid de la table d’autopsie et elle arrive à reprendre un instant ses esprits. Jack, voyant qu’elle ne va pas bien, la recule de la table.
- Peter Dinsmore? demande Jack.
- Oui, fait la jeune femme au bord des larmes.
Jack lui laisse reprendre ses esprits doucement.
Le médecin légiste les regarde, intrigué. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle reconnaisse le corps.
- Oui, je le connaissais, fait la jeune femme en le regardant, sur un ton venimeux. Sa fille et moi étions les meilleures amies du monde. Et je suis sortie avec son fils. Revenons au corps. De quoi est-il mort?
- Je n’ai pas encore pratiqué l’autopsie, lui répond un Sheldon malheureux.
- Bon, mon choux, fait Laure avec des yeux lançant des éclairs, tu sais ce qu’il te reste à faire. C’est une enquête prioritaire. Danny s’occupe de l’enquête?
- Entre autre, dit le légiste, vexé.
Sur ce, Danny Messer arrive accompagné d’un homme qu’elle ne connaissait pas.
- Lieutenant Messer, fait Laure. J’allais vous appeler.
- Agent Dupré, fait Danny avec un grand sourire. Ravi de vous revoir. Je vous présente Mac Taylor, il dirige l’équipe du labo.
- Jack Malone, fait celui-ci, évitant à Laure de faire les présentations. Nous enquêtons sur votre inconnu. Est-il possible d’envoyer les preuves au labo du FBI?
- Pas la peine Jack, fait Laure. Ils sont mieux équipés. Ils testent du nouveau matériel. Par ailleurs, autant leur laisser analyser les preuves, comme ça, on évite d’en perdre.
- Pourquoi nous devrions faire uniquement les analyses des preuves? demande Mac, méfiant. Et comment vous savez que nous testons du nouveau matériel?
- En ce qui concerne la première question, c’est une enquête fédérale qui date de 1992, lui répond la jeune femme. L’homme que vous avez retrouvé a disparu avec sa femme et ses 2 enfants. Adam Dupré est mon frère. Et mon père, Thierry Dupré, est passé ce matin. Ca répond à votre deuxième question?
Tous la regardent, étonnés.
- Eh, dit Laure, me regardez pas comme ça. J’y peux rien si le labo criminel a été choisi pour tester du nouveau matériel. Et c’est encore moins de ma faute si on est tous plus ou moins des p’tits génies dans la famille. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien voir les preuves.
Davidfan°1
Enquêteur
Davidfan°1

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 16:30

eh bien chère Eliane, c'est toujours aussi bien écrit, j'aime beaucoup!!! 10/10
une petite suite???
cheers
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 16:41

Merci Christelle. Mais je n'en ai pas encore fini avec le chapitre 8.
Davidfan°1
Enquêteur
Davidfan°1

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 16:59

c'est pas grave, je sais être patiente!!! Wink
csi_scientific
CSI niveau 1
csi_scientific

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 19:41

toujours aussi bien Eliane, c'est très bien écrit.
J'adores les petits dialogues entre Laure et Sheldon, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre ces deux là ....

Vivement le chapitre 8 ....
bong bong bong

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 21:37, édité 1 fois
Sluna
La femme sans tête
Sluna

Localisation : Derrière le petit caillou blanc, dans les bras de Colby Granger

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 20:18

Ah j'adore ma p'tite Eliane c'est vraiment super bien ecrit
Bravoooo j'ai hâte de voir la suite............
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-the4400.forumactif.com/index.forum
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 20:20

csi_scientific a écrit:
....dislogues...
What the fuck ?!?

Sinon, merci Mathilde et Sluna.

Le chapitre 8 est partie à la correction (enfin, vu le temps que j'ai mis à le mettre sur word).
csi_scientific
CSI niveau 1
csi_scientific

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 21:37

je voulais dire dialogues ....

erreur corrigée ....
Carolina CARUSO
Administratrice 2/ Experte en informatique
Carolina CARUSO

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 23:41

Dis donc Eliane, t'aurais pas un PEU chopé mon idée quelque part ? Mr.Red

NiNa
Invité

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 23:49

Super c'est genial toujours aussi passionnant clap

J'ai hate de connaitre la suite

*NiNa*pompom
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 0:33

Carolina CARUSO a écrit:
Dis donc Eliane, t'aurais pas un PEU chopé mon idée quelque part ? Mr.Red
Promis juré, Carolina, je n'ai pas pompé sur toi. Mr. Green Mr.Red

Sinon, merci Nina.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 21:49

bong On est vraiment dans le cross -over là avec les deux équipes c'est vraiment chouette!
Jack Malone Et Mac Taylor réunis un rêve devenu réaliter grace à toi bizz
J' love beaucoup Mais.... Elle est où la suite çà peut pas finir comme çà dit? Nous fait pas attendre trop longtemps! Pitié respect Je veux la suite! Very Happy
Eliane
Expert
Eliane

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 21:58

Ne t'inquiètes pas Marie, la suite va venir.

Par contre, pour le chapitre 9, ça risque d'être long. Faut qur je réécrive la fin.
Maud Wolfe
CSI niveau 2
Maud Wolfe

Localisation : En tournée dans le stade Wembley du paradis avec F.Mercury

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 23:38

bong 10/10 SUPER FIC' 10/10 bong

J'adore!!!! Un Sheldon très romantique love (le mec idéal)

un héroine très attachant. Very Happy

Don/Danny ensembles. affraid bizz

je n'ai qu'une chose à dire: LA SUITE!!!! lol

et BrAvO respect

Edit: par contre ça a pas été facile de suivre vu que je ne regarde pas ou très peu (je sais plus Razz) "Without a Trace" ("FBI : portés disparus")
Voir le profil de l'utilisateur http://milkyseas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.   Stage haut en couleur ~ Première fic par moi. - Page 4 Empty

Stage haut en couleur ~ Première fic par moi.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant