Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB

Aller en bas 
+3
perlnoir
Annabe
valm.csi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 0:00

La Disparition de Charlie Parker
par valm.csi

Suite des "États-Unis d'Amérique" et de "Nuits Blanches"

... parce que jamais 2 sans 3!!! Et parce que c'est Noël!
_________________________________

DISCLAIMER: Les personnages sont la propriété de CBS....
_________________________________


Chapitre 1


Son corps inerte, à l'abandon, Danny fermait les yeux. Allongé là, depuis une éternité, sous un ciel bleu parsemé de légers nuages, il s'éloignait de ses tourments. S'éloignait de ses craintes, allant aussi loin qu'il le pouvait. Seulement en fermant les yeux.
Sur sa peau, il ressentait la chaleur des rayons du soleil. Ils enveloppaient son âme et son coeur dans un voile de douce quiétude, que le souffle d'une brise estivale parvenait à peine à soulever.
Il respirait l'air frais et pur qui l'entourait. En se disant que les habitants des grandes métropoles devraient y goûter bien plus souvent. En se disant que lui-même aurait dû y goûter bien plus tôt. Bien avant ce jour. Parce que tout paraissait bien plus léger. Parce que les images qui l'obsédaient, et la douleur qui le hantait depuis de longues semaines, paraissaient enfin un peu plus lointaines.
Il retourna ses paumes face contre le sol, et serra dans ses poings l'herbe sur laquelle il était étendu. Puis il les desserra, et se mit à effleurer les brins de verdures qui caressèrent ses mains. Et ses cicatrices.
Il n'avait plus rien à craindre.
"Regarde celui-là! On dirait un éléphant!"
Danny ouvrit les yeux, et vit la petite main d'Eileen pointée vers le ciel. Elle lui montrait un nuage aux contours irréguliers, qui avait effectivement la forme d'un éléphant, à la trompe fine, aux grandes oreilles et aux pattes légères qui s'évaporaient en volutes de fumée dans le bleu du ciel.
Il sourit à la démonstration de son imagination débordante.
Puis elle se redressa et se pencha près de lui. Il haussa alors un sourcil interrogatif.
"Je retourne me baigner!" lui annonça-t-elle subitement avant de lui déposer un baiser sur la joue, et de se lever d'un bond.
Il se redressa à son tour, sur ses coudes, et la regarda courir sur le ponton dans son maillot de bain vert à rayures blanches. Ses couettes virevoltèrent sur ses épaules, ses bras se balancèrent exagérément d'avant en arrière. Et puis elle poussa un cri de joie, et sauta dans l'eau du lac.


________________________________
J'espère que cette entrée en matière vous plait! La suite n'est pas tapé, même pas écrite, ou si peu, mais j'y tiens tellement, à cette histoire, que je la laisserai jamais tomber! Wink
Thanx 4 reading! study


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 0:11

C'est un délicieux apéritif ma Val adorée d'amour! love

J'aime beaucoup ce paragraphe, doux, frais, on se croirait nous aussi allongé dans l'herbe à regarder ce joli nuage en forme d'éléphant et puis à suivre Eileen du regard jusqu'à ce qu'elle saute dans l'eau.

Parfait! Congratulations! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 0:37

bong bong bong bong bong bong bong bong

love love love love love love love love love

flower flower flower flower flower flower flower flower

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

fete fete fete fete fete fete fete fete fete fete

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Purée quel Apéritiffffffffffffffffffffff!

Je veux pas de diner, j'en veut encore mdr!

Un apéritifffffffffffffffffffffffffffffffffff!!

Merci ma Valm,je suis toute sautillante de joie!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Trop contente, une mini suite! mdr!

En tout cas Danny à l'air bien, reposé, tranquille, cette petite va lui redonner gout à la vie, je le sens et j'en suis heureuse, il a tellement souffert, qu'il mérite un peu de bohneur!

Et puis cette petite a le père qu'ele n'a jamais eut, une vraie petite famille!

La petite hélénn est sublime de réalisme, je l'imagine bien courir se baigner, emetre de drole de son mdr!
Ah merci , lasuite quand tu veux ma Valm, je suis preneuse, tu le sais, hein?

MDr
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
CSI niveau 2
Lindsay


Nombre de messages : 276
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 1:48

Oalalalalala ! Je suis trop contente ma Valm !!!! La suite !!!! la suite !! je veux la suite !

bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom


Vi cette fois, je vais essayer de ne pas me laisser déborder ! Alors même si j'ai pas fini de taper le com de "Nuit Blanche" mais je m'y attèle très sérieusement je te rassure , c'est en court , et bien je me dois et je te dois de te suivre sur celle-ci ! Tu as tellement de talent ! Merci pour toutes ces émotions que tu nous donnes !

Comment c'est apaisant cette ambiance, cette atmosphère de départ que tu as mise en place ma Valm !


On se sent bien, tout comme Danny !! Et qu'est-ce que je suis heureuse pour lui, qu'enfin il est l'impression que la douleur de son coeur, de son âme s'estompe, s'éloigne.

C'est tellement bien écrit comme d'habitude qu'on a l'impression d'être avec lui dans l'herbe, qu'on sentirai presque les brins d'herbe nous piquer doucement le dessous de notre paume de main et le souffle léger de la brise sur notre visage.

Et puis cette petite fille, Eileen est tellement nature, que moi aussi je l'imagine très très bien faisant un bisous à Danny avant d'aller se baigner ! Et moi aussi je suis sûre qu'elle va lui redonner le goût à la vie ! car Eileen c'est l'innocence, la simplicité, la spontanéité, l'enfance quoi, devant laquelle les barrières, les carapaces, les douleurs tombent !

Enfin bref ma Valm je te réclame d'urgence une Suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sens qu'on va encore se régaler !!!!!!

victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 17:36

victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire
Je suis survoltée!!!

cette histoire est un vrai régal

Les Etats-Unis d'Amérique m'avait franchement fait flipper (ya pas d'autre mot)

Nuit Blanche m'a totalement bouleversé

Et je suis certaine que cette suite sera aussi merveilleuses que les précedentes!!

Alors prends tout ton temps ma belle et bichonne nous cette magnifique histoire


Bon c'est plus fort que moi il faut quand même que je te réclames:

pompom La suite pompom
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 27 Déc - 18:56

respect
C'est un formidable, sensationnel, attendrissant apéritif ma Grenouille.

Et la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 9 Jan - 20:53

Alors! Mesdames et Mesdemoiselles! Cette fic me vient du fin fond de mes entrailles, c'est pour ça qu'elle prend du temps! rambo Je vais la découper en petits chapitres, ça sera plus facile pour moi, je pense! J'espère que vous m'en voudrez pas de la poster au compte goutte, par contre! Rolling Eyes


Donc voilà la suite! Je vous remets le début avec, OK? Y'a pas long, j'vous préviens, hein!



Presque Rien


Son corps inerte, à l'abandon, Danny fermait les yeux. Allongé là, depuis une éternité, sous un ciel bleu parsemé de légers nuages, il s'éloignait de ses tourments. S'éloignait de ses craintes, allant aussi loin qu'il le pouvait. Seulement en fermant les yeux.
Sur sa peau, il ressentait la chaleur des rayons du soleil. Ils enveloppaient son âme et son coeur dans un voile de douce quiétude, que le souffle d'une brise estivale parvenait à peine à soulever.
Il respirait l'air frais et pur qui l'entourait. En se disant que les habitants des grandes métropoles devraient y goûter bien plus souvent. En se disant que lui-même aurait dû y goûter bien plus tôt. Bien avant ce jour. Parce que tout paraissait bien plus léger. Parce que les images qui l'obsédaient, et la douleur qui le hantait depuis de longues semaines, paraissaient enfin un peu plus lointaines.
Il retourna ses paumes face contre le sol, et serra dans ses poings l'herbe sur laquelle il était étendu. Puis il les desserra, et se mit à effleurer les brins de verdures qui caressèrent ses mains. Et ses cicatrices.
Il n'avait plus rien à craindre.
"Regarde celui-là! On dirait un éléphant!"
Danny ouvrit les yeux, et vit la petite main d'Eileen pointée vers le ciel. Elle lui montrait un nuage aux contours irréguliers, qui avait effectivement la forme d'un éléphant, à la trompe fine, aux grandes oreilles et aux pattes légères qui s'évaporaient en volutes de fumée dans le bleu du ciel.
Il sourit à la démonstration de son imagination débordante.
Puis elle se redressa et se pencha près de lui. Il haussa alors un sourcil interrogatif.
"Je retourne me baigner!" lui annonça-t-elle subitement avant de lui déposer un baiser sur la joue, et de se lever d'un bond.
Il se redressa à son tour, sur ses coudes, et la regarda courir sur le ponton dans son maillot de bain vert à rayures blanches. Ses couettes virevoltèrent sur ses épaules, ses bras se balancèrent exagérément d'avant en arrière. Et puis elle poussa un cri de joie, et sauta dans l'eau du lac.
Il pencha alors la tête en arrière et contempla à nouveau le ciel, sans abandonner son sourire.
L'éléphant avait fait un peu de chemin, et ses contours étaient encore un peu plus flous, mais son âme était toujours là-haut.
Il s'allongea sur l'herbe et ferma les yeux, restant là, immobile, quelques minutes.
Il entendait la petite qui barbotait dans le lac, et le chant des oiseaux. Il sentait l'odeur de l'herbe et de la terre, celle de l'air et du vent, avec l'impression de respirer pour la première fois, depuis qu'il était sorti de la cave de McKie.
Et pour la première fois, aussi, il se surpris à penser qu'il pourrait peut-être réussir un jour à tourner la page. A défaut de pouvoir l'arracher, évidemment...
Mais pour ça, il fallait commencer par penser un peu moins à lui. Et par effacer un peu ses propres souvenirs, pour s'occuper de ceux d'Eileen. De ceux qu'elle emporterait avec elle dans ses valises, quand ils rentreraient à New York.
Il prit quelques profondes inspirations qu'il expira longuement, et puis finalement se leva. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Pourtant il n'était là que depuis quelques heures. A croire que le changement d'horizon ne lui était pas devenu seulement profitable, mais vital.
Il s'avança, pieds nus, sur le ponton. Les planches étaient toutes chaudes de soleil. Arrivé au bout, il s'assit, et plongea ses pieds dans l'eau du lac.
"Danny Danny Danny!!" s'écria Eileen frénétiquement en nageant vers lui. "Elle est super bonne! Tu viens pas te baigner?"
"Non, merci! Peut-être une autre fois."
Eileen lui adressa une grimace un peu déçue, mais se vengea en moulinant ses mains à la surface de l'eau à toute vitesse pour l'éclabousser sans le moindre scrupule.
Danny ferma les yeux et resta pétrifié jusqu'à ce que l'orage soit passé.
"Je sais pas à quoi je m'attendais en venant m'asseoir ici", fit-il avant de rouvrir les yeux.
Eileen éclata de rire, toute fière d'elle. Son chéri était trempé. Et tandis qu'il essuya ses lunettes avec son t-shirt, résigné à ce que le soleil s'occupe du reste, Eileen bascula sur le dos pour faire la planche, puis agita ses bras et ses jambes pour voguer à la surface, toujours armée de sa bonne humeur.
Il esquissa un sourire, et l'observa avec attendrissement.
Comment pouvait-il encore croire une seule seconde que ces vacances au grand air allaient être un enfer pour elle, et donc pour lui?
Eileen s'éclatait toute seule dans le lac. Et il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle savait s'amuser avec presque rien. Elle n'avait besoin que de sa seule présence, en fin de compte. Alors lui, tout ce qu'il avait à faire, c'était être là, et veiller sur elle.
Il recevait tellement de choses, en retour. Des choses d'une simplicité désarmante, qui se trouvaient à portée de main, et de regard. Grâce à elle, il recevait tellement de bonheur, de sérénité et de chaleur, qu'il avait l'impression de flotter.
Dire que tout ce qu'elle avait à faire, de son côté, c'était de continuer à vivre sa vie de petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 9 Jan - 23:05

Je te l'ai déjà dit mais ce n'est pas grave je vais me répéter What a Face
Je suis absolument ravie de ce début magnifique et très prometteur victoire
Cette histoire me touche au plus profond de moi et je serais prête à attendre une suite indéfiniment love
On y sent beaucoup d'espoir, c'est exceptionnel clap clap

Un grand bravo ma valmounette adorée clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 10 Jan - 0:05

respect MERCI respect

respect Merci respect

respect Merci respect

Je suis aux anges!


Presque autant que Danny, lorsqu'il se sent enfin libre de sa douleur!

Punaise, je ne m’y attendais pas à cette suite!

Tu sais que je ne l’attendais même pas, mais alors pas du tout!
Tu m'as eut ma belle!


Je t'adore


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ton post est une bouffée d'oxygène!

Vraiment!

Tu sais que t'es doué pour les description!
Je te l'ai déjà dit, vi, mais là, punaise, je voyais tout, le gros nuage en forme d'éléphant qui doucement avancer en s'effaçant à mesure qu’il se déplace !


Et Lui couché sur l’herbe, je sentais comme lui la chaleur m’envelopper de son doux manteau, et cette brise, si apaisante qui semblait faire virevolté l’air et la pesanteur !
Ah, ce qu’on est bien dans ta fic ma Valm, ça c’est de la pause, ça fait un bien immense !


Là, on y est, on est avec lui pas ailleurs, on lit plus on vit, c’est sublime, c’est réaliste c’est bluffant même !

Puis toutes ces émotions que vit Danny, cette sensation de liberté, de quiétude et de bien être, la vache ça fait du bien !
Ca peu paraître ridicule mais si je suis heureuse qu’il ressente enfin ce genre de sentiments !
Après tout ce qu’il a vécu, c’est vraiment ce qu’il lui fallait, s’éloigné de tout de son boulot, de ses repères pour enfin pouvoir se reconstruire et affronter enfin ses peurs !


Puis qui mieux qu’un enfant peu redonner du baume au cœur à un homme qui a tout perdu ?
Seul un enfant peu faire ce genre de miracle, et Hélène est merveilleuse !


C’est vrai, comme le dit Danny et en fait il s’en rend compte, qu’il n’a besoin que de choses simple, que de cette enfant qui vit sa vie pleinement sa vie d’enfant et qui ne lui demande rien en retour que sa présence !
Juste une présence et c’est aussi ce dont Danny a besoin d’une présence qui ne le juge pas, qui sait rien et ne comprend rien de tout ça !
Quelqu’un qui est avec lui juste pour être avec lui sans rien en retour, rien !


Je crois que Danny ne va aucunement regretter son voyage bien au contraire et j’avoue que moi aussi je ne le regrette pas ce voyage !

Cette fic est bourrée d’émotions, touchante de part les émotions que Danny ressent en se laissant aller à l’air pure la campagne !
Drôle de par la naïveté et la générosité de la petite Hélène qui vient à lui, l’embrasse avant de repartir jouer dans l’eau, ou lorsqu’elle patauge dans l’eau pour éclabousser Danny, et je l’imagine fermer les yeux et attendre l’accalmie, mdr !


C’est une journée comme on aime, douce, tranquille noyé par un soleil brillant et de l’herbe !
J’avais l’impression d’être là, tel un voyeur scrutant le moindre de ses gestes, sauf que je pouvais aussi ressentir ce qu’il ressentait, ce chatouillement de l’herbe contre la paume de ses mains, cette odeur si particulière de l’herbe, cette fraîcheur !


Alalala, je m’y suis cru moi, mdr !

Bon, j’espère qu’on en aura d’autres d’agréable moments de détente, en tout cas moi j’ai adoré !

Bon, maintenant, y’a une chose qui m’intrigue, c’est Qui Charlie Parker ?
Bon, j’avoue que je te pose la question mais je n’ai pas envie de savoir, mdr !
Quoi, j’ai le droit, de pas avoir envie de savoir, mdr !
Ca t’arrange, hein ? mdr !
Tans mieux moi aussi, voir Danny aussi bien ça me réjouit pleinement, donc un nouveau perso de suite, j’ai envie de profiter de notre petite famille (ok, elle est petite, mais bon, c’est pas la quantité qui compte, c’est la qualité) !


En tout cas, la petite Hélène apporte toute la chaleur dont il a besoin pour se reconstruire, j’ai d’autant plus hâte de voir ce que tu vas encore nous pondre dans ton futur lointain poste mdr !

Prend ton temps, je sais que t’es surbooké mdr, mais tant que tu nous oublie pas ça me va !

bizz Mille mercis Valm, t’as fait une heureuse cette nuit bizz !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Invité




La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 11 Jan - 23:01

Wow! J'ai lu tout, les 2 premières parties et le dé️but de celle-ci, et... tu m'as fait pleurer! Comme une madeleine en plus! Et je ne peux que te remercier car j'en avais besoin, de pleurer! Il y avait un trop plein... Enfin, je ne suis pas là pour raconter ma vie.

Ce que j'ai envie de te dire, c'est quel talent! Bravo!

Et, à quand la suite? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyVen 12 Jan - 22:57

Merci beaucoup!! Embarassed Ca me fait très grande joie partout à l'intérieur de moi!! victoire
La suite dans quelques jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 16 Jan - 17:32

Si seulement


Même s'il ne passait plus de nuits blanches à proprement parler, et qu'il arrivait à trouver le repos à force de patience et de volonté, parfois seulement au petit matin, Danny était encore bien trop souvent tiré du sommeil par de terrifiants cauchemars.
C'est pour cette raison qu'il restait parfois des heures devant la télévision, à attendre que Morphée le prenne de force dans ses bras pour l'emmener là où il redoutait d'aller.
Si seulement cette nuit pouvait être différente des autres. Si seulement il ne pouvait rêver que de nuages voguant dans le ciel, de l'herbe ondulant sous le vent, et de sa princesse, cette petite fille heureuse, qui s'amusait dans l'eau du lac...
"Tu veux pas dormir?"
Allongé sur le canapé, sur le côté, le regard dirigé vers l'écran dont il ne suivait même pas les images, Danny se redressa et vit sa petite princesse à moitié endormie s'asseoir à ses pieds. Elle avait l'air un peu étonnée, et serrait son nounours dans ses bras.
"J'y arrive pas", lui dit-il. "Et toi?"
"Je suis allée au petit coin, et j'ai vu qu'il y avait de la lumière. Alors je suis descendue."
Il s'assit au milieu, et elle s'approcha de lui. Puis, adossés tous les deux au fond du canapé, l'un contre l'autre, ils restèrent là un moment, à regarder un documentaire historique à la télévision, sans le son.
"Tu as fait un cauchemar?" lui demanda-t-elle.
"Non. C'est juste que j'arrive pas à m'endormir."
Elle leva la tête vers lui et l'observa avec une légère perplexité: "Pourquoi?"
Il haussa les épaules. Les raisons, il les connaissait. Mais Eileen, elle, n'avait pas besoin de les connaître. Il préféra ne rien dire plutôt que de lui mentir. Pendant ce temps, il regardait les américains qui débarquaient en Normandie. Combien étaient morts là-bas? Loin de leur patrie? Pour la liberté.
"Tu as peur?"
Il oublia les plages françaises pour plonger son regard dans celui d'Eileen. Pourquoi était-ce si difficile de garder certaines choses secrètes? Pourquoi ce qui sortait de la bouche des enfants faisait parfois si mal? Parce que c'était empli de vérité?
Et que seule la vérité avait le pouvoir de blesser à ce point?
"J'ai... Un peu", avoua-t-il finalement.
Elle fit une moue attristée, et après quelques secondes de réflexion, prit la décision qui s'imposait.
"Tiens!" lui imposa-t-elle en lui mettant son nounours dans les bras.
Elle croisa ses bras à présent vides, et regarda ses deux amis s'observer attentivement. Danny et la peluche semblaient faire connaissance, silencieusement.
"Il veut dormir avec toi", lui apprit-elle. "Comme ça, tu feras pas de cauchemar."
"C'est très gentil de sa part", s'en étonna Danny. "Mais toi, tu es d'accord?"
Elle hocha la tête vigoureusement. "Pas de problème!" s'exclama-t-elle, joyeuse.
Elle semblait également très fière d'elle, surtout qu'elle avait la nette impression que c'était grâce à elle que réapparut sur le visage de Danny un sourire à la fois reconnaissant et attendri.
Il passa son bras autour de ses épaules, et elle se lova contre lui.
Eileen lui avait laissé son nounours pour la nuit. Alors qu'elle se trouvait loin de sa maison à New York, et loin de sa maman. Ce geste signifiait tant de choses, pour elle comme pour lui. Mine de rien, ça voulait dire qu'elle était si inquiète qu'elle sacrifiait pour un temps son besoin de se sentir protégée et rassurée. Quant à Danny, il trouvait là une raison de plus pour continuer à se battre, pour oublier, et vraiment tourner la page. Car c'était comme si elle venait de lui offrir une indispensable prise sur le haut mur qu'il tentait de franchir.
"Merci, Eileen."
"Il y a pas de quoi", sourit-elle.
"Tu tombes de sommeil", réalisa-t-il en tournant finalement la tête vers elle. "Allez, viens. On va dormir."
Elle hocha la tête et se mit sur ses pieds, tandis que Danny allait éteindre la télévision. Puis il revint vers elle, la prit par la main, et ils montèrent tranquillement les escaliers qui menaient aux chambres, à l'étage.
Il la mena jusqu'à son lit douillet, sur lequel elle s'allongea comme un zombie. Et puis il la borda, se pencha au-dessus d'elle, et l'embrassa sur le front. Il tenait toujours contre lui le nounours qu'elle lui avait prêté.
"Bonne nuit, Danny", lui souhaita-t-elle, avec le peu d'énergie qu'il lui restait, et son sourire qui s'évanouissait dans l'inconscience.
"Bonne nuit, ma princesse. Fais de beaux rêves."
Ensuite il attendit, assis sur le bord du lit, qu'elle s'endorme. Il ne fallut à la petite que quelques secondes pour sombrer dans le sommeil. Danny ne se souvenait même pas de la dernière fois que ça lui était arrivé.
Il se leva, et se dirigea vers sa chambre à lui, le nounours sous le bras, en espérant qu'il parvienne lui aussi à s'endormir comme un bébé, sans ressasser ses idées noires, et à faire de beaux rêves, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 16 Jan - 18:42

Oh love Cette gamine est un ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Olive
Invité




La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 16 Jan - 18:43

C'est beau... clap
(que dire de plus? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMar 16 Jan - 21:50

love love love love love love love love love

clap clap clap clap clap clap clap clap clap

respect respect respect respect respect respect

Je pourais ne rien ajouter à cela mais bon, ça je sais pas faire!

Je pourrais te dire que j'ai adoré mais ça ne me suffit pas!

Je pourrais te féliciter mais bon là faut pas rever mdr, j'ai pas de suite!

Alors je vais faire ce que je sais à peu près faire, je vais commenter mdr!


Alors déjà le décor est comment dire, bien tristounet!
Un Danny allongé sur le canapé, priant silencieusement que le sommeil vienne enfin le prendre mais bon, faut pas rêver Danny, ça marche pas!
Faut pas vouloir pour avoir, mdr!
Ensuite, le fait même d'espèrer ne plus revivre ses affreux cauchemars l' condamne à les revoirs, on sent un danny encore bien impuissant face à ses peurs!


Mais cette fois ci il n'est pas seul, il ne l'est plus en tout cas!

Avec un ange comme Eileen, il ne pourra que se relever, en tout cas sa simple présence lui donne des ailes, en fait, inconcienment elle l'oblige à se surpasser!
Non, pas qu'il se sente obliger, mais parce qu'il se le doit mais aussi pour elle, parce qu'il aime!


Et c'est connus, par amour on peut déplacer des montagnes, alors pourquoi pas tuer des cauchemars!

M'entoucas cette petite puce, et bien moi je l'adore!
T'arrives ma Valm, avec ton petit pouvoir d'écrivain à nous faire exister ce petit bout de chou, lui donner une présence, une simplicité et un tel réalisme dans ces attitudes, j'adore et j'adhére!


Puis le fait qu'elle vienne à ces coté, lui demander s'il a peur et lui ne pouvant lui mentir lui avoue que Oui, c'est magnifique ma belle!
C'est tout simplement remplie de tendresse, d'amour et d'égard l'un envers l'autre!


Merci pour ces instants!

Puis j'ai aussi adoré le moment ou la petite lui propose son nounours pour qu'il ai moins peur la nuit!
Sachant, qu'elle, en avait besoin mais que pour lui elle peu s'en passé parce qu'elle a jugée que la peur de Danny était plus grande que la sienne!
Les liens qui les lient est vraiment magique, un lien Père/Fille!


Bavo encore ma belle!

Puis ensuite, lorsqu'il la prend par la main et l'enmène dormir et l'embrasse avant de la border, c'est vraiment fusionel, comme je disais au dessus, on pourrais se méprendre et penser que c'est son père!

Punaise, j'allais oublier le passage, ou Danny et Nounours font connaissance, c'est très touchant, parce que j'imagine bien Danny scruter la peluche puis sourire à la petite!
J'ai aussi oublier un passage qui me semble très important, c'est lorsque tu indique que Danny regarde la télévision avec la puce à ses cotés mais avec le son éteint!
Tu accentue le fait que Danny n'a vraiment que faire du programe Télé c'est vraiment pour l'aider à Dormir ou a le garder éveiller suffisament longtemps pour que lorsque le someil le prendra, il ne lui restera que quelques heures avant de se lever et donc pas suffisament de temps au cerveau de lui faire revivre ses affreux cauchemars!


Boune, je crois que j'ai fait le tour!

Mon petit Danny, j'espère que tu pourras enfin fermer les yeux et t'endormir, mais sache que tu n'es pas seul, nounours est là pour attrapper tes rêves, ce seras ton attrappe cauchemars!

Boune ben je vais oser te réclamer une suite même si je sais que t'es déborder!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Encore une heureuse
!


Mille Merci ma Belle!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
CSI niveau 2
Lindsay


Nombre de messages : 276
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyMer 17 Jan - 16:29

Mais qui est Charlie Parker ???????????

Et pourquoi il disparaît ? C’est une image c’est ça ? Rapport avec le Charlie Parker, Jazzman ? lol! lol! Ben, sûrement pas, parce qu’il est mort en 1955 ! Je suis balaise hein ! Merci Google !

Bon, alors comme je le disais déjà plus haut. Punaise qu’est-ce que ça fait du bien de voir Danny comme ça, allongé dans l’herbe, profitant de cet instant magique avec la petite Eileen. C’est si paisible, si simple ce moment ! Et je crois que justement c’est ce dont Danny a besoin : de simplicité, des moments vrais, tels qu’il pourra en vivre avec cette fillette que j’adore au passage moi aussi ! Car, Eileen est tout ce qu’il y a de plus vrai, de nature et d’innocent.

Et puis olala ma Valm cette scène au bord de l’eau avec la petite éclaboussant Danny, j’y étais ! Je la voyais, vraiment je sentais la douce chaleur des planches du ponton sous mes pieds et puis je voyais Danny, les pieds dans l’eau, le jean légèrement replié au dessus de ses chevilles ( je sais tu le dis pas mais c'est comme ça que je le voiyais ) et puis fermant les yeux, se laissant éclabousser ! Et puis étant trempé !


Et puis, tu termines par une note extra ! Superbe passage ! J’adore ! On sent bien que Eileen, grâce à sa joie de vivre et sa spontanéité va lui redonner le goût à la vie !


Citation :
Il recevait tellement de choses, en retour. Des choses d'une simplicité désarmante, qui se trouvaient à portée de main, et de regard. Grâce à elle, il recevait tellement de bonheur, de sérénité et de chaleur, qu'il avait l'impression de flotter.
Dire que tout ce qu'elle avait à faire, de son côté, c'était de continuer à vivre sa vie de petite fille...


Et puis, oui, tout ce qui compte pour elle, qui ignore tout de ce qui lui est arrivé, c’est qu’il soit là, tout simplement.


Second post !

Et bien encore une fois bravo parce que encore une fois, c’est une scène intimiste très réussie.
On sent que Danny est encore tourmenté, et que, malgré l’éloignement, n’arrive toujours pas à trouver le sommeil, les cauchemars l’envahissant toujours.


J’imagine superbement bien Danny allongé dans ce canapé, regardant la télévision sans vraiment la regarder comme pour retarder le plus possible le moment où les cauchemars réapparaissent.

Et puis, Eileen arrive ! clap love Et là on a droit à une scène très touchante ! Superbe ! Pleine de tendresse. J’adore cette gamine ! Et je suis l’avis des autres, c’est un ange !

Danny semble triste. Sad Eileen lui pose une question à laquelle il ne peut répondre mais il lui avoue finalement qu’il a peur, il ne veut pas lui mentir.

Et là, qu’est-ce que j’adooooooooooore ce passage où elle lui confie son nounours ou plutôt où elle confie Danny à son nounours pour qu’il est moins peur pour qu’il soit rassuré. C’est magnifique ! Alors qu’elle est loin de chez elle, loin de sa mère, et donc qu’elle a peur, Eileen a su voir que Danny ressentait une peur plus grande que la sienne !

Danny est touché par cette attention et je le comprends. C’est un geste plein de sens et d’amour pour Eileen et il en est conscient. Elle lui montre combien elle tient à lui et lui, il a tellement besoin d’elle et de son amour pour se reconstruire ! Il a tellement besoin de sentir qu’il peut à nouveau lui aussi donner et rendre quelqu’un heureux. Il a envie de la rendre heureuse !

J’adore ces quelques répliques si vraies si réalistes !

love Cette petite fille est une magicienne qui lui redonne le sourire !! love


Citation :
Elle semblait également très fière d'elle, surtout qu'elle avait la nette impression que c'était grâce à elle que réapparut sur le visage de Danny un sourire à la fois reconnaissant et attendri.

Et puis oui ma Perl je suis d’accord !


Ma Perl a écrit:
Et c'est connus, par amour on peut déplacer des montagnes, alors pourquoi pas tuer des cauchemars!

Et puis finalement Danny l’emmène par la main se coucher et la petite ne tarde pas à glisser dans les bras de morphée. Moi aussi j’ai eu trop l’impression d’un père et de sa fille à cet instant. C’est trop fort, touchant !

Mais oui Danny, il faut y croire ! Tu finiras par refaire de beaux rêves et ta petite puce qui t’accompagne va t’y aider juste comme ça, naturellement, juste en étant elle, parce que entre vous, il y a un lien très fort et particulier, parce que tout simplement, tu l'aimes cette gamine et qu'elle t'aime également et que chacun ne désire que le bonheur de l'autre.

Enfin, bref, Moi je veux savoir si Danny va faire de beaux rêves ! Je veux qu'il retrouve ses beaux rêves !
Donc tu auras compris ma Valm que je veux une suite !


Merci ! Merci ! Merci !
Pour ce moment fantastique que tu viens de me faire passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 18 Jan - 2:50

Sank you veri meuche!!! respect Je ne sais pas quoi vous dire! (à part que je vous relis aussi, très souvent! lol) Merci merci merci pour vos coms!!! clap J'ai du court, du très court, et du très long! Mais j'apprécie vraiment chacun d'eux! Wink Merci! (bon ça va, maintenant! poste-le, ton chapitre! Mr. Green )


Petit Déjeuner


Quelques minutes plus tard, il se réveilla dans son lit. La lueur du soleil filtrait à travers ses paupières closes. Il se sentait bien. Et surtout reposé. Sous les couvertures, il n'avait ni trop chaud ni trop froid, et dans la pièce, la température était idéale. Le matelas avait parfaitement épousé les contours de son corps. Si bien qu'il ne songea même pas à bouger d'un pouce, pour s'étirer, ou encore se détourner de la fenêtre par laquelle la lumière du jour était éclatante.
Allongé sur le côté, il ouvrit lentement les yeux.
Quelque part au dehors, le chant d'un oiseau apporta la touche finale à cette atmosphère paisible et bucolique, si éloignée de l'agitation de New York.
Alors il avait réussi?
Il avait beaucoup de mal à y croire, mais s'il ne se souvenait pas avoir mis du temps à s'endormir, c'était bien, parce que le sommeil l'avait emporté aussitôt qu'il s'était blotti dans les couvertures?
Par contre, il n'avait réalisé qu'une partie de ce à quoi il avait aspiré la veille au soir (ou plus précisément tôt ce matin). Car dans ses rêves, il n'y avait pas eu de nuages flottant dans le bleu du ciel, ni d'herbe vacillante au gré du vent, ni de petite fille heureuse. En fait, il ne se souvenait même pas d'avoir rêvé. Tout ce dont il était sûr, c'était qu'il ne s'était pas réveillé en sursaut au milieu de la nuit, avec pour seule compagnie des ombres et la peur.
Réalisant tout cela, un frisson de bien-être lui parcourut la colonne vertébrale, le long du dos jusqu'à sa nuque, faisant réapparaître sur son visage le sourire qu'Eileen avait su faire renaître de ses cendres, la veille.
Il n'aurait pas cru tout cela possible. Pas si tôt. Pas à ce point.
Il se frotta les yeux et sentit, à cet instant, quelque chose de doux et de poilu contre lui, serré entre ses bras. En baissant les yeux, il perçut dans cette boule de poils, malgré sa vision floue, une oreille toute ronde, un museau et des petits yeux noirs attendrissants. Un ours, avec lequel il avait dormi profondément.
Il s'étira un peu, se leva et alla prendre une douche. Ensuite, il emmena avec lui la peluche d'Eileen quand il descendit à la cuisine.
C'est à peine s'il prêta attention à la douleur qui lui tenailla le genou gauche, et qui se rappelait à lui régulièrement, surtout quand il le sollicitait un peu trop, en descendant des escaliers avec un peu trop d'entrain, par exemple. Comme s'il n'avait pas le droit au repos. Comme si...
Mais c'était une bien trop belle journée qui s'annonçait pour la gâcher avec des souvenirs pénibles et inutiles. Des souvenirs qu'il avait tout juste commencé à effacer de sa mémoire, sous le ciel du Maine, près du lac. Du moins c'est ce qu'il espérait.
Il ignora donc la douleur, tout simplement. En se disant qu'il lui fallait continuer sur sa lancée, et éloigner encore et toujours le pire, pour ne garder que le meilleur. Ça lui était récemment devenu envisageable, alors il ne comptait pas s'en priver.
Il sortit des placards tout ce dont il avait besoin pour préparer un bon petit déjeuner, parmi tout ce que lui et Eileen avaient choisi dans les rayons de l'épicerie de Hartland, située entre la gare et la maison.
Il était près de dix heures. Heure que les petites filles en vacances ne dépassaient que très rarement. Sauf que sa princesse à lui avait une excuse en or, pour avoir fait un détour par le canapé, cette nuit, alors qu'elle tombait littéralement de sommeil.
Tout en fredonnant la chanson braillée par le poste de radio, il tenta d'apprivoiser la cafetière antique de la famille Parker. Une cafetière que les Parker s'étaient transmise de génération en génération, et qui avait l'avantage de faire un excellent café, lui avait-on dit.
Quand il eut enfin cerné le fonctionnement de la machine infernale et que tout fut prêt, il la mit en route, et elle émit alors un bruit de gargouillement extraordinaire, qui était cependant tout à fait normal (lui avait-on dit...). Finalement, les premières gouttes de café se déversèrent dans le récipient, et se transformèrent en un mince filet. Tout allait bien.
Il fut ensuite surpris par un petit gloussement de rire derrière lui. Quand il se retourna, il vit Eileen s'approcher de lui, dans son pyjama écru constellé de petites étoiles et de lunes, avec ses pantoufles assorties, et son air endormi.
Il se pencha vers elle et l'embrassa. Elle l'entoura alors par les épaules avec ses petits bras et le serra un instant contre elle.
"Bien dormi?" lui demanda-t-il.
"Oui!" fit-elle en allant s'asseoir à la table, où était déjà installé son bon vieux nounours. Elle le regarda en souriant.
Elle savait que ce n'était qu'une peluche, mais de le voir là en face d'elle, ça lui prouvait que Danny avait de la considération pour lui. Donc pour elle, et ce qu'elle avait fait. Ça voulait dire qu'il en avait été touché, et c'est comme ça qu'il la remerciait. Bien sûr, elle ne l'exprimait pas en ces termes, et ne l'exprimait même pas du tout. Mais c'est ainsi qu'elle le ressentait, au plus profond de son être.
"Et toi?" s'enquit-elle auprès de Danny, qui garnissait la table de verres, de bols, de bouteilles de jus d'orange et de lait, d'un paquet de céréales et d'autres choses encore.
"En fait", lui avoua-t-il pendant ce temps. "Il y a bien longtemps que j'avais pas dormi aussi bien."
"C'est vrai?"
Il hocha la tête et s'assit entre elle et le nounours.
"Tu dis pas ça pour me faire plaisir?" insista-t-elle.
"Pas du tout", lui assura-t-il. "De toute façon, si j'avais fait un cauchemar, tu l'aurais probablement su."
"Pourquoi?" s'étonna-t-elle en versant des céréales dans son bol.
Il y avait un tas de façon de dire la vérité à une enfant. Et Danny hésita seulement sur la forme. Car au fond, il ne voulait rien lui cacher (sauf le pire). Et parce qu'elle méritait des réponses à ses questions, autant que n'importe lequel de ses amis.
"Parce que... de temps en temps, quand j'ai très peur, je me réveille en criant. Il peut arriver que j'ai du mal à respirer, aussi. Et parfois, quand c'est vraiment moche, il m'arrive de... pleurer."
Eileen avait la bouteille de lait dans sa main, mais restait immobile. Elle dévisageait Danny avec gravité. Tout d'un coup, elle avait l'air d'avoir dix ans de plus. Elle ne semblait pas trouver impensable l'idée qu'un adulte tel que Danny puisse pleurer de temps en temps. Ce qu'elle avait du mal à se représenter, c'était ce qui pouvait pousser un adulte tel que lui, à avoir si peur, et à souffrir autant.
C'est ce qu'il lisait dans ses yeux.
"Si jamais ça devait arriver cette semaine..."
Son café était passé. Il se leva et se détourna d'elle une petite poignée de secondes avant de reprendre sa place et de poursuivre leur conversation: "il faudra pas t'inquiéter pour moi, tu veux? Parce que ça dure jamais très longtemps."
"D'accord. Je vais essayer", lui promit-elle en versant du lait dans ses céréales.
Il se servit son café en souriant. Cette gamine débordait de tendresse, et de sincérité. Elle ne se doutait absolument pas de tout le bien qu'elle lui faisait, malgré ses petites questions parfois embarrassantes et sa façon si innocente de remettre sur le tapis des choses dont il voulait se débarrasser.
"Et puis il y a bien longtemps que je n'avais pas dormi avec un ours en peluche", murmura-t-il sur le ton de la confidence. "Mais ça, c'est top secret!"
La façon dont elle pouffa de rire, en s'efforçant de ne pas recracher ce qu'elle venait de se mettre dans la bouche lui rendit aussitôt le sourire. Il posa son index sur sa bouche et ouvrit grand ses yeux. Alors elle acquiesça en tentant d'avaler sans encombres ses céréales.
"Je dirai rien! Promis, craché juré!" se réjouit-elle dès que ça lui fut possible.
"Parfait. Il faut que ça reste entre nous trois, c'est compris?" ajouta-t-il en s'adressant à la peluche.
Eileen éclata de rire.
Et leur petit déjeuner se poursuivit dans la même bonne humeur.
Quelle façon plus agréable d'éloigner un peu plus le pire, pour ne garder que le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 18 Jan - 4:35

love love love love love love love love love love

Ce que j'aime cette fic!

Punaise ce que je l'aime!

T'as le chic pour m'en mettre pleins la vue, j'adore!


Alors mon Danny, ben vi c'est le mien et à Linds aussi , mdr donc mon Danny a enfin pu dormir en laissant derrière lui ses horrible cauchemars!
Je suis soulagé, parce que je craignais qu'il ne s'endorme pas !


J'imagine que toutes ses nuits ne seront pas ainsi mais bon quelques unes c'est mieux que rien!

Alors la fatigue, auquel de tendre et doux sourires de la petite Eilenn et nounours ont réussit à faire taire sa doulour, je suis vraiment contente!
En tout cas la petite est vraiment un baume au coeur pour Danny, c'est sa bouffée d'oxygène!
C'est ça dont il avait besoin pour se retrouver enfin, de l'amour, de la tendresse et l'innocence d'un enfant!


Alanis a vraiment était remarquable en lui confiant sa fille!
Sa confiance aura payé pour sa fille mais aussi pour Danny!


En tout cas l'air pure du Maine lui fait le plus grand bien!

Bon, petite touche d'humour, mdr Danny qui rame pour faire marcher la machine à café ,pour un scientifique ça la fou mal mon Danny mdr!
C'est pas parce que t'es en vacance si je puis dire qu'il faut laisser tes méninges au placard, mdr!


L'arrivée de la petite Eileen est aussi très réussit, cette petite est vraiment un amour!
Déjà le fait de s'enquérir de son sommeil, puis le fait d'etre toujours aussi pleine de vie, apporte tellement à Danny!
Le fait qu'elle comprenne que Danny tien beaucoup à elle du fait de lui avoir apporté sa peluche et encore le fait que Danny accepte de lui parler de lui de ses cauchemars et surtout de l'état dans lequel il se retrouve à son reveil montre encore à quel point il se sent en sécurité avec elle!


Tu dois te dire elle est tapé de dire que Danny se sent en sécurité avec une gamine mdr, mais je parle en terme de métaphore, il s'autorise à se confier à elle, et on le parle véritablement de soi qu'à une personne de confiance, qu'à une personne en qui on croit !

M'enfin, j'ai adoré ce moment de partage ainsi que les pensées de Eileen, se demandant ce qui pourrait bien lui faire peur au point de faire des cauchemars mais surtout de crier voir d'en pleurer!
Cette peite l'aime vraiment et s'inquiète pour lui


Ce qui est certain, c'est qu'après la gravité si je puis dire de la discution Danny ne perd pas le nord, il rafraichit l'atmosphére en ajoutant que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait dormit avec une peluche mdr!
Vi Danny je te crois mdr!
Cela fait aussi rire Eileen et nounours aussi mdr!


Au fait nounours, t'es un veinard toi, dormir blottis dans les bras de Danny, si ça c'est pas du bol qu'est-ce que c'est mdr!

Bon encore une chose Nounours, n'oublie pas tu dois garder le secret comme Eileen sur le fait que Danny a dormit avec toi mdr!

En tout cas Danny a décidé de partir du bon pied, bon en passant doucement, ce genou gauche est encore douloureux, donc pas de forcing s'il te plait, mais le fait déjà de penser positif, fait pas mal avancer les choses!

Et faut l'avouer, la présence de la petite Eileen y est pour beaucoup!

Bon, je crois que j'ai fait le tour de ce post qui était presque long, mdr mais bon trop court à mon gout quand meme, mdr!

J'ai dans tous les cas beaucoup aprécié ces moments de détente de tranquilité et d'échanges entre Danny, Eileen et nounours!

Merci ma Valm et la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee
Demain ?
Ou Demain ?
Ou Demain d'aujourd'hui mdr
!
Revenir en haut Aller en bas
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptySam 20 Jan - 16:52

pompom love love love love love love love love love love pompom
pompom love love love love love love love love pompom
pompom love love love love love love pompom
pompom love love love love pompom
pompom love love pompom
pompom love pompom

C'est absoument PARFAIT
Cette est la fic la plus touchante que j'ai jamais lu

flower flower flower flower flower flower flower flower

J'attends la suite avec impatience

clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptySam 20 Jan - 17:24

Merci ma Perl'! love Que j'aime te lire, moi aussi! respect
Ma Millie, c'est très joli, ce triangle d'amour! ptdrxxl Et merci pour le compliment! triste J'vous adore!! bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptySam 3 Fév - 17:25

Petit avant-propos: faut pas croire, ça va pas durer longtemps les petites douceurs de la vie Mr.Red Le monde réel va bientôt rattraper les vacanciers Twisted Evil


Un Coin de Paradis


La route qui les conduisait à la maison sentait bon les fleurs des champs et le maïs.
Sur les bas-côtés se dressaient des haies broussailleuses sur lesquelles poussaient quelques poignées de mûres sauvages. Délicieuses.
À chaque passage de sa princesse, qui allait et venait inlassablement le long de la route, sur sa bicyclette, Danny lui en offrait quelques-unes.
"La prochaine fois, on prendra un panier et on fera une tarte!" lui annonça-t-elle en mettant un pied à terre, avant d'engloutir deux mûres de plus, et de repartir vers l'avant.
Tout en restant attentif à l'arrivée d'éventuelles voitures, Danny parcourut une dizaine de mètres en savourant quelques fruits. Puis, repérant de l'autre côté de la route un nouvel essaim, s'y dirigea afin d'en cueillir une autre petite tournée.
"Tu sais faire ça, les tartes?" lui demanda-t-il en déposant dans sa petite main tendue les deux plus beaux fruits qu'il venait de trouver.
"Non, mais on pourra demander la recette à maman au téléphone, ce soir?" suggéra-t-elle.
Il acquiesça. L'idée était plutôt alléchante. Et elle repartit dans l'autre sens. Danny croqua sa dernière mûre. Pour lui aujourd'hui, c'était terminé. D'ailleurs, elles commençaient à sérieusement se raréfier à mesure qu'ils approchaient de la maison. Il garda donc précieusement celles qu'il avait dans la main afin d'avoir de quoi ravitailler sa princesse jusqu'à la ligne d'arrivée.
Il se dit qu'il allait garder de cette longue promenade à la campagne un souvenir impérissable. Quelque chose de très particulier, qui lui laisserait dans un coin de sa tête un endroit où se réfugier quand il en aurait besoin.
Un coin de paradis auquel se raccrocher si jamais il retournait un jour en enfer...
Deux brefs coups de klaxon lui ôtèrent ses idées de la tête.
En une demi-seconde, il repéra Eileen sur son vélo, trente mètres devant lui, puis la voiture qui approchait derrière eux, mais en ralentissant. Elle dépassa Danny, puis s'arrêta sur la droite de la route.
Il vit Eileen faire demi-tour, et se mettre à pédaler tranquillement vers la jeune femme qui en descendit.
Tandis que Danny les rejoignait, il réalisa qu'elles se connaissaient bien. Sans compter qu'il y avait comme un petit air de famille...
"Qu'est-ce que tu as grandi!!" s'étonnait la conductrice aux cheveux châtains incroyablement lisses et légers, qui frôlaient ses fines épaules. "Ta maman m'a dit que vous restiez toute la semaine?"
"Oui!" s'en réjouit Eileen comme si elle venait de l'apprendre.
"C'est génial!" s'exclama-t-elle en se penchant en avant, posant ses mains sur ses genoux: "J'ai eu peur, je croyais qu'on allait pas se voir cet été!"
"Moi aussi! À cause de maman qui travaille trop! Mais elle a dit que je pouvais venir, parce que c'est Danny qui me garde!" ajouta Eileen alors que cette jeune femme le savait sans doute déjà.
Mais elle semblait s'amuser de l'enthousiasme de la petite. Elle se redressa et fit face à Danny qui arrivait à leur hauteur: "Bonjour, je suis Ariane Parker", lui apprit-elle en lui tendant la main.
Danny la lui serra et, sans le vouloir, elle aperçut ses cicatrices. Certaines d'entre elles ne s'effaceraient jamais.
"Danny Messer", se présenta-t-il.
Mais tout cela, elle le savait aussi. Parce qu'Ariane était la soeur d'Alanis. Et qu'Alanis ne lui cachait jamais rien.
"Enchantée!" dit-elle avec un large sourire.
À travers ses fines lunettes aux verres teintés il voyait ses yeux couleur noisette, comme ceux d'Alanis. Elles avaient toutes les deux le même regard, mais celui d'Ariane était vif et perçant. Elle voyait.
"Bon, écoutez! J'ai un million de choses à faire aujourd'hui, mais demain j'organise un petit barbecue à la maison. Ça vous dit?"
Eileen sautilla sur la selle de sa bicyclette en souriant, mais attendit que Danny donne sa réponse officielle.
"Bien sûr", accepta-t-il sans hésiter.
"Génial!" s'exclama Ariane. "Alors à demain? Midi? Puce, tu te souviens du chemin?"
"Oui!"
"Alors je te fais confiance."
Elles s'embrassèrent affectueusement, puis Ariane posa sa main sur le bras de Danny: "La maison aux volets bleus, de l'autre côté du lac", lui murmura-t-elle discrètement pour ne pas vexer Eileen. Plus fort, elle ajouta: "Et n'apportez rien, j'ai tout ce qu'il nous faut! D'accord?"
Il ouvrit la bouche pour protester mais déjà elle lui avait fait un grand sourire, un petit signe de la main, frictionné les cheveux de la petite et demi-tour vers sa voiture.
"Bonne fin de journée, les enfants! À demain!" s'écria-t-elle en s'installant au volant.
Puis elle redémarra, et klaxonna encore deux fois avant de s'éloigner, au loin.
"Je lui cueillerai un bouquet de fleurs sur le chemin", le rassura Eileen en voyant son air contrarié à l'idée d'arriver chez tati Ariane les mains vides.
Il baissa les yeux vers elle: "C'est une excellente idée", approuva-t-il.
Elle se remit dans le sens de la marche, et ils reprirent tranquillement le chemin de la maison. Cette fois, elle pédala plus doucement afin de rester à sa hauteur.
"Vous êtes tous comme ça, dans la famille?" voulut-il savoir.
Eileen explosa de rire en guise de confirmation, aussi belle à voir qu'à entendre. Il lui tira la langue, et elle l'imita aussitôt. Sûrement histoire de savoir lequel des deux avait la langue la plus violette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptySam 3 Fév - 18:05

love love love love love love love

flower flower flower flower flower flower flower

bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz

J'adore !

Et vi encore mdr!

Quelle belle balade je viens de faire!

Ahhhhhhhhhh ça sentait bon le mais et l'herbe haute et le soleil qui carressait mon visage et ces mûres, un vrai délice, vraiment trop bonne, je pourrait en ravoir please queeoi?:


J'adore ta manière de décrire tes atmosphére, on sent tellement de vie dans ce que tu racontes, ça le fait grave!

J'imagine la petite aller et revenir chercher ses peites pépites de fruits rouges, puis repartir de plus belles et revenir un peu aprés!

On ressent un Danny profondement bien dans sa tete, profitant à fond de ses moments privilégiés avec la petite Eillen, j'adore!
Il fait un petit stok de beaux moments pour pouvoir se les remémorer les moments où la douleur viendra le voler dans la nuit, ou durant les durs moments que la vie pourrait lui mettre sur la route!


J'adore vraiment, puis l'arrivée de la soeur d'Alanis, à qui rien n'échappe et qui les invitent à diner trop bien, j'ai hate d'y aller moi aussi, mdr!

Bon, aller Danny, tu dois y aller les mains vide, mon ton coeur est pleins de belles choses puis Eillen va lui cueillir des fleurs alors soit rassuré!
En passant demande à Ariane si elle peut te donner la recette pour faire une tarte mdr!


Allez, la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, mdr!

J'adore toujours autant et quoi tu trouves que Danny est trop heureux, qu'il faut boulverser toute cette quiètude, pas trop s'il te plait, il a besoin de se reconstruire!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 22 Fév - 17:06

Ma Perl'!! Merci pour ton com! respect bizz
Didonc, j'ai galéré pour retrouver le topic tellement il était loin!! remonte! lol


Un Courage en Peluche (5)

Eileen se réveilla en sursaut.
Elle venait d'entendre l'écho.
Ses petites mains affolées explorèrent les couvertures à la recherche de son nounours. Dès qu'elle le retrouva, elle le serra tout contre elle et attendit dans le noir que quelque chose se passe. Quelque chose qui lui indiquerait ce qui venait de se passer.
Pendant quelques secondes, elle se crut ailleurs, chez elle à New York. Mais se rappela bien vite que sa maman n'était pas là. Et que Danny, lui, était là à côté.
C'était l'écho de son cri qu'elle venait d'entendre.
Il avait fait un cauchemar.
Que lui avait-il dit à propos de ça, déjà? Que si jamais ça arrivait, il ne fallait pas qu'elle s'inquiète? Et elle, que lui avait-elle répondu? Qu'elle allait essayer.
Donc c'est ce qu'elle fit. Elle essaya.
Cependant, malgré tous ses efforts, ça ne la quittait pas. Une sorte d'angoisse sourde envahissait peu à peu son esprit apeuré de petite fille. Le seul moyen de se débarrasser de cette horrible sensation, c'était d'aller au devant des choses. C'était d'aller voir s'il n'y avait vraiment aucune raison de s'alarmer.
Elle alluma sa lampe de chevet.
Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, la lumière inondant sa chambre ne la rassura pas du tout, mais alors pas d'un poil.
Elle prit donc son courage à deux mains, un courage en peluche, et se dégagea de ses couvertures avant de trop réfléchir et de s'y réfugier sans plus avoir le courage de bouger.
Elle sauta du lit et se mit à trottiner, pieds nus, jusqu'à la chambre de Danny...
Il suffoquait et tremblait entre les bras de McKie. Ce monstre venait de lui sauter dessus par derrière pour lui faire encore une fois regretter le jour où il était venu au monde.
Il voulait s'en débarrasser, mais les mains de son tortionnaire étaient partout sur lui, le monstre était partout à l'intérieur de lui. Ça lui filait des frissons d'horreur, et la nausée. Et une terreur sans nom.
Il se sentait oppressé à un point qu'il n'avait jamais connu.
Ça recommençait.
"FOUS-MOI LA PAIX!!!!" hurla-t-il.
Mais en voulant se débattre pour se dégager de l'emprise de McKie, il se rendit compte qu'il n'y avait rien contre quoi se battre, à part un fantôme et sa propre folie.
Il se redressa et s'assit, sur son lit. Il n'était pas là-bas, dans cette cave. Il était en sécurité. McKie était mort.
Pourtant il se glissa jusqu'à la tête du lit, et s'appuya contre le mur. Pour être sûr que personne ne se trouvait là, juste derrière lui à lui murmurer des horreurs et à le toucher. Il alluma la lumière d'une main tremblante et se concentra de toutes ses forces pour se persuader que tout allait bien, et que tout allait bien se passer, comme toutes les autres fois.
Pour se persuader que cette chose qu'il avait à l'intérieur de lui n'existait pas. Qu'elle n'existait plus.
Debout sur le pas de la porte, à se demander s'il n'allait pas lui reprocher son inquiétude, Eileen hésita à lui signaler sa présence de quelque façon que ce soit.
Il était recroquevillé sur son lit complètement défait, à grelotter de froid et de peur. Ses coudes étaient posés sur ses genoux, et sa tête baissée enfouie entre ses mains. Il ne respirait pas très bien, certes, mais au moins il ne pleurait pas.
Elle s'approcha de lui, lentement. Avec dans ses bras son nounours, et son pouce dans sa bouche dont elle mordillait l'ongle nerveusement.
Elle eut un léger mouvement de recul quand Danny redressa sa tête et qu'il posa ses yeux sur elle.
Le moment qu'il avait tant redouté était arrivé. Et il ne savait pas quoi faire, ni quoi lui dire. Il l'effrayait mais n'avait même plus assez de force et d'assurance pour au moins essayer de la réconforter. Ou ne serait-ce que faire un geste vers elle.
Eileen avala difficilement sa salive. Elle ne savait pas quoi faire ni quoi dire non plus. Mais quand elle vit une larme couler sur la joue de Danny, et qu'elle comprit que c'était une larme de désespoir, elle posa son nounours sur le lit, grimpa à côté de lui et le serra très fort contre elle.
Danny l'accueillit à bras ouverts. Il la serra tendrement contre lui, et lui caressa les cheveux.
Elle le serrait vraiment de toutes ses forces, jusqu'à en vibrer.
C'était comme si elle voulait retrouver le Danny qu'elle connaissait, celui qui la faisait rire, qui la protégeait, celui qui n'avait peur de rien, et qui était heureux. Elle voulait aller le chercher, aussi loin qu'il était, pour le ramener ici, près d'elle.
Et au fond de lui, Danny commença à réaliser qu'elle y parvenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 22 Fév - 17:12

Citation :
Elle prit donc son courage à deux mains, un courage en peluche,
C'est mignon comme tout. love

Je détèste les cauchemards que tu crées, ils sont tellement réalistes et tellement bien décrits que ça m'en file la chair de poule. pale


Citation :
C'était comme si elle voulait retrouver le Danny qu'elle connaissait, celui qui la faisait rire, qui la protégeait, celui qui n'avait peur de rien, et qui était heureux. Elle voulait aller le chercher, aussi loin qu'il était, pour le ramener ici, près d'elle.
Et au fond de lui, Danny commença à réaliser qu'elle y parvenait.

J'aime cette partie là, elle est absolument fabuleuse.

Je sais même plus quoi citer. Ce chapitre dans son ensemble est à couper le souffle. Y a rien à jeter, tout est bon à prendre (enfin à lire mais bon...) C'est dingue comme elle m'avait manqué cette fic love
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
NiNa
Invité




La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB EmptyJeu 22 Fév - 18:50

bong Merveilleusement fabuleux ! c'est magistral !
C'est tout pleins d'emotions, de tristesse, Pauvre bout de chou si effrayait mais tellement courageuse Wink je l' love et Pauvre Danny decidement ca ne s'arretera jamais !
Enfin tout ca pour te dire que j'ai love love
clap

*NiNa* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty
MessageSujet: Re: La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB   La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Fanfics LES EXPERTS-
Sauter vers: