Les Experts: Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série Les Experts: Miami
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)

Aller en bas 
+4
Sia
perlnoir
Lexie
valm.csi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 22:48

C'était trop trop trop trop nul.







Je plaisante bien sûr, je trouvais ça drôle? Pas toi? Ah, c'était marrant pourtant? Non, vraiment pas, bon tant pis.


C'était un bon chapitre. Vraiment. J'imaginais trop bien la scène, les intonations, les émotions... clap clap clap clap

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 5:34

le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur
Non, Non,Non Valm!

revolver Ca n'existe pas ça, on s'arrete pas comme ça au beau milieu d'une discusion, surtout cette discusion malades !

What a Face J'y crois pas affraid !


Et puis là bien sur tu dors, ben vi à 3h15 du matin, tout le monde d'a peu près normalement constituer de son cerveau ferait, mais bon, comme le mien n'a pas eut le temps d'arriver à termes, ben voilà, je suis déconnecté!

Mais bon, ça n'empeche que ça devrait être interdit de s'arreter comme ça dans une fic taptap !
Point barre!


Bon, dans tous les cas passage très émouvant, pleins de non-dits, de sous entendu très explicite et tellemnt vrai!

En penssant à ta fic, ben vi, j'y pense, je me suis demander comment Don, aurait vécu cela, je veux dire s'il avait été à la place de Mac!
Qielle terrible douleur, impossible à faire taire, que de voir son meilleur ami se faire torturer et ne rien pouvoir Faire!
Do,n à du se poser mille fois la questions, et surtout doit comprendre combien Mac souffre de tout cela!


Parce que oui, physiquement il n'a reçu qu'une balle sur le flanc droit (t'as vu j'ai une bonne mémoire, ouais,je me la pète, mdr) bon revenont à nos mouton, Mac a dû supporter le spéctacle, a dû prier Danny de s'acfrocher, alors qu'il savait qu'il le condamné encore un peu plus, purée, comme il doit en souffrir le MAc!

Par contre, on vois là encore le Mac, qui minimise sa douleur, et lorsqu'il dit à Don, que Danny n'a pas besoin de lui parce qu'il lui rappelle tout celan il a tort!
Danny avait besoin de don, pour évacuer tout le mal qui le rongeait, mais il a besoin d'entendre Mac, dire lui dire à lui tout ce que cela lui a fait, tout le mal que Mckie a brisé en lui et en Danny!
Que tout deux ont souffert, certes de manière différente, mais ils ont souffert à deux!
Le viol que danny a subit physiquement, Mac l'a subit sychologiquement, certes différenment, mais savoir qu'il se fait viloer pour lui, à cause de lui, c'est horrible!
Mac lui doit la vie et de surcroit il est responsable de la douleur de Danny, y'a double souffrance!
Mac aurait préféré ne jamais mélé danny dans cette histoire, mais malheureusement c'est pas lui qui avait le choix, mais Mckie et Danny, deux fortes tete, toutes deux n'avaient aucune limites, chacunes les menant à leur perte!


Non, Mac, faut parler à Dannyyyyyyyyyyyyyyyy, fait quelque chose, j'attend cette confrontation depuis des lustres, alors arretes de me tourmenter zut alors, mdr!

Bon, à part ça, qu'est-ce que j'ai oulié de dire?

Que ta fic est sublimeent chiante!
Pas de suspense, pas d'émotions, c'est plat, très peu de rebondisssment, aucun humour, je sais pas moi, j'aurai glisser dans une conversation moi, je sais pas au hasard, une machine à lavée ou un ascensseur!
Ah merde, c'est pas du Slash et puis c'est pas MAC/FLACK mais DANNYYYYYYYYYYYYYY/FLACK!


Excuses-moi, je me suis trompé de fic, méa culpa, mdr!

Allez au boulot, quand on écrit des merveilles pareille, on dors pas!
Non mais quelle idée d'aller dormir, pffffffffffffffffffffffffff!


Merci ma Valm encore de l'excellent victoire quoique il me manque un truc, je sais pas quoi, il me manque un truc!

Je te laisse sur mon truc qui me manque et va aller reflechir à cette confrontation!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 16:23

Si si, Lexie, c'était marrant clown Et merci pour tes applaudissements!!!!! fete
Ma perly, tu sais que l'idée a été lancée par deubline, et quand on en a discuté, elle et moi, on ne savait pas encore quels personnages on allait choisir. Bien sûr, tu me connais un petit peu, j'ai tout de suite pensé à Don et Danny Mr.Red Mais voilà! deubline a du dire un truc comme: "encoooore!?" Et c'est là que tout à coup, l'idée géniale est apparue! Il ne pouvait être question que de Danny et Mac! clap Qui d'autres???
Donc voilà!
Pour ce qui est de la confrontation Mac/Danny, c'est en cours de réflexion Wink Je crois que ça va me faire une bonne transition avec la 2ème partie Wink
Dire qu'au départ, j'avais même pas prévu ce passage Don/Mac! C'est en partie à toi qu'on le doit, et aussi à deubie, il me semble? What the fuck ?!? Alors merci!! respect
Tout ça pour te dire que tu peux oublier les machines à laver et l'ascenseur!! lol!
Bonne nuit quand même, et à plouche pour le chapitre 11! coucou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
millie8
CSI niveau 3
millie8


Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : Toujours là où il faut quand il faut (enfin presque...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 0:45

10/10 10/10 Très bonne idée cette confrontation entre Don et Mac.
Alors un grand merci à Perl' et deubie pour cette idée, je vous adore les filles.
Et merci à toi ma valmounette pour l'avoir écrit d'une si belle façon.
Cette fic me met vraiment dans tous mes états, je la trouve extrèmement touchante.
Mais je suis pas sûr que mon petit coeur fragile y résistera lol!


Ps: @perly: tes coms me font mourir de rire, c'est rassurant de savoir qu'il existe plus fou que soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 18:40

Merfi Bocou pour fos coms!!! rabbit


Chapitre 11

Il était midi et demi à sa montre.
Seul dans son bureau, Mac s'accorda un moment de répit avant de se remettre au travail. Il pensait sans arrêt à Danny. Et ces derniers jours, il n'espérait plus qu'une chose. Que sa semaine de vacances avec la petite Eileen allait lui faire du bien. Beaucoup de bien. Il espérait que ça allait lui permettre de retrouver confiance en lui.
Et quoi de plus efficace pour faire le point que de s'aérer, que de s'éloigner de tout ça, et de lui, qui lui rappelait le pire? Quoi de plus bénéfique que le grand air, pour se reposer, y voir plus clair, et se retrouver?
Huit jours étaient passés depuis le soir du 4 juillet et son grand feu d'artifice.
Mac ne comptait plus les jours qui s'étaient écoulés depuis la dernière fois où Danny avait frappé à son bureau, et passé la tête par l'entrebâillement de la porte avant d'entrer, dès qu'il lui en donnait la permission.
Comme à cet instant.
Un petit rituel que Mac pensait avoir perdu, mais qu'il revivait subitement. Danny s'approcha de son bureau, tandis qu'il en faisait le tour pour aller s'asseoir face à son protégé. Ils se serrèrent la main.
"Comment vas-tu?"
"Ça va", le rassura aussitôt Danny.
Mais il n'avait pas besoin de le rassurer. Car Mac voyait le changement dans ses yeux. Il apercevait une petite lueur d'apaisement briller quelque part au loin. Et il voyait que ses cicatrices au visage et aux mains s'estompaient lentement, mais sûrement. Il voyait qu'il avait repris des couleurs, et que sa démarche était beaucoup plus assurée.
"Tu n'as pas un train à prendre?" s'inquiéta soudain Mac.
"Il part dans une heure", lui apprit Danny. "Je voulais juste passer te dire au revoir."
Mac fronça les sourcils. Non, c'était pas seulement pour ça. Ils ne s'étaient quasiment pas parlé ces derniers jours. Et Danny ne risquerait pas d'arriver en retard à la gare, seulement pour lui dire au revoir.
"J'avais aussi prévu..." commença Danny.
Mac l'observa tandis qu'il baissa la tête et qu'il prit une profonde respiration, avant de recommencer: "J'avais prévu de te demander de me regarder comme tu le faisais avant, mais... en réalité ton regard n'a pas changé. C'est le mien. C'est juste moi qui voit les choses différemment. Alors oublie ça."
Danny releva la tête et s'efforça de soutenir le regard de Mac.
"Je voulais surtout te dire que tu n'as pas à culpabiliser. Je sais que tu crois que c'est de ta faute. Mais tu n'as pas à t'en vouloir pour ce que McKie..."
Il frissonna imperceptiblement, et détourna la tête quelques secondes. Ce nom suscitait tant de souffrances. Il était pour lui très difficile à prononcer, aujourd'hui, et certainement pour très longtemps encore.
"pour ce qu'il a fait, je veux dire..."
Il reposa les yeux sur Mac, qui l'écoutait attentivement, et patiemment.
"On a qu'à faire comme si ça n'avait pas eu lieu. Ou au moins faire semblant? Tu crois pas? Quand je reviendrai, on pourrait... faire ça?"
Mac acquiesça, au grand soulagement de Danny. Celui-ci ne le montra pas, mais il avait longuement redouté la réaction de Mac. Faire comme si rien ne s'était passé était rarement une bonne solution. Mais tout était clair entre eux. Ils feraient seulement semblant.
Et si c'était mieux pour Danny, c'était mieux pour tout le monde. Mieux pour Mac, et pour tous les autres.
"Je suis d'accord. Et ça me fait penser à quelque chose dont je voulais te parler, et qui nous tient tous à coeur ici", annonça finalement Mac, en allant sortir du tiroir de son bureau un objet que Danny reconnut immédiatement.
Mac le posa sur le meuble, et observa la réaction de Danny.
"Ça tombe bien", fit celui-ci, songeur. "J'allais y venir."
Il resta silencieux un long moment, à regarder son insigne de flic posé là. Cet objet représentait tant de choses pour lui. Tout ce pour quoi il s'était battu, et ce pour quoi il voulait continuer à se battre, jusqu'au bout.
"Je parlerai au psy. Je passerai l'évaluation, et tout ce qui va avec. Je ferai tout ce qu'il faudra pour reprendre ma place", lui promit Danny.
"C'est vraiment ce que tu veux?"
Danny vit Mac approcher. Il le vit aussi sourire et attendre. Alors il hocha la tête. Puis Mac lui tendit les bras, et Danny fit les derniers pas qui les séparaient.
"C'est tout ce que je veux", murmura Danny dans ses bras.
Mac dut alors batailler pour retenir ses larmes. L'émotion était si forte. Sa joie si grande, et si soudaine. Que Danny soit passé le voir avant de partir était pour lui un présage des plus rassurants. La plus belle des promesses. Et le serrer dans ses bras, après avoir été éloigné de lui si longtemps, non pas par la distance, mais par leur martyr, le soulageait comme rarement il l'avait été.
Il se sentait à nouveau assez fort pour soutenir Danny comme il le devait.
Qu'on lui dise qu'il n'avait pas à se sentir responsable, et qu'il fallait maintenant se tourner vers l'avenir était en soi apaisant. Mais que ça vienne de Danny, ça, c'était vraiment jouissif. Inestimable.
Depuis le soir du 4 juillet, Danny avait quant à lui laissé au temps le soin de refermer un peu ses blessures.
S'il s'était fait moins présent, ces deux dernières semaines, c'était uniquement pour des raisons de santé. La fatigue accumulée, au fil de ses nuits blanches peuplées de cauchemars, de ses souffrances que les médicaments ne faisaient que masquer la plupart du temps, et de cette angoisse qui refusait de le quitter, de jour comme de nuit, avait fini par avoir raison de lui.
Son médecin l'avait contraint à un repos forcé, et Danny avait bien dû s'y résoudre, préférant cette fois rester chez lui. Ses amis et ses deux adorables voisines avaient ainsi veillé sur lui, mais à distance raisonnable. Et ce qui lui avait rendu l'attente et le calme un peu moins pesants, c'était sa volonté de ne pas foutre en l'air les vacances de la petite Eileen. Il se devait d'être en forme, pour elle.
Sans compter qu'il avait mis à profit cette période de convalescence pour penser un peu moins à lui, et un peu plus à Mac. Et c'est pour ça qu'il était venu le voir. Pour lui dire qu'il n'avait rien à se reprocher. Pour que tous les deux se retrouvent avant de se quitter, et pour qu'à son retour, il se sente vraiment chez lui.
Pour que McKie n'ait pas le dernier mot.
"Allez, file. Tu vas être en retard", intervint finalement Mac.
"Oui!" fit un Danny enthousiaste, en s'éloignant de lui.
"Embrasse Eileen pour moi."
"Je le ferai", lui promit Danny.
"Passe un bonne semaine..."
"Merci, Mac", le coupa Danny en le serrant à nouveau dans ses bras, juste un petit instant, à son initiative. "Merci pour tout."
Puis il lui fit un petit signe, avant de quitter son bureau et de filer vers la sortie, comme un coup de vent.
Agréablement surpris, Mac le suivit du regard à travers la paroi vitrée de son bureau, jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Et il ne put s'empêcher de penser qu'une vie détruite valait vraiment la peine qu'on se batte pour la reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 18:49

Ma petite grenouille adorée a écrit:
Et il ne put s'empêcher de penser qu'une vie détruite valait vraiment la peine qu'on se batte pour la reconstruire.

Quelle jolie conclusion, pleine d'optimisme, d'espoir...

L'atmosphère s'allège, c'est plaisant. Vivement la troisième partie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 19:47

respect Merci Millie, je suis toute émotionné par tes compliments et vi rassures-toi je suis plus folle que toi, mdr!
Enfin je l'espère pour toi parce que moi, c'est irrécupérable, mdr!



Bon Ma Valm adorée, très Chère Valm, Très grande Valm!

Bon, je vais m'arreter là, sinon tu vas plus te sentir, mdr!

Ce chapitre est un vrai baume au coeur, parce que je sais pas si tu t'en rends compte mais nous pauvre lecteur drogué à ta fic avions besoin d'être rassurer autant que Mac par la santé de Danny, la douleur, la peur et les angoisses qui le rongé nous dévoré aussi!

Ah je suis ravit de cette visite inopiné pour Mac et pour nous, quoique je l'espèrer, mais bo, j'espère tellement moi, mdr!
Ma mère aurait dû me surnommé Espérance, mdr!


Bon, trève de plaisanteries ce post est remplie d'émotions, d'attentions de Mac envers Danny, juste des regards qui parles, j'adore!

Puis un Danny prévenant, qui par le fait de penser à Mac, de songer à la douleur qu'il ait pu ressentir a permis a Danny de moins penser à lui et par conséquent à ce qui le rongé!
Bizarement, il a mis en second plan sa peine pour songer à allez mieux pour Mac, puisque pour lui la raison lui semblait peut etre insufisante ou insurmontable!


On voit combien il tient à Mac, parce que inconcienement il se reconstruit et meme le faite d'avoir recours à l'illusion pour se relever, cela prouve combien il se bat intérieurement!
L'illusion, c'est un bon départ pour surmonter les pires souffrances, va juste falloir ne pas s'y cantonner, mais la transformer en réalité!


Mac, part cette visite va lui aussi se sentir mieux, comme il l'avait si bien dit à Danny ce 4 juillet avant le repas que si Danny aller mieux, automatiquement il irait mieux!

C'est ce que fait Danny, il fait tout son possible pour aller ieux, pour Mac, et danny se relevera s'il voit aussi MAc aller mieux!

Chacun est dépendant de l'autre!

Enfin, je parle, je parle, mais est-ce que je t'ai dit BRAVO pour ce post?

BRAVO encore et vivement la suite!


Je sens que la légèreté sera de mise j'ai trop hâte de voir comment se voyage va se passer mais surtout comment Danny reviendra!

Ahhhhhhhhhhhhhh je suis toute heureuse que mon dannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy aille de mieux en mieux!

Toute heureuse la Perl, merci Ma Valm!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 17:43

Petit contre-temps! Voilà la vraie conclusion de cette fic! Wink
Merci pour vos reviews, les filles! Qu'est-ce que je ferais, moi, sans vous!!! triste


Chapitre 12

La petite fille lacha la main de sa mère et courut vers son amoureux dès qu'il entra dans son champ de vision.
Don et Lindsay, qui attendaient avec Eileen et Alanis sur le quai, ne s'aperçurent qu'à cet instant de l'arrivée de leurs amis, Sheldon et Danny.
"Plus que sept minutes!!" jubila la petite en attrapant le poignet de Danny pour l'entraîner sur le quai à la force de ses petits muscles.
Elle usa de tout son poids, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur voiture, et qu'ils arrivent à hauteur des autres. Danny posa son sac à terre, et Eileen s'empressa de s'en saisir afin de le transporter tant bien que mal à l'entrée du wagon. Sheldon lui donna un coup de main, et pendant ce temps, Alanis et Danny se saluèrent. Elle tendit les mains vers lui, et lui dit: "Danny, tu n'imagines pas à quel point tu me rends service, et surtout à quel point tu l'as rend heureuse!"
"J'en ai une petite idée", lui confia-t-il cependant en serrant ses mains, tandis que derrière lui, il entendait l'empressement d'Eileen et le petit rire hystérique qu'elle échappa.
Il sourit, approcha Alanis contre lui, et la serra dans ses bras: "Amuse-toi bien, à Chicago."
"Merci. Je suis persuadée que ce sera le plus chouette des séminaires auquel j'ai jamais participé!" ironisa-t-elle.
"Pense à ta carrière?" lui suggéra Danny, histoire de l'encourager un peu.
"Je vais surtout penser à vous deux... Je vous appellerai tous les jours, d'accord?"
"Comme tu veux", lui dit-il, tandis que l'annonce au micro concernant le départ prochain du train pour Augusta, Maine, résonna à leurs oreilles.
Ils s'éloignèrent l'un de l'autre, elle glissa sa main le long du bras de Danny, lui caressa la joue, et le laissa partir.
"Puce!" fit-elle ensuite. "Viens faire un gros câlin à maman!!"
Eileen se précipita vers elle, et elles se dirent au revoir en se couvrant de baisers. De son côté, Danny fit face à Don. Il se serrèrent la main et, un sourire plus tard, tombèrent dans les bras l'un de l'autre.
"Passez une excellente semaine", lui souhaita Don. "Et appelle-moi, si tu en as envie. A n'importe quelle heure."
"Promis", l'en remercia Danny, du fond du coeur, en lui tapotant le dos.
Ils reprirent leurs distances et, avant de se quitter, échangèrent un regard non pas seulement complice, mais empli de confiance pour l'un, et de reconnaissance pour l'autre.
Puis Danny passa à Lindsay. Elle allait lui dire au revoir de la façon la plus classique qui soit, avec des mots et son plus beau sourire, mais il avait décidé de faire des gros câlins à tout le monde, aujourd'hui. Elle n'y échappa pas.
"Merci encore pour l'album", lui dit-il, tout contre elle. "C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais fait."
"Oh, Danny..." bredouilla-t-elle, touchée.
Il s'éloigna d'elle et ajouta: "C'est la première chose que j'ai mis dans mon sac."
Elle pencha la tête sur le côté, d'un air attendri: "C'est gentil mais tu sais, je n'ai eu que l'idée. Tout le monde y a mis du sien."
"Je sais, mais l'attention de départ compte beaucoup. Et puis j'ai entendu dire que tu avais pas mal galéré pour prendre certaines personnes en photo... Crois-moi, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire."
Elle en rougit. Parce qu'elle savait qu'il ne lui disait pas ça juste pour lui faire plaisir. C'était vraiment sincère. Elle ne savait même plus quoi lui dire.
"Tu vas pas pleurer, Montana?"
"Grimpe dans ce train!" s'exclama-t-elle brusquement, prise en flagrant délit de larme à l'oeil. Elle lui mit une petite tape sur l'épaule quand elle vit son petit sourire gentiment moqueur, et l'avertit: "Il va finir par partir sans toi!"
Danny lui fit un clin d'oeil, et alla rejoindre Sheldon, debout près du train, à côté du marche-pied en haut duquel Eileen frisait la crise de nerf. Elle avait à ses pieds leurs sacs de voyage. Il ne lui manquait plus que son amoureux monte à bord...
Mais avant, celui-ci sortit de sa poche un bout de papier, pour le glisser dans la poche de chemise de Sheldon. "Qu'est-ce que je ferai sans toi, doc?" lui dit-il.
"Et moi donc!" avoua vivement Sheldon, en acceptant son étreinte. "Soyez sages, les enfants!" ajouta-t-il, tandis que Danny rejoignait finalement Eileen, et que les portes se refermèrent sur eux.
Sheldon, Alanis, Lindsay et Don se regroupèrent en ligne sur le quai, et firent signes aux deux passagers qui avaient baissé la moitié supérieure de la vitre de leur compartiment. La petite était debout sur le siège, et se retrouvait ainsi à la même hauteur que Danny. Ils semblaient aussi partager le même enthousiasme face à la semaine de vacances qui les attendait, et quelque part les mêmes craintes. Celles de se retrouver loin de leurs repères, mais malgré tout en très bonne compagnie...
Sheldon sortit le mystérieux bout de papier que Danny avait glissé dans sa poche, et ne fut qu'à moitié surpris d'y découvrir un billet de vingt dollars. Il secoua la tête avec amusement.
"Je paye toujours mes dettes!" lui lança Danny avant que son ami lui rétorque quoi que ce soit, du genre "Il fallait pas", ou "Ça pouvait attendre"
"Alors on boira un coup à votre santé!" promit-il à la place aux deux voyageurs, alors que le train se mettait en marche.
Danny, ainsi qu'Eileen, approuvèrent cette idée avec un grand sourire.
Et, quelques signes d'au revoir et baisers envoyés plus tard, le train ne fut plus qu'un point noir sur les rails, en direction du nord...

Like a Star @ heaven fin Like a Star @ heaven


...de la 2ème partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Annabe
Miss éTinCeLLes!!
Annabe


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 17:50

pleurs pleurs
Trop beau ce chapitre! Punaise, je pleure comme une madeleine devant mon ordi, j'y crois pas! Tu vas arrêter de me faire pleurer toi, oui ou non? C'est pas possible. Vas-y que tu nous fais des chapitres trop beaux, pleins d'émotions diverses et variées et puis moi jme retrouve en larmes, un grand sourire attendri sur les lèvres et je fais quoi?
Arrow Arrow Arrow Arrow
C'est simple, je relis ton chapitre. Et là, je pleure 2 fois plus. Ah c'est malin ça! Je me retrouve comme Lindsay, en plein flag. Heureusement que je suis seule à la maison. J'évite au moins de passer pour une abrutie.
love love love love love
J'ai vraiment adoré le chapitre, la fic, TOUT!
BRAVO MA VAL!
10/10 10/10 10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Balle Rebondissante
Lexie


Nombre de messages : 644
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 19:49

Grenouille a écrit:
La petite fille lacha la main de sa mère et courut vers son amoureux dès qu'il entra dans son champ de vision.
love love love
C'est tout mimi. On s'imagine trop bien la scène.

Citation :
"Tu vas pas pleurer, Montana?"
"Grimpe dans ce train!" s'exclama-t-elle brusquement, prise en flagrant délit de larme à l'oeil. Elle lui mit une petite tape sur l'épaule quand elle vit son petit sourire gentiment moqueur, et l'avertit: "Il va finir par partir sans toi!"
Heureusement que je te connais parce que le passage qui précède celui-ci j'ai presque cru que tu tournais shipper.
Dieu merci il n'en est rien.
Ca, c'était rigolo.

Allez, dép^che toi donc d'écrire la troisième partie. Tu n'as absolument pas le droit de nous faire attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorfose.site.voila.fr/index.html
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 20:06

Merci Anna!! respect Je suis décidément ravie de te mettre les larmes aux yeux! victoire

OH seigneur dieu tout puissant! Préserve-moi de devenir une shippeuse! Je perdrai tout ce qui fait mon charme! lol!
Ma Lexie, tu as raison de ne pas t'en faire, car c'était juste un clin d'oeil pour les fans, rien de plus, rien de moins! Wink

Attention! Jeu de mots: La troisième partie est sur les rails! tadaaam! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
perlnoir
Looping!
perlnoir


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 21:46

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur

C'EST FINIT

Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit

bave bave bave bave bave bave bave bave bave

La SUITE, Je Veux La Suite!

Purée, j'y crois pas, c'est déjà finit!

J'espère que tu tapes la troisième partie là?


En tout cas la scène des Au revoirs est faite avec beaucoup de légèreté, j'en suis ravit!
La petite Ellen est esquisse, j'adore ce personnage, ça m'attriste de devoir lire dans NC qu'elle a été tuée, j'avoue m'être grave attachée à cette pile électrique!
Tu as beaucoup de talent pour nous faire apprécier des personnages imaginaires, je veux dire ceux sortis direct de ton petit cerveau, mdr!


L'arrivée de Danny a été plus que bien accueillit, la pauvre petite pitchoune a faillit mourir d'impatience, franchement Danny, je t'ai dit 100 fois qu'il ne fallait pas faire attendre sa bien-aimée, tu te rend compte la pauvre, t'attendait là!
MDR, j'adore, son amoureux, alllalalala Danny t'es foutus elle en pince grave pour toi!


En tout cas c'est un sublime cadeau que lui fait Alanis en lui confiant sa fille, on voit aussi a quel point elle a confiance en lui!

J'ai beaucoup aimait l'étreinte entre Don et Danny, elle est tout simplement réaliste, je ne pouvais la concevoir, l'imaginer autrement, franchement parfait!
Entre toi et Linds, je vais plus savoir faire la différence entre le vrai et le fictif, pauvre de moi, en plus j'en redemande, mdr!
J'ai aussi aimé la remarque de Don ,lui rappelant qu'il serait là pour lui a n'importe qu'elle heure, c'est beau leur amitié!


Les au revoirs entre Lindsay et Danny sublime, ah vi la DL est comblée merci, j'imagine ta souffrance en l'écrivant mais tu n'imagine pas ma joie en lisant ce passage, trop bien!
MERCI!


Ah Sheldon, lui a droit à un petit mot glissé dans la poche, après consultation, c'est les 20 dollars que Danny lui devait, mdr!
C'est du Danny tout craché, Chapeau bas ma Valm, tu l'as bien cerné notre Danny, y'a rien à dire, quoique tu l'as cerné depuis des lustres, mdr!


Bon ben là Danny, Ellen va devoir te tirer par le bras si tu ne t'empresse pas de monter dans le train, mdr, les embrassades et les accolades finit, les salutations de la mains échangées, il est tant de partir, dans le Maine!
Un peu de repos pour mon Danny, enfin de l'air pur, avec un ange comme compagnon de route, que demander de plus?


en tout cas ma Valm, moi je ne te réclamerai que la suite, je sais c'est beaucoup mais bon, je la veux quand même, mdr!

Alors au boulot, moi je me lance sur NC parce que là, j'ai minimum 5 post de retard, purée, trop contente, je vais me régaler, je devrais peut-être en fin de compte remercier mon PC de m'avoir lâché en cours de route, mdr!

En tout cas un grand merci pour cette fic!

J'en suis fan depuis les EU, j'ai eût tout pleins de frissons, d'émotions, de larmes versées pouvant arroser les EU durant au moins 10 ans, mdr, au moins, mdr!
Ta manière de retranscrire les émotions a été dépeinte avec une telle classe, une telle justesse et était criarde de vérité!
Purée, je m'y suis cru moi la dedans dans tes posts, j'ai eut mal pour eux et avec eux!


Que du bonheur couché sur mon écran, merci pour tout ça, merci encore!

J'attend avec impatience la suite qui j'en suis certaine sera remplit de fou rire et de légèreté, et d'émotions, je t'en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 22:48

C'est moi qui te remercie, ma perl! love respect Merci pour toutes tes reviews, pour tous tes chapeaux, et tes commentaires hallucinants de gentillesse, et de perspicacité! respect
Je n'ai pas encore commencé à taper la 3ème partie, mais je pense m'y mettre bientôt... boxe
Merci encore, pour ta fidélité, et ton enthousiasme débordant, et pour ton fanatisme!!!! pompom
J'adore!! victoire Je t'adore!! love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
deubline
L'exception de la règle
deubline


Nombre de messages : 670
Age : 44
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 30/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 23:47

valm.csi a écrit:
Ma perly, tu sais que l'idée a été lancée par deubline, et quand on en a discuté, elle et moi, on ne savait pas encore quels personnages on allait choisir. Bien sûr, tu me connais un petit peu, j'ai tout de suite pensé à Don et Danny Mr.Red Mais voilà! deubline a du dire un truc comme: "encoooore!?"

Non pas que je ne les aime pas, ces deux-là !!!

Bon, j'ai un train de retard... J'ai tout copié sur mon disque dur pour lire toute la fin tranquillou... Et l'imprimer pour faire lire à une collègue de boulot, en passant...
En recopiant, d'ailleurs, il me semble avoir aperçu le nom de ce cher Sheldon.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 23:28

Tu perds pas le nord, hein! ptdrxxl
Dis-moi vite ce que tu en penses! J'ai trop hâte!! trocool trocool trocool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Lindsay
CSI niveau 2
Lindsay


Nombre de messages : 276
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMer 27 Déc - 1:59

Encore mille excuses pour mon retard honteux et disproportionné !!!!


Oui, le pire c’est que je dois des coms à pas mal de monde ! La Linds a été vraiment nulle sur ce coup ! Boulet zeropointé Mais bon, vraiment j’ai été débordée ! J’avais essayé de commenter au fur et à mesure les fics de Millie et de Lex et même là j’ai pas assuré ! Thumb down Thumb down Thumb down Bon, petit à petit, je vais y arriver ! Je dois encore commenter « Non coupable » et « Le feu sous la glace ». Les coms viendront après car je dois aussi un com à MaGentille, à ma Anna aussi ! Punaise je vais plus pouvoir dormir ! lol! lol! lol!


Oui, ma Valm alors venons en plus précisément à la suite de mon com sur TA SUBLIMISSIME FIC QUE J’ADORE !!!!!
pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

Je reprends là où j’en étais c'est-à-dire au chap 3 ! J’ai imprimé ta fic, c’est vachement plus pratique pour la commenter ! lol!


Chap 3 !

Après les nuits Blanches de Danny, tu nous fais vivre les nuits blanches de Mac ! Et c'est extra !


Arrow Oulalalala ! déjà tu décris extrêmement bien le cauchemar de Mac ! C’est sublime ! C’est comme si j’étais dans son rêve avec lui ! Avec toutes ces portes qu’il ouvre et referme sans que ce soit la bonne et puis ces cris qu’il entend au loin, les cris de Danny, on a quasiment l’impression de les entendre nous aussi tellement c’est bien écrit et décrit ! L’ambiance y est pesante. On se sent bien dans un cauchemar car on sent aussi tout le flou qui entoure la situation ! C’est remarquable ! Enfin, je sais pas si je m’exprime correctement mais c’est le fait que Mac ne retrouve plus son chemin, que les murs soient blancs, que les pièces soient à l’abandon, qu’il y ait des objets qui se trouve à portée de main dans des endroits incongrus.

Arrow Et puis enfin il trouve Danny ! Mais il y a malheureusement cette vitre qui le sépare de lui et là je crois que son rêve est une image de ce qu’il ressent en ce moment vis-à-vis de Danny. Il voit que Danny a mal, il voudrait l’aider mais quelque chose se dresse entre eux et l’empêche de pouvoir lui apporter toute son aide.

Arrow Et puis il arrive à briser cette vitre à se rapprocher de Danny mais horreur, ce n’est pas le visage de Danny qui apparaît mais celui de McKie tuméfié et mutilé avec deux trous à la place des yeux signe de ce que voulait faire Danny à McKie.

Arrow Et puis quel contraste entre l’agitation du rêve et le calme qui règne dans la réalité, au dehors.
Bref tu nous montre à quel point Mac est perturbé par tout ce qui s’est passé, à quel point il s’inquiète pour Danny, à quel point lui aussi souffre et a du mal à trouver le sommeil.


La suite au prochain com mais promis je mettrais pas 2 mois avant de le poster !


Dernière édition par Lindsay le Mer 27 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
CSI niveau 2
Lindsay


Nombre de messages : 276
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMer 27 Déc - 5:13

voilou Wink

Chap 4


Que j’adooooooooooooooooore ce doc ! Que j’adoooooooooore Sid ! Quel passage touchant, émouvant ! Superbe !


Arrow Je vois tout à fait Sid parler de la sorte, se comporter de la sorte avec Danny ! C’est lui aussi un véritable ami pour Danny ! Et il est si compréhensif ! Et puis, il sait toujours mettre même dans les graves situations une petite touche d’humour, et il a toujours des propos touchants qui montrent chaque fois combien il est humain !

Et j’adoooooooore ce passage : il est tout simplement sublime !


Citation :
"Alors? Pourquoi la morgue?" se permit de lui rappeler Sid.
"Je voudrais... revoir la mort de près, mais sans y être impliqué, cette fois", lui expliqua Danny. "Je te l'avais dit, c'est stupide."
"Certainement", en convainc Sid.
"Merci pour ta franchise", lui répliqua Danny, sincèrement amusé
"Les amis sont là pour ça", en rajouta Sid sur un ton faussement sérieux.
Et puis ils échangèrent un regard, en riant, avant que Sid pose sa main sur l'épaule de Danny, d'un geste qui voulait dire qu'il avait tout comprit, et que la raison pour laquelle Danny voulait côtoyer de nouveau la mort, après ce qu'il avait subit, était l'une des choses les moins stupides qu'il avait entendu de toute sa vie.

Arrow J’ai vraiment le cœur serré à chaque fois que tu décris les attitudes, les gestes et les émotions de Danny, c’est extra ! J’en suis toute retournée à chaque fois.
Car j’imagine trop bien Danny se refusant d’approcher de trop près le mort et repliant les affaires précautionneusement. C’est logique en plus. Ce tout petit geste est si important pour lui, signifie tellement, pour lui qui avant menait de main de maître des enquêtes ! En fait ce qui m’attriste c’est tout simplement ce qui attriste Sid, que Danny ne soit plus le même que celui qu’il était avant. Ça me fend le cœur !


Arrow J’adore comment Sid s’inquiète de ne plus voir Danny dans la morgue, tous ses petits regards, ses petites attentions. Il est vraiment très prévenant avec lui et j’aime quand il s’approche de lui et qu’il songe :

Citation :
Le temps va passer, Danny. Bientôt la douleur et la peur s'en iront, tu verras. Quand tu n'auras plus tes pansements, et que tes cicatrices s'effaceront, ça voudra dire que tu auras fait un bon bout de chemin. Ne perds jamais espoir...

Arrow
Que c’est beau, émouvant ma Valm et que c’est vrai ! Bravo ! Quel talent !
Pauvre Danny, il me semble si fragile !


Arrow Et Puis j’aime aussi quand Mac entre dans la pièce avec Stella. On voit bien que Mac s’inquiète pour Danny, mais qu’il ignore sa propre souffrance et c’est Stella qui le lui rappelle que lui aussi a beaucoup souffert de ce qui leur est arrivé.

Au prochain com ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valm.csi
Expert



Nombre de messages : 3399
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 EmptyMer 27 Déc - 23:47

Rôô! Merci ma Linds'! ça me touche beaucoup love !
Quand je pense que maintenant, c'est moi qui réclame LA SSUUUUIIITTTEE!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csi-fanfics.com/
Contenu sponsorisé





Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)   Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Experts: NY --- Nuits Blanches (suite des USA)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2x20 The Oath / Experts contre Experts
» les experts Miami --- the fan ( le fan )
» JAG -- There you'll be (suite à My baby's gone) [complète]
» Prisonnier du passé (suite de l'Inn. Ass.)
» La Disparition de Charlie Parker ~ suite des USA et NB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Experts: Miami :: Fanfictions :: Fanfics LES EXPERTS-
Sauter vers: