Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Blog CBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Blog CBS   Dim 20 Nov - 0:57

Voici la traduction du blog de CBS tenu par un des scénaristes de la série. Ca date de septembre, mais je vous traduirai la suite au fur et à mesure!

19 septembre 2005

OK. Hum… Salut. Je suis Corey Miller, un des scénaristes des Experts: Miami. On m’a désigné pour créer un blog sur la série. Je dois avouer que je suis novice en la matière. Et je n’en ai pas honte. Il y a un an, le mot « blog » m’aurait semblé être un « Sniglet » (si vous ne savez pas ce que c’est, c’est que vous êtes probablement plus jeune que moi, mais au moins vous pourrez chercher sur Google). […]

Un paragraphe, et je suis déjà hors sujet. Vous êtes ici sûrement parce que vous voulez avoir un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses de la série. Je me demande comment vous apporter cela sans ruiner les illusions que vous pourriez avoir. Personnellement, je suis d’avis que nous sommes en possession de trop d’informations. Il est tellement plus facile de se laisser aller et de profiter du moment sans trop se poser de questions. Mais en même temps, il y a une sorte de magie dans la conception de fictions, et la plupart des personnes aiment savoir se qui se cache derrière tout ça. Moi y compris.

Je vous livre cela pour le moment. Si vous ne le savez pas, nous tournons la série principalement à Manhattan Beach et ses alentours, en Californie. Ce qui, d’après mes calculs, se trouve à environ 4400 km du lieu de l’action. Long Beach est un substitut idéal pour Miami. Nous y faisons beaucoup d’allers et venues. […]

La saison 4 débute ce soir sur CBS. L’épisode s’intitule « From the grave ». En fait, nous avons tourné une bonne partie de celui-ci à Miami. […] Lorsque nous allons en Floride, de nombreuses personnes et organisations sont prêtes à nous aider à obtenir la meilleure production de qualité possible.[…] Je suis convaincu que le graphisme de notre série est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Et c’est un hommage à tous les gens travaillant dessus, au top de leur art.

Quand on apprend que je travaille sur cette série, une question revient sans cesse: « Où trouvez-vous toutes vos idées? ».[…] La réponse est plutôt longue. Les scénaristes ont une salle de conférence où nous trouvons la plupart des idées que vous voyez sur votre petit écran, ainsi que toutes celles que vous ne verrez jamais ou que vous ne voudriez jamais voir. Et c’est comme toutes ces pièces où l’on regroupe des personnes qui se remuent les méninges. Quelqu’un lance une idée toute simple, les autres commencent à l’étoffer, et soudain, cette idée de départ prend vie. Dans notre cas, elle devient un épisode de 42 minutes, 30 secondes. […]

Je crois que l’épisode de ce soir a démarré par une image venue dans la tête de notre Producteur Exécutif, Ann Donahue: lors de funérailles, le cercueil s’ouvre brutalement et un homme commence à tirer sur les assistants. Nous avons travaillé sur cette idée, et en avons tiré une histoire: un gang puissant, appelé Mala Noche, terrorise Miami, et nous avons mis nos Experts dans la ligne de mire.

Il n’y a donc aucune réponse précise à la question. Nous prenons nos idées partout où nous allons: au supermarché, dans le métro, pendant une fête de famille, dans la voiture pendant un embouteillage, chez le médecin, dans la cuisine.

Le plus difficile est de leur donner un sens.

[…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valm.csi
Expert


Nombre de messages : 3399
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 20 Nov - 1:27

Je lis pas maintenant passque CSI: NY va commencer, mais j'ai hâte de lire la suite quand même!!! hihihi :DD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-fanfics.com/
matmatah
Tête en l'air
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 20 Nov - 15:13

merci deubline pour ce post et merci de nous traduire les prochains messages du post.
c'est sympas de cbs de faire un blog.
c'est vrai que pour l'instant on apprend pas grand mais on verra pour la suite.

encore merci deubline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giss
Coccinelle
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 21 Nov - 17:31

Merci beaucoup Deubline pour la traduction, c'est très gentil, car pour ma part, je ne suis pas très douée. Tu seras donc Miss Traduction Wink

Pour ce blog, c'est une bonne idée, en souhaitant avoir des infos sympas de temps en temps, c'est un site à suivre de près donc. Merci.

_________________
(dédicace pour mon Bat') ```
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 21 Nov - 22:14

Très heureuse que ça vous plaise :DD . Pas de souci, j'ai déjà lu la suite du blog, et j'ai justement eu envie de le traduire parce qu'il y a plein de choses intéressantes Shocked bounce !!!
En revanche, désolée, mais il faudra patienter pour la suite, parce que mon PC est en service après vente Neutral ... Sympa, au bout de deux mois, il ne veut plus me lire les CDs et DVDs Evil or Very Mad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véro
CSI niveau 3
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mar 22 Nov - 10:09

sympa la traduction, merci beaucoup, de plus je trouve ça sympa un blog comme cela on en apprendra plus sur la série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batless
Quiche Lorraine
avatar

Nombre de messages : 2198
Age : 42
Localisation : le nez contre ta vitre
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mar 22 Nov - 14:46

tu vois deublineque tu flood pas Wink
c'est une excellente initiative que cette traduction! merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 27 Nov - 23:43

Voici la suite, moulte intéressante.

26 septembre 2005

Semaine 2. J’aurais voulu écrire plus tôt, mais impossible. Je commençais juste de co-écrire l’épisode # 9, quand mon emploi du temps a été chamboulé. L’épisode 9 est devenu le numéro 8. Au lieu de 10 jours, il me restait à peine 3 jours pour le boucler.
Mais maintenant, le 1er jet est sur papier. Un nouveau-né mis au monde. Malheureusement, même si vous trouvez qu’il est mignon tout beau, les autres peuvent avoir un avis tout à fait différent. Il y a toujours cette période où votre script navigue dans les hautes sphères de CBS, et où vous savez que l’avis des directeurs et du boss vont inévitablement tomber. Certains scénaristes restent très attachés à leurs « précieux » mots, ce n’est pas mon cas. Je ne dis pas que je ne tiens pas à ce que j ‘écris, au contraire. Il faut savoir ce qui est important, parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu.
Il faut écrire selon les paramètres que vous impose le média pour lequel vous travaillez. Chaque épisode nécessite 8 jours de tournage, 12 heures de travail par jour (voire 15), et ce n’est pas le même rythme que « Gilmore Girls ». Ce n’est pas pour critiquer cette série, dont je suis fan, mais nous parlons rarement de personnes discutant sur un canapé. Nous mettons en scène des scènes de crime, des fusillades, des explosions, nous créons des effets spéciaux élaborés. […] Multipliez cela par 25 (le nombre d’épisodes dans cette saison), cela représente énormément de travail à accomplir dans un délai assez court.
[…] Nous avons sept jours pour préparer chaque épisode avant de le tourner. Ce temps est consacré à la recherche des sites de tournage, au casting, à la mise en place d’un calendrier de tournage, à la réalisation de décors, de costumes, etc. Nous n’avons que sept jours, alors qu’il faut des mois pour un long métrage. C’est aussi à ce moment-là que la plupart des révisions de script sont effectuées.
Nous nous assurons que tout le monde est prêt. Nous recevons d’abord les notes d’Ann Donahue (Producteur Exécutif) et d’Elizabeth Devine (Coproducteur Exécutif). Puis nous rencontrons le réalisateur, avec qui nous parcourons chaque scène pour savoir ce qui peut ou ne peut pas être filmé. Ensuite, nous avons une réunion avec la Production, où plus de sujets peuvent être à l’ordre du jour (par exemple, nous avons le budget pour un van, pas pour un semi-remorque, ou nous devons changer le calibre 22 de l’arme du crime, et mettre un 45). Au même moment, nous recevons des notes du service juridique. Tous les noms des personnages doivent franchir quelques obstacles avant de pouvoir être utilisés dans un épisode. Les scènes à caractère sexuel ou trop gores peuvent être modérées. Ensuite, nous allons sur les sites de tournage choisis, et souvent, nous devons réadapter le scénario si l’endroit l’exige. Cela peut complètement altérer la mise en scène du crime, par exemple. Nous recevons également des notes de la part de représentants de CBS et d’Alliance Atlantis, qui nous font remarquer de petits manques de logique, et qui nous suggèrent quelques améliorations. Ajoutez à tout cela les changements que nous jugeons nous-même nécessaires, et vous verrez que beaucoup de facteurs influencent la réalisation d’un script.
Et ce n’est que la phase de préparation. Ensuite vient le tournage proprement dit, où de plus amples modifications sont apportées au script. […] Les lignes de dialogue peuvent changer selon la demande d’un acteur, ou quand nous devons modifier le lieu de tournage à la dernière minute. Et même que l’épisode est dans la boîte, nous procédons à quelques modifications lors du montage : ajouter ou supprimer du dialogue, changer l’ordre des scènes – tout ce qui permet à l’histoire d’être la meilleure possible.
Ce sont au total deux semaines intenses que nous vivons pour chacun de ces épisodes, dans l’espoir que les gens vont les aimer et nous permettre de continuer à les faire. Alors souhaitez-moi bonne chance, je vous tiendrai informés de la suite des événements.
La semaine dernière, je vous ai raconté que l’épisode avait été élaboré autour d’une image dans l’esprit de notre Producteur Exécutif. Et bien l’épisode de ce soir, « Blood in the Water », vient d’une simple idée : nous avons une scène de crime qui coule. Une famille est à bord d’un bateau lorsque celui-ci prend feu. Tous les indices possibles doivent être récoltés avant d’être engloutis par la mer. Et comme dans le monde des C.S.I.s, les apparences peuvent être trompeuses. […]
[…] Pour répondre à la question, la chanson qui finit – en beauté - l’épisode de la semaine dernière est “Better Angels” de Lesley Gore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giss
Coccinelle
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 28 Nov - 14:57

Très sympa ce petit article, merci Deubline pour ton travail Wink thumright

_________________
(dédicace pour mon Bat') ```
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véro
CSI niveau 3
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 28 Nov - 15:29

génial deubline, continue comme cela, j'attends avec impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matmatah
Tête en l'air
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Lun 28 Nov - 20:01

milles merci deubline c'est un article vraiment interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valm.csi
Expert


Nombre de messages : 3399
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 30 Nov - 16:01

Waou Shocked , on n'imagine pas le boulot que c'est de mettre un épisode en boîte! Pas étonnant qu'ils soient si nombreux à l'écriture!
Sank you, Deub'! thumright

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 30 Nov - 16:20

C'est certain, c'est aussi pour cela que des épisodes sont parfois "moins bon", je pense que le temps y est parfois pour beaucoup. Certe, il y a les acteurs, les réalisateurs, etc... mais le scénario, est le point de départ, pour un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véro
CSI niveau 3
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Mer 30 Nov - 18:11

j'espere que tu vas continuer deub c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 3 Déc - 22:52

Maintenant que mon pc est revenu de réparation bong , je vous donnerai la suite plus régulièrement pour rattraper mon retard (il en est à 11 semaines!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Jeu 8 Déc - 23:58

SEMAINE 3.
Un petit mot sur David Caruso, avis aux fans! Wink

Mon premier épisode de la saison, « Prey » est à l’antenne ce soir. Il m’a demandé beaucoup de travail, mais ça en valait la peine. Je suis très heureux de la façon dont il a été réalisé par Scott Lautanen, avec qui j’ai déjà eu l’occasion de collaborer pour « Complications » [Le Prix de la Beauté, 2-11], « Under the Influence » [L‘ange Noir - 3-3], et « Hell Night » [toujours inédit en France]. Nous ne savons jamais qui tournera nos épisodes, mais c’est toujours une chance de tomber sur un réalisateur qui:
1/ cerne bien l’univers CSI
2/ respecte le script, tout en nous poussant à toujours faire mieux
3/ donne vie à ce qui est écrit, et
4/ sait exactement ce qu’il veut lors du tournage.
Scott possède toutes ces qualités, et son grand sens de l’humour, comme le mien, ne gâche rien!

Nous avons développé notre idée de départ à partir de l’affaire Natalee Holloway [détails sur ce lien: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=53199&provenance=accueil&bloc=03 ], qui a fait la une de tous les médias début juin. Les Experts: Miami n’est pas un documentaire, ni un JT, mais nous nous inspirons de faits réels dans l’actualité. Ensuite, nous les CSI-isons, élaborons une liste de suspects, et nous abordons l’affaire sous un nouvel angle.

La seule fois où l’un des épisodes des Experts: Miami collait vraiment à l’actualité, j’ai été la personne chargée de l’écriture. C’était mon tout premier pour la série, saison 1, intitulé « Tinder Box » [Soirée Torride, 1-22]. Nous avons utilisé quelques détails sur l’incendie d’un club à Rhode Island, alors que le groupe Great White y donnait un concert.

Je me suis lancé dans cette aventure avec pas mal d’appréhension. Il y avait tellement de personnes affectées par cette tragédie. Je n’aurais jamais voulu qu’un ami ou un membre de la famille ne regarde cet épisode et ne ressente un flot de souvenirs horribles remonter à la surface. Ce n’est pas le genre de choses que je veux écrire, et ce n’est pas le but de la série: c’est un divertissement, qui aide les gens à oublier leurs problèmes.

Je crois que nous n’avons pas porté atteinte au souvenir des victimes de cet accident. Nous avons pris le parti d’en faire un conte moral, un avertissement. J’espère n’avoir blessé personne.

J’essaierai de me souvenir de quelques anecdotes lors du tournage de mon dernier épisode, pour les raconter la prochaine fois. Je le ferais bien maintenant, mais je ne veux pas que ce blog devienne une simple série de spoilers. Je veux que vous continuiez d’imaginer, du moins pour le moment.

Aujourd’hui, je vais vous parler des acteurs. Une des principales raisons qui font que j’adore ce métier est que j’ai l’opportunité d’aller sur le tournage et de voir les acteurs jouer. […]
L’équipe chargée du casting, dirigée par Nan Dutton, est fantastique. Elle fait appel à des acteurs de tout genre. Ce qui me fascine le plus, c’est de voir que sur dix personnes qui auditionnent pour le même rôle, on obtient dix façons différentes de l’aborder, donc dix interprétations différentes.

Pour les castings, on ne donne que quelques pages aux acteurs. En fait, ils ne lisent que certaines scènes extraites du script, sans connaître toute l’histoire.

Certains optent pour un ton sinistre, d’autres pour un ton plus sournois, rusé. Certains tapent dans le mile, comme s’ils savaient exactement où je voulais en venir. Et d’autres passent complètement à côté. Le visionnage des enregistrements m’est également d’une grande utilité en tant que scénariste. Il m’arrive de changer quelques lignes, parce les dialogues paraissent plats ou tout bonnement nuls. Ou au contraire, un acteur peut donner un nouveau sens à une ligne de dialogue qui ne payait pas de mine au début, et que j’étoffe un peu par la suite. Chaque étape du processus peut vous enseigner quelque chose si vous savez ouvrir vos yeux.

Ensuite vient le moment du tournage, et c’est encore une chose tout à fait différente. J’essaye de ne pas interférer dans le travail du réalisateur, qui consiste à diriger les acteurs pour les amener à faire des choses précises. Mais j’adore discuter avec ces derniers, en les questionnant sur leurs auditions, sur ce qu’ils connaissaient du personnage avant d’accepter le rôle, sur leur préparation, la durée de celle-ci, etc.

Même si ce n’est pas mon travail de diriger les acteurs, ma présence sur le plateau est indispensable au cas où ils auraient des questions sur un point précis de l’histoire. Dans ce cas, c’est moi qui hérite de la responsabilité. Comme je l’ai dit la dernière fois, des détails doivent être changer à la dernière minute, et nous devons être là pour s’assurer que ces changements n’affectent en rien l’intégrité de toute l’histoire. Avec ce genre d’intrigues, qui sont finement tissées et basées sur les preuves, le moindre faux-pas peut se terminer en un énorme mal de crâne dans la salle de montage.

Une internaute m’a demandé : « Qui, parmi les acteurs principaux, ressemble le moins à son personnage? ». C’est une question très difficile. Tous nos personnages sont plus ou moins comme les acteurs qui les interprètent, car nous, les scénaristes, avons pris des traits de caractère de chacun pour les glisser dans leurs actions et leurs dialogues.

Alors sans entrer dans les détails pour savoir en quoi ils sont différents ou non de leurs personnages, je ne dirai qu’une chose: David Caruso, l’acteur, est vraiment, vraiment drôle. Quand je dis cela autour de moi, les gens me regardent d’un air ahuri, parce qu’on identifie tellement à son personnage, Horatio Caine (ainsi qu‘à un autre rôle qu‘il a tenu à la télévision, vous devinerez lequel). Même si Horatio Caine et David Caruso prennent tous les deux leur travail très au sérieux, c‘est certainement le second, par ses réparties, qui me fait rire comme un imbécile entre deux scènes. Cet homme a une vocation pour la comédie, je vous le dis.

La raison pour laquelle cet humour ne transperce pas est qu’ Horatio donne tellement d’intensité à son rôle et montre tant de volonté à être le plus proche possible des victimes, qu’il ne se paye pas le luxe de s’offrir quelques moments de légèreté. C’est tout simplement lui, et c’est ce qui caractérise son personnage, et la série entière par rapport à sa grande sœur à Vegas.

Avant de conclure, je vous dirai rapidement que le script que j’ai présenté la semaine dernière a été bien reçu, heureusement. Je l’ai écrit avec le même scénariste que pour « Prey », Barry O’Brien. Envoyez-nous de bonnes ondes d’où vous êtes, le tournage commence mardi. Ce qui signifie que moi et Barry allons lui donner quelques retouches avant de le fixer sur celluloïd. C’est dans ces moments-là que je voudrais boire un bon café tranquille…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véro
CSI niveau 3
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 9 Déc - 0:11

génial, de plus il nous apprends des choses sur les acteurs, se qu'ils sont vraiment trop fort continue svp 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matmatah
Tête en l'air
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 9 Déc - 22:05

encore merci deub pour cette traduction. on apprend petit à petit sur son métier.

j'ai bien aimé le passage sur D. Caruso surtout quand il dit qu'il a plus d'humour que le personnage qu'il interprête.
moi , dans ma tête je me suis dit " ên même temps c'est difficile d'avoir moins d'humour que H. Caine à moins d'être suicidaire".

encore merci deubline 10/10 :DD bong victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valm.csi
Expert


Nombre de messages : 3399
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 9 Déc - 23:39

Ah, c'est génial, on a l'impression d'entrer dans les coulisses, d'assister au tournage, vraiment, ahlala c'est vraiment... j'en perds mes mots... ces petites traductions sont un régal!! 10/10 dingo clap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-fanfics.com/
Giss
Coccinelle
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 9 Déc - 23:55

Merci beaucoup Deubline, pour ce post, c'est toujours agréable dans savoir un peu plus.
Mais dis moi, c'est toi qui fait la traduction ? car si c'est toi, c'est vraiment du beau travail, car les phrase sont très bien construites, et c'est très sympa à lire. merci encore pour ton travail Wink 10/10 bong
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 10 Déc - 0:29

Merci pour ces encouragements! C'est vrai que j'apprécie faire ces traductions. Après avoir terminé cette dernière, j'en ai rêvé la nuit, moi et David plaisantant sur le plateau de tournage.............. I don't want that

Et oui, c'est moi qui fait les traducs toute seule. J'ai de l'entraînement, après quatre ans de fac (mais des textes économiques, alors là, c'est un régal de simplicité! - il faut éviter le mot à mot et trouver les tournures françaises les mieux adaptées, c'est tout)

La suite la semaine prochaine. J'ai lu le blog, et ça ne manque pas d'intérêt, alors restez à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giss
Coccinelle
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 10 Déc - 11:30

Et bien un grand bravo pour ton travail et de nous en faire profiter.
Merci Deubline salut thumright clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véro
CSI niveau 3
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nibas
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Dim 11 Déc - 22:20

nous attendons avec impatience la suite c'est vraiment du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deubline
L'exception de la règle
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Ven 16 Déc - 22:45

SEMAINE 4

10 octobre 2005

Toutes les séries ne sont pas faites de la même manière. Disons que pour écrire une fiction de 1 heure, il faut entre cinq et dix scénaristes. Pour certaines séries, ceux-ci travaillent indépendamment les uns des autres, conçoivent leurs histoires, attendent l’approbation et commencent ensuite l’écriture. Mais il arrive qu’on leur enlève des mains et là, ils n’ont plus aucun contrôle sur la suite des événements.

Sur les Experts: Miami, nous sommes impliqués dans une plus large mesure. Tous les scénaristes disponibles se rendent dans la salle de réunion - « the room » - où toutes les histoires sont élaborées. Vous pourriez penser qu’une pièce remplie de scénaristes aurait pu s’appeler autrement que « the room », mais je suppose que toute notre énergie créative est ailleurs.

Ensuite, nous commençons à penser à toutes les scènes qui seront nécessaires pour raconter cette histoire, et à les mettre dans le bon ordre. La série se compose d’un « teaser » (destiné à accrocher le téléspectateur avant le générique de début) et de quatre actes. Chacun d’entre eux est coupé par la pub. Nous essayons donc de créer une certaine fluidité entre les scènes afin qu’elles conduisent à un effet de surprise ou de mystère à la fin de chaque acte. A chaque coupure publicitaire, vous aurez envie de connaître la suite…

Quelquefois, nous aurons un teaser spectaculaire, mais resterons bloqués devant nos tableaux blancs, en espérant que le reste de l’histoire apparaîtra par magie. D’autres fois, nous aurons le début et la fin, mais devrons imaginer tout ce qui se passe entre temps. Ou alors nous aurons la fin de deux actes et devrons construire le reste autour de cet axe. Il n’y a ni rime ni raison, c’est ce travail qui veut cela. Le plus dur est de mettre toutes ces choses en forme.

Une fois que l’histoire est bouclée et est approuvée, un ou deux scénaristes sont désignés pour écrire le scénario. Nous pouvons aussi bien avoir deux jours, tout comme deux semaines, pour y parvenir. Les deux cas se sont présentés à moi. Avoir deux semaines est un luxe, cependant, quand il s’agit de vingt et quelques épisodes en dix mois, cela arrive très rarement.

Il est difficile de déterminer à l’avance combien de temps nécessitera l’écrire de chaque scène. Quelquefois, elles sont sur le papier en moins de deux. D’autres fois, elles demandent une analyse plus fine, et nous devons décider quelles informations doivent être révélées, et dans quel ordre. Les scènes de crime sont particulièrement ardues, parce que nous devons toujours être vigilants et éviter de créer une surabondance de preuves. L’histoire s’enliserait et les gens seraient perdus. Nous devons donc déterminer quelles révélations sont les plus importantes et construire l’intrigue autour de cela.

Il peut aussi être difficile de savoir le temps que durera une scène. La description la plus concise peut donner beaucoup de fil à retordre. Par exemple, dans un épisode que j’ai co-écrit l’année dernière, « Shoot out », la description de la scène d’ouverture est la suivante: « Une femme et son mari arrivent en ambulance aux urgences. Il s’inquiète de savoir dans quel hôpital ils se trouvent - désolé, c’est le plus proche. A côté, une infirmière (histoire B), une femme enceinte et son mari, le travail a commencé. Le mec d’un gang (HECTOR DEL RIO) surgit de derrière et commence à tirer sur un autre patient. Coups de feu dans les urgences. »

C’est tout. Maintenant, traduire cela en une scène, on en a fait trois pages d’actions et de dialogue. Il a fallu quatorze heures pour la tourner. Tout cela pour deux minutes à l’écran.

Il m’est arrivé la même chose pour l’épisode de la semaine dernière, sur lequel j’ai aussi travaillé, « Prey ». Tout ce que nous savions, c’est que dans la scène d’ouverture, nous serions dans un Club chaud - et bondé - de Miami. Nous nous focalisons sur Sarah, une adolescente. Elle se fait une injection de drogue, apparemment pas la première, et perd le contrôle. Dans la scène suivante, elle disparaît.

Cette séquence, merveilleusement bien réalisée grâce à notre Directeur de la Photographie, Eagle Egilsson, s’étalait sur deux pages et a aussi nécessité une journée entière de tournage.

Chaque scénario représente en moyenne 59 pages et 90 scènes. Lorsque le premier montage est assemblé, l’épisode est généralement plus long que ce que nous pouvons présenter à CBS. Dans un post précédent, j’ai fait une petite erreur: un épisode dure 42 minutes et 51 secondes, sans compter le générique de fin. Alors que nous coupons par-ci par-là des scènes dans la salle de montage, nous devons atteindre cet objectif de durée ou légèrement en dessous.

Si vous regardez bien l’épisode de ce soir, « 48 Hours to Life », vous remarquerez que nous avons fait quelque chose que nous ne faisons pas d’habitude: nous changeons de point de vue. Je veux dire par là que d’habitude, nous nous donnons la peine de tout voir à travers les yeux de nos CSIs. Nous trouvons les indices en même temps qu’eux, et si nos personnages ne sont pas les témoins d’une chose qui se passe sur le moment, cela n’apparaît pas à l’écran - à l’exception évidemment des flashbacks. Il y a eu quelques occasions où nous avons brisé ce format pour l’intérêt de l’histoire. Mais dans l’épisode 4 de ce soir, nous nous focalisons sur un jeune homme et découvrons le parcours qu’il suit quand il entre dans le système carcéral. Un changement de rythme intéressant. En espérant que vous accrocherez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matmatah
Tête en l'air
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Blog CBS   Sam 17 Déc - 2:47

merci deubline une nouvelle fois pour cette traduction très intructive. bong bong 10/10 10/10 clap

hé , 4 coupure de pub , mais comment ils font là bas pour tenir.
moi , rien que une coupure au milieu de l'épisode ou du film et je rage.

par ailleur il a l'air sympas l'épisode dont il parle à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blog CBS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog CBS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de Nat pat
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» Mon blog et mon album
» Blog d'un pasticheur
» mon blog sur la danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: LES EXPERTS: MIAMI :: News, spoilers, blog CBS...-
Sauter vers: