Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mini-fics CSI:LV

Aller en bas 
+4
lagentillefan
millie8
valm.csi
Lexie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:05

Je viens d'en poster un, et je vois que tu l'as déjà lu! C'est pas génial, ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:08

Si, c'est absolument génial bong et pour ceux qui se poseraient la question, non je ne passe presque pas ma vie devant mon écran
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:15

A croire que tu passes ta vie devant ton écran! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 13:21

10/10 Lexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:05

Merci Eliane.

Un petit nouveau avec mon mot préféré: Némésis.

Il se demandait ce qui poussait les gens à passer à l’acte, comment on pouvait décider de tuer quelqu'un comme ça. Bien sûr, les raisons ne manquaient pas, à les entendre, tout était bon pour basculer d’honnête à criminel. Certains évoquaient la légitime défense et pour quelques uns ça se tenait. Mais ils étaient une minorité. Pour la plupart, l’argent, le sexe, la passion ou la haine les faisaient basculer du mauvais côté de la barrière. Et peu en avaient de réels remords. A les entendre, ils avaient tous une excellente raison. Comme elle.

Elle était assise sur une de ces affreuses chaises métalliques des salles d’interrogatoire, face à une table vide. Ses longs cheveux bruns lui retombaient sur le visage. Elle semblait résignée. Résignée à quoi au juste ? A finir sa vie en prison ? A vivre avec le souvenir de cet homme qu’elle venait de tuer? Il n’en avait aucune idée et pourtant, en l’observant à travers la vitre sans tain, il la sentait résignée. Beaucoup à sa place auraient cherché à nier, auraient expliquer à qui voulaient les entendre qu’ils étaient innocents et qu’ils s’étaient trouvés là au mauvais endroit au mauvais moment. Pas elle. Elle n’avait rien tenté quand la police était venue l’arrêter à son domicile, elle n’avait pas prononcé un mot non plus d’ailleurs. Que ce soit pour se disculper ou pour avouer. Ca le laissait songeur, vraiment, elle le déroutait. Il ne savait pas quoi en penser. Toutes les preuves la désignaient comme le suspect idéal. C’est peut être pour ça qu’elle ne protestait pas, parce qu’elle savait que quoiqu’elle dise, rien ne pourrait l’innocenter.

Il se retourna quand la porte s’ouvrit, laissant passer son supérieur.
- Alors, du nouveau ?
- J’ai une question à vous poser, vous connaissez Némésis ?
Nick leva un sourcil interrogateur et attendit patiemment que Grissom poursuive.
- Notre jeune criminelle est notre Némésis des temps modernes.
- Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir.
- Dans la mythologie grecque, Némésis était la déesse de la vengeance au service d’Héra. Notre mystérieuse inconnue, qui n’en est plus une depuis quelques minutes, est la Némésis du XXIème siècle. C’est d’ailleurs son pseudonyme. Elle est aussi connue sous le nom d’Eve Manning, tueuse à gage renommée. Notre victime s’était son contrat, assassinat commandité par une ex-femme pressée de toucher l’héritage.
- Alors ça explique tout.
- Expliquer quoi ?
- Sa résignation.

Le jeune expert se tourna et posa son regard sur la jeune femme qui lui faisait face. Elle avait relevé la tête et son regard semblait posé sur lui. Il savait qu’elle ne pouvait pas le voir et pourtant, il fut surprit quand il vit ses lèvres carmin se relever dans un sourire satisfait : elle avait remplit son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 10:50

Super!
Bravo Lexie c'est un très très très bon drabble! Je sais que tu as eu un peu de mal à conclure et pourtant c'est parfait! Toujours aussi bien écrit, prenant même si c'est court! Génial! Et très bon choix de mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:41

Très bien fait; Lexie.

Sinon, on peut te prposer des mots?
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:45

Merci beaucoup Mesdemoiselles. love

Et oui Eliane, surtout n'hésitez pas à me proposer des mots. Je ne garantit pas qu'ils seront utilisés parce que tous ne m'inspirent pas mzis oui, oui, propose moi pleins de mots, ça me donnera une direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:56

Alors, j'ai pris le dico, je l'ai ouvert à une page et j'ai regardé quel mot je pouvais te donner. Ce mot, c'est:
furie
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:09

Waoouuu!! queeoi?: Bravo Lexie 10/10 !!!!! C'est épatant!!!!! Quel talent! pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:11

Embarassed Merci beaucoup (purée 4 fois pour écrire beaucoup dans le bon ordre, je fais des progrès) et puis merci beaucoup, c'est très gentil.
Et j'ai dis merci déjà?
Eliane, c'est ok pour furie. Il sera là avant la fin du week end, quand j'aurai fini mes coloriages hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:44

Prends ton temps, Lexie. Je ne suis pas aux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:34

Je tiens à remercier mon grand compagnon de toujours, le Petit Robert.


Dans la mythologie grecque, les Érinyes sont des divinités persécutrices. Elles sont aussi appelées Euménides (« les bienveillantes »), euphémisme utilisé par crainte de prononcer leur nom véritable. Selon la tradition, ce nom aurait été utilisé pour la première fois après l'acquittement d'Oreste par l'Aréopage. À Athènes, on utilise dans le même esprit la périphrase « vénérables déesses ». On les appelle aussi « déesses infernales ».

C’était donc ça…
Il n’avait pas compris l’allusion la première fois que Grissom l’avait employé. La mythologie n’était pas son passe-temps favori, pas plus que les documentaires animaliers comme l’avait un jour suggéré Warrick, et il s’était donc demandé où était le rapport entre Angelica Sachs, Irina Harding et Miranda Stevens. Désormais il comprenait mieux. Bien sûr l’emploi du mot furie aurait du le mettre sur la voie, mais il s’attendait plus à ce que cette appellation qualifie le comportement des trois jeunes femmes plutôt qu’une métaphore sortie tout droit de l’esprit brillant et déroutant de son supérieur. Evidement, il s’avait que chaque mot que Grissom employait ne l’était pas par hasard et c’est comme ça qu’il s’était retrouvé, après une enquête épuisante, à la bibliothèque. Il avait cherché et fini par trouver. Ses trois meurtrières étaient donc les Erinyes de Las Vegas, personnifiant la malédiction lancée par quelqu'un et étant chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur.
C’est exactement ce qui s’était passé. Les trois jeunes femmes, aussi différentes que le jour et la nuit s’étaient alliées pour punir les maris adultères. Les femmes bafouées les engageaient pour punir leurs époux. Oh bien sûr, il doutait que le meurtre et l’émasculation soient la punition à laquelle toutes ces femmes avaient pensé mais les 3 furies en avaient décidés autrement.
Sa curiosité assouvie, il rangea le livre sur l’étagère où il l’avait trouvé et sorti de la bibliothèque. Il ne reviendrait qu’à la prochaine allusion sibylline de Grissom et son instinct lui soufflait qu’elle ne se ferait pas attendre.


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 16:03

Waouuuu Lex'!!! Shocked Tu l'as avalé, ton petit Robert, ou quoi?!!
Excellent, encore une fois, et pour toujours!!!!!!! 10/10 Je suis sur le derrière, et je rebondis dessus! bong bong bong
Outre un peu de mythologie (j'adore ça!) j'ai appris un nouveau mot: "sibyllin" (adj) dont le sens est obscur, mystérieux. Alors rien que pour ça: MERCI!! thumright clap Et encore bravo!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:06

La mythologie c'est une déformation professionnelle. Comme quoi, 4 ans de fac d'histoire ça peut toujours servir Very Happy En plus, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir (après avoir posté)le 3.04 de CSI:NY et toutes ces allusions à la mythologique grecque.

Quant à Little Rob et moi, on entretient une relation très fusionnelle depuis mes 10 ans. A chaque fois que j'entend un mot nouveau, je vais chercher sa définition avec pour mission de le réutiliser dans une conversation. C'est désormais chose faite pour sybilline Mr. Green

Et merci ma Valm, contente de voir que ça t'a plus malgrè l'énorme faute de syntaxe que je viens de relever Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:20

Perso, je carbure au p'tit Larousse! Dès qu'il y a un mot que je connais pas, je suis pareille: je saute sur sa définition! Et mon livre de chevet, c'est le dictionnaire des synonymes! Mr. Green Mr. Green En tout cas, j'ai pas remarqué ta faute de syntaxe... What the fuck ?!?

Bref! Continue ainsi, ma Lexie! J'adore ce que tu fais! clap clap

PS: Serais-je la seule à ne pas avoir vu d'épisodes de la saison 3 de NY?? affraid What's the fuck... Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:24

Syntaxe réparée un "sont" à la place d'un "étant" c'était pas super français.

T'as pas encore commencé la saison 3. C'te honte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:27

BBBOOOOOOUUUUUHHH pleurs !!!! Ben non! brlbrl J'attends bêtement TF1! boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 17:01

Bon, avec du retard, toutes mes félicitations Lexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 20:58

Merci Eliane bizz

Alors nouveau concept, le "20 mots pour...". Une de mes amies m'a donné 20 mots, tous plus tordus les uns que les autres avec pour objectif d'écrire quelque chose se rapportant aux mots et concernant Nick. Voici donc le résultat.

20 mots pour
CSI ~ Nick.

Tentative : Tous, ils essayaient tous. A croire qu’un guide du criminel avait été publié avec un chapitre spécial : tentative pour faire croire à son innocence. C’était probablement la première chose qu’ils vous disaient quand vous aviez fini d’énoncer les preuves que vous aviez contre eux, 3 petits mots « je suis innocent »…pathétique.

Orange : Charmante couleur. Si le plastique de leurs lunettes n’était pas orange, jamais ils n’auraient pu voir les traces de spermes sur le matelas et coincés le type. Oui, le orange était vraiment une couleur sympa.

Buté : L’envie le taraudait de plus en plus souvent. Evidemment qu’il n’aimait pas les criminels, c’était pour cette raison qu’il avait choisi ce job. Pourtant, de plus en plus souvent, à dire vrai à chaque fois que la justice remettait un tueur en liberté, il lui prenait l’envie de le buter.

Echafaud :
Collecter des preuves, vider les siphons sales des victimes ou des meurtriers, relever tout un tas de substances moins ragoûtantes les unes que les autres, assister à des autopsies, voir des corps mutilés…tout ça pour les conduire à l’échafaud. Il aimait son job mais des fois Nick se disait qu’il en avait peut être trop vu.

Nouille : Il avait attendu 6 longues heures que les analyses reviennent. 6 longues heures où il n’avait rien pu faire d’autre qu’attendre. Et attendre pour quelqu’un qui avait été enfermé vivant dans un cercueil, c’était particulièrement pénible. Mais ça y est, ses précieux résultats étaient là, il allait enfin pouvoir coincer cette nouille.

Lutte : Elle avait dû se défendre avec l’énergie du désespoir. Toute la pièce était sans dessus dessous : les coussins éventrés, les meubles brisés, les pages des livres arrachées et bien sûr tout ce sang. A vue d’œil et vu la quantité répandu sur la parquet, il était sûr d’une chose. Il ne la retrouverait jamais vivante. La lutte avait dû être terrible.

Nourrisson : Nick était horrifié. Les crimes perpétrés contre les enfants étaient ceux qui le répulsaient le plus. Les conséquences de nombreuses soirées sans ses parents et aux mains d’une baby-sitter un peu trop entreprenante avaient laissées des traces. C’est pour cette raison et aussi parce qu’il ne comprenait pas qu’on puisse s’en prendre à des enfants sans défenses qu’il se jura de tout faire pour retrouver la mère de ce nourrisson, la femme ignoble qui avait laissé son bébé enfermé dans sa voiture sous le soleil meurtrier du Nevada.

Poussette : mobile du crime. Comment allait-il pouvoir expliquer à la femme de la victime que son mari était mort. Ce genre de choses n’était jamais simple. Cette fois-ci, ça le serait encore moins quand il mentionnerait le mobile du crime : la poussette. Il faudrait expliquer à cette femme qu’il ne s’agissait pas d’une voiture d’enfant mais d’une tricherie consistant à pousser une mise sur le tableau ou le numéro gagnant. Après tout, ils vivaient à Vegas, elle comprendrait peut être.

Nem : Il revoyait encore la lutte acharnée qui avait opposé Sara, fervente végétarienne et Greg qui ne jurait que par la viande. L’objet du conflit : un malheureux nem. Le jeune laborantin avait juré à sa collègue qu’il ne contenait pas de viande. Il aurait mieux valu qu’il vérifie, Sara était furieuse et tenait à tout prix à le gaver de toffu.

Magnolia : Ca lui rappelait sa mère. Et ses sœurs, lorsqu’elles jouaient avec le flacon de parfum en cristal que leur père avait offert à leur mère pour leur 30 ans de mariage. Depuis, dès que le printemps arrivait et que les effluves sucrés des fleurs de magnolia embaumaient l’air, il se rappelait sa famille, les rires, les repas familiaux et oubliait pour quelques instants l’horrible réalité à laquelle son métier le confrontait.

Nutrition : Cette adepte de la nutrition, qui prônait les bénéfices d’une nourriture saine à ses clients était loin d’être aussi clean qu’elle n’y paraissait. Si ils avaient su qu’elle se nourrissait de cocktails à base d’organes humains, ils y auraient peut être réfléchit à deux fois avant de la consulter.

Pelote : Il fallait bien admettre qu’ils avaient raison, il était un peu énervé et les tremblements de ses mains, outre le fait qu’ils l’empêchaient d’exercer correctement son travail, suffisaient à le leur prouver. Pourtant, rien ne justifiait cette fébrilité qui semblait avoir pris possession de tout son corps. A moins que… Il prit la direction de la salle de repos, traversant les couloirs du laboratoire de la police scientifique au pas de course et s’attirant les regards interrogateurs de ses collègues. Il renifla l’odeur de caféine qui flottait dans l’air, constatant avec dépit qu’elle n’avait rien d’étrange. Peut être qu’il avait tord après tout. Peut être que Grissom n’avait pas remplacé le précieux arabica de Greg par une mixture qu’il avait lui-même concocté, le transformant ainsi en pelote de nerfs. Ca ne serait pas la première fois que son supérieur tentait une expérience « scientifique » dans leur cuisine. La dernière fois, il avait permis à toute une colonie d’insectes de se développer dans leur frigo, à côté de leurs déjeuners. Ca avait suffit à rendre Sara végétarienne.
Il attrapa la cafetière, l’agita à la lueur des néons et ne constata rien d’anormal. Alors il pencha son nez au dessus du récipient et plus aucun doute ne subsista…Grissom avait encore fait des siennes.

Disque : Ou il mentait, ou il cachait bien son jeu. Mais Nick ne pouvait absolument pas croire sur parole Greg. Il était absolument impossible que ce gringalet soit champion universitaire de lancer de disque.


Costume : Il détestait ça. C’était probablement l’aspect de son travail qui lui plaisait le moins. Et pourtant, il savait pertinemment que les convocations au tribunal en tant qu’expert de la police scientifique s’accompagnaient immanquablement du port obligatoire du costume. Décidément, il ne s’y ferait jamais.

Echapper : Tous les ans, à la même période, ça recommençait. Comme si quelque part, dans les cieux, quelqu’un décidait de leur envoyer une enquête bizarre, déroutante et qui une fois encore lui laisserait penser que les gens étaient complètement fous. Une fois n’était pas coutume donc et Nick se retrouva sur le toit du Rempart à élucider un crime. Enfin crime c’était vite dit. Depuis deux jours qu’il arpentait en long, en large et en travers ce toit, il n’avait rien trouvé qui ne suggère autre chose qu’un accident. Monsieur Norman Becker avait donc sauté, volontairement, de ce toit, avec son parachute. Sauf que pour bien faire les choses, Monsieur Becker n’avait pas ouvert ledit parachute et se retrouvait maintenant six pieds sous terre. Décidément, il n’y échapperait pas, tous les ans, à la même époque, les gens faisaient des choses bizarres.

Encyclopédie : Dans la mythologie grecque, les Érinyes sont des divinités persécutrices. Elles sont aussi appelées Euménides (« les bienveillantes »), euphémisme utilisé par crainte de prononcer leur nom véritable. Selon la tradition, ce nom aurait été utilisé pour la première fois après l'acquittement d'Oreste par l'Aréopage. À Athènes, on utilise dans le même esprit la périphrase « vénérables déesses ». On les appelle aussi « déesses infernales ».

C’était donc ça…
Il n’avait pas compris l’allusion la première fois que Grissom l’avait employé. La mythologie n’était pas son passe-temps favori, pas plus que les documentaires animaliers comme l’avait un jour suggéré Warrick, et il s’était donc demandé où était le rapport entre Angelica Sachs, Irina Harding et Miranda Stevens. Désormais il comprenait mieux. Bien sûr l’emploi du mot furie aurait du le mettre sur la voie, mais il s’attendait plus à ce que cette appellation qualifie le comportement des trois jeunes femmes plutôt qu’une métaphore sortie tout droit de l’esprit brillant et déroutant de son supérieur. Evidement, il s’avait que chaque mot que Grissom employait ne l’était pas par hasard et c’est comme ça qu’il s’était retrouvé, après une enquête épuisante, à la bibliothèque. Il avait cherché et fini par trouver. Ses trois meurtrières étaient donc les Erinyes de Las Vegas, personnifiant la malédiction lancée par quelqu'un et étant chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur.
C’est exactement ce qui s’était passé. Les trois jeunes femmes, aussi différentes que le jour et la nuit s’étaient alliées pour punir les maris adultères. Les femmes bafouées les engageaient pour punir leurs époux. Oh bien sûr, il doutait que le meurtre et l’émasculation soient la punition à laquelle toutes ces femmes avaient pensé mais les 3 furies en avaient décidés autrement.
Sa curiosité assouvie, il rangea l’encyclopédie sur l’étagère où il l’avait trouvé et sorti de la bibliothèque. Il ne reviendrait qu’à la prochaine allusion sibylline de Grissom et son instinct lui soufflait qu’elle ne se ferait pas attendre.

Pompon : Il aurait fallu s’en douter. Il devait être maudit, c’était la seule explication logique. Warrick n’était pas disponible, Cath était avec sa fille forcément, Greg avait prit le large tout comme Sara. Quant à Grissom…Grissom étant qui il était, il fallait bien se douter qu’il n’enquêterait pas sur ce genre de meurtres. C’était donc lui, que toute sa famille attendait dans un autre état pour les fêtes de Noël, qui se retrouvait charger de l’enquête. Résoudre un crime pour le shérif n’était déjà pas très réjouissant, surtout le soir de Noël, mais le pompon, s’était lorsqu’il fallait retrouver le meurtrier du chien de Madame.

Fichue : Elle était fichue et elle le savait. Ca expliquait peut être pourquoi, à l’inverse de tous les criminels qu’il avait croisé jusqu’ici, elle ne cherchait pas à clamer à qui voulait l’entendre son innocence. Et il n’en était que plus admiratif. Elle avait imaginé et mis en œuvre le crime parfait. Et jamais il ne l’aurait confondu si quelqu’un ne l’avait pas dénoncé quelques heures plus tôt. Oui, vraiment il était admiratif.

Glue : On en apprenait vraiment tous les jours lors de ces conférences. L’année dernière, la convention de Los Angeles avait réuni toutes les pointures de la police scientifique du pays. Cette année, celle de New York reproduisait la même configuration. Les plus grands experts des Etats-Unis mais aussi du reste du monde s’étaient rassemblée pour quelques jours afin de faire partager leurs nouvelles techniques et découvertes scientifiques. Grissom l’avait envoyé en repérage. Et il n’avait pas été déçu. Cette année, le CSI Danny Messer leur avait expliqué comment relever des empreintes avec de la glue et ça, c’était vraiment utile en cas d’urgence.

Retrousser : Elle était jolie, rousse, la peau diaphane. D’une beauté qui ne correspondait pas aux critères actuels et c’était rafraîchissant dans cette ville où tout était clinquant, voyant, outrageant. Elle faisait parti de cette catégorie de femme que rien n’embellit d’avantage que le naturel. Son petit nez retroussé faisait tout son charme…dommage qu’elle soit morte.

Tadaaa!!!! Record du post le plus long venant de moi!!!


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:03

ptdrxxl ptdrxxl ptdrxxl Alors, y'en a, des belles petites histoires, mais franchement j'ai éclaté de rire 4 ou 5 fois, minimum! 10/10 C'est vraiment génial, je sais pas où tu trouves toute cette imagination, et tout cet humour! J'applaudis, j'en redemande! clap clap pompom
Vive la glue! J'aurais bien aimé voir ça de plus près! bave
Mon top 5: Glue, buté, nem, disque, et retroussé!! ptdrxxl
Bravo, Lexie!!!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:13

Pas encore tout lu, mais j'ai vu qu'il y avait une petite faut dans "Nourrisson".
Lexie a écrit:
aux mains d’une baby-sitter un peu trop entreprenant avaient laissées des traces
Il faut un 'e' à 'entreprenant' car c'est LA baby-sitter qui était trop entreprenante.
Je me suis arrêtée là pour le moment, car cette faute me trottait dans la tête et m'empêchait de me concentrer sur les autres fics.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:18

Franchement, quand je lis des trucs aussi drôles et bien pensés, et bien écrits, rien ne peut m'arrêter! Pas même les petites erreurs de ce style. Et pourtant je suis comme toi, et Lexie elle-même: très à cheval sur les fautes d'orthographe et de français attention
Et puis je voudrais dire que quand je lis certaines fics, je vois pas mal d'erreurs, alors là, sur le super long post que tu nous as pondu, Lex, il y a quand même très très très peu de couille coquille
Alors bravo pour ça aussi, tiens!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Eliane
Expert
Eliane


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 22/10/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:22

Je viens de me rendre compte que j'aurais pu le lui dire via mp. Désolée ma Valm. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/index.htm
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:26

C'est rien! Wink Moi-même, en tant qu'admin, je peux éditer les messages pour corriger les fautes, mais j'en pas que ça à fout' non plus! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Contenu sponsorisé





Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-fics CSI:LV   Mini-fics CSI:LV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-fics CSI:LV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-fics CSI: NY
» A l'attention des auteurs de fics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Fanfics LES EXPERTS-
Sauter vers: